Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
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Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Hello à tous, j'ai besoin de vos lumières, je suis à la recherche d'une BM à rénover, que pensez vous de celle là, https://www.leboncoin.fr/motos/1956109519.htm?ac=4051296304
elle est pas loin de chez moi, la personne demande de faire une proposition, donnez moi une fourchette de prix en fonction de ce que je peux trouver en allant la voir. Pas tourné depuis 2 ans, à quoi doit on s'attendre, question moteur ? dites moi je compte aller la voir, il faut que je vérifie pas mal de trucs (si toute l'électricité est ok, les suspensions, les freins, je suppose batterie HS. Si je viens avec la batterie de ma moto, vous pensez que je peux tenter un démarrage s'il y a de l'huile bien sur) Bon elle est couleur gendarmerie.....pas terrible pour une future revente sauf si je la fait repeindre, j'ai la liste des éléments à vérifier grâce à vos bons soins. J'ai vu sur LBC que des modèle nickels se vendent dans les 4500 à 5000 €
Quel budget ne dois je pas dépasser ?
Help c'est ma première BM je voudrais faire le bon choix. Ce modèle est il sympa ?
elle est pas loin de chez moi, la personne demande de faire une proposition, donnez moi une fourchette de prix en fonction de ce que je peux trouver en allant la voir. Pas tourné depuis 2 ans, à quoi doit on s'attendre, question moteur ? dites moi je compte aller la voir, il faut que je vérifie pas mal de trucs (si toute l'électricité est ok, les suspensions, les freins, je suppose batterie HS. Si je viens avec la batterie de ma moto, vous pensez que je peux tenter un démarrage s'il y a de l'huile bien sur) Bon elle est couleur gendarmerie.....pas terrible pour une future revente sauf si je la fait repeindre, j'ai la liste des éléments à vérifier grâce à vos bons soins. J'ai vu sur LBC que des modèle nickels se vendent dans les 4500 à 5000 €
Quel budget ne dois je pas dépasser ?
Help c'est ma première BM je voudrais faire le bon choix. Ce modèle est il sympa ?
Tyti56
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Vas y aussi avec de l'essence au cas où... Et avant de l'y verser, regarde à l'intérieur du réservoir si c'est rouillé.
Et aussi une pompe pour regonfler les pneus.
Pas tourné depuis deux ans, c'est pas la mort tu devrais pouvoir la démarrer et l'essayer un peu.
En vérifiant d'abord que les étriers et maitre cylindres de frein ne sont pas grippés.
SI ça ne démarre pas, si ça roule mal, laisse tomber.
Si elle roule bien, pense que la couleur te plait pas et que la brèle a 125 000 km...
Ca veut dire une peinture (vu la surface, pas moins de 1000 euros avec les filets) et si ça n'a pas déjà été fait, soupapes et guides + embrayages à court terme.
Plus tout ce qui a mal vieilli à l'arrêt : des joints, les carbus à nettoyer, tous les fluides à changer, la batterie...
Pour info, à ce kilométrage, une RT1 très très propre, marchant parfaitement, à jour d'entretien, c'est 4000 € maxi.
Donc, vu l'état, pour moi c'est maxi 1500 €. Et encore, si les pots ne sont pas pourris. Sur les photos, on voit mal. Elle est peut-être à faire peur.
Et aussi une pompe pour regonfler les pneus.
Pas tourné depuis deux ans, c'est pas la mort tu devrais pouvoir la démarrer et l'essayer un peu.
En vérifiant d'abord que les étriers et maitre cylindres de frein ne sont pas grippés.
SI ça ne démarre pas, si ça roule mal, laisse tomber.
Si elle roule bien, pense que la couleur te plait pas et que la brèle a 125 000 km...
Ca veut dire une peinture (vu la surface, pas moins de 1000 euros avec les filets) et si ça n'a pas déjà été fait, soupapes et guides + embrayages à court terme.
Plus tout ce qui a mal vieilli à l'arrêt : des joints, les carbus à nettoyer, tous les fluides à changer, la batterie...
