Besoin de votre avis BMW R100RT
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Besoin de votre avis BMW R100RT
Salut a tous
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici
je suis en négo avec un mec qui vend ça moto et j'ai besoin de vos avis d'expert pour savoir se que vous en pensé ???
Elle aurait 106 000km mais le proprio n'a rien pour me le prouver et aucun suivi...Elle est a l'arrêt depuis 2 ans dans un garage
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici
je suis en négo avec un mec qui vend ça moto et j'ai besoin de vos avis d'expert pour savoir se que vous en pensé ???
Elle aurait 106 000km mais le proprio n'a rien pour me le prouver et aucun suivi...Elle est a l'arrêt depuis 2 ans dans un garage
Darkconcept08
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Tout dépend du prix qu' il en veut de son vibreur, et a combien toi tu lˋestimes.
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Salut.
Puisque tu nous fais confiance...
Et si tu nous disais ce qu'elle prétend être.
Et le prix demandé aussi ?
Modèle de base 1981 ou après.
La jante avant est du type "cassant" et ne correspond pas au millésime de l'ensemble fourche/freinage.
Puisque tu nous fais confiance...
Et si tu nous disais ce qu'elle prétend être.
Et le prix demandé aussi ?
Modèle de base 1981 ou après.
La jante avant est du type "cassant" et ne correspond pas au millésime de l'ensemble fourche/freinage.
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Il en veut 3000 euros, je sais pas vraiment ci cela les vaut au vue de ce qui ce vend sur leboncoin...c'est cher aujourd'hui un vieux bmw
Il me la présenter comme une R100Rt avec les carénage en moins...je n'en sais pas plus
Il me la présenter comme une R100Rt avec les carénage en moins...je n'en sais pas plus
Darkconcept08
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Je dirais bien comme lui.
Si tu as le numéro de sarie, c'est pas compliqué: http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
On dirait qu'elle a été accidentée de l'avant, et qu'on lui a mis une vieille jante réformée, en virant le carénage pour éliminer les dégâts.
Moto accidentée...risque de cadre tordu...
Etat le la fourche après réparation ??
3000 euros me semble exagéré en raison de ces soupçons étayés.
Si tu as le numéro de sarie, c'est pas compliqué: http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=1
On dirait qu'elle a été accidentée de l'avant, et qu'on lui a mis une vieille jante réformée, en virant le carénage pour éliminer les dégâts.
Moto accidentée...risque de cadre tordu...
Etat le la fourche après réparation ??
3000 euros me semble exagéré en raison de ces soupçons étayés.
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Tu peux le faire baisser de 10€. Y'a le manocontact d'huile qui fuit.
Francesco
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Par ailleurs ces jantes "adaptables" ne sont généralement pas avec des roulements à rouleaux comme d'origine,mais à billes.
gaspard
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
voila ce que cela dit : R 100, /7, /T, CS, RS, RT, S (76-84) BMW R 100 RT. Type Code: 0446 du 01/1982
Darkconcept08
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Essaye la : http://bimmer.work/
Tu auras le modele a sa sortie d'usine avec quels options !
Tu auras le modele a sa sortie d'usine avec quels options !
runap
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Ca ne vaut jamais que le prix qu'un acheteur en donne.Darkconcept08 a écrit:Il en veut 3000 euros, je sais pas vraiment ci cela les vaut au vue de ce qui ce vend sur leboncoin...c'est cher aujourd'hui un vieux bmw
3000€ pour une R100 en bon état, c'est cohérent, reste à connaître l'état réel de la moto, une photo de veut pas dire grand chose.
Beaucoup de RT sont décarénées sans accident, juste pour le look. Celle-ci a été plutôt bien faite, en reprenant des pièces BMW d'origine au lieu des habituels clignos et pattes de phare de la collection Kékétuning de Carrefour, les caches viennent d'une série 5, les amortisseurs d'une /5 ou /6, et l'état de la peinture trahirait plus 206000km que 106000 mais tu ne le sauras jamais. Il faut une minute pour changer un compteur...
Un bon indicateur d'usure fiable, c'est l'état des cannelures d'entrainement de la roue arrière.
Les jantes avant qui ont fait l'objet d'un rappel ont été produites jusqu'en 09/82, un tampon de fonderie donne la date, à l'intersection des rayons secondaires. Si c'est une date antérieure et que la jante, comme celle visible sur la photo, n'a pas de renforts sur les rayons au niveau du moyeu, alors il faudra prévoir de changer la jante. Si c'est une date postérieure, il n'y a aucun problème.
Par contre, les deux ans d'arrêt t'imposeront une révision approfondie avant d'espérer rouler avec tous les jours.
jbt
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
j'ai peut-être loupé une marche mais elle est tournante ou pas ?
Ornach
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Fais un tour avec, avance, freine, tourne à gauche, tourne à droite , si ça se passe bien achète la.
numero27
Besoin de votre avis BMW R100RT
et regarde autour de la colonne de direction si la peinture n a pas sauté,ou gonflé ou ptite fissures .
spawn33
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Cette info, pourtant essentielle, manque, en effetOrnach a écrit:j'ai peut-être loupé une marche mais elle est tournante ou pas ?
Si elle est tournante, qu'un démarrage et un essai te permettent de constater que:
Elle ne fume pas comme un chalutier, ne fait pas de bruits suspects.
Les vitesses passent, la moto va droit, l'embrayage fonctionne normalement.
alors là, 3000€, ça vaut le coup même si, au bout de 2 ans sans tourner, une révision complète s’impose.
Si le moteur n'est pas tournant et qu'il n'y a pas de possibilité de faire tourner même à l'arrêt, alors 3000€ , pour moi, c'est beaucoup trop cher, c'est 1500€ maxi.
Si le vendeur en veut 3000, il fait en sorte qu'elle tourne, sinon à fuir
J'ai une règle qui consiste à ne jamais acheter une moto non tournante plus cher que la valeur des pièces détachées facilement vendables.
Comme ça si tu te retrouves avec un ensemble moteur transmission mort, tu ne perds pas d'argent.
beaujolais racer
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
L'usure du sélecteur et du cale pied sont cohérents avec le kilométrage
Motocine
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Tu sais combien coûte un cale pied et un caoutchouc de sélecteur ? Je les change régulièrement sur ma brèle.... Elle a donc toujours 0 km ....
georgesgiralt
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
+1 !beaujolais racer a écrit:Cette info, pourtant essentielle, manque, en effetOrnach a écrit:j'ai peut-être loupé une marche mais elle est tournante ou pas ?
Si elle est tournante, qu'un démarrage et un essai te permettent de constater que:
Elle ne fume pas comme un chalutier, ne fait pas de bruits suspects.
Les vitesses passent, la moto va droit, l'embrayage fonctionne normalement.
alors là, 3000€, ça vaut le coup même si, au bout de 2 ans sans tourner, une révision complète s’impose.
Révision qui risque de couter env 1500€ ( tout les caoutchoucs donc beaucoup de joint spy, seront à changer)
Si le moteur n'est pas tournant et qu'il n'y a pas de possibilité de faire tourner même à l'arrêt, alors 3000€ , pour moi, c'est beaucoup trop cher, c'est 1500€ maxi.
Si le vendeur en veut 3000, il fait en sorte qu'elle tourne, sinon à fuir
c'est pour ça que je posait la question !
Ornach
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
En effet j'ai oublié de vous dire qu' elle tourne correctement et ne fume pas, les vitesses passent bien et avec la montée en régime il n'y a pas de patinage de l’embrayage.
J'ai essayé cette moto il y a 2 ans justement et depuis il ne s'en est pas servis d’où l'arrêt.
Qu'est que vous voulez dire par grosse révision ?
J'ai essayé cette moto il y a 2 ans justement et depuis il ne s'en est pas servis d’où l'arrêt.
Qu'est que vous voulez dire par grosse révision ?
Darkconcept08
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Et bien dans ce cas 3000 semble un prix correct, comme déjà dit plus haut, ça semble un bonne base.Darkconcept08 a écrit:En effet j'ai oublié de vous dire qu' elle tourne correctement et ne fume pas, les vitesses passent bien et avec la montée en régime il n'y a pas de patinage de l’embrayage.
Qu'est que vous voulez dire par grosse révision ?
Révision :
nettoyage complet des carbus, toutes les vidanges fourche et liquide de frein compris, réglage des culbuteurs, vérification de la connectique, après deux ans d'arrêt, ça devrait suffire.
Si des fuites apparaissent à cause de joints ayant séché, tu auras le temps de voir ça après....
beaujolais racer
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Bon alors avec ces infos supplémentaire ça vaut le cout ?
Darkconcept08
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
Il me semble que que le cale patte est monté sur un renfort de cadre que l'on aperçoit derriere la boite .
Si je ne m'abuse , sa place est sur la fixation moteur,ta bréle était attelé .
Si je ne m'abuse , sa place est sur la fixation moteur,ta bréle était attelé .
jo88
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
gaspard a écrit:Par ailleurs ces jantes "adaptables" ne sont généralement pas avec des roulements à rouleaux comme d'origine,mais à billes.
tu es sûr de ça?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
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