Besoin de votre avis BMW R100RT
+24
alfred_grouniache
Gastair
bmw64
ninefeet
Dom
Papiflat
gabounette77
BernardP
breizracer
Le Gros Zimm
jo88
georgesgiralt
Motocine
beaujolais racer
spawn33
numero27
Ornach
jbt
runap
gaspard
Francesco
nortonton
evergreen
Darkconcept08
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Besoin de votre avis BMW R100RT
gaspard a écrit:Par ailleurs ces jantes "adaptables" ne sont généralement pas avec des roulements à rouleaux comme d'origine,mais à billes.
tu es sûr de ça?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Non, c'est simplement une béquille latérale adaptable Surefoot.jo88 a écrit:Il me semble que que le cale patte est monté sur un renfort de cadre que l'on aperçoit derriere la boite .
Si je ne m'abuse , sa place est sur la fixation moteur,ta bréle était attelé .
Plutot un bonus...
jbt
Vous remarquerez que certains posts ont été effacés de ce sujet. Cherchez pas, c'est moi, le nettoyeur.
Je l'ai dit l'autre jour, je n'en fais qu'à ma tête, les pics, batailles d'égo et prises de tête n'ont pas leur place ici.
Je l'ai dit l'autre jour, je n'en fais qu'à ma tête, les pics, batailles d'égo et prises de tête n'ont pas leur place ici.
Booooh, si on peut pas jouer à celui qui pisse le plus haut !
Non, t'as raison, t'as fait du courant d'air, l'ambiance est plus saine autour de ce brêlon, on respire mieux du coup.
Non, t'as raison, t'as fait du courant d'air, l'ambiance est plus saine autour de ce brêlon, on respire mieux du coup.
BernardP
parce que tu trouves ça intéressant, une discussion autour de l'achat d'une moto qui tourne en insultes??
Elle a bien roulée pour devoir changer les amortisseurs! Sauf si c'est pour avoir la même estétique que les caches.
Sinon elle est propre, pas de fuite sous les cylindres.
Dessous de selle non rouillé.
Béquille surefoot.
Il y a même le cable antivol de la couleur de la moto
L'avant du cadre n'a pas l'air plié.
Contacteur de pression d'huile à changer.
Batterie à changer.
Vérifie que le témoin de charge s'éteint vers 1500t/mn.
Pour en faire une RT :
Manque le carénage, horloge, voltmètre.
Manque saccoches et porte saccoches
Si roue du bon modèle, si essai sur route concluant, ça n'a pas l'air un mauvais plan.
On sent qu'elle a été bichonnée.
Sinon elle est propre, pas de fuite sous les cylindres.
Dessous de selle non rouillé.
Béquille surefoot.
Il y a même le cable antivol de la couleur de la moto
L'avant du cadre n'a pas l'air plié.
Contacteur de pression d'huile à changer.
Batterie à changer.
Vérifie que le témoin de charge s'éteint vers 1500t/mn.
Pour en faire une RT :
Manque le carénage, horloge, voltmètre.
Manque saccoches et porte saccoches
Si roue du bon modèle, si essai sur route concluant, ça n'a pas l'air un mauvais plan.
On sent qu'elle a été bichonnée.
gabounette77
Bonjour ,
les béquilles latérales "surefoot" se trouve chez quel fournisseur , sont elles montables sans faire de soudure ?
les béquilles latérales "surefoot" se trouve chez quel fournisseur , sont elles montables sans faire de soudure ?
Papiflat
Aucune soudure, ça se monte uniquement sur le support moteur arriere . Pratique, mais ça tend à se déformer un peu à l'usage, il faut de temps en temps resserrer le U qui entoure le cadre sinon elle prend du jeu.
Pour le reste, google est ton ami...
jbt
De quoi, que les roulements d'origine sont à rouleaux ?Le Gros Zimm a écrit:tu es sûr de ça?gaspard a écrit:Par ailleurs ces jantes "adaptables" ne sont généralement pas avec des roulements à rouleaux comme d'origine,mais à billes.
gaspard
Mercijbt a écrit:Aucune soudure, ça se monte uniquement sur le support moteur arriere . Pratique, mais ça tend à se déformer un peu à l'usage, il faut de temps en temps resserrer le U qui entoure le cadre sinon elle prend du jeu.
Papiflat
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:08, édité 1 fois
Dom
La conversation m'a rappelé que les béquilles de ma 100/7 de 1982 sont merdiques.
Alors je viens juste de leur commander le modèle FRA54750
Ainsi Sans Sète sera parfaite
Moins cher que chez Motobins.
gaspard a écrit:De quoi, que les roulements d'origine sont à rouleaux ?Le Gros Zimm a écrit:tu es sûr de ça?gaspard a écrit:Par ailleurs ces jantes "adaptables" ne sont généralement pas avec des roulements à rouleaux comme d'origine,mais à billes.
Non, je voulais dire que les jantes montées sur cette moto ne me semblaient pas des adaptables, mais des origines BMW.
Pour les roulements coniques, BMW les a abandonnés avec les fourches Showa sur les monolevers.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
nortonton a écrit:La conversation m'a rappelé que les béquilles de ma 100/7 de 1982 sont merdiques.
J'espere que ce se passera mieux que sur la mienne parce que je suis pas emballé par ce produit , je trouve pas que le blocage de la moto une fois béquillée soit très sécurisant , en même temps la moto penche encore beaucoup trop , ça rouille vite , l'écrou se dévisse tout le temps du coup ça provoque du jeu qui entraine une déformation de la pate au niveau de l'axe, du coup ça penche encore plus ... bref, c'est mieux que l'origine parce que c'est impossible de faire pire, mais c'est tout ... au final je m'en sert exceptionnellement quand je peux vraiment pas faire autrement et que la pente s'y prête , sinon je n'utilise que la centrale.
numero27
Je suis satisfait de la Sure foot sur ma R100RT monolever.
La version sur une série 6 ( soudée sur le repose pied) est satisfaisante également.
J'ai donc une expérience positive de ces 2 versions.
Mais il est vrai que le montage pour les /7 de 1981/84 est différent et peut-être moins efficace.
Je vous dirai ce que j'en pense à l'usage.
La version sur une série 6 ( soudée sur le repose pied) est satisfaisante également.
J'ai donc une expérience positive de ces 2 versions.
Mais il est vrai que le montage pour les /7 de 1981/84 est différent et peut-être moins efficace.
Je vous dirai ce que j'en pense à l'usage.
mais, mais, je croyais qu'il ne fallait surtout pas laisser un flat sur la latérale ?
Moi par exemple, j'ai complétement arrêté...
C'est beaucoup plus sécurisant de déployer la latérale avant de descendre de la moto, puis de la mettre ensuite, si on le peut et le souhaite, sur la centrale.ninefeet a écrit:mais, mais, je croyais qu'il ne fallait surtout pas laisser un flat sur la latérale ?
C'est ce qu'on enseigne au permis de conduire.
Encore faut-il que ce déploiement soit aisé depuis la position assise.
La béquille latérale des dernières série 7 est encore pire que celles d' avant. Et oui, c'était possible, alors ils l'ont fait.
La centrale est pire aussi.
Donc la Sure foot, même imparfaite, sera accueillie comme une princesse.
Darkconcept08 a écrit:Salut a tous
Cela fait un moment que je n'ai pas posté ici
je suis en négo avec un mec qui vend ça moto et j'ai besoin de vos avis d'expert pour savoir se que vous en pensé ???
Elle aurait 106 000km mais le proprio n'a rien pour me le prouver et aucun suivi...Elle est a l'arrêt depuis 2 ans dans un garage
Pour un peu plus de 3000 euros sur les petites annonces du forum, si elle n'est pas vendue, tu as une belle RT avec quelques accessoires sympas, je peut te dire que la mécanique ne fait pas un bruit et que le vendeur a toujours fait l'entretien de sa machine. Une bonne affaire, allez l'essayer (je n'ai pas de commission)
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:04, édité 1 fois
Dom
quelqu'un peut expliquer Bmistisation? pasque là je sèche....jbt a écrit:La Bmistisation du Flatistan est en marche.
beaujolais racer
Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 14:57, édité 1 fois
Dom
Merci DomDom a écrit:beaujolais racer a écrit:jbt a écrit:La Bmistisation du Flatistan est en marche.
quelqu'un peut expliquer Bmistisation? pasque là je sèche....
C'est par rapport au forum d'en face bmist , où les modos feraient régner la terreur d’après certains
beaujolais racer
Si j'ai bien compris, là-rien ne dépasse. Rien ne peut être exprimé qui va à l'encontre des croyances édictées.beaujolais racer a écrit:quelqu'un peut expliquer Bmistisation? pasque là je sèche....jbt a écrit:La Bmistisation du Flatistan est en marche.
JBT, Richard et quelques autres, Lou aussi je crois, étaient à l'origine sur ce forum dont pas mal ont été bannis.
Bon, on voit que la liberté de parole a un prix, mais je trouve qu'on ne s'en sort pas si mal ici.
En tout cas je ne discute de rien sur les forums où règne une pensée unique. Aucun intérêt.
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3