Pour info, à ce kilométrage, une RT1 très très propre, marchant parfaitement, à jour d'entretien, c'est 4000 € maxi.
Donc, vu l'état, pour moi c'est maxi 1500 €. Et encore, si les pots ne sont pas pourris. Sur les photos, on voit mal. Elle est peut-être à faire peur.
gunthar
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Super,
Merci pour cette réponse rapide et efficace.
La marge de manœuvre pour rentrer dans ses frais n'est pas grande, compte tenu que je compte tout faire moi même sauf la peinture !
A voir de toute manière pour se faire une idée sur place, si rouille sur cadre et bras, le moteur est assez oxydé, donc pour une moto propre ça veux dire démontage. Etat des pots.
J'ai envoyé un sms pour demander des précisions et des photos de détail des zones critiques question budget.
Affaire à suivre
Merci pour cette réponse rapide et efficace.
La marge de manœuvre pour rentrer dans ses frais n'est pas grande, compte tenu que je compte tout faire moi même sauf la peinture !
A voir de toute manière pour se faire une idée sur place, si rouille sur cadre et bras, le moteur est assez oxydé, donc pour une moto propre ça veux dire démontage. Etat des pots.
J'ai envoyé un sms pour demander des précisions et des photos de détail des zones critiques question budget.
Affaire à suivre
Tyti56
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Arrêtée depuis deux ans, c'est pas la mer à boire, mais ... y a du boulot, démontage/nettoyage complet, vérifier l'état moteur, culasses, usure pistons etc, etc pour moi, 1 K € maxi et de toute façon, elle te reviendra plus chère que la même en parfait état et tu vas passer un ans sans rouler avec ... c'est toi qui vois
Seven
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Va la voir puisqu'elle est près de chez toi.
Avec du liquide dans tes poches.
Dans ce genre d'annonce, le vendeur a généralement idée du prix espéré.
Il vaut quand même mieux le lui demander avant de se déplacer.
Avec du liquide dans tes poches.
Dans ce genre d'annonce, le vendeur a généralement idée du prix espéré.
Il vaut quand même mieux le lui demander avant de se déplacer.
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Ok merci de ces précieux détails, c'est bien aussi vos réponses de projection sur l'avenir. Passer un an dessus c'est pas le soucis, c'est même mon objectif. Mais de là à perdre beaucoup d'argent pour sauver une bécane !
Ce que je compte faire est peut être plus judicieux à entreprendre sur des modèles /5 et /6, plus de valeur en collection que les R100, et moi coté esthétique les caches culbuteurs ronds je craque. Quitte à passer un an à sniffer de l'huile autant que ce soit rentable un minimum au moins rentrer dans ses frais.
Donnez moi aussi vos arguments pourquoi personnellement vous le feriez ou pas.
Thanks a lot
Ce que je compte faire est peut être plus judicieux à entreprendre sur des modèles /5 et /6, plus de valeur en collection que les R100, et moi coté esthétique les caches culbuteurs ronds je craque. Quitte à passer un an à sniffer de l'huile autant que ce soit rentable un minimum au moins rentrer dans ses frais.
Donnez moi aussi vos arguments pourquoi personnellement vous le feriez ou pas.
Thanks a lot
Tyti56
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Elle est très oxydée + pas mal de rouille.
Mais si le but est d'en faire une brat-monkiki-srcumblère, c'est pas grave.
Pour une belle remise d'origine, ça coûtera plus cher.
Ce qui m'interroge toujours, c'est que s'il suffisait d'une batterie et d'un peu d'essence pour qu'elle tourne, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas, histoire de la vendre plus cher ?
Mais bon, on n'a pas tous la même logique.
Et puis comment peut-on remiser une bécane sans la nettoyer, la protéger de l'humidité, la mettre en annonce sans même un nettoyage succinct ? Tout ça me dépasse....
Difficile de conseiller sans voir la bécane, ni connaître tes compétences mécaniques et ta capacité à t'impliquer dans un boulot de restauration.
Mais si le but est d'en faire une brat-monkiki-srcumblère, c'est pas grave.
Pour une belle remise d'origine, ça coûtera plus cher.
Ce qui m'interroge toujours, c'est que s'il suffisait d'une batterie et d'un peu d'essence pour qu'elle tourne, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas, histoire de la vendre plus cher ?
Mais bon, on n'a pas tous la même logique.
Et puis comment peut-on remiser une bécane sans la nettoyer, la protéger de l'humidité, la mettre en annonce sans même un nettoyage succinct ? Tout ça me dépasse....
Difficile de conseiller sans voir la bécane, ni connaître tes compétences mécaniques et ta capacité à t'impliquer dans un boulot de restauration.
Dernière édition par Francesco le Sam 3 Avr 2021 - 9:28, édité 2 fois
Francesco
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Tu veux en faire quoi une fois remise en forme ?
La revendre ?
L'utiliser ? Si oui , pour quel usage?
Remplis ton profil.
Un Flatis-voisin te proposera peut-être soutien et assistance.
La revendre ?
L'utiliser ? Si oui , pour quel usage?
Remplis ton profil.
Un Flatis-voisin te proposera peut-être soutien et assistance.
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Une personne découragée, ou avec 2 mains de serpent, est parfois résignée à laisser partir l 'objet pour peu cher.Francesco a écrit:Elle est très oxydée + pas mal de rouille.
Mais si le but est d'en faire une brat-monkiki-srcumblère, c'est pas grave.
Pour une belle remise d'origine, ça coûtera plus cher.
Ce qui m'interroge toujours, c'est que s'il suffisait d'une batterie et d'un peu d'essence pour qu'elle tourne, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas, histoire de la vendre plus cher ?
Mais bon, on n'a pas tous la même logique.
Difficile de conseiller sans voir la bécane, ni connaître tes compétences mécaniques et ta capacité à t'impliquer dans un boulot de restauration.
Un Padre en forme peut te rendre sexy n 'importe quelle rougne en quelques heures de TLC.
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Si tu veux que cela rentable ou rentrer dans tes frais : laisse tomber
Ce modèle n'est pas vraiment "collectionnable" et à 125000, les soupapes/guides/roulements de boite/chaine de distribution/embrayage sont des éléments à changer à minima.
Si tu veux rajouter une peinture et toutes les petites choses qui vont avec... aïe
A mon avis, ce genre d'achat est un achat plaisir et il ne faut pas compter
Ce modèle n'est pas vraiment "collectionnable" et à 125000, les soupapes/guides/roulements de boite/chaine de distribution/embrayage sont des éléments à changer à minima.
Si tu veux rajouter une peinture et toutes les petites choses qui vont avec... aïe
A mon avis, ce genre d'achat est un achat plaisir et il ne faut pas compter
goeland_
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
En tous cas ce qui est rassurant c'est qu'apparemment il est possible de la passer en café racer : "à conserver d'origine ou café racer".
Ouf nous voilà rassurés
Ouf nous voilà rassurés
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Par principe je fuis les annonces où le vendeur n'affiche pas le prix.
Celles où aucun effort n'est fait pour faire des photos où on voit quelque chose de la moto. Photos merdiques, le reste aussi assez fréquemment.
D'autre part je souscris à ce que dit Goéland, vu le boulot c'est 1000/1500 maxi, sinon vaut mieux en acheter une belle à 4/5000 .
Mais souvent ceux qui ne mettent pas de prix le font pour faire monter les enchères et pensent être assis sur un tas d'or.
Celles où aucun effort n'est fait pour faire des photos où on voit quelque chose de la moto. Photos merdiques, le reste aussi assez fréquemment.
D'autre part je souscris à ce que dit Goéland, vu le boulot c'est 1000/1500 maxi, sinon vaut mieux en acheter une belle à 4/5000 .
Mais souvent ceux qui ne mettent pas de prix le font pour faire monter les enchères et pensent être assis sur un tas d'or.
beaujolais racer
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Super merci de ces échanges,
Je pense qu'il faut que je reste sur mes souhaits initiaux, de série /5 et /6 (caches culbu ronds) mais j'arrive pas a en trouver une sortie de grange. j'ai été voir une R75/6, mais c'est une épave manouchée et des pièces manquantes et le gars en demande une somme exorbitante (Manque compte tour, roue avant à tambour avec fourche pour des étriers guidon pas d'origine, châssis bien rouillé) Par contre le moteur tournait très bien... quel son boudiou !
Faut que garde la tête froide, je me disperse, mais c'est difficile de résister à l'appel d'une vielle bécane qu'on veut rendre belle comme aux premiers jours.
Pour une des interrogations, je suis sur Vannes, j'ai vu que certains d'entre vous sont dans le Morbihan, ce serait sympa de pouvoir se voir, si vous passez pas la ou faites une sortie, une journée ou un de vous travaille sur une restauration, je peux venir donner un coup de main et aussi apprendre de votre expérience.
A+
Je pense qu'il faut que je reste sur mes souhaits initiaux, de série /5 et /6 (caches culbu ronds) mais j'arrive pas a en trouver une sortie de grange. j'ai été voir une R75/6, mais c'est une épave manouchée et des pièces manquantes et le gars en demande une somme exorbitante (Manque compte tour, roue avant à tambour avec fourche pour des étriers guidon pas d'origine, châssis bien rouillé) Par contre le moteur tournait très bien... quel son boudiou !
Faut que garde la tête froide, je me disperse, mais c'est difficile de résister à l'appel d'une vielle bécane qu'on veut rendre belle comme aux premiers jours.
Pour une des interrogations, je suis sur Vannes, j'ai vu que certains d'entre vous sont dans le Morbihan, ce serait sympa de pouvoir se voir, si vous passez pas la ou faites une sortie, une journée ou un de vous travaille sur une restauration, je peux venir donner un coup de main et aussi apprendre de votre expérience.
A+
Tyti56
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
De toute façon, si tu n'est pas loin , ca vaut le coup de jeter un œil, avoir plus d'infos sur ce qui a été fait et observer l'état général.
Mais comme dit plus haut, a ce kilométrage, il y a des travaux lourds faits ou à faire
Après tu estimes les réparations ou ce que tu veux faire et selon le prix demandé tu décides.
Les caches ronds se montent sans souci à la place des carrés. perso je trouve que ca va moins bien avec le carénage mais chacun ses gouts
Mais comme dit plus haut, a ce kilométrage, il y a des travaux lourds faits ou à faire
Après tu estimes les réparations ou ce que tu veux faire et selon le prix demandé tu décides.
Les caches ronds se montent sans souci à la place des carrés. perso je trouve que ca va moins bien avec le carénage mais chacun ses gouts
goeland_
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Quand j'entends caches culbuteurs ronds, c'est exclusivement d'origine, mon objectif est de refaire une machine matching number dans l'état d'origine (aux pièces mortes à changer évidement, comme des pots troués...) c'est pour le plaisir de la mécanique et après le plaisir de rouler avec, on sait ce qu'on à partagé ensemble et c'est pas la même chose que quand on achète une moto propre et opérationnelle et qu'on parte en ballade direct après l'achat.
C'est aussi sauver une moto qui est un fort bel objet et qui procure des sensations personnelles doublées de celles du partage, comme avec vous en ce moment, sauf que la dites BM, je l'ai pas !
Pour info : voici la réponse du vendeur à mes demandes de renseignement et de photos de détails ! je suis polis, j'ai pas demander s'il souhaitais la vendre... Comme le dit beaujolais racer qui fuis ce genre d'annonce, ça a l'air de se confirmer, je lui ai dit que comme c'est pour une restauration, je suis pas à une semaine près
C'est aussi sauver une moto qui est un fort bel objet et qui procure des sensations personnelles doublées de celles du partage, comme avec vous en ce moment, sauf que la dites BM, je l'ai pas !
Pour info : voici la réponse du vendeur à mes demandes de renseignement et de photos de détails ! je suis polis, j'ai pas demander s'il souhaitais la vendre... Comme le dit beaujolais racer qui fuis ce genre d'annonce, ça a l'air de se confirmer, je lui ai dit que comme c'est pour une restauration, je suis pas à une semaine près
Bonjour je n'ai pas le temps de vous préparer tout ça je suis trop pris par mon travail désolé au revoir |
Tyti56
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Ma réponse à ce genre d'argument :Tyti56 a écrit:
Pour info : voici la réponse du vendeur à mes demandes de renseignement et de photos de détails !
Bonjour je n'ai pas le temps de vous préparer tout ça je suis trop pris par mon travail désolé au revoir
Désolé de vous faire perdre votre temps si précieux, au revoir
Seven
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Cela dit elle a l'air plus sale que pourrie et il y a un bidon d'essence à côté ... Bof si t'as rien à faire va la voir avec un pote ça fera toujours une ballade (ah oui pas plus de 10km)
Chris
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Le "matching number"... vaste débat
Je suis adepte de la restauration à la rondelle d'origine mais je me permets les améliorations qui étaient disponibles à l'époque : durites avia, suspensions, allumage, batterie AGM,.... plus les petites choses invisibles mais qui améliorent ou rendent plus apte la moto à la circulation actuelle.
Il y également tout le catalogue des options BM (et ils sont spécialistes !)
Il faut également tenir compte des éléments qui sont devenus indisponibles ou très difficiles à trouver (arceau de selle 90S par exemple, support de tête de fourche chromés des S, phares supplémentaires et leurs commandes des RT, selle mono des RS, etc...)
Tu peux également piocher dans les séries précédentes style clignotants alu, poignée de béquillage et barre de clignos arrière chromés, pontets de guidon 90S ou S5, etc...
A mon sens, il faut juste rester cohérent et avoir la moto qui te plait autant mécaniquement que esthétiquement. De toute façon BM a également fait des panachages dans ses séries quand on commence à gratter
Je suis adepte de la restauration à la rondelle d'origine mais je me permets les améliorations qui étaient disponibles à l'époque : durites avia, suspensions, allumage, batterie AGM,.... plus les petites choses invisibles mais qui améliorent ou rendent plus apte la moto à la circulation actuelle.
Il y également tout le catalogue des options BM (et ils sont spécialistes !)
Il faut également tenir compte des éléments qui sont devenus indisponibles ou très difficiles à trouver (arceau de selle 90S par exemple, support de tête de fourche chromés des S, phares supplémentaires et leurs commandes des RT, selle mono des RS, etc...)
Tu peux également piocher dans les séries précédentes style clignotants alu, poignée de béquillage et barre de clignos arrière chromés, pontets de guidon 90S ou S5, etc...
A mon sens, il faut juste rester cohérent et avoir la moto qui te plait autant mécaniquement que esthétiquement. De toute façon BM a également fait des panachages dans ses séries quand on commence à gratter
goeland_
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
30 kms pour un achatChris a écrit:Cela dit elle a l'air plus sale que pourrie et il y a un bidon d'essence à côté ... Bof si t'as rien à faire va la voir avec un pote ça fera toujours une ballade (ah oui pas plus de 10km)
goeland_
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Le Matching Number, ne concerne réellement que les numéro du véhicule, moteur, boite etc, etc et surtout, tout dépend du véhicule et de sa valeur je messplik : c'est obligatoire (pour moi ) pour une Ferrari 250 SWB, GTE, Lusso ou une Aston Martin DB4 GT ou une Bugatti, vu les prix astronomique ... mais déjà beaucoup moins pour une 90/6, par exemple ... mais chacun est libre d'interprétationgoeland_ a écrit:Le "matching number"... vaste débat
Seven
Re: Votre avis sur une sortie de grange bm R100rt
Bon et bien moi j’ai une matching number parce que le service homologation de BM m’a dit que le numéro de moteur et celui du châssis correspondaient aux données de fabrication de l’époque...
Tictacben
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