Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

5 participants

Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  BernardP Dim 27 Mai 2018 - 19:20

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Dsc01232C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Dsc01231

Un mien pote vend cette R100 RT de 81 avec 120 000 km réels.
Il souhaite en tirer 3 000 euros.
La moto est en état moyen esthétiquement, n'a pas été usée par le frottement de l'éponge mais tourne très bien.
Elle a fait l'objet d'un reconditionnement moteur/boîte avec une facture de 1500 € en 2014 (11 000 km parcourus depuis) chez un pro de Castres.

Bref, je me tâte ...
Normalement, je vomis le carénage RT mais cette rougeaude m'a fait de l'oeil.
Si vous avez un avis ou juste envie de commenter, c'est à vous !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  Flatman Dim 27 Mai 2018 - 19:28

Le pro de Castres, si c'est celui auquel je pense, il a plutôt bonne réputation.

Pour le prix, je me laisserais tenter...

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  BernardP Dim 27 Mai 2018 - 19:34

Flatman a écrit:Le pro de Castres, si c'est celui auquel je pense, il a plutôt bonne réputation.

J'ai eu la facture sous les yeux.
Il me semble avoir lu Wihl ou Wiehl, quelque chose comme çà, ça te parle ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  Flatman Dim 27 Mai 2018 - 19:44

Voui, toutafé...

C'est bien lui.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  Skill Dim 27 Mai 2018 - 20:13

Ce rouge dégradé n'a existé que dans les débuts de la RT et il est relativement rare.

Espérons que celui qui l'achètera en aura conscience et ne mettra pas le carénage à la benne pour faire de cette moto un brat un scrambl un caf une merde un chef d'œuvre de mutilation personnalisation C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Beurk13
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  BernardP Dim 27 Mai 2018 - 20:18

Si je la prends, je la mettrai certainement en mode minimaliste ( la peinture du carénage n'est pas en bon état) mais tout sera réversible pour une simple raison: je suis beaucoup trop radin pour faire une transfo qui rendra la moto invendable ! souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  beaujolais racer Dim 27 Mai 2018 - 21:18

Garde ce carénage et réserve toi cette machine pour l'hiver, tu vas te surprendre à continuer à rouler même par mauvais temps.
Le carénage de RT c'est un vrai truc de vieux, songes y, à un moment tu vas apprécier.
Si j'en avais une de ce genre à ce prix qui passait à ma porté, j'essayerai de la laisser d'origine pour les mauvais jours.....

Je dis ça et la dernière RT a fini ainsi: souris

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... 00721
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  BernardP Dim 27 Mai 2018 - 21:27

beaujolais racer a écrit:Garde ce carénage et réserve toi cette machine pour l'hiver, tu vas te surprendre à continuer à rouler même par mauvais temps.
Le carénage de RT c'est un vrai truc de vieux,

D'une, je ne suis pas vieux, juste un peu usé. souris 
De deux, pour rouler l'hiver, le K16 fait merveilleusement bien le job. Cet hiver j'ai même apprécié la selle chauffe-derche. Si on me l'avait dit ...

Je me verrai bien avec un truc dans ce style:
C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Img_4612
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  beaujolais racer Dim 27 Mai 2018 - 21:35

BernardP a écrit:
beaujolais racer a écrit:Garde ce carénage et réserve toi cette machine pour l'hiver, tu vas te surprendre à continuer à rouler même par mauvais temps.
Le carénage de RT c'est un vrai truc de vieux,

D'une, je ne suis pas vieux, juste un peu usé. souris 
De deux, pour rouler l'hiver, le K16 fait merveilleusement bien le job. Cet hiver j'ai même apprécié la selle chauffe-derche. Si on me l'avait dit ...

Je me verrai bien avec un truc dans ce style:
C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Img_4612
Vu comme ça, puisque tu as déjà une machine pour l'hiver, c'est effectivement pas con, c'est plus agréable que le 90S en mode promenade, ça peut faire une très jolie moto, ....avec des roues à rayons souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  BernardP Dim 27 Mai 2018 - 21:57

Quoiqu'il en soit, rien ne se décidera avant la première quinzaine de juin.

Ou alors, si tu as des regrets carénesques, on fait un échange avec ta noirequinaplusriendorigine ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  GeorgeS 69 Lun 28 Mai 2018 - 8:15

Une 100 RT qui semble correcte et à un prix sensé. Par contre, même décarénée, elle n'aura jamais le comportement de la 100 RT1 grise modifiée que tu nous montres comme exemple. 
La RT1 possède une fourche à axe non déporté et une roue avant de 18, ce qui la rend beaucoup plus agile que le modèle RT 83.
Sans parler du moteur de la RT1 de 60 cv et carbus de 32 dont la plage d'utilisation est nettement plus sympathique (avec les limitations actuelles...) que la "83" avec ses 70 cv et ses carbus de 40.

En gros ta RT ressemblera une fois allégée à ta 90S, hormis les carbus.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  BernardP Lun 28 Mai 2018 - 8:35

Merci Georges pour cet avis fort instructif !
serremain
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ... Empty Re: C'est pas mon premier flat mais j'aimerais votre avis ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum