réalésage
+12
hbath
Tofgasp
wafid
bjames27
Palica Gringo
oggy
flattwin66
mr C.
Richard de l'Aulagnier
Philimael
jbt
pierval08
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: réalésage
Que ça risque quoi que ce soit, certainement pas, d'autant plus que les 80 monolever sont en 40mm.
Par contre, c'est un peu comme remplacer les joints par de la pâte, ça peut dépanner, ça fonctionne, mais c'est pas le plus propre ni le plus efficace...
Par contre, c'est un peu comme remplacer les joints par de la pâte, ça peut dépanner, ça fonctionne, mais c'est pas le plus propre ni le plus efficace...
Tofgasp
Les passages d'admission diffèrent selon les R50 R60 , qui ont de petits Bing à boisseaux , et les autres qui recoivent de BING de 32 ou 40 à membrane...
jbt
ok, donc en mettant aussi une culasse de 90/6 a droite, je serai bon pour passer en 800 ou 900 ?
au passage, tu ferais quoi entre 800 et 900 ?
pierre
au passage, tu ferais quoi entre 800 et 900 ?
pierre
pierval08
[font=Comic Sans Ms]
Sinon oui en effet g bien prévu de monter les les culasse de R75, je v même garder comme vous je suppose, la démultiplication originale de la R60 soit 37/11 ca devrait être sympa pour les accélérations...
Mais oui c t bien mon idée de décolleter les pieds de cylindre mais g un soucis pour cette opération la présence des tubes de passages de tige de culbuteurs qui dépassent pas mal, peut on faire un usinage sans y toucher? ou faut il les démonter?jbt a écrit:Il suffit de passer l'embase des cylindres au tour pour retirer ce mm en trop. Ensuite c'est plug and play - à condition de monter aussi les culasses de R80, ou de R75 pour bénéficier des gros passages de carburateurs.
Je l'ai fait sur mon side, c'est super agréable comme configuration.
Sinon oui en effet g bien prévu de monter les les culasse de R75, je v même garder comme vous je suppose, la démultiplication originale de la R60 soit 37/11 ca devrait être sympa pour les accélérations...
bjames27
Petits ou gros carbus
Bonjour, je possède un R60 et je viens de recevoir les cylindres pistons d'un R80 Nikasil pour monter sur la bête.
J'ai donc compris à vous lire qu'il fallait retirer un Mille sur le fût de cylindre. Quelqu'un a t il une adresse de tourneur sur le 93 (Montreuil) à me conseiller ?
J'ai la transmission 37/11, ce qui semble correspondre aussi a celle montée sur les R80. Mais comme je n'ai que 4 vitesses sur ma boîte, la R60 tire t elle finalement plus court que la R80 5 vitesses ou Pas ? Faut il ou non envisager le changement de rapport de couple ?
Dernier point, je conserve pour l'instant la culasse de la 600 (question de budget), puis-je aussi conserver les carbu de 600 (peut être en modifiant les réglages et gicleurs ?) ou passer en 32 bing sans changement de culasse permet-il de gagner quand même en couple et puissance ?
Merci de vos réponses.
J'ai donc compris à vous lire qu'il fallait retirer un Mille sur le fût de cylindre. Quelqu'un a t il une adresse de tourneur sur le 93 (Montreuil) à me conseiller ?
J'ai la transmission 37/11, ce qui semble correspondre aussi a celle montée sur les R80. Mais comme je n'ai que 4 vitesses sur ma boîte, la R60 tire t elle finalement plus court que la R80 5 vitesses ou Pas ? Faut il ou non envisager le changement de rapport de couple ?
Dernier point, je conserve pour l'instant la culasse de la 600 (question de budget), puis-je aussi conserver les carbu de 600 (peut être en modifiant les réglages et gicleurs ?) ou passer en 32 bing sans changement de culasse permet-il de gagner quand même en couple et puissance ?
Merci de vos réponses.
hbath
C'est une série 5 ta machine ?
Si oui, oui il faudra enlever de l'épaisseur aux embases des cylindres.
oggy
dans la police penser c'est désobéir...Richard de l'Aulagnier a écrit:La police ne pense pas,elle sévit.
ffrd
je dirais déglacés.oggy a écrit:Si les cylindres n'ont pas été réalésé alors qu'ils sont plus dans la côte qui va bien, tu peux remettre des segments neufs, ça changera pas grand chose.
ffrd
tiens, tiens, cela rejoint ma signature !ffrd a écrit:dans la police penser c'est désobéir...Richard de l'Aulagnier a écrit:La police ne pense pas,elle sévit.
capitaine
oggy a écrit:C'est une série 5 ta machine ?
Ou une série 6 d'avant 09/75.
C'est Un 60/5
C'est une 60/5, et comme il faut retoucher le fut du cylindre, je cherche un tourneur sur le 93 ou Paris.
hbath
Et bin pages jaunes, 75, mécanique générale, tournage...
Pas dur?
Pour ta boite, la démultiplication est toujours la même, c'est le couple conique qui la définit.
Pas dur?
Pour ta boite, la démultiplication est toujours la même, c'est le couple conique qui la définit.
jbt
Page 2 sur 2 • 1, 2