Enfin... presque... votre avis siouplé
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Enfin... presque... votre avis siouplé
Bonjour à toutes et à tous.
Comme je l'inscrivais plus tôt dans ma présentation, je recherchais mon premier flat.
A priori, j'ai trouvé
La voici : http://www.leboncoin.fr/motos/288605929.htm?ca=12_s#
Je suis allé voir la moto qui est vraiment dans un très bel état (si on ne tient pas compte de la peinture) et elle est complète.
Boites à outils sous la selle et même la pompe à vélo d'origine sur la boucle arrière sont présentes
Bref elle est canon (forcément je l'achète)
Me voici donc tiraillé par un nouveau démon.
Je suis partagé entre le fait de la remettre complètement à l'état d'origine (la base est excellente) ou pas mais avant de faire une connerie je voudrais savoir :
- Est ce un modèle "exceptionnel", qui vaut le coup d'être remis à l'état collection? un modèle collectionnable. Je sais que tous les modèles ne se collectionne pas forcément (ce que j'en sais pour le moment : c'est une BMW R100/7 de 1980 avec 97000 km au compteur réels, petite précision, elle à déjà été modifiée une fois, la fourche et les disques de freins sont ceux d'une Daytona à double Brembo)
- Ou alors, en faire ce que je souhaitais à la base à savoir : la mettre à ma main et opérer certaines transformations.
Hé oui, car je ne voudrait pas faire un truc perso sur un modèle collectionnable. Ca m'éviteras de me faire jeter des pierres si un jour je croise un passionné puriste .
Une fois encore je fais appel à vos lumières.
merci
Comme je l'inscrivais plus tôt dans ma présentation, je recherchais mon premier flat.
A priori, j'ai trouvé
La voici : http://www.leboncoin.fr/motos/288605929.htm?ca=12_s#
Je suis allé voir la moto qui est vraiment dans un très bel état (si on ne tient pas compte de la peinture) et elle est complète.
Boites à outils sous la selle et même la pompe à vélo d'origine sur la boucle arrière sont présentes
Bref elle est canon (forcément je l'achète)
Me voici donc tiraillé par un nouveau démon.
Je suis partagé entre le fait de la remettre complètement à l'état d'origine (la base est excellente) ou pas mais avant de faire une connerie je voudrais savoir :
- Est ce un modèle "exceptionnel", qui vaut le coup d'être remis à l'état collection? un modèle collectionnable. Je sais que tous les modèles ne se collectionne pas forcément (ce que j'en sais pour le moment : c'est une BMW R100/7 de 1980 avec 97000 km au compteur réels, petite précision, elle à déjà été modifiée une fois, la fourche et les disques de freins sont ceux d'une Daytona à double Brembo)
- Ou alors, en faire ce que je souhaitais à la base à savoir : la mettre à ma main et opérer certaines transformations.
Hé oui, car je ne voudrait pas faire un truc perso sur un modèle collectionnable. Ca m'éviteras de me faire jeter des pierres si un jour je croise un passionné puriste .
Une fois encore je fais appel à vos lumières.
merci
headfirst
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Premièrement, vu que l'annonce va disparaître puisque tu l'as achetée, le lien que tu as mis va être mort sous peu.
Voici la photo de ta belle:
La fourche qui proviendrait d'une Daytona (c'est quoi d'abord une Daytona ?) est le modèle qui a été monté à partir du millésime 81 reconnaissable à ses étriers Brembo.
Une 100/7 n'a rien d'exceptionnel, pas plus que beaucoup d'autres BM d'ailleurs et tu peux collectionner n'importe quel modèle, y compris la R45. Si tu veux la modifier, libre à toi mais garde-toi la possibilité d'un retour en arrière, on ne sait jamais, tu pourrais changer d'avis.
Et si tu pouvais éviter de mettre des gros pneus et des bandes thermiques sur les coudes d'échappement, on en voit tellement que ça va pas tarder à être ringard.
Félicitations pour ton achat et avec 97000Km certifiés, j'investirais d'abord dans le changement des soupapes/guides (si ça n'a pas été fait) avant de mettre mon budget dans la cosmétique.
Voici la photo de ta belle:
La fourche qui proviendrait d'une Daytona (c'est quoi d'abord une Daytona ?) est le modèle qui a été monté à partir du millésime 81 reconnaissable à ses étriers Brembo.
Une 100/7 n'a rien d'exceptionnel, pas plus que beaucoup d'autres BM d'ailleurs et tu peux collectionner n'importe quel modèle, y compris la R45. Si tu veux la modifier, libre à toi mais garde-toi la possibilité d'un retour en arrière, on ne sait jamais, tu pourrais changer d'avis.
Et si tu pouvais éviter de mettre des gros pneus et des bandes thermiques sur les coudes d'échappement, on en voit tellement que ça va pas tarder à être ringard.
Félicitations pour ton achat et avec 97000Km certifiés, j'investirais d'abord dans le changement des soupapes/guides (si ça n'a pas été fait) avant de mettre mon budget dans la cosmétique.
la belle
écoute bien les anciens et d'accord pour les soupapes, etc...fait un test de compression avant !
sinon c'est une belle base, alors roule un peu le temps de réfléchir aux modifs .
sinon c'est une belle base, alors roule un peu le temps de réfléchir aux modifs .
g-vail
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
En ce qui me concerne, je fais ce que je veux de mes brêles et les passionnés puristes peuvent toujours s'asseoir sur un (ou plusieurs) de leurs doigts s'ils sont pas contents de ce que j'en ai fait.
Pareil qu'Acatène pour les soupapes, pour le reste c'est toi qui choisis.
Pareil qu'Acatène pour les soupapes, pour le reste c'est toi qui choisis.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
2000 € est un prix raisonnable au regard de ce que l'on peut voir passer sur Leboncoin................
Dom
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Merci pour vos bon mots.
Effectivement un test de compression à déjà été effectué mais elle ne tourne pas encore au SP98 pour le moment elle tourne avec de l'additif.
JE la passerai avant toute chose par la case "mécano" pour ce genre de "gros trucs" car je n'y connais pas grand chose pour l'instant. Et puis je pense sérieusement qu'à un moment "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".
En attendant elle roule donc je vais rouler avec avant tout.
Si je la modifie, se sera REVERSIBLE, c'est sur. dans quelques années j'aurai peut etre envie de faire le malin avec une moto d'origine.
MErci
Effectivement un test de compression à déjà été effectué mais elle ne tourne pas encore au SP98 pour le moment elle tourne avec de l'additif.
JE la passerai avant toute chose par la case "mécano" pour ce genre de "gros trucs" car je n'y connais pas grand chose pour l'instant. Et puis je pense sérieusement qu'à un moment "vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent".
En attendant elle roule donc je vais rouler avec avant tout.
Si je la modifie, se sera REVERSIBLE, c'est sur. dans quelques années j'aurai peut etre envie de faire le malin avec une moto d'origine.
MErci
headfirst
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
headfirst a écrit:
Effectivement un test de compression à déjà été effectué mais elle ne tourne pas encore au SP98 pour le moment elle tourne avec de l'additif.
Tiens.....un peu de lecture pour t'éviter d'engraisser l'industrie pétrolière .......ainsi que l'état Français
http://www.flat-twin-bmw.com/t13527-essence-95-ou-98
Dom
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Dom a écrit:headfirst a écrit:
Effectivement un test de compression à déjà été effectué mais elle ne tourne pas encore au SP98 pour le moment elle tourne avec de l'additif.
Tiens.....un peu de lecture pour t'éviter d'engraisser l'industrie pétrolière .......ainsi que l'état Français
http://www.flat-twin-bmw.com/t13527-essence-95-ou-98
Bon si j'ai tout bien compris, dans un premier temps elle peut tourner au 95, au pire au 98.
Quoiqu'il en soit, dois je obligatoirement (maintenant ou à terme) passer par une "adaptation" niveau moteur?
j'ai l'impression que la dessus aussi il y a un bizness bien juteux non?
headfirst
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
C'est pas adaptation, mais réfection à 100 000 kms, tes guides ont certainement un bon jeu déjà, donc à changer.
Les segments faudra aussi.
Les segments faudra aussi.
oggy
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Tu n'as aucune modification moteur à faire pour le 95 ou 98. Par contre, fuis le 95 E10 qui est une belle saloperie pour nos anciennes, enfin pour tout ce qui est en caoutchouc, durits et autres joints.
Pour tes soupapes, fais faire des devis et si tu peux sortir de Paris ça ne sera que mieux pour ton portefeuille et ça te fera prendre l'air.
Pour tes soupapes, fais faire des devis et si tu peux sortir de Paris ça ne sera que mieux pour ton portefeuille et ça te fera prendre l'air.
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
oggy a écrit:C'est pas adaptation, mais réfection à 100 000 kms, tes guides ont certainement un bon jeu déjà, donc à changer.
Les segments faudra aussi.
Sauf si cette opération a déjà été effectuée.............
Dom
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Dom a écrit:
Sauf si cette opération a déjà été effectuée.............
Non ca je vais devoir y passer. Le proprio me l'a dis.
je vais essayer de trouver un garage pas trop loin de Paris qui pourrait me faire ca pour pas trop cher.
headfirst
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
headfirst a écrit:Dom a écrit:
Sauf si cette opération a déjà été effectuée.............
Non ca je vais devoir y passer. Le proprio me l'a dis.
je vais essayer de trouver un garage pas trop loin de Paris qui pourrait me faire ca pour pas trop cher.
Tu prends pas des vacances sur les bords de Loire ou la Haute-Savoie par hasard ?
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
headfirst a écrit:
je vais essayer de trouver un garage pas trop loin de Paris qui pourrait me faire ca pour pas trop cher.
Si vraiment, tu est obligé de rester sur paris:
http://www.flat-twin-bmw.com/t830-pour-les-parigos
Sinon, viens faire un tour en Touraine:
http://www.flat-twin-bmw.com/t84-mekaflat-a-loches-37?highlight=m%C3%A9kaflat
Dom
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Dernière édition par Acatène le Lun 5 Mar 2012 - 21:27, édité 1 fois
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Une Daytona = R90S a couleur orange (vachement moins belle qu'une 90S Silver smoke ), elle n'ont jamais eu de Brembos
Je pense que c'est simplement une 1980 avec une fourche a Brembos
C'est une machine sympa, et c'est vrai que les R100S se font de plus en plus rares
Je pense que c'est simplement une 1980 avec une fourche a Brembos
C'est une machine sympa, et c'est vrai que les R100S se font de plus en plus rares
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Flatosaure a écrit:En ce qui me concerne, je fais ce que je veux de mes brêles et les passionnés puristes peuvent toujours s'asseoir sur un (ou plusieurs) de leurs doigts s'ils sont pas contents de ce que j'en ai fait.
Pareil qu'Acatène pour les soupapes, pour le reste c'est toi qui choisis.
+1
raptou
Ah les RS ...
Moi je dis ... Je dis!
Un bon contrôle des jeux culbu et soupape pour commencer .
Ensuite les pneus car les chambres à air sont parfois collées.
Une vidange des organes à huile BV, filtre, pont etc pour éviter les surprises.
Dans la BV un coup de Mecacyl (pas certain de l'orthographe). Contrôler l'amortisseur de direction, l'étanchéité du MC et la couleur du liquide de frein. Et .....
Non
J'aime bien le noir de cette r100!!!
Un bon contrôle des jeux culbu et soupape pour commencer .
Ensuite les pneus car les chambres à air sont parfois collées.
Une vidange des organes à huile BV, filtre, pont etc pour éviter les surprises.
Dans la BV un coup de Mecacyl (pas certain de l'orthographe). Contrôler l'amortisseur de direction, l'étanchéité du MC et la couleur du liquide de frein. Et .....
Non
J'aime bien le noir de cette r100!!!
R90-76LOLO
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
R90-76LOLO a écrit:Moi je dis ... Je dis!
Un bon contrôle des jeux culbu et soupape pour commencer .
Ensuite les pneus car les chambres à air sont parfois collées.
Une vidange des organes à huile BV, filtre, pont etc pour éviter les surprises.
Dans la BV un coup de Mecacyl (pas certain de l'orthographe). Contrôler l'amortisseur de direction, l'étanchéité du MC et la couleur du liquide de frein. Et .....
Non
J'aime bien le noir de cette r100!!!
C'est parcequ'elle est pas noir, mais je suis incapable de dire la "vraie couleur". c'est entre un vert foncé et un marron foncé.
je pense que cette couleur est pas tres répendu.
Merci pour tout ces conseils, je n'attends plus que le coup de fil du propriétaire pour aller la chercher
headfirst
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Le liquide de frein, s'il a moins d'un an tu le gardes sinon tu changes, c'est pas pour ce que ça coûte et au moins tu auras une date de départ pour tes futurs entretiens.
Dans les fluides qui se changent, il y a aussi l'huile de fourche à ne pas négliger. Et un truc que l'on oublie souvent, le niveau d'eau dans la batterie.
Dans les fluides qui se changent, il y a aussi l'huile de fourche à ne pas négliger. Et un truc que l'on oublie souvent, le niveau d'eau dans la batterie.
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Pour ma part,
Ma moto paressée super mais BV n'avait pas les 800ml, niveau huile moteur en dessous du mini!
Mes joints robinets essence morts, connecteur frein HS, amortisseurs morts changés en Ikon, amortisseur de direction, goujon de cache culbu droit, vis de oscillant fixé à l'étoile de la sortie de boîte, sans compter ce qui pouvait se voire, housse de selle, pneu arr lisse, etc.
Beaucoup conseille de revenir avec la moto sur remorque pour éviter les surprises.
!...
Ma moto paressée super mais BV n'avait pas les 800ml, niveau huile moteur en dessous du mini!
Mes joints robinets essence morts, connecteur frein HS, amortisseurs morts changés en Ikon, amortisseur de direction, goujon de cache culbu droit, vis de oscillant fixé à l'étoile de la sortie de boîte, sans compter ce qui pouvait se voire, housse de selle, pneu arr lisse, etc.
Beaucoup conseille de revenir avec la moto sur remorque pour éviter les surprises.
!...
R90-76LOLO
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Si t'as pas la r100t, y'a ça!!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/288099583.htm?ca=7_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/288099583.htm?ca=7_s#
R90-76LOLO
Re: Enfin... presque... votre avis siouplé
Ben quoi ?
Je m'y verrais bien moi sur une RS comme ça, elle a l'air propre.
Je m'y verrais bien moi sur une RS comme ça, elle a l'air propre.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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