Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

+8
Palica Gringo
Hellc666
gunthar
beaujolais racer
Flatosaure
valérian
jbt
Woalass29
12 participants

Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Woalass29 Mar 11 Déc 2018 - 0:02

Bonjour à tous, 


Après des mois à écumer les annonces en France et à l'étranger, j'ai possiblement trouvé la bonne. Une 100RT de 1981.


État de la moto :


- 60 000km (deuxième main) 


- Décarenée


- Pâte à souder sur la béquille (mauvais signe ? ) 


- Système de frein refait (plaquette, disque, étriers, durites) 


- Boite à air supprimée remplacée par un capot en résine (besoin d'aide sur ce point !!!) 


- Filtre à air et carbu rénové 


- Carter en alu poli


- Echappements neuf


- Amortisseur neuf


- Cadre de la moto entièrement repeint en époxy


- Pneus neufs


- Fourche rénovée + soufflets de fourche neuf


- Vidange à prévoir et batterie à changer


Ci-dessous quelques photos
[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Img_2214
[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Img_2215
[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Img_2213


Donc voilà bête, quelques modifications à faire au niveau du style mais elle démarre bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

Serait il possible d'avoir votre avis ? Il y a des risques avec les pièces en résine ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et je vous tiens au courant de la suite ! clin

Woalass29


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  jbt Mar 11 Déc 2018 - 4:13

Si elle n'avait que 60000 km, ses disques de frein n'auraient pas été changés...
Il manque l'essentiel dans ta description: l'état du moteur.
Le reste n'est que de l'esthétique ou de la poudre aux yeux, comme les amortisseurs Hagon.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  valérian Mar 11 Déc 2018 - 7:14

Elle est chou avec sa petite casquette
Y a pas trop de boulot pour la remettre d’origine, boîte à air, garde boue ...
L’etat du moteur est fondamental, sauf si tu veux le refaire à 100%
Dans ce cas, le prix doit être en conséquence car ça peut vite chiffrer, c’est ce qui coûte le plus cher
Quant aux 60 mkm, je suis d’accord, c’est peu probable mais pas impossible, il faut ouvrir et regarder
Mais ça on le voit après, trop tard dans tous les cas
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Flatosaure Mar 11 Déc 2018 - 8:47

Salut,
Si je vendais ma RT, déjà ce serait vidange faite et avec une batterie au minimum en bon état.
De façon à ce que l'acheteur puisse l'essayer, vérifier que toutes les vitesses passent, qu'elle fait pas des bruits louches, qu'elle freine, etc, etc...
Tu t'aprêtes à acheter une moto de 37 ans d'âge, qui aurait donc fait en moyenne 1600 km/an (ça te semble crédible ?) sur laquelle le gars a investi au minimum 500€ de freins (regarde le prix des disques, durites, etc) alors qu'à 60 000km ça n'a aucun intérêt, a changé aussi les amortisseurs (pour du bas de gamme) et tu ne peux pas l'essayer...
Je ne sais pas ce que tu appelles pâte à souder sur la béquille, ça veut sans doute dire qu'elle a été ressoudée. Les béquilles centrales qui s'affaissent sur les RT c'est classique, faut juste voir comment ça a été rafistolé. Cherche le prix d'une centrale neuve...
S'il te la vend 2000€ pourquoi pas, s'il te la vend une fortune, oublie.
Sauf si tu es blindé et que tu es prêt à remettre 6000 dedans.
Dans tous les cas, n'achète pas sur photo et sans l'avoir essayée.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  beaujolais racer Mar 11 Déc 2018 - 9:11

Si tu dis pas le prix demandé, il manque la donnée principale.
Quand on veut vendre une moto, on change la batterie et on fait la vidange.
Si tu peux pas l'essayer, passe ton chemin.
Si tu peux, va faire quelques km pour chauffer l'ensemble, puis descends de la moto pour avoir la vue sur les échappements et accélère plusieurs fois en ouvrant en grand, comme pour faire chauffer un moteur de course.
Si de la fumée blanche/bleue sort des échappements (huile) le moteur est très usé......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Woalass29 Mar 11 Déc 2018 - 12:13

Merci à tous pour vos réponses!!!

@jbt: oui effectivement, il partait sur un projet cafe racer d'où les modifications, a première vue ça n'a pas été changé à cause de l'usure! Je suis d'accord avec toi pour la partie moteur. Mais là, c'est un grand saut dans l'inconnu pour moi. 

@valérian: parlons du prix, il la vend actuellement à 4000€ négociable. Refaire le moteur à 100%, c'est loin d'être ce que j'ai envie au vue de mes connaissances actuelles. Et je vous avoue qu'a ce prix, j'espère ne pas avoir de frai dans l'urgence.

@Flatosaure: Etant à Paris, je n'ai pu la voir de mes propres yeux pour le moment. J'ai délégué la tache au motard de la famille qui est déjà sur place. Un bon ressenti que ça soit la moto et propriétaire. Il nous a envoyé une petite vidéo où il l'a démarré avec une autre batterie (le bruit m'a donné envie de lui faire un virement immédiat quitte à vendre mon âme) . RDV demain pour essai donc je prend bien note de vos conseils. 
Concernant la bequille, je voulais dire qu'il fallait sans doute la ressouder... j'ai lu sur ce forum que la béquille était un bon moyen de juger de l'état de la moto, enfin de savoir si elle avait beaucoup chuté ou si il tirait dedans.
Et non je ne suis malheureusement pas blindé...

@beaujolais racer: Je délègue l'essai au paternel, en espérant qu'il n'y ait ni fumée bleue ou blanche, ni bruit étrange en roulant. 


Concernant le prix, au vue de ce que je vois depuis 1 an à peu près, à cylindrée et kilométrage égal je ne la trouve pas si cher que cela. Qu'en pensez vous?

Woalass29


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  gunthar Mar 11 Déc 2018 - 13:00

trop cher vu les inconnues. 
A ce prix, on en trouve encore carénées, avec plus de 100 000 km et moteur refait.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  jbt Mar 11 Déc 2018 - 19:49

A 4000 tu es en droit d exiger une moto irréprochable. 
Rien ne justifie qu' elle soit vendue plus de 2000 en l état.
Si tu n'as pas envie de te taper la réfection d un moteur, vise plutôt celles qui ont été refaites.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Hellc666 Mer 12 Déc 2018 - 17:32

Bonjour ,
Je me presente ludo ,
J'ai trouvé sur ce forum une personne qui parlait de la confection d'un boîtier similaire au m unit v2 je voulais savoir si il y avait moyen de s'en procurer un merci.

Hellc666


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Palica Gringo Mer 12 Déc 2018 - 18:04

Hellc666 a écrit:Bonjour ,
Je me presente ludo ,
J'ai trouvé sur ce forum une personne qui parlait de la confection d'un boîtier similaire au m unit v2 je voulais savoir si il y avait moyen de s'en procurer un merci.
Ludo,

va te présenter dans la section présentation. Là, tu postes dans dans la mauvaise section et sans présentation argg

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Hellc666 Mer 12 Déc 2018 - 22:37

C'est pour ca que je deteste les forum ....
Putain c'est vrai ca craint a mort jsuis pas fans la bonne section allez salut les enclumes!

Hellc666


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  PizzaRoller Mer 12 Déc 2018 - 22:52

Voilà une présentation qui fait plaisir à lire.

____________________
[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Idee-p10 Toutélectrix   [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat 569134          [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Flatosaure Mer 12 Déc 2018 - 23:20

Ca faisait longtemps... tss tss

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  gunthar Jeu 13 Déc 2018 - 0:32

C'est le boulet qui se moque des enclumes.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Gastair Jeu 13 Déc 2018 - 7:03

Hell666... diable, on est infecté par Maryline Manson !




Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Flatosaure Jeu 13 Déc 2018 - 8:27

J'ai désinfecté de suite, dans ces cas-là faut pas attendre que ça s'aggrave [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  georges84fr Jeu 13 Déc 2018 - 9:31

Pour en revenir à la RT je pense moi aussi que le kilométrage n'est pas crédible, déjà quand on achetait une RT à l'époque c'était pour faire des bornes.
Les disques de freins commencent à peine à être usés à 60.000 et nécessitent rarement d'être changés, les caoutchoucs de repose pieds ont également l'air neuf.
C'est peut être une affaire intéressante à condition de connaitre les travaux fait dessus, notamment la réfection des culasses qui peuvent lâcher à tout moment au dessus de 100.000 sans prévenir.
georges84fr
georges84fr


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  belo Sam 15 Déc 2018 - 18:42

Combien ? C'est simple, fais-toi un budget préalable, par sous ensemble ( moteur/boite, cadre/"carrosserie"
,électricité), etc....,après avoir essayé et bien examiné la belle, tu multiplies le total par deux pour avoir de quoi faire face à ce que tu n'auras pas vu (les mauvaises surprises) retire ce résultat de la somme que tu es prêt à engloutir dans ta danseuse, et la différence te donnera le prix d'achat du jouet...  simple non !
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

[R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat Empty Re: [R100RT/7, 1981] Votre avis avant premier achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum