Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
+18
TINTIN8645
Seven
R27
gegedej
flatlaurent56
marc D
beaujolais racer
sebasto35
PizzaRoller
tak
Pierrebm
Mick13
Dom
valérian
goeland_
alain81
Phil...
collectime
22 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Bonjour
Je n’ai pas su résister il me fallait un chantier pour cet hiver ....elle paraissait tant avoir souffert le cœur à l’air
J’ai succombé au charme, j’suis trop sensible
Je viens d’accorcher La petite pour une aventure car elle a du en voir des vertes et des pas mûres
Carte grise ok 90s jusque là ça va .... après ça se dégrade un peu
Complète avec une couleur Bordeaux sans le dégradé magnifique je me demande si je ne vais pas le garder....
J’ai rien contre le Bordeaux....attention
Moteur numéro 600 9954
Cote droit
Cylindres 982/5 1275
Piston 1275 084093
Carbu Bing 64/32 353
Culasse 1338 322 SICU 0147
Pour le pont arrière c’est un 33/11
Dans le jeu des 7 erreurs y’a de quoi faire
Moteur en plutôt bel état tout est la même les rondelles
Le moteur démonté est bien complet dans les caisses gauche droite y’a plus qu’a
Je ne sais pas trop si ces éléments sont compatibles je ne crois pas ? Les experts n’hesitez
pas si vous avez une idée de l’origine et compatibilité des pièces ....
J’ai horreur des Puzzles
Bon je vous rassure je savais que j’avais une Bitza et non une 90s complète
Il me manquera juste un moteur à trouver ça tombe bien ce sera mon chantier de l’hiver
Heureusement les pneus sont neufs.....
Merci pour vos avis
Je n’ai pas su résister il me fallait un chantier pour cet hiver ....elle paraissait tant avoir souffert le cœur à l’air
J’ai succombé au charme, j’suis trop sensible
Je viens d’accorcher La petite pour une aventure car elle a du en voir des vertes et des pas mûres
Carte grise ok 90s jusque là ça va .... après ça se dégrade un peu
Complète avec une couleur Bordeaux sans le dégradé magnifique je me demande si je ne vais pas le garder....
J’ai rien contre le Bordeaux....attention
Moteur numéro 600 9954
Cote droit
Cylindres 982/5 1275
Piston 1275 084093
Carbu Bing 64/32 353
Culasse 1338 322 SICU 0147
Pour le pont arrière c’est un 33/11
Dans le jeu des 7 erreurs y’a de quoi faire
Moteur en plutôt bel état tout est la même les rondelles
Le moteur démonté est bien complet dans les caisses gauche droite y’a plus qu’a
Je ne sais pas trop si ces éléments sont compatibles je ne crois pas ? Les experts n’hesitez
pas si vous avez une idée de l’origine et compatibilité des pièces ....
J’ai horreur des Puzzles
Bon je vous rassure je savais que j’avais une Bitza et non une 90s complète
Il me manquera juste un moteur à trouver ça tombe bien ce sera mon chantier de l’hiver
Heureusement les pneus sont neufs.....
Merci pour vos avis
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
on va monter un club...
allez, on y croit...
allez, on y croit...
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Oh putain tu part de loin là
gros chantier en perspective
gros chantier en perspective
alain81
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Y a du boulot, du temps et de l'argent....
Mais je suis ça de prés, j'adore
Mais je suis ça de prés, j'adore
goeland_
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
bravo, ça en vaut la peine !
Bientôt elle sera belle
Bientôt elle sera belle
valérian
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Boudiou, va y avoir du taf.
Mais bon, tu n'en es pas à ton coup d'essai question 90 s.
Donc, ça va le faire
Mais bon, tu n'en es pas à ton coup d'essai question 90 s.
Donc, ça va le faire
Dom
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
un coup de polish et c'est neuf
Bonne occasion pour tout peaufiner tranquillement
Bonne occasion pour tout peaufiner tranquillement
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Salut Collectime,
Après la daytona, tu nous fais une smoke ? Beau projet!!!
Behemistement
Après la daytona, tu nous fais une smoke ? Beau projet!!!
Behemistement
Pierrebm
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
C’est une Daytona à l’origine je retrouve bien les peintures sous la selle
J’ai pu récupérer les emblèmes d’origines avec un petit coup de décapeur thermique c’est toujours ça
Intérieur du réservoir en bon état juste une trace côté gauche de la peinture rouge intérieure un peu abîmée
C’est une bonne nouvelle
Le projet c’est effectivement de la refaire en Smoking du dimanche
Après inventaire j’ai un bloc série 7 avec cylindre et culasse de 80G/S Les carbu qui vont avec
Si vous avec une 80 G/S avec un moteur de 90s et des dell’s faites moi signe
Le chantier ne va pas avancer de suite .... Faut voir comment aborder le dossier et les finances .....et vendre les pièces qui ne sont pas utiles ou acheter une carcasse de gs ....
Je vous ferai suivre l’affaire
A bientôt
J’ai pu récupérer les emblèmes d’origines avec un petit coup de décapeur thermique c’est toujours ça
Intérieur du réservoir en bon état juste une trace côté gauche de la peinture rouge intérieure un peu abîmée
C’est une bonne nouvelle
Le projet c’est effectivement de la refaire en Smoking du dimanche
Après inventaire j’ai un bloc série 7 avec cylindre et culasse de 80G/S Les carbu qui vont avec
Si vous avec une 80 G/S avec un moteur de 90s et des dell’s faites moi signe
Le chantier ne va pas avancer de suite .... Faut voir comment aborder le dossier et les finances .....et vendre les pièces qui ne sont pas utiles ou acheter une carcasse de gs ....
Je vous ferai suivre l’affaire
A bientôt
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Tu as déjà les plaquettes moteur R90S.
Il te manque juste tout ce qui va autour
Il te manque juste tout ce qui va autour
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Bien joué Jean Louis
Comment fais tu pour trouver autant de r90s
Seb
Comment fais tu pour trouver autant de r90s
Seb
sebasto35
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Merci Sébastien
comme je l'explique je n'ai pu laisser ce modéle dans cet état j'y suis trop sensible... l'ex proprio comprehensif pour une négo correcte et pas surfaite comme c'est souvent le cas de certains
J'ai l'impression que pour quelques uns d'entre nous c'est la meme folie qui se developpe quand on aime un modèle spécifique
Ce modèle est attachant et particulièrement interessant pour tout un ensemble de raisons comme d'autres modèles de cette période d'ailleurs
Je te tiens au courant de la suite s'il te reste quelques pieces j'ai une sacré liste de recherches pour l'hiver ..... tiens moi au courant en MP si tu as des reliquats ça te permettra de vider les étagères
A bientot
JL
comme je l'explique je n'ai pu laisser ce modéle dans cet état j'y suis trop sensible... l'ex proprio comprehensif pour une négo correcte et pas surfaite comme c'est souvent le cas de certains
J'ai l'impression que pour quelques uns d'entre nous c'est la meme folie qui se developpe quand on aime un modèle spécifique
Ce modèle est attachant et particulièrement interessant pour tout un ensemble de raisons comme d'autres modèles de cette période d'ailleurs
Je te tiens au courant de la suite s'il te reste quelques pieces j'ai une sacré liste de recherches pour l'hiver ..... tiens moi au courant en MP si tu as des reliquats ça te permettra de vider les étagères
A bientot
JL
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Bon, y'a un peu de boulot, là
Rien d'insurmontable cependant.
Pour ce qui est de ton moteur, je te donne mon avis:
A partir du moment où le machine n'est pas "matching numbers" (ou même "machine numbers" comme on voit parfois dans les annonces ) peu importe que celui que tu vas y mettre provienne du même modèle.
Les blocs 90S, mis à part leur numéro, sont rigoureusement identiques aux 90/6 ou 76/6 contemporains (pas les 60/6, les AAC et diamètre de passage des fûts de cylindre étant différents).
Je pense que rechercher à tout prix un moteur 90S ne donnera pas plus d'authenticité à la machine
Si j'étais à ta place je garderai le bloc présent sur la moto, tout en tâchant de remettre les éléments spécifiques, à savoir les pistons, les pipes d'admission et les carburateurs, et de reconditionner le reste.
Rien d'insurmontable cependant.
Pour ce qui est de ton moteur, je te donne mon avis:
A partir du moment où le machine n'est pas "matching numbers" (ou même "machine numbers" comme on voit parfois dans les annonces ) peu importe que celui que tu vas y mettre provienne du même modèle.
Les blocs 90S, mis à part leur numéro, sont rigoureusement identiques aux 90/6 ou 76/6 contemporains (pas les 60/6, les AAC et diamètre de passage des fûts de cylindre étant différents).
Je pense que rechercher à tout prix un moteur 90S ne donnera pas plus d'authenticité à la machine
Si j'étais à ta place je garderai le bloc présent sur la moto, tout en tâchant de remettre les éléments spécifiques, à savoir les pistons, les pipes d'admission et les carburateurs, et de reconditionner le reste.
beaujolais racer
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Tout à fait d'accord Beaujolais...
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Oui et non... trouver un bloc de 90S complet résout le pb de culasse, carbus, pistons, cylindres. Peut être moins chère que des pièces ?
goeland_
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Bonjour à tous
Merci pour vos conseils
Comme vous avez pu le voir j’ai actuellement un bloc 600/série 7 d’apres Le numéro et tout un ensemble cylindres Culasse pistons carburateurs de 800 G/S cet ensemble étant en très bon état
Je suis donc obligé de changer de bloc moteur et je vais vendre toutes les pièces ci dessus dans l’optique de trouver un moteur 90s
J’ai deux pistes sérieuses à ce jour qui permettront de trouver une solution avec deux blocs origine 90s
Par ailleurs j’aime l’authentique et je ne pourrais refaire une telle machine avec un mélange de pièces qui n’en sont pas compatibles ce serait le cas si je laissais en l’état la machine mais quand je fais une restauration j’aime que cela se rapproche de l’origine.
Je vous tiens au courant mais la solution sera celle d’un moteur Origine
Pour l’autre il sera à vendre dans peu de temps je vais le nettoyer un peu et le remonter mais tout est présent
Bonne journée
Merci pour votre contribution
Merci pour vos conseils
Comme vous avez pu le voir j’ai actuellement un bloc 600/série 7 d’apres Le numéro et tout un ensemble cylindres Culasse pistons carburateurs de 800 G/S cet ensemble étant en très bon état
Je suis donc obligé de changer de bloc moteur et je vais vendre toutes les pièces ci dessus dans l’optique de trouver un moteur 90s
J’ai deux pistes sérieuses à ce jour qui permettront de trouver une solution avec deux blocs origine 90s
Par ailleurs j’aime l’authentique et je ne pourrais refaire une telle machine avec un mélange de pièces qui n’en sont pas compatibles ce serait le cas si je laissais en l’état la machine mais quand je fais une restauration j’aime que cela se rapproche de l’origine.
Je vous tiens au courant mais la solution sera celle d’un moteur Origine
Pour l’autre il sera à vendre dans peu de temps je vais le nettoyer un peu et le remonter mais tout est présent
Bonne journée
Merci pour votre contribution
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Bonjour à tous
je n'ai pas eu le loisir de démonter et me mettre sur cette restauration qui va me prendre du temps....
Normalement pour le moteur comme pour le reste ça va prendre du temps mais ça doit avancer sur un remplacement par un moteur 90S origine
Pour le reste c'est la découverte de nombreuses pièces qui me manquent ....
exemple des piston de freins ATE qu'il me faudra changer avec les Spy ils seront refaits a neuf c'est important
Idem pour la cartouche de suspension arrière complètement mortes et fuyantes
Jeux de rayons pour les roues
Kit de freinage durites Commodos .... bref la liste sera longue
Je vais jouer au jeu des 7 familles pendant quelques temps je pense
J'ai démonté le moteur existant je vais le vendre cet hiver il sort d'une métrologie qui semble bonne pour des cylindres de 800 cm3 les deux ne sont pas ovalisés 84,80 pour les deux
A suivre bonne journée
je n'ai pas eu le loisir de démonter et me mettre sur cette restauration qui va me prendre du temps....
Normalement pour le moteur comme pour le reste ça va prendre du temps mais ça doit avancer sur un remplacement par un moteur 90S origine
Pour le reste c'est la découverte de nombreuses pièces qui me manquent ....
exemple des piston de freins ATE qu'il me faudra changer avec les Spy ils seront refaits a neuf c'est important
Idem pour la cartouche de suspension arrière complètement mortes et fuyantes
Jeux de rayons pour les roues
Kit de freinage durites Commodos .... bref la liste sera longue
Je vais jouer au jeu des 7 familles pendant quelques temps je pense
J'ai démonté le moteur existant je vais le vendre cet hiver il sort d'une métrologie qui semble bonne pour des cylindres de 800 cm3 les deux ne sont pas ovalisés 84,80 pour les deux
A suivre bonne journée
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
un projet dont tu prévois du temps pour le faire !!! c'est important si tu ne veux pas te prendre la tête !!!!!
pour moi,en rénovation (et pas que moto) le pire ennemi est l'urgence
pour moi,en rénovation (et pas que moto) le pire ennemi est l'urgence
flatlaurent56
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Ça permet de faire une liste la plus exhaustive possible de pièces nécessaires surtout quand tout est dans cet état d'usure
Effectivement ça prendra le temps qu'il faut .....
En tout cas je cherche pas mal de pièces idéalement d'occasion quand c'est possible
Bonne journée
Effectivement ça prendra le temps qu'il faut .....
En tout cas je cherche pas mal de pièces idéalement d'occasion quand c'est possible
Bonne journée
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Bonjour à tous
fin des vacances ! la rentrée c'est fait ! il va falloir organiser le chantier de l'hiver pour cette machine en morceaux
Quelques news j'ai juste avancé la carrosserie qui sera prochainement repeinte par mon artiste Parisien aux couleurs Smoke ce sera déjà une bonne chose de faite après le boulot de remise en état obligatoirement soigneux pour assurer un rendu correct.
Pour le reste je n'ai pas encore trouvé de moteur de remplacement 90S c'est en cours, j'ai deux pistes a suivre..., j'ai toujours ce fameux Bitza complet Bloc 600 avec Cylindres 800 Nikasil en très bon état, barbu Bing 64/32 en très bon état aussi, à voir si je garde pour un autre projet ? pourquoi pas une 800 GS ce serait compatible je crois ?
Je vais m'atteler en attentant à la partie cycle et cadre remplacement des joints sablage epoxy .... quelques heures en perspective au rythme de quelques soirées pour l'hiver
A suivre bonne journée
Collectime
fin des vacances ! la rentrée c'est fait ! il va falloir organiser le chantier de l'hiver pour cette machine en morceaux
Quelques news j'ai juste avancé la carrosserie qui sera prochainement repeinte par mon artiste Parisien aux couleurs Smoke ce sera déjà une bonne chose de faite après le boulot de remise en état obligatoirement soigneux pour assurer un rendu correct.
Pour le reste je n'ai pas encore trouvé de moteur de remplacement 90S c'est en cours, j'ai deux pistes a suivre..., j'ai toujours ce fameux Bitza complet Bloc 600 avec Cylindres 800 Nikasil en très bon état, barbu Bing 64/32 en très bon état aussi, à voir si je garde pour un autre projet ? pourquoi pas une 800 GS ce serait compatible je crois ?
Je vais m'atteler en attentant à la partie cycle et cadre remplacement des joints sablage epoxy .... quelques heures en perspective au rythme de quelques soirées pour l'hiver
A suivre bonne journée
Collectime
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Carrosserie chez le peintre elle reviendra avec le père Noël j’ai tout mon temps
J’ai trouvé un moteur qu’il me faudra prendre également en décembre avec le traîneau et les rennes
Je m’attaque aux suspensions avant elle en avaient bien besoin caoutchouc désagrège à l’interieur Un bon nettoyage est nécessaire spy et je vais changer les segments par des neufs.
Les rondelles de blocage en bas des fourreaux pour sortir le piston étaient super serrés il a fallut chauffer et employer une méthode non conventionnelle .... mais c’est bon sans dégâts
Les cartouches arrières sont cuites ....signe d’un vécu perturbé par des charges lourdes et voyage lointains
A rajouter dans la liste de pièces ma liste pour Noël s’allonge pas mal .....
J’ai trouvé un moteur qu’il me faudra prendre également en décembre avec le traîneau et les rennes
Je m’attaque aux suspensions avant elle en avaient bien besoin caoutchouc désagrège à l’interieur Un bon nettoyage est nécessaire spy et je vais changer les segments par des neufs.
Les rondelles de blocage en bas des fourreaux pour sortir le piston étaient super serrés il a fallut chauffer et employer une méthode non conventionnelle .... mais c’est bon sans dégâts
Les cartouches arrières sont cuites ....signe d’un vécu perturbé par des charges lourdes et voyage lointains
A rajouter dans la liste de pièces ma liste pour Noël s’allonge pas mal .....
collectime
Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis
Suite de ma restauration les étapes s’enchaînent lentement .....
L’ensemble des pièces de cadres sont au sablage epoxy
La carrosserie chez mon peintre
Je m’attaque au moteur qui n’est pas le bon pour cette machine
J’en profite pour le remonter correctement le réviser et le nettoyer histoire d’en faire profiter un intéressé il sera à vendre avec segment neufs et révision générale
Il est complet c’est une bone chose
Le cul du fond de selle a vécu j’espere Le récupérer on verra
A suivre
L’ensemble des pièces de cadres sont au sablage epoxy
La carrosserie chez mon peintre
Je m’attaque au moteur qui n’est pas le bon pour cette machine
J’en profite pour le remonter correctement le réviser et le nettoyer histoire d’en faire profiter un intéressé il sera à vendre avec segment neufs et révision générale
Il est complet c’est une bone chose
Le cul du fond de selle a vécu j’espere Le récupérer on verra
A suivre
collectime
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
» Enfin... presque... votre avis siouplé
» R80 sortie de la grange
» sortie de grange n°2
» Sortie de grange et retour à la lumière
» Enfin... presque... votre avis siouplé
» R80 sortie de la grange
» sortie de grange n°2
» Sortie de grange et retour à la lumière
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum