Avis Kit Power 1000cc
+12
luclmf
manulx
PizzaRoller
Seven
moumouille49
Le Gros Zimm
Dekker
elche
gabounette77
jbt
Flatosaure
Palica Gringo
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis Kit Power 1000cc
Les cylindres du kit sont effectivement des Gilardoni , et sont de qualité très correct , nettement supérieure a certain kit Hollandais et proche de ce que fait Malhe .Dekker a écrit:Je viens de passer ma G/S en 1000 avec le kit Siebenrock ( la fonderie des cylindres est moins belle, pourtant c'est des Gilardoni aussi, le prix n'est pas le même non plus!) Les pistons c'est des wossner forgés ,et là par contre c'est largement supérieur à l'origine).
Là je refais mes carbus donc je devrai la démarrer dans la semaine prochaine. Donc un peu tôt pour te donner un avis.
J'ai gardé mes culasses d'origine, ma boîte à fumée et mes carbus de 32.
Je l'ai fait par envie et sur le conseil d'un bon pote qui l'a installé sur la sienne . Lui a mis des culasses de RS et n'a pas gardé la boîte à fumée, il a aussi un bras oscillant renforcé et un pont 34/11, donc une config assez différente de la mienne( pont 37/11, j'aimerais bien trouver un 32/10 .....!). Je l'ai essayée plusieurs fois sa brêle, elle est très vive, tourne nickel et tu arrives vite en zone rouge.
Pour étayer mes propos , suite à la casse d' une bielle qui avait détruis mes cylindres Malhe , me suis rabattu sur un kit Gilardoni avec lesquels j'avais fais 30000 km de route , ils sont toujours sur la 89 , et on leur fait pas d' cadeaux !
Je les avais fait examiner chez Revaltec , des gents fiables , on à refait le traitement cet année , mais ils avaient bien donné ...
luclmf
Bonsoir
Je reprend le sujet j’ai une R80RT1 de 1985
J’envisage de commander un kit SBK avec kit radiateur et entretoise.
je vois dés retour positifs et négatifs, on parle bcp du rapport de pont ? A changer ou laisser celui origine ?
Autres modifications à faire ?non soumis par SBK
As ton plus de recul aujourd’hui sur cette ensemble
Cdt merci
Je reprend le sujet j’ai une R80RT1 de 1985
J’envisage de commander un kit SBK avec kit radiateur et entretoise.
je vois dés retour positifs et négatifs, on parle bcp du rapport de pont ? A changer ou laisser celui origine ?
Autres modifications à faire ?non soumis par SBK
As ton plus de recul aujourd’hui sur cette ensemble
Cdt merci
Nicolas43
Bonjour,
Je déterre ce sujet moi aussi.
Ma R80RT monolever de 1981 est chez mon mécano depuis hier. Rien de grave : je lui ai demandé de déculasser le moteur pour regarder l'état des segments, pistons, soupapes et guides, etc.
Selon ce qu'on va trouver (pistons ovalisé ? soupapes sur le point de rendre l'âme ?), je lui demanderai peut-être de mettre un kit 1000. J'ai parcouru le forum et ai cherché les sujets sur les kits de puissance, sans pouvoir déterminer lequel est le plus fiable. A part le Siebenrock, quel kit envisager pour une fialbilité correcte ?
Merci
PS : Si je fais réaliser la modif, je signalerai le changement de cylindrée à mon assureur.
Je déterre ce sujet moi aussi.
Ma R80RT monolever de 1981 est chez mon mécano depuis hier. Rien de grave : je lui ai demandé de déculasser le moteur pour regarder l'état des segments, pistons, soupapes et guides, etc.
Selon ce qu'on va trouver (pistons ovalisé ? soupapes sur le point de rendre l'âme ?), je lui demanderai peut-être de mettre un kit 1000. J'ai parcouru le forum et ai cherché les sujets sur les kits de puissance, sans pouvoir déterminer lequel est le plus fiable. A part le Siebenrock, quel kit envisager pour une fialbilité correcte ?
Merci
PS : Si je fais réaliser la modif, je signalerai le changement de cylindrée à mon assureur.
zeidroc
zeidroc a écrit:
N'oublie pas non plus de faire changer ta carte grise !
jpd a écrit:zeidroc a écrit:
... et de trouver un pont plus long
Aie ! ça, cela va être plus compliqué, car je suis en CG de collection...jpd a écrit:zeidroc a écrit:
zeidroc
Je pense que je vais renoncer au changement de couple conique. Oui, elle tire court, mais de tout façons, ma R80RT est décarrénée. Et puis elle me fait peur au delà de 110 KM/H !PizzaRoller a écrit:jpd a écrit:zeidroc a écrit:
zeidroc
Ben avec un 1000 de 60 cheveux ou plus, ça va tirer encore plus court !
Maintenant, si c'est bien celle de ton avatar, moi, j'aurai peur bien avant 110 km/h et de toutes façons, c'est défendu de rouler vite
Maintenant, si c'est bien celle de ton avatar, moi, j'aurai peur bien avant 110 km/h et de toutes façons, c'est défendu de rouler vite
zeidroc a écrit:Aie ! ça, cela va être plus compliqué, car je suis en CG de collection...jpd a écrit:zeidroc a écrit:
Même en CG normale ...
zeidroc a écrit:Je pense que je vais renoncer au changement de couple conique. Oui, elle tire court, mais de tout façons, ma R80RT est décarrénée. Et puis elle me fait peur au delà de 110 KM/H !PizzaRoller a écrit:jpd a écrit:zeidroc a écrit:
Justement non.
Un kit 1000 fera que le 33/11 conviendra assez bien.
Reste à en trouver un....
beaujolais racer
Page 2 sur 2 • 1, 2