Dell de 38 sur 1000cc qui a essayer ?
+8
breizracer
pockaman
morny palace
Tofgasp
jbt
flattwin66
koy-hot
Mick13
12 participants
Page 1 sur 1
Dell de 38 sur 1000cc qui a essayer ?
c'est juste pour avoir vos impressions, vu que j'ai une paire de Dell et une 100RS de 77
J'espère que ça ne te dérangera pas que je profite de ton post pour poser la même question pour les dell en 41 ???
koy-hot
Re: Dell de 38 sur 1000cc qui a essayer ?
Franchement mick, ça va pas aller du tout du tout.... tu me les vendrais combien tes dells
Plus sérieusement, j'ai pas essayer les dells de 38 sur une 1000 mais bon je pense que ça doit (comme dirait mon fils) trop bien aller.
j'ai pas senti de différence entre les bings de 36 et ceux de 40 en passant de la RT de Pittred a mon GS, la gnack en plus sur la gs est plus a mettre sur le rapport de pont que sur la carburation.
J'ai senti une énorme différence entre les bings de 36 et les dells de 38 sur mon R80.
vu que les dell en 41 sont moins chers que les 38, si je devait en prendre des neufs pour la 1000 je prendrais des 41. mais si j'ai une bonne occas en 38 hésiterais pas une seconde a les mettre sur mon gs...
Plus sérieusement, j'ai pas essayer les dells de 38 sur une 1000 mais bon je pense que ça doit (comme dirait mon fils) trop bien aller.
j'ai pas senti de différence entre les bings de 36 et ceux de 40 en passant de la RT de Pittred a mon GS, la gnack en plus sur la gs est plus a mettre sur le rapport de pont que sur la carburation.
J'ai senti une énorme différence entre les bings de 36 et les dells de 38 sur mon R80.
vu que les dell en 41 sont moins chers que les 38, si je devait en prendre des neufs pour la 1000 je prendrais des 41. mais si j'ai une bonne occas en 38 hésiterais pas une seconde a les mettre sur mon gs...
flattwin66
oups ,j'ai oublier de mettre le lien de frapi pour ces dells en 41 http://frapi.com/moto/Dells/ mais mick tu dois l'avoir deja vu je pense.
Hervé
Hervé
flattwin66
J'avais également vu ce lien et c'est parce que les 41 sont moins cher que je me posais la question
koy-hot
les 41 sont plus chers que les 38 : les 38, c'est environ 160 livres pièces chez Motobins, et 41 c'est trop gros
Sur ma RS j'avais mis des 40, je les ai revendus a la chose pour financer la restau de ma 90S
Bing de 40 VS Dell de 40 : meilleures reprises, accélération : rien a voir
Par contre je n'ai pas tester les 38 Dell a la place des 40
Sur ma RS j'avais mis des 40, je les ai revendus a la chose pour financer la restau de ma 90S
Par contre je n'ai pas tester les 38 Dell a la place des 40
flattwin66 a écrit:Franchement mick, ça va pas aller du tout du tout.... tu me les vendrais combien tes dells
C'est ceux d'origine de ma Silver Smoke, sans prises de dépressiomètre, je les garde donc...
Je n'ai plus la source en tête, mais je me rappelle avoir eu des échos négatifs concernant les Dell en 41 sur des R100. Trop gros...
jbt
Mick13 a écrit:les 41 sont plus chers que les 38
ça depend ou et quand, chez Motoren Israel, quand j'ai commander les miens pour le R80, les 41 etaient moins chers que les 38.
flattwin66
jbt a écrit:Je n'ai plus la source en tête, mais je me rappelle avoir eu des échos négatifs concernant les Dell en 41 sur des R100. Trop gros...
Sur le poste de frapi il indique qu'il peut pas tourner la poignée a fond sans que ça s'engorge .
flattwin66
J'ai des 38 sur la mienne, ça va parfaitement, en théorie ça devrait permettre un gain en bas et une perte en haut par rapport à des 40. A vrai dire je m'en contente très bien et ne ressent rien de tout ça...
Tofgasp a écrit:J'ai des 38 sur la mienne, ça va parfaitement, en théorie ça devrait permettre un gain en bas et une perte en haut par rapport à des 40. A vrai dire je m'en contente très bien et ne ressent rien de tout ça...
Ok, peut être que je vais tenter un de ces quatre alors !
Merci a tous
Je me demande si Pocka sur sa RS (grise/filet bleu) n'a pas mis des dell de 38 ???
morny palace
morny palace a écrit:Je me demande si Pocka sur sa RS (grise/filet bleu) n'a pas mis des dell de 38 ???
Non, j'ai des 40 sur la RS... et des PHF 36 sur ma flatapiste. Ben c'est dernière qui fonctionne le mieux, qui est la plus souple, qui pousse le plus... Bon, elle a des culasses de R100/7 avec petits conduits d'admission et petites soupapes, donc c'est cohérent.
Je ne pense pas qu'il y ait de contre indication à monter des 38 sur un 1000 !
Te voila, toi !!! Au moins c'est clair comme ca .... Au fait en reflechissant, je pense que Pocka, c'est des 40 qu'il a
Il m'a dit qu'il les mettrai sur la mienne pour que je test le changement
Il m'a dit qu'il les mettrai sur la mienne pour que je test le changement
morny palace
Tu vas déchirer ton slip!
breizracer a écrit:Tu vas salir ton slip!
Richard de l'Aulagnier
breizracer a écrit:Tu vas déchirer ton slip!
richard a écrit:Tu vas salir ton slip!!
Quand les anciens veulent que la jeunesse leurs ressemblent !!
morny palace
Où il a vu la jeunesse????
Sauf pour faire de la route... Sinon au bout de 200 bornes, ça remonte et ça te broie les noix...
j ai monté une paire de dell en 38 sur mon 1 000 gs et le seul regret que j' ai c est de ne pas les avoir monté avant ;-)
ARNOLD13
Mick13 a écrit:
Comparer un carbu "à dépression" et un où le boisseau est "tiré" en direct, donnera forcément une accélération/réaction plus rapide pour le second ... CQFD
Ce n'est que mon avis
Seven
sur la rouge 1000 grosse soupape + échappement en 40
dellorto 41 gp 170 gr60
le moteur marche fort
sur l'orange 1000 grosse soupape+échappement en 40
dellorto de 38 de 90s
donne l'impression de marcher encore mieux
les deux solutions marchent bien
dellorto 41 gp 170 gr60
le moteur marche fort
sur l'orange 1000 grosse soupape+échappement en 40
dellorto de 38 de 90s
donne l'impression de marcher encore mieux