Avis Kit Power 1000cc
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Avis Kit Power 1000cc
Salut a tous
Je suis en train de restaurer une R80RT monolever qui commence à en avoir dans les pattes, et je pense changer l'ensemble piston-cylindre.
Vu le prix des pièces, la différence de prix avec les kits power et extra power (pour un usage sur voie privée... ), mais j'aurai voulu avoir des retours si quelqu'un en avait déjà monté ?
Et les carbu d'origine sont ils adéquat (bing 40mm si je ne me trompe pas)
Merci de vos conseils et avis
Je suis en train de restaurer une R80RT monolever qui commence à en avoir dans les pattes, et je pense changer l'ensemble piston-cylindre.
Vu le prix des pièces, la différence de prix avec les kits power et extra power (pour un usage sur voie privée... ), mais j'aurai voulu avoir des retours si quelqu'un en avait déjà monté ?
Et les carbu d'origine sont ils adéquat (bing 40mm si je ne me trompe pas)
Merci de vos conseils et avis
elche
Re: Avis Kit Power 1000cc
Deja plusieurs avis sur le Forum. Tu peux aussi faire une recherche avec Siebenrok.
Mais tu risques d'etre decu par ce que tu trouves...
Mais tu risques d'etre decu par ce que tu trouves...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis Kit Power 1000cc
D'origine sur une 80RT je pense que ce sont des carbus de 32 que tu as et pas de 40, non ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Avis Kit Power 1000cc
Flatosaure a écrit:D'origine sur une 80RT je pense que ce sont des carbus de 32 que tu as et pas de 40, non ?
Je vais vérifier ça, je me trompe surement !
Je n'ai pas trouver grand chose comme infos sur ces kits justement, meme en cherchant, mais sans doute pas assez.
Les cylindre d'origine sont bien traité au nikasyl ?
elche
Re: Avis Kit Power 1000cc
Oui.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Avis Kit Power 1000cc
jbt a écrit:Pas tous, les premières R80 avaient des cylindres fonte.
Elle est de 1987 ... ?
Merci de ton éclairage
elche
Re: Avis Kit Power 1000cc
1987 => Nikasil
Du coup, ta moto est un R80RT1 monolever?
C'est dommage que l'année de ta moto et son modèle ne soit pas dans ton profil...
Un peu de lecture sur le kit.
Cela donne pas envie...
http://www.flat-twin-bmw.com/t2057p75-lampe-stroboscopique
Du coup, ta moto est un R80RT1 monolever?
C'est dommage que l'année de ta moto et son modèle ne soit pas dans ton profil...
Un peu de lecture sur le kit.
Cela donne pas envie...
http://www.flat-twin-bmw.com/t2057p75-lampe-stroboscopique
gabounette77
Re: Avis Kit Power 1000cc
Je confirme... Juste en tapant Siebenrock dans la fenetre de recherche:elche a écrit:Je n'ai pas trouver grand chose comme infos sur ces kits justement, meme en cherchant, mais sans doute pas assez.
http://www.flat-twin-bmw.com/search?search_keywords=siebenrock
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Avis Kit Power 1000cc
Au temps pour moi... j'avais tapé "Siebenbrock"gabounette77 a écrit:1987 => Nikasil
Du coup, ta moto est un R80RT1 monolever?
C'est dommage que l'année de ta moto et son modèle ne soit pas dans ton profil...
Un peu de lecture sur le kit.
Cela donne pas envie...
http://www.flat-twin-bmw.com/t2057p75-lampe-stroboscopiquePalica a écrit:Je confirme... Juste en tapant Siebenrock dans la fenetre de recherche:elche a écrit:Je n'ai pas trouver grand chose comme infos sur ces kits justement, meme en cherchant, mais sans doute pas assez.
http://www.flat-twin-bmw.com/search?search_keywords=siebenrock
Oui c'est bien une R80RT monolever de 1987, c'est cool si c'est au nikasyl !
gabounette77, c'est fait pour mon profil !
elche
Re: Avis Kit Power 1000cc
Pour le profil, c'est presque ça!
La R80RT monolever est une R80RT1.
Hi, hi. Elle est plus jeune que la mienne.
La R80RT monolever est une R80RT1.
Hi, hi. Elle est plus jeune que la mienne.
gabounette77
Re: Avis Kit Power 1000cc
gabounette77 a écrit:Pour le profil, c'est presque ça!
La R80RT monolever est une R80RT1.
Hi, hi. Elle est plus jeune que la mienne.
Ok, c'est corrigé ! Si il y a RT1, il y a donc RT2 je suppose ... ?
elche
Re: Avis Kit Power 1000cc
Je viens de passer ma G/S en 1000 avec le kit Siebenrock ( la fonderie des cylindres est moins belle, pourtant c'est des Gilardoni aussi, le prix n'est pas le même non plus!) Les pistons c'est des wossner forgés ,et là par contre c'est largement supérieur à l'origine).
Là je refais mes carbus donc je devrai la démarrer dans la semaine prochaine. Donc un peu tôt pour te donner un avis.
J'ai gardé mes culasses d'origine, ma boîte à fumée et mes carbus de 32.
Je l'ai fait par envie et sur le conseil d'un bon pote qui l'a installé sur la sienne . Lui a mis des culasses de RS et n'a pas gardé la boîte à fumée, il a aussi un bras oscillant renforcé et un pont 34/11, donc une config assez différente de la mienne( pont 37/11, j'aimerais bien trouver un 32/10 .....!). Je l'ai essayée plusieurs fois sa brêle, elle est très vive, tourne nickel et tu arrives vite en zone rouge.
Là je refais mes carbus donc je devrai la démarrer dans la semaine prochaine. Donc un peu tôt pour te donner un avis.
J'ai gardé mes culasses d'origine, ma boîte à fumée et mes carbus de 32.
Je l'ai fait par envie et sur le conseil d'un bon pote qui l'a installé sur la sienne . Lui a mis des culasses de RS et n'a pas gardé la boîte à fumée, il a aussi un bras oscillant renforcé et un pont 34/11, donc une config assez différente de la mienne( pont 37/11, j'aimerais bien trouver un 32/10 .....!). Je l'ai essayée plusieurs fois sa brêle, elle est très vive, tourne nickel et tu arrives vite en zone rouge.
Dekker
Re: Avis Kit Power 1000cc
elche a écrit:gabounette77 a écrit:Pour le profil, c'est presque ça!
La R80RT monolever est une R80RT1.
Hi, hi. Elle est plus jeune que la mienne.
Ok, c'est corrigé ! Si il y a RT1, il y a donc RT2 je suppose ... ?
Et bien non! la RT1 a été produite jusqu'en 1995, les derniers modèles possédaient un moteur équipé du système SLS.
En 1996, BMW a encore utilisé ce moteur pour une série limitée, la R80 GS Basic.
Puis le nouveau moteur à 4 soupapes et ACT, entré en production en 1992, a définitivement pris le relais.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Avis Kit Power 1000cc
Pour compléter les propos de Zimm , le "1" de RT1 signale qu'on a affaire à un monolever. Il en est de même avec le R80 qui est devenu le R80 1 en version monolever.
moumouille49
Re: Avis Kit Power 1000cc
Donc il n'y aura jamais de RT3.moumouille49 a écrit:Pour compléter les propos de Zimm , le "1" de RT1 signale qu'on a affaire à un monolever. Il en est de même avec le R80 qui est devenu le R80 1 en version monolever.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Avis Kit Power 1000cc
si si... la version trike du 100RT !!!Palica a écrit:Donc il n'y aura jamais de RT3.moumouille49 a écrit:Pour compléter les propos de Zimm , le "1" de RT1 signale qu'on a affaire à un monolever. Il en est de même avec le R80 qui est devenu le R80 1 en version monolever.
moumouille49
Re: Avis Kit Power 1000cc
J'connais pas, tu peu donner plus d'info, steuplaijbt a écrit:La RT2 a bien existé, mais en 1972...
Seven
Re: Avis Kit Power 1000cc
pareil !Seven a écrit:J'connais pas, tu peu donner plus d'info, steuplaijbt a écrit:La RT2 a bien existé, mais en 1972...
moumouille49
Re: Avis Kit Power 1000cc
Ben la RT2, c'est la première avec deux amortos et la RT1, c'est la deuxième avec un amortos.
La troisième se serait appelé RT0 mais ça faisait pas sérieux alors il ont fait la 1100RT !
La troisième se serait appelé RT0 mais ça faisait pas sérieux alors il ont fait la 1100RT !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Avis Kit Power 1000cc
Pis le carénage est vachement léger chez Yam !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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