Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

+5
Phil...
jll78
beaujolais racer
rémi 83
PizzaRoller
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Lun 20 Avr 2020 - 10:11

Bonjour,
J'ai besoin de votre avis  clin

A cause de cette pustule

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Zuqn

J'ai démonté mon BO pour changer mon soufflet. J'ai pris les mesures par rapport au cadre avant le démontage avec un jeu de cales, ca semble bon des deux côtés, 3mm et des petites bananes.

L'ancien soufflet étant monté dans le mauvais sens, je ne rends pas compte de la suite.

Je me trouve dans la même situation moteur que @Benorasyoulike sur ce poste : https://bienvenueauflatistan.motards.net/t31446-r100rt-7-moteur-decentre

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Uxmc

Au remontage et avec le BO parfaitement centré, voila le résultat.

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Gazt

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur S0kx

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 48hf

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur O3ug

Pour vous, est ce que le décalage entre, la cloche du BO et la sortie de boite moteur est normal?
J'ai suspendu la roue arrière, quand je la tourne, la transmission ne semble pas toucher.

Merci d'avance pour vos réponses  coeur

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  PizzaRoller Lun 20 Avr 2020 - 10:23

Si les entretoises entre moteur et cadre sont les bonnes et que le bras est centré, c'est que le cadre est bon pour la ferraille ...

____________________
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 569134          [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Lun 20 Avr 2020 - 10:55

Ouch, dure nouvelle  affraid

Les entretoises font entre 5mm et 6mm, je ne sais pas combien elles doivent faire.

Il y a ce plan dans la RMT, il s'agit de la /7, est ce que vous savez si elles sont exactement les mêmes pour les suivantes?
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 59ql

Tout a l'air d'être parallèle et aligné. Et j'ai vraiment les mêmes mesures que @Benorasyoulike, 2,7cm côté pédale de frein et 3,5cm côté sélecteur. Je me suis dit que c'était une bonne chose.  siffle

Dans la normalité, est ce que le BO doit tomber parfaitement en face de la sortie moteur?

Merci pour ta réponse, je suis un peu désabusé de cette situation  argg

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  rémi 83 Lun 20 Avr 2020 - 10:59

et juste en regardant au niveau des deux axes de ton moteur , est ce que les entretoises sont du bon coté , si tu les inverses , ton moteur ne reviens pas du bon coté pour réaligner ta boite ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  beaujolais racer Lun 20 Avr 2020 - 11:26

rémi 83 a écrit:et juste en regardant au niveau des deux axes de ton moteur , est ce que les entretoises sont du bon coté , si tu les inverses , ton moteur ne reviens pas du bon coté pour réaligner ta boite ?

Au vu de tes photos, il semble que l'ensemble moteur/boite soit décalé sur la droite dans le cadre, aussi bien devant :[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Uxmc

Que derrière.
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Gazt

Alors en effet, soit les entretoises sont mal positionnées, soit le cadre est bon pour la ferraille....sauf que pas sûr....

Tous les moteurs de flats sont décentrés dans le cadre mais sur tes photos ça semble beaucoup quand même.

Si le problème persiste après inversion ou remplacement des entretoises, ne jette pas la moto tout de suite, remonte l'ensemble, va faire un tour et à allure réduite (50/60km/h) lâche les mains du guidon.
Si la moto va droit, c'est que tout va bien.

J'ai déjà vu des montages bizarres avec des motos en ligne.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Lun 20 Avr 2020 - 15:21

Effectivement mon moteur est fortement décalé sur la droite. 1cm environ, ca correspond à mon décalage entre mon BO et mon moteur s'ils doivent être parfaitement en face.

Cette photo trouver sur Flatis'Tech, me fait dire qu'il y a quand même un décalage. Ou alors un effet d'optique...  Suspect

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 2dpc

Votre avis?

Pour les entretoises, il y en a 2 sur chaque axe de support moteur et de chaque côté du moteur. Les 4 entretoises font 6mm d'épaisseur.

Je n'ai pas démonté le moteur du cadre et le BO est dans la même position qu'avant le changement du soufflet.

C'est donc la même configuration que juillet 2018 à l'achat. J'ai roulé d'Argentan à Cherbourg (180km) sans me rendre compte d'un possible problème.

Merci beaucoup pour votre aide.

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  jll78 Lun 20 Avr 2020 - 18:02

Je ne sais pas si la photo est bien centrée mais on peut voir que le moteur ne semble pas être centré mais ce n'est qu'une photo!

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Uxmc10
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  PizzaRoller Lun 20 Avr 2020 - 18:18

jll78 a écrit:Je ne sais pas si la photo est bien centrée mais on peut voir que le moteur ne semble pas être centré mais ce n'est qu'une photo!

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Uxmc10

Ça, c'est normal, le moteur est à droite.

Pour le problème de la sortie de boîte, monte comme ça si rien ne frotte dans le bras et roule.

Une BMW, c'est tout tordu de naissance et ça ne s'arrange pas avec l'âge ... comme nous !

____________________
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 569134          [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  Phil... Lun 20 Avr 2020 - 18:29

rémi 83 a écrit:et juste en regardant au niveau des deux axes de ton moteur , est ce que les entretoises sont du bon coté , si tu les inverses , ton moteur ne reviens pas du bon coté pour réaligner ta boite ?

il n'y en n'a pas une qui fait partie de la plaque qui retient la béquille latérale ?
donc on n'a pas le choix, c'est à gauche
ou le confinement me fait du mal... ?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  beaujolais racer Lun 20 Avr 2020 - 18:35

Phil... a écrit:
rémi 83 a écrit:et juste en regardant au niveau des deux axes de ton moteur , est ce que les entretoises sont du bon coté , si tu les inverses , ton moteur ne reviens pas du bon coté pour réaligner ta boite ?

il n'y en n'a pas une qui fait partie de la plaque qui retient la béquille latérale ?
donc on n'a pas le choix, c'est à gauche
ou le confinement me fait du mal... ?
Après 1980 il y a eu du changement à ce niveau, c'est plus les mêmes .


Cependant malgré le fait que sur les photos le décalage paraisse important, ce ne sont que des photos et comme dit plus haut tous les flats sont décalés sur la droite dans le cadre.

Mais si ça roulait comme ça avant...remonte et roule!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Lun 20 Avr 2020 - 21:36

Merci pour vos infos  priere

En réel le décalage est bien impressionnant, ca me perturbe beaucoup d'ailleurs, c'est pour ca que je viens vous demander conseil.

J'amorce le remontage alors!! De l'huile de fourche et de l'huile moteur à la fin du confinement et je vous dis si j'ai une moto HS à vendre  fuit

jap

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  rémi 83 Mar 21 Avr 2020 - 7:15

zebmw a écrit:Merci pour vos infos  priere

En réel le décalage est bien impressionnant, ca me perturbe beaucoup d'ailleurs, c'est pour ca que je viens vous demander conseil.

J'amorce le remontage alors!! De l'huile de fourche et de l'huile moteur à la fin du confinement et je vous dis si j'ai une moto HS à vendre  fuit

jap
meuh non , ça va aller !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  jll78 Mar 21 Avr 2020 - 10:17

Si cela te chagrine vraiment essaye de placer des cales différentes à droite et à gauche afin d'essayer d'aligner la boite et le cardan au mieux de ce qui est possible.
Il est vrai que le soufflet n'étant pas aligné risque peut etre de se déchirer plus facilement et encore c'est un point à vérifier dans le temps.
Est ce que les propriétaires de serie R peuvent mettre quelques photos de cet alignement sur ce poste afin de comparer et peut être de rassurer
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Mar 21 Avr 2020 - 11:26

Je suis allé dans mon garage hier soir plein de motivation pour faire 2 - 3 bricoles, comme peindre mon club de golf et préparer les pièces nécessaire au remontage.

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur N00z

Et la...Plus fort que moi...Je me suis remis à vérifier, puis revérifier...Le cadre qui me semble bien, pas de soudure supplémentaire, les soudures des pattes existante ne sont pas déformées, donc n'ont pas touchées à priori, la clé allen de 4 qui passe juste juste juste entre le cadre et le BO, les entretoises.

Je me place bien au-dessus du moteur et du cadre, c'est difficile à voir avec les bobines mais je remarque que le moteur n'est pas parallèle au cadre, ce n'est pas très perceptible mais il y a un truc...

Je me dis que je dois trouver un point de vu pour montrer cela...

Ce n'est qu'une photo et ce n'est qu'un support batterie mais voila... C'est le sentiment que j'ai, le moteur n'est pas trop à droite...Il chasse du cul en fait. Vous en pensez quoi?

(Je me suis appliqué comme j'ai pu pour faire une photo parallèle)
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Avdb

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai 5mm de décalage entre la droite et la gauche. Cadre tordu mais pas visible?? Je ne sais pas le dire  confused

J'ai 6cm+6cm d'entretoise,  vous pensez que je peux tricher un peu et mettre 3cm+9cm par exemple, c'est quelque chose qui se fait en mécanique moto ou alors c'est de la grosse bricole que vous avez du mal à lire?

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  PizzaRoller Mar 21 Avr 2020 - 12:42

Vu comme ça, le moteur n'est pas aligné avec la roue.

Pour vérifier ton cadre "vite fait", tu dépose le réservoir et tu tends un fil de la colonie de direction vers le centre du pneu arrière. Tu verras si le tube supérieur est aligné ou pas.

Une autre méthode : une règle longue (2m) posée contre le flanc ds roues pour avoir une idée approximative de l'alignement des roues. À faire des deux cotés et comparer.

____________________
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 569134          [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Mar 21 Avr 2020 - 22:24

Messieurs, voila le résultat des courses...

Avec une règle, c'est parallèle, mais pas aligné. La règle est à environ 1cm plus écarté de la roue côté droit.

L'alignement avec la colonne de direction semble bon.

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur M5fv

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  PizzaRoller Mar 21 Avr 2020 - 22:31

Tout à l’air aligné ... sauf le moteur !

Il semblerai qu’il manque l’entretoise de droite sur l’axe arrière du moteur.

____________________
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 569134          [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Mar 21 Avr 2020 - 22:39

J'aurai tellement aimé que ca soit ca...

Mais elles y sont toutes.

saispas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur T5d4

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Mar 21 Avr 2020 - 22:56

Si je libère les axes moteur et que j'enlève mon entretoise arrière gauche, que je déporte le moteur au maximum possible sur la gauche...

Et que je place des entretoises d'épaisseur différente en fonction des écarts constaté? C'est triché? Logique sur le papier, mais le maximum déporté sera de 1mm dans la réalité mais pas plus?

Ou alors  hahaha Arrow fuit

biker

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  valérian Mar 21 Avr 2020 - 23:06

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Cbaa4e10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  valérian Mar 21 Avr 2020 - 23:07

Pas normal
Faudrait pas que le cadre soit tordu
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  beaujolais racer Mar 21 Avr 2020 - 23:17

zebmw a écrit:Avec une règle, c'est parallèle, mais pas aligné. La règle est à environ 1cm plus écarté de la roue côté droit.

C'est pas forcément grave.
Un défaut d'alignement, elles l'ont presque toutes, ça peut même être volontaire quand il s'agit de faire passer un pneu plus gros.
La mienne a un désalignement de 13mm et roule fort droit et bien.

Si les roues sont parallèles, c'est l'essentiel.

Comme je te l'ai déjà dit, remonte et roule. Si ça roule pas droit, à ce moment il faudra intervenir, pas la peine de se cailler le lait avant.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  zebmw Mer 22 Avr 2020 - 21:41

beaujolais racer a écrit:
Comme je te l'ai déjà dit, remonte et roule. Si ça roule pas droit, à ce moment il faudra intervenir, pas la peine de se cailler le lait avant.

C'est vrai, tu as raison, le test sur route sera plus parlant.

Néanmoins, j'étais deja au garage quand tu as écrit ce message. J'ai essayé ma petit manip et décalé le moteur au mieux avec un petit levier en bois, donc on parle pas d'une force énorme.

Je pense que je dois dans tout les cas intervenir car comme je l'ai deja dit, je n'ai pas de frottement mais quand je fais tourner ma roue, mais le simple fait de poser mon doigt sur le soufflet et de le décaler de 0,5mm (donc rien) je sens que le cardan vient toucher.  argg

Donc voila le résultat en photo  clin sans entretoise à gauche

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Tk3c
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 9twr
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 65nt
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 6jh8
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Wu99

Avant
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur 48hf

Après
[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Qvof

Vous le savez, c'est rien à faire, je vais remonter avec des entretoises de 3 et 9 ou 4 et 8 pour pas trop contraindre le cadre et voir le résultat.

zebmw


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  jll78 Jeu 23 Avr 2020 - 0:49

Je pense que c'est la bonne solution ou tout au moins la moins mauvaise!

Le bras oscillant est il bien parallèle à l'axe de ton cadre (refaire peut être un montage avec des ficelles comme tu as fait sur une photo précédente) et voir si ces deux axes restent parallèles.
jll78
jll78


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  NONO84 Dim 26 Avr 2020 - 13:19

Petite question : est-ce que le cadre a été repeint ou est-ce la peinture d'origine ?
Tu es dans quel coin ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur Empty Re: [R100RT/81] Votre avis sur ce décalage entre le BO et le moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum