Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

+18
TINTIN8645
Seven
R27
gegedej
flatlaurent56
marc D
beaujolais racer
sebasto35
PizzaRoller
tak
Pierrebm
Mick13
Dom
valérian
goeland_
alain81
Phil...
collectime
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Ven 8 Juin 2018 - 15:11

Bonjour

Je n’ai pas su résister il me fallait un chantier pour cet hiver ....elle paraissait tant avoir souffert le cœur à l’air 
J’ai succombé au charme, j’suis trop sensible 
Je viens d’accorcher La petite pour une aventure car elle a du en voir des vertes et des pas mûres

Carte grise ok 90s jusque là ça va .... après ça se dégrade un peu

Complète avec une couleur Bordeaux sans le dégradé magnifique je me demande si je ne vais pas le garder....
J’ai rien contre le Bordeaux....attention

Moteur numéro 600 9954
Cote droit

Cylindres 982/5 1275
Piston 1275 084093
Carbu Bing 64/32 353 
Culasse 1338 322 SICU 0147

Pour le pont arrière c’est un 33/11

Dans le jeu des 7 erreurs y’a de quoi faire 
Moteur en plutôt bel état tout est la même les rondelles 
Le moteur démonté est bien complet dans les caisses gauche droite y’a plus qu’a
Je ne sais pas trop si ces éléments sont compatibles je ne crois pas ? Les experts n’hesitez 
pas si vous avez une idée de l’origine et compatibilité des pièces ....
paix J’ai horreur des Puzzles

Bon je vous rassure je savais que j’avais une Bitza et non une 90s complète 
Il me manquera juste un moteur à trouver ça tombe bien ce sera mon chantier de l’hiver
Heureusement les pneus sont neufs.....


Merci pour vos avis 



Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  D3f8b010
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  06469f10
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  5631eb10
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  9faee810
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  Phil... Ven 8 Juin 2018 - 16:06

on va monter un club...

allez, on y croit... clin 

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  P1050410

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Pc200410
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  alain81 Ven 8 Juin 2018 - 17:00

Oh putain tu part de loin là
gros chantier en perspective
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  goeland_ Ven 8 Juin 2018 - 18:25

Y a du boulot, du temps et de l'argent....

Mais je suis ça de prés, j'adore  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  valérian Ven 8 Juin 2018 - 18:52

bien bravo, ça en vaut la peine !

Bientôt elle sera belle
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  Dom Ven 8 Juin 2018 - 19:00

Boudiou, va y avoir du taf.
Mais bon, tu n'en es pas à ton coup d'essai question 90 s.
Donc, ça va le faire mache clin
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  Mick13 Ven 8 Juin 2018 - 21:31

un coup de polish et c'est neuf clin
Bonne occasion pour tout peaufiner tranquillement

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  Pierrebm Ven 8 Juin 2018 - 21:40

Salut Collectime,

Après la daytona, tu nous fais une smoke ? Beau projet!!! 

Behemistement

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Ven 8 Juin 2018 - 22:25

C’est une Daytona à l’origine je retrouve bien les peintures sous la selle 
J’ai pu récupérer les emblèmes d’origines avec un petit coup de décapeur thermique  c’est toujours ça 
Intérieur du réservoir en bon état juste une trace côté gauche de la peinture rouge intérieure un peu abîmée 
C’est une bonne nouvelle


Le projet c’est effectivement de la refaire en Smoking du dimanche

Après inventaire j’ai un bloc série 7 avec cylindre et culasse de 80G/S Les carbu qui vont avec 

Si vous avec une 80 G/S avec un moteur de 90s et des dell’s faites moi signe 

Le chantier ne va pas avancer de suite .... Faut voir comment aborder le dossier et les finances .....et vendre les pièces qui ne sont pas utiles ou acheter une carcasse de gs ....

Je vous ferai suivre l’affaire 
A bientôt
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  PizzaRoller Ven 8 Juin 2018 - 22:49

Tu as déjà les plaquettes moteur R90S.

Il te manque juste tout ce qui va autour moque

____________________
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Idee-p10 Toutélectrix   Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  569134          Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  sebasto35 Jeu 14 Juin 2018 - 10:19

Bien joué Jean Louis
Comment fais tu pour trouver autant de r90s souris
Seb
sebasto35
sebasto35


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Jeu 14 Juin 2018 - 10:56

Merci Sébastien

comme je l'explique je n'ai pu laisser ce modéle dans cet état j'y suis trop sensible... l'ex proprio comprehensif pour une négo correcte et pas surfaite comme c'est souvent le cas de certains

J'ai l'impression que pour quelques uns d'entre nous c'est la meme folie qui se developpe quand on aime un modèle spécifique

Ce modèle est attachant et particulièrement interessant pour tout un ensemble de raisons comme d'autres modèles de cette période d'ailleurs

Je te tiens au courant de la suite s'il te reste quelques pieces j'ai une sacré liste de recherches pour l'hiver ..... tiens moi au courant en MP si tu as des reliquats ça te permettra de vider les étagères

A bientot
JL
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  beaujolais racer Jeu 14 Juin 2018 - 12:17

Bon, y'a un peu de boulot, là Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  145644

Rien d'insurmontable cependant.
Pour ce qui est de ton moteur, je te donne mon avis:
A partir du moment où le machine n'est pas "matching numbers" (ou même "machine numbers" comme on voit parfois dans les annonces sourire) peu importe que celui que tu vas y mettre provienne du même modèle.
Les blocs 90S, mis à part leur numéro, sont rigoureusement identiques aux 90/6 ou 76/6 contemporains (pas les 60/6, les AAC et diamètre de passage des fûts de cylindre étant différents).
Je pense que rechercher à tout prix un moteur 90S ne donnera pas plus d'authenticité à la machine

Si j'étais à ta place je garderai le bloc présent sur la moto, tout en tâchant de remettre les éléments spécifiques, à savoir les pistons, les pipes d'admission et les carburateurs, et de reconditionner le reste.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  marc D Jeu 14 Juin 2018 - 13:49

Tout à fait d'accord Beaujolais...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  goeland_ Jeu 14 Juin 2018 - 17:47

Oui et non... trouver un bloc de 90S complet résout le pb de culasse, carbus, pistons, cylindres. Peut être moins chère que des pièces ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Ven 15 Juin 2018 - 9:50

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils 
Comme vous avez pu le voir j’ai actuellement un bloc 600/série 7 d’apres Le numéro et tout un ensemble cylindres Culasse pistons carburateurs de 800 G/S cet ensemble étant en très bon état 

Je suis donc obligé de changer de bloc moteur et je vais vendre toutes les pièces ci dessus dans l’optique de trouver un moteur 90s

J’ai deux pistes sérieuses à ce jour qui permettront de trouver une solution avec deux blocs origine 90s

Par ailleurs j’aime l’authentique et je ne pourrais refaire une telle machine avec un mélange de pièces qui n’en sont pas compatibles ce serait le cas si je laissais en l’état la machine mais quand je fais une restauration j’aime que cela se rapproche de l’origine.

Je vous tiens au courant mais la solution sera celle d’un moteur Origine 

Pour l’autre il sera à vendre dans peu de temps je vais le nettoyer un peu et le remonter mais tout est présent 

Bonne journée

Merci pour votre contribution
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Lun 9 Juil 2018 - 14:01

Bonjour à tous


je n'ai pas eu le loisir de démonter et me mettre sur cette restauration qui va me prendre du temps....

Normalement pour le moteur comme pour le reste ça va prendre du temps mais ça doit avancer sur un remplacement par un moteur 90S origine 

Pour le reste c'est la découverte de nombreuses pièces qui me manquent ....


Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Img_4110


exemple des piston de freins ATE qu'il me faudra changer avec les Spy ils seront refaits a neuf c'est important
Idem pour la cartouche de suspension arrière complètement mortes et fuyantes 
Jeux de rayons pour les roues
Kit de freinage durites Commodos .... bref la liste sera longue 
Je vais jouer au jeu des 7 familles pendant quelques temps je pense

J'ai démonté le moteur existant je vais le vendre cet hiver il sort d'une métrologie qui semble bonne pour des cylindres de 800 cm3 les deux ne sont pas ovalisés 84,80 pour les deux 

A suivre bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  flatlaurent56 Lun 9 Juil 2018 - 14:22

un projet dont tu prévois du temps pour le faire !!! c'est important si tu ne veux pas te prendre la tête !!!!!

pour moi,en rénovation (et pas que moto) le pire ennemi est l'urgence
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Lun 9 Juil 2018 - 15:13

Ça permet de faire une liste la plus exhaustive possible de pièces nécessaires surtout quand tout est dans cet état d'usure
Effectivement ça prendra le temps qu'il faut .....

En tout cas je cherche pas mal de pièces idéalement d'occasion quand c'est possible 

Bonne journée
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Lun 10 Sep 2018 - 10:09

Bonjour à tous 


fin des vacances ! la rentrée c'est fait ! il va falloir organiser le chantier de l'hiver pour cette machine en morceaux 

Quelques news j'ai juste avancé la carrosserie qui sera prochainement repeinte par mon artiste Parisien aux couleurs Smoke ce sera déjà une bonne chose de faite après le boulot de remise en état obligatoirement soigneux pour assurer un rendu correct.

Pour le reste je n'ai pas encore trouvé de moteur de remplacement 90S c'est en cours, j'ai deux pistes a suivre..., j'ai toujours ce fameux Bitza complet Bloc 600 avec Cylindres 800 Nikasil en très bon état, barbu Bing 64/32 en très bon état aussi, à voir si je garde pour un autre projet ? pourquoi pas une 800 GS ce serait compatible je crois ?

Je vais m'atteler en attentant à la partie cycle et cadre remplacement des joints sablage epoxy .... quelques heures en perspective au rythme de quelques soirées pour l'hiver
A suivre bonne journée

Collectime
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Img_4810
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Img_4811
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Img_4910
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Mar 18 Sep 2018 - 22:57

Carrosserie chez le peintre elle reviendra avec le père Noël j’ai tout mon temps
J’ai trouvé un moteur qu’il me faudra prendre également en décembre avec le traîneau et les rennes 

Je m’attaque aux suspensions avant elle en avaient bien besoin caoutchouc désagrège à l’interieur Un bon nettoyage est nécessaire spy et je vais changer les segments par des neufs.  
Les rondelles de blocage en bas des fourreaux pour sortir le piston étaient super serrés il a fallut chauffer et employer une méthode non conventionnelle .... mais c’est bon sans dégâts 

Les cartouches arrières sont cuites ....signe d’un vécu perturbé par des charges lourdes et voyage lointains 

A rajouter dans la liste de pièces ma liste pour Noël s’allonge pas mal .....

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  7074b710
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  6ec7e710
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Mer 19 Sep 2018 - 8:05

Réservoir nettoyé pas rouillé 
Sur celui ci je n’ai pas envie d’ajouter de résine ou restom nettoyage intérieur ça suffira il n’est pas attaqué 

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  8bbc2310
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  C5681310
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Ven 12 Oct 2018 - 22:04

Suite de ma restauration les étapes s’enchaînent lentement .....

L’ensemble des pièces de cadres sont au sablage epoxy 
La carrosserie chez mon peintre 
Je m’attaque au moteur qui n’est pas le bon pour cette machine
J’en profite pour le remonter correctement le réviser et le nettoyer histoire d’en faire profiter un intéressé il sera à vendre avec segment neufs et révision générale 
Il est complet c’est une bone chose 

Le cul du fond de selle a vécu j’espere Le récupérer on verra 

A suivre 

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  2306b610
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  4ca14f10
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  C6462510
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  collectime Ven 5 Avr 2019 - 21:07

Bonsoir à tous 

J’avance pas vite mais ça avance roues rayons joints spy roulements tout y passe autant faire les choses comme il faut
La boîte c’est bon elle est réparée moteur restauré ça commence à prendre forme j’ai juste voulu voir à quoi elle pourrait ressembler sur ces roues !

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  05309b10
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  08226910
Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  0432d810
collectime
collectime


Revenir en haut Aller en bas

Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis  Empty Re: Sortie grange d’une 90s enfin presque ....à moitié selon les avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum