Réalésage maxi sur 1000cc
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Réalésage maxi sur 1000cc
De manière a ne pas atteindre les limites du raisonnable en matière de réalésage. Sur un 1000cc, jusqu'à combien on peut réaléser au delà des cotes maxi données par l'usine. Sachant bien entendu, qu'il faut passer ensuite en pistons sur mesure.............
flatourien
Re: Réalésage maxi sur 1000cc
Le plus gros que j'ai vu est 96mm. Ce qui donne 1043cc.
On doit pouvoir monter jusqu'à 97mm (soit 1070cc) à ce que j'ai entendu dire...
On doit pouvoir monter jusqu'à 97mm (soit 1070cc) à ce que j'ai entendu dire...
Re: Réalésage maxi sur 1000cc
Ca enlève quand même pas mal de matière.
Il me semble que les derniers moteurs des machines du Paris dakar dans les année 80 étaient fortement réalésés mais les cylindres n'avaient peut être rien a voir avec du "stock".
Il me semble que les derniers moteurs des machines du Paris dakar dans les année 80 étaient fortement réalésés mais les cylindres n'avaient peut être rien a voir avec du "stock".
flatourien
Re: Réalésage maxi sur 1000cc
bonjour a tous j'ai vu sur moto israel des piston en 100 de diametre et en haute conpression....
LAURENT33
Re: Réalésage maxi sur 1000cc
LAURENT33 a écrit:bonjour a tous j'ai vu sur moto israel des piston en 100 de diametre et en haute conpression....
A ce niveau là, la base ne doit pas être des cylindres d'origine.
flatourien
Re: Réalésage maxi sur 1000cc
LAURENT33 a écrit:bonjour a tous j'ai vu sur moto israel des piston en 100 de diametre et en haute conpression....
Oui, mais ce n'est plus un réalésage, ce sont des cylindres spéciaux.
Effectivement, le cylindre est juste plaqué contre le carter moteur, il n'y a plus de fût de cylindre à rentrer dans le bloc.
En 1043cc, soit alésage 96mm, il reste suffisament de fonte pour pouvoir réaléser à ce diamètre un cylindre origine, et utiliser la moto au quotidien
Re: Réalésage maxi sur 1000cc
[
En 1043cc, soit alésage 96mm, il reste suffisament de fonte pour pouvoir réaléser à ce diamètre un cylindre origine, et utiliser la moto au quotidien [/quote]
Ce qui peut être interressant.
Sur une base "tranquille" du style R80 qui il me semble à un arbre à câmes assez "plat",avec des cylindres en 1000, une carburation calme, des petites soupapes et un gros volant..........Histoire d'accentuer le coté tracteur...
En 1043cc, soit alésage 96mm, il reste suffisament de fonte pour pouvoir réaléser à ce diamètre un cylindre origine, et utiliser la moto au quotidien [/quote]
Ce qui peut être interressant.
Sur une base "tranquille" du style R80 qui il me semble à un arbre à câmes assez "plat",avec des cylindres en 1000, une carburation calme, des petites soupapes et un gros volant..........Histoire d'accentuer le coté tracteur...
flatourien
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