Restauration R60/5 de 1973
+19
jll78
gegedej
Pierrebm
Patachon
beaujolais racer
eul'gars
Banzaî
PizzaRoller
Le Gros Zimm
jbt
R27
Dom
alain81
Seven
Slide
marc D
Flatman
Nicht über "Max"
OldTimer12
23 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Restauration R60/5 de 1973
Le dessin de PizzaRoller vu de dessous, celui de Nich Uber "Max" vu de dessus ?
R27
J'avais déjà regardé, mais les N° ne sont pas lisibles..Flatman a écrit:http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/memo_de_cablage_BMW_R.pdf
Jette un oeil à la page 9, ça devrait t'aider...
P'tite question saugrenue, le contacteur des /2 & /5 est identique ou il existe deux modèle distinct
Seven
Identique et interchangeable.
Peut-être des variantes dans la couleur des fils soudés sur la plaquette.
Oui et c'est uniquement ça qui fait que ce sont des références différentesPizzaRoller a écrit:...Peut-être des variantes dans la couleur des fils soudés sur la plaquette....
Nicht über "Max"
Merfi, M'sieurPizzaRoller a écrit:Identique et interchangeable.
Seven
des news
Quelques news , j'etais en standby, attendant les pièces...
Un peu de chirurgie ....
.
ouf ! greffe terminée.
Le porte bagages est parti au chromage...
l' était pas beau peint en alu...
j'attendais le moteur .... puis les culasses.. j'ai tout remonté, puis les carbus, l'échappement, le porte bagages....
J'ai donc remonté la mécanique petit à petit
et les gardeboue que j'ai eu il y à peu.
reste à remettre la selle, les feux arrière, le réservoir...
régler les culbutos...
faire les pleins, (fourche, boite, pont, cardan,
moteur, réservoir,)
mettre un plaque
faire péter...
Je fais quelques photos des détails... et je reposte...
Un peu de chirurgie ....
.
ouf ! greffe terminée.
Le porte bagages est parti au chromage...
l' était pas beau peint en alu...
j'attendais le moteur .... puis les culasses.. j'ai tout remonté, puis les carbus, l'échappement, le porte bagages....
J'ai donc remonté la mécanique petit à petit
et les gardeboue que j'ai eu il y à peu.
reste à remettre la selle, les feux arrière, le réservoir...
régler les culbutos...
faire les pleins, (fourche, boite, pont, cardan,
moteur, réservoir,)
mettre un plaque
faire péter...
Je fais quelques photos des détails... et je reposte...
Dernière édition par OldTimer12 le Jeu 17 Oct 2019 - 21:08, