réalésage
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réalésage
salut a tous,
il faudra que je me tape un réalésage de ma 75/5 un jour, et je me demande si ce serait possible de réaléser en 800 (en collant des pistons de R80) ou meme en 900 avec des pistons de 90/6. avec les memes cylindres... un avis ?
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Pierre
il faudra que je me tape un réalésage de ma 75/5 un jour, et je me demande si ce serait possible de réaléser en 800 (en collant des pistons de R80) ou meme en 900 avec des pistons de 90/6. avec les memes cylindres... un avis ?
a +
Pierre
pierval08
Re: réalésage
en même temps, je pense pas qu'il vont aller contrôler les pistons de la machine...
Par contre en cas d'accident les assurances sont plus chiantes...
Par contre en cas d'accident les assurances sont plus chiantes...
Re: réalésage
Surtout dans l'imaginaire internet. Parce que dans la vraie vie, à moins de déclencher une catastrophe semblable à AZF ou l'Erika, personne ne va s'emmerder à déculasser une R60 pour vérifier si le diametre des pistons correspond...mr C. a écrit:
Par contre en cas d'accident les assurances sont plus chiantes...
jbt
Re: réalésage
C'est arrivé à un pote qui s'était crashé dans une vitrine,coup de bol,il avait cassé le cylindre de son kit Rayer deux mois avant et avait remis l'origine. Certains experts connaissent les bécanes souvent kitées,je pense.
Moi,je serais expert,je déculasserais systématiquement les R 60...parce que si j'en avais une,je la mettrais de suite en 900.
Moi,je serais expert,je déculasserais systématiquement les R 60...parce que si j'en avais une,je la mettrais de suite en 900.
Richard de l'Aulagnier
Re: réalésage
moi j'ai une R80RT avec des cylindres de R75 réaleser en R80 c'est grave docteur ?
flattwin66
Re: réalésage
Très.
J'espère pour toi que tu as une double nationalité, parce que là c'est la déchéance direct.
J'espère pour toi que tu as une double nationalité, parce que là c'est la déchéance direct.
jbt
Re: réalésage
salut,
merci pour les réponses. donc 900 ca passe aussi ? sans conséquence particuliere ? vous conseilleriez quoi ? les pistons de R80 ont la meme forme que que les 900/6 ?
a +
Pierre
merci pour les réponses. donc 900 ca passe aussi ? sans conséquence particuliere ? vous conseilleriez quoi ? les pistons de R80 ont la meme forme que que les 900/6 ?
a +
Pierre
pierval08
Re: réalésage
pierval08 a écrit:salut,
merci pour les réponses. donc 900 ca passe aussi ? sans conséquence particuliere ? vous conseilleriez quoi ? les pistons de R80 ont la meme forme que que les 900/6 ?
a +
Pierre
Même alésage tu veux dire ?
Parce que dans ce cas là, non, les 90 sont un poil plus large.
oggy
Re: réalésage
ben non parce qu'en fait si l'alésage est le meme et la course aussi, ben ca fait la meme cylindrée
je pensais au diametre d'axe ou a la forme de la calotte pour s'adapter aux culasses de /5
a +
Pierre
je pensais au diametre d'axe ou a la forme de la calotte pour s'adapter aux culasses de /5
a +
Pierre
pierval08
Re: réalésage
resalut
a propos, une petite question a la con : ma 75/5 consomme beaucoup d'huile (1litre aux 500km) depuis longtemps. ca ne part pas dans les culasses qui ont été refaites, donc plutot par les cylindres (jamais réalésés). ce qui me surprend, c'est qu'autant d'huile parte par la meme avec des segments neufs.
un avis ?
pierre
a propos, une petite question a la con : ma 75/5 consomme beaucoup d'huile (1litre aux 500km) depuis longtemps. ca ne part pas dans les culasses qui ont été refaites, donc plutot par les cylindres (jamais réalésés). ce qui me surprend, c'est qu'autant d'huile parte par la meme avec des segments neufs.
un avis ?
pierre
pierval08
Re: réalésage
Si les cylindres n'ont pas été réalésé alors qu'ils sont plus dans la côte qui va bien, tu peux remettre des segments neufs, ça changera pas grand chose.
oggy
Re: réalésage
Apres ton changement de segments, et en supposant que ton cylindre etait toujours a la cote, as tu fait un deglacage du cylindre?
Sinon, un test au compressiometre, avec et sans huile dans les trous de bougie, te donnera une idee de la fuite (distri ou segmentation).
Sinon, un test au compressiometre, avec et sans huile dans les trous de bougie, te donnera une idee de la fuite (distri ou segmentation).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
cylindre r80 sur S/5 impossible
Moi g des cylindres de R80, pour monter sur mon R60/5, impossible ils ne se montent pas le diamètre du pied des R80 est plus gros de 1 mm , alors comment a tu fais?pierval08 a écrit:salut a tous,
il faudra que je me tape un réalésage de ma 75/5 un jour, et je me demande si ce serait possible de réaléser en 800 (en collant des pistons de R80) ou meme en 900 avec des pistons de 90/6. avec les memes cylindres... un avis ?
a +
Pierre
cordialement J.Pierre
bjames27
Re: réalésage
Il suffit de passer l'embase des cylindres au tour pour retirer ce mm en trop. Ensuite c'est plug and play - à condition de monter aussi les culasses de R80, ou de R75 pour bénéficier des gros passages de carburateurs.
Je l'ai fait sur mon side, c'est super agréable comme configuration.
Je l'ai fait sur mon side, c'est super agréable comme configuration.
jbt
Re: réalésage
jbt a écrit:Surtout dans l'imaginaire internet. Parce que dans la vraie vie, à moins de déclencher une catastrophe semblable à AZF ou l'Erika, personne ne va s'emmerder à déculasser une R60 pour vérifier si le diametre des pistons correspond...mr C. a écrit:
Par contre en cas d'accident les assurances sont plus chiantes...
wafid
Re: réalésage
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est arrivé à un pote qui s'était crashé dans une vitrine,coup de bol,il avait cassé le cylindre de son kit Rayer deux mois avant et avait remis l'origine. Certains experts connaissent les bécanes souvent kitées,je pense.
Moi,je serais expert,je déculasserais systématiquement les R 60...parce que si j'en avais une,je la mettrais de suite en 900.
Heureusement que t'en es pas un alors !
wafid
Re: réalésage
flattwin66 a écrit:moi j'ai une R80RT avec des cylindres de R75 réaleser en R80 c'est grave docteur ?
T'as forcé sur la boisson, j'espère que t'as pris la route.
wafid
Re: réalésage
salut
"Si les cylindres n'ont pas été réalésé alors qu'ils sont plus dans la côte qui va bien, tu peux remettre des segments neufs, ça changera pas grand chose"
j'avais demandé son avis a mon mécano, il m'a dit a l'époque que oui j'avais un peu de jeu piston cylindre, mais que le réalésage pouvait attendre en déglacant les cylindres et en mettant des segments neufs, ce que j'ai fait il y a deux ans.
il y a eu une petite confusion ensuite dans les post, je ne compte pas monter des cylindres de R80 (comme JBT l'a fait), mais réaléser mes cylindres de 75/5 pour passer en 800 ou en 900, en changeant bien sur les pistons..
jbt, quand tu parles de culasses avec de gros passages de carbus ???
j'ai déja a gauche une culasse de 900 (soupape d'echappement en 40), je compte mettre la meme a droite, j'ai des carbus de R80, du coup, je ne sais pas si je passerai en 800 ou 900... un avis ?
a +
Pierre
"Si les cylindres n'ont pas été réalésé alors qu'ils sont plus dans la côte qui va bien, tu peux remettre des segments neufs, ça changera pas grand chose"
j'avais demandé son avis a mon mécano, il m'a dit a l'époque que oui j'avais un peu de jeu piston cylindre, mais que le réalésage pouvait attendre en déglacant les cylindres et en mettant des segments neufs, ce que j'ai fait il y a deux ans.
il y a eu une petite confusion ensuite dans les post, je ne compte pas monter des cylindres de R80 (comme JBT l'a fait), mais réaléser mes cylindres de 75/5 pour passer en 800 ou en 900, en changeant bien sur les pistons..
jbt, quand tu parles de culasses avec de gros passages de carbus ???
j'ai déja a gauche une culasse de 900 (soupape d'echappement en 40), je compte mettre la meme a droite, j'ai des carbus de R80, du coup, je ne sais pas si je passerai en 800 ou 900... un avis ?
a +
Pierre
pierval08
Re: réalésage
pierval08 a écrit:j'ai déja a gauche une culasse de 900 (soupape d'echappement en 40), je compte mettre la meme a droite, j'ai des carbus de R80, du coup, je ne sais pas si je passerai en 800 ou 900... un avis ?
a +
Pierre
Tu as deux culasses différentes montées sur ta moto ? Et tu roule comme ça ?
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: réalésage
oui, la seule différence étant le diametre de la soupape d'échappement (40 au lieu de 38), mais Francois de Team-ffrd qui me l'a vendue m'a assuré que ca ne risquait pas grand chose...
pierre
pierre
pierval08
Re: réalésage
Que ça risque quoi que ce soit, certainement pas, d'autant plus que les 80 monolever sont en 40mm.
Par contre, c'est un peu comme remplacer les joints par de la pâte, ça peut dépanner, ça fonctionne, mais c'est pas le plus propre ni le plus efficace...
Par contre, c'est un peu comme remplacer les joints par de la pâte, ça peut dépanner, ça fonctionne, mais c'est pas le plus propre ni le plus efficace...
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Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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