Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

+4
jmarc06
Dom
Francesco
ndoisy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  ndoisy Mar 24 Avr 2012 - 9:08

Bonjour tous le monde!,

Alors comme on me l'a suggéré sur ma présentation, je créé ce sujet pour soliciter vos avis sur un modèle qui m'est proposé. priere

C'est donc une R100S de 1979 qui totalise 145 000 km
Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0711Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0712Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0713Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0714Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0715Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0716Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0717Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0718[img][/img]Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Dscn0719

Le propriétaire (très cordial au passage, c'est agréable!) annonce qu'elle tourne bien et qu'elle est en bon état général.
>> Les photos semblent lui donner raison, elle paraît propre et en bon état

Malheureusement comme beaucoup de propriétaire il n'a pas l'historique complet. Il est le 3ème propriétaire.
Il l'a acheté en septembre 2011 mais la revend faute de temps pour en faire et s'en occuper.
>>Je suis un peu intrigué qu'il la garde si peu de temps (8 mois), j'espère juste qu'elle n'a pas (trop) de soucis mécaniques

Il précise qu'elle est sans la bulle type 90S
>>C'est un peu dommage mais pas non plus catastrophique, je vais lui demander la raison (accident?)

Il annonce posséder quelques factures mais que les 12 dernières années elle a été suivie par un professionnel BMW
>>Je vais lui demander des précisions sur cet entretien

Sinon il énonce les entretiens suivants :
- le passage au sans plomb via modification / remplacement des culasses, soupapes, guides de soupape, sièges (facture)...
>>ça me plaît bien ça parce que ça répond à la question de l'entretien des 100 000km évoqué par Juan Antonio, J.marc et Francesco sur ma présentation.
- réalésage cylindres, remplacement pistons (facture)...
- réfection embrayage, remplacement tige, piston, roulement, disque, plateau (facture)
- remplacement membranes carburateurs (facture)
- remplacement plaquettes freins (facture)
- remplacement rupteur/condensateur, réglage (facture)
- divers éléments remplacés, comodo gauche, joints d'étriers de frein, durites de frein
- vidange fourche faite par l'ancien propriétaire
>>au passage j'aime bien le Brembo à l'arrière mais à l'avant n'est-ce pas un ATE? (ceux qui freinent quand ils ont le temps si j'ai bien lu le forum)
- vidanges moteur et pont ont été réalisées par l'ancien propriétaire avant qu'il me la vende
- j'ai récemment resserré les culasses (clé dynamométrique), réglé les culbuteurs et les carburateurs
- la selle est neuve (facture)
- les pneus sont quasiment neufs ainsi que la batterie
- les cache culbuteurs sont neufs (facture)
>>La j'avoue me demander pourquoi il les a changé. Est-ce parce qu'elle est tombé? ou simplement par soucis esthétique?
- la peinture n'est pas d'origine
>>>Je la trouve jolie telle qu'elle est :)

Et le nerf de la guerre, quel est selon vous le prix raisonnable de cette moto? :)

Merci au passage pour tout vos conseils, c'est super agréable de lire un forum aussi sympa.
Bonne journée

ndoisy


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Francesco Mar 24 Avr 2012 - 10:52

Je ne suis pas le plus calé sur le plan mécanique, mais tout ça me paraît d'assez bonne augure.
Les gros travaux ont été faits ( culasses, réalésages, embrayage....)
la bécane est cohérente et propre.
A priori c'est bien intéressant.
Le prix, 2500 serait honnête compte tenu du boulot effectué (et justifié), 3000 maxi selon mes critères.

Vu que les pneus et la batterie sont très bons aussi, si tu craques vraiment en l'essayant, je dirais.......3500, soyons fous !

A l'avant c'est bien un ATE et des disques adaptables (France équipement).



Je viens de la voir sur LBC, 3500 demandés, j'avais bon ! souris


Dernière édition par Francesco le Mar 24 Avr 2012 - 11:01, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Dom Mar 24 Avr 2012 - 11:00

Francesco a écrit:
Vu que les pneus et la batterie sont très bons aussi, si tu craques vraiment en l'essayant, je dirais 3500......., soyons fous !

C'est pile poil le prix affiché sur LBC...................
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Francesco Mar 24 Avr 2012 - 13:10

Pour le changement des cache-culbus, je pense plus à une remise en valeur esthétique, les anciens devaient être moches, rayés etc...
( Dans l'éventualité d'un choc ou d'une chute, rien ne t'empêche de vérifier l'état de la peinture au niveau de la colonne de direction, et de lâcher les mains en roulant pour voir si la bécane reste en ligne...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  jmarc06 Mar 24 Avr 2012 - 14:19

3500 = prix demandé. Et envisageable si tous les travaux effectués sont justifiables. Et c' est toujours à négocier !
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 14:41

Elle me parait bien plus propre et ce qui a été fait bien mieux detaillé que lors de l'achat de la mienne, et j'avais payé 4000. Moteur refait et en rodage pour la mienne mais je ne sais pas si les pistons etaient en derniere cote, bref j'y connais rien.

En plus elle se rapproche bien de l'origine! (clignos, selle, garde boue), toujours bon à avoir ces pieces là en stock si tu voulais changer. T'as meme un compteur d'origine, et ca ca coute bonbon.

Pour une fois qu'il y a un prix correcte...

En plus sur ce modele tu as le volant moteur leger donc 70ch si je ne m'abuse, mais pas de jantes à rayon, on peut pas tout avoir!

Si tu vas la voir, verifie bien les numeros moteur, plaque du cadre ET gravure sur cadre.

Veinard va! Meme le bol de phare est propre, le mieux ya des trous rebouchés pas lise et reverni dessus, pfff encore un truc qu'il faudra que je refasse un jour...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 14:49

Faut voir aussi les frais de deplacement, moi j'avais du louer un van (j'avais pas le permis) et c'etait a l'aut' bout de la france... Precipité, jeune, amoureux et neophyte, je n'ai pas pu resister!

Et un truc qu'on voit pas en photo c'est le cadre, le mien quand on s'approche, on voit par ci par la des points de couleur rouille, le cadre a vécu, et surement pas loin de la mer. Rien de catastrophique, un bon depoilage, sablage, peinturlurage, mais c'est bon à verifier aussi..
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Francesco Mar 24 Avr 2012 - 15:15

loiclux a écrit: Precipité, jeune, amoureux et neophyte, je n'ai pas pu resister!

..

Que celui qui n'a jamais craqué te jette la première clé plate !
Pour l'aspect du cadre, parfois un léger ponçage suivi d'un coup de bombe permet de retarder l'échéance "démontage, décapage, peinture pro" en attendant d'avoir le temps et la motivation pour le faire...

Pour le volant moteur léger, à mon sens ce n'est pas forcément mieux : j'adore le volant lourd des anciennes, qui permet de régler le ralenti assez bas, alors que le volant léger nécessite d'être un poil au dessus des 1000 tours. C'est un plus aussi pour régler la richesse un carbu après l'autre sans que la bécane ne cale (en débranchant un anti parasite).
Et cette inertie à la conduite due au volant lourd, j'aime aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Francesco Mar 24 Avr 2012 - 15:17

loiclux a écrit:Elle me parait bien plus propre et ce qui a été fait bien mieux detaillé que lors de l'achat de la mienne, et j'avais payé 4000. ...

Chuuuuuuuuuuuuuuuut ! si le vendeur est au Flatistan ça va être dur de négocier le prix..... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 15:27

Francesco a écrit:
loiclux a écrit: Precipité, jeune, amoureux et neophyte, je n'ai pas pu resister!

..

Que celui qui n'a jamais craqué te jette la première clé plate !

Merci Francesco, tu as les mots doux qui apaise. Quand je lis "flat en or" je me dis que ca aurait pu etre pire. En plus ma toute premiere moto... Je m'en separerai jamais!

Francesco a écrit:Pour l'aspect du cadre, parfois un léger ponçage suivi d'un coup de bombe permet de retarder l'échéance "démontage, décapage, peinture pro" en attendant d'avoir le temps et la motivation pour le faire...

Pour le volant moteur léger, à mon sens ce n'est pas forcément mieux : j'adore le volant lourd des anciennes, qui permet de régler le ralenti assez bas, alors que le volant léger nécessite d'être un poil au dessus des 1000 tours. C'est un plus aussi pour régler la richesse un carbu après l'autre sans que la bécane ne cale (en débranchant un anti parasite).
Et cette inertie à la conduite due au volant lourd, j'aime aussi.

Merci pour l'info du cadre, tres tres bien ca! Je ferai les retouches l'hiver prochain. Pour le volant lourd, idem que toi, c'est ce que je prefere, ainsi que le tambour à l'arriere et les jantes à rayons. Apres on fait avec ce qu'on trouve parfois, j'avoue que c'etait du bol pour moi, je suis tombé amoureux sans la connaitre aussi bien que apres 1 an a lire quotidiennement le flatistan, ô mon père.... :-)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 15:28

Francesco a écrit:
loiclux a écrit:Elle me parait bien plus propre et ce qui a été fait bien mieux detaillé que lors de l'achat de la mienne, et j'avais payé 4000. ...

Chuuuuuuuuuuuuuuuut ! si le vendeur est au Flatistan ça va être dur de négocier le prix..... souris

Tant que ca reste entre nous... rien ne se crée, tout se transforme! lang
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Durruti Mar 24 Avr 2012 - 15:37

Belle moto en tout cas ! De mon point de vue, faut toujours essayer de négocier un peu !

Je ne connaissais pas cette configuration en ATE a l'avant et Brembo à l'arrière et j'ai l'impression qu'elle a plutot le volant "lourd" non ? Cela dit elle présente bien sans la bulle et avec le guidon de la RS !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 15:41

Volant lourd ou leger tu peux pas le voir sur la photo, mais en fait, dès 1978, les R100S se sont vues dotées de jantes à batons en lieu et place de jantes à rayon, et dans l'esprit de ce facelift, elle gagne 5 chevaux en allegant le volant moteur (des trous dedans) avec pour effet ce que disait Francesco, et derniere chose, frein à disque à l'arriere, qui est du brembo.

Les freins brembo a l'avant c'est 1 ou deux ans plus tard.

Bon apparement pour la purge arriere c'est quand meme un peu casse c**** comparé au tambourd. Mais bon rien d'infaisable.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Francesco Mar 24 Avr 2012 - 16:02

loiclux a écrit:

Merci pour l'info du cadre, tres tres bien ca! Je ferai les retouches l'hiver prochain. :-)

Le noir satiné, c'est ce qui passe le mieux. (à mon goût en tout cas).
Sinon, j'en apprends tous les jours, sur les R100S en l'occurence.... bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 16:22

Si je pouvais apporter ne serait ce que 1% de ce que ce forum m'a apporté j'en suis le premier ravi!

On m'a donné le pdf de la brochure de l'epoque de la R100S et autre R. C'est vraiment sympa à voir, je regarde si je peux trouver le lien autre que la piece detachée du forum allemand.


[mode humour on]noir satiné? ca va pas non, et le nwouar mâtt dans tout ca? et les bandes thermiques?[mode humour off]
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  ndoisy Mar 24 Avr 2012 - 16:35

Wow! Vous n'avez pas perdu de temps!
Merci beaucoup! coucou

J'en profite pour glisser ici ma fiche de récap que j'essaierai de mieux présenter pour en faire un éventuel tuto si ça peux aider quelqu'un
(attention c'est long! ...et il n'y a pas d'images...) Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) 145644

/!\ LISTE DE POINTS DE CONTRÔLES D'UNE MOTO ACTUELLE A L'ORIGINE /!\

Spoiler:


Dernière édition par ndoisy le Mar 24 Avr 2012 - 17:07, édité 1 fois

ndoisy


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 16:45

Euh... en fait tu veux acheter une moto neuve c'est ca?

Il y a quelques petits passages qui font sourire. Toutes les questions au proprio: va falloir qu'il soit patient. Il peut aussi te raconter n'importe quoi. La moto a 35 piges! Comment tu fais pour verifier les kilometres au compteur et l'etat du cadre correspondent?

Sinon, ca veut dire quoi ca:
"- Ecouter bruit des soupapes de part et d'autre des grosses gamelles BMW : ne pas faire de "ticicicicicici" aigu" parce que bon quand je demarre la mienne, ca fait un peu ce bruit aigu, ca ne m'a pas empecher de rouler, elle tient le ralenti, bon je sais pas ce que veux dire "aigu", peut etre que ca ne le fait qu'a chaud, bref tu me fais peur là.

Ah je me suis marrer aussi sur le Le "démarrage doit être rapide et franc, moto froide", toi tu vas te marrer quand tu en auras une! lol!

Ca me parait pas trop souple ton questionnaire, va falloir en prendre une dans un musée ou une preparée refaite à 10 000euros si vraiment c'est ce que tu souhaites... Il y a pleins de preparateurs qui font ces tarifs ces temps ci...


edit:

"J'ai eu un bruit similaire sur ma R90/6 quand je l'ai achetée et je me suis rendu compte que le précédent "bricolo" avait tout bonnement "oublié" les rondelles de calage des culbuteurs... Il y avait entre 4 et 5 10ème de jeu axial sur les culbuteurs... j'ai tout recalé à jeu nul et depuis plus rien... juste le tic-y-tic-y-tic règlementaire."

j'ai chopé ca quelque part sur le forum. J'espere que mon tic y tic y tic c'est le truc reglementaire...

Enfin tout ca pour dire que si tu connais pas un flat, tu vas avoir du mal a identifier ce qui est normal ou pas...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  ndoisy Mar 24 Avr 2012 - 17:05

ahaha oui c'est vrai que hors contexte la liste est un peu folle winner

Je l'avais commencé en me basant sur une checklist d'un site (je ne sais plus lequel) pour une moto récente!
Et de fil en aiguille j'ai complétée.

Je vais rajouter une petite phrase explicative ^^
Disons le autrement : c'est une liste de point de contrôle de moto ACTUELLE complété avec quelques remarques propres aux flats

Pour ce qui est des bruits évoqués... C'est mes petits moyen mnémotechnique à moi après que l'on m'ai montré des vidéos de bécanes avec problèmes.
J'essaie de les retrouver.

Mais je comprend bien qu'une moto ancienne n'aura pas les mêmes standards que les récentes lang

ndoisy


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mar 24 Avr 2012 - 17:13

C'est sur... Va falloir mettre la main à la patte. Twisted Evil

Moi franchement, sans facture de moins de 3 mois d'un vrai professionnel, je refais de toute facon le freinage moi meme, je change les durites, les joints, etc. Je suis loin d'etre un as de la mecanique mais il y a assez d'infos sur le web et de moyen de verifier si tu as bien fait, plutot que de se retrouver avec un piston d'etrier qui se grippe.

N'oublie jamais que la moto a 35 piges. C'est pour ca que beaucoup ici cherche des "bases" a pas cher et refont tout, parce que sauf coup de bol ou grosses factures sous tes yeux, des surprises tu en auras!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Philimael Mar 24 Avr 2012 - 17:39

Boap, elle mérite bien 2800-3000, mais pitét pas 3500.

Perso, je la trouve très belle.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Durruti Mer 25 Avr 2012 - 14:04

Philimael a écrit:Boap, elle mérite bien 2800-3000, mais pitét pas 3500.

Perso, je la trouve très belle.

Je suis bien d'accord sur les deux points !
Durruti
Durruti


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  ndoisy Mer 25 Avr 2012 - 16:24

Pour infos, voila l'avis d'un collègue et proprio d'un r100 (celui qui m'a conseillé de devenir flatistanais yess )

Bonjour ;
La machine est propre.
Elle a déjà eu 3 propriétaires, difficile d’avoir un véritable historique.
Pourquoi il l’a vend déjà ?
Pas le temps de s’en occuper… vu les travaux, il ne devrait plus rien avoir à faire…
Elle me parait un peu cher, mais bon, je ne suis plus dans le milieu motard.
On voit que pas mal de pièces ne sont pas d’origine.
Je n’aime pas les pots d’échappement. (bruyant ?)
Tu pourrais contacter le ‘professionnel’ BMW qui l’a entretenu les 12 dernières années.
La selle a été changée.
Pourquoi ?
Ce n’est pas une pièce d’usure. (mais les fixation peuvent cassées, j’ai du bricoler la mienne)
[...]

ndoisy


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 16:49

Je me repete mais dis donc tu te prends la tete, une machine 100% avec des pieces originales, le moteur refait, 1ere main, un mec qui a une bonne raison de la vendre (ca j'aimerai bien savoir laquelle, il en a deux les memes? et meme dans ce cas, pourquoi en a t il deux? c'est louche!!!), une selle qui en 35piges n'a pas un accroc parce que ca serait pas une piece d'usure....

Tout ca pour 2800euros bien sur.

Tu te prends la tete moi je pense, et en raisonnant comme ca, en 2015, quand tous les flats couteront 20 000euros, tu pleureras, ou au meilleur des cas, tu en trouveras une pas mieux, pas moins chere, mais tu en auras marre de pas rouler en flat.

Pinaise, 35ans la moto, on se demande pourquoi elle a 3 proprio et pourquoi un mec la vend... (bah peut etre qu'il a des soucis d'argent, t'espere pas qu'il te le dise? peut etre qu'il s'est fait peur et veut arreter la moto? peut etre qu'il a pas le temps de rouler en ancienne parce que une moderne c'est plus pratique?)

Enfin bon tu demandes des avis, voici le mien. Un moment dans la vie, faut arreter de reflechir, tapes R100S sur leboncoin, c'est la seule, tape ca sur mobile.de, tu trouveras moins cher moins propre, plus cher et à peine plus propre et ya l'importation...

Si tu veux la collectionner, et l'avoir 100% d'origine, 1ere main et 30 000bornes, si encore elle existe, va falloir payer un poil plus...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  loiclux Mer 25 Avr 2012 - 16:51

(elle est p'tete meme deja vendue... siffle )
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Flatosaure Mer 25 Avr 2012 - 17:44

Une selle, c'est pas une pièce d'usure ? Ah bon...
Moi je dirais va la voir, si la moto, le vendeur et ses factures t'inspirent confiance et que tu peux gratter un peu sur le prix, te pose pas tant de questions.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-) Empty Re: Choix de mon premier flat : avis d'experts flatistanais requis :-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum