Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...
+5
tontonrico
Francesco
NONO84
Fr@nck03
Flat65
9 participants
Page 1 sur 1
Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...
C'est bien à échelle 1:1 mais en 3D virtuelle
Le cadre est presque fini, mais encore pas mal de travail pour les pièces annexes ...
M'en fout, la vraie R65 roule !!
Le cadre est presque fini, mais encore pas mal de travail pour les pièces annexes ...
M'en fout, la vraie R65 roule !!
Flat65
Re: Maquette moteur/boite R65 échelle 1:1, enfin presque ...
Sympa cette représentation 3D
Tu dessines à partir de quel logiciel ?
Dernière édition par Fr@nck03 le Mar 30 Jan 2018 - 22:33, édité 1 fois
J'suis nul en dessin d'art .... C'est fait avec Catia !Fr@nck03 a écrit:Sympa c'est représentation 3D
Flat65
Elle est sympa ?Flat65 a écrit:J'suis nul en dessin d'art .... C'est fait avec Catia !
NONO84
The Thing est au courant ?
En tout cas, ça rend bien !
Francesco
Beau boulot !Flat65 a écrit:J'suis nul en dessin d'art .... C'est fait avec Catia !Fr@nck03 a écrit:Sympa c'est représentation 3D
Tu devrais bien t'entendre avec Nicht Uber Max, lui il fait des trucs avec Solidworks.
tontonrico
C'est tout simplement magnifique !
Moi je suis resté au rotring après le passage obligé du tire-ligne comme a l'EAMF.
J'ai bien essayé de me renseigner pour prendre des cours. C'est pas chose facile...
Alors je crayonne toujours mes petits bouts de plans...
Que de temps perdu.
Bien entendu tout ceci ce bouge dans tous les sens et tu mets les pièces en mouvement et tu vois ou ça coince ?
ffrd
Francesco a écrit:The Thing est au courant ?
La mienne c'est avec un K, et elle me le rend bien aussi...
the thing
Dans le genre , les logiciels comme Illustrator, Photoshop, Indesign permettent plus de possibilités sur les textures
Motocine
Merci, et ça me fait plaisir de partager avec des passionnés !ffrd a écrit:
C'est tout simplement magnifique !
Moi je suis resté au rotring après le passage obligé du tire-ligne comme a l'EAMF.
J'ai bien essayé de me renseigner pour prendre des cours. C'est pas chose facile...
Alors je crayonne toujours mes petits bouts de plans...
Que de temps perdu.
Bien entendu tout ceci ce bouge dans tous les sens et tu mets les pièces en mouvement et tu vois ou ça coince ?
La CAO, ce n'est qu'une super trousse à outils, ça n'empêche pas le crayonnage et les dessins ! D'ailleurs j'en ai fait pas mal de croquis, rien que pour les relevés de cotes, mais c'est vrai que pour sortir une section ou la mise en plan, y'a pas plus rapide !
Oui ça peut bouger dans tous les sens comme tu le dis, il "suffit" de paramétrer l'assemblage dans l'atelier cinématique ...
Flat65
Super travail ! Tu as dû y passer du temps. Est-ce que tu as fait ou va faire "l'intérieur"?
motoflat09
J'y ai passé quelques heures, le plus long en fait c'est la recherche des infos et la prise de cotes. Comme je n'ai pas envie de re-démonter ma moto je me débrouille avec ce que je trouve sur le net ! Pour l'intérieur on verra plus tard, si la météo pourrie de ces dernières semaine continue ça devrait m'aider !motoflat09 a écrit:Super travail ! Tu as dû y passer du temps. Est-ce que tu as fait ou va faire "l'intérieur"?
Flat65
Salut !
si tu as besoin de vue en coupe de /7 j'ai ça quelque part et sur le forum tu as un bon reportage sur une /7 "écorchée".
si tu as besoin de vue en coupe de /7 j'ai ça quelque part et sur le forum tu as un bon reportage sur une /7 "écorchée".
ffrd
Salut, merci pour ton aide. Pas de besoin précis pour la mécanique dans l'immédiat, je vais essayer de finir la partie cycle pour l'instant !ffrd a écrit:Salut !
Flat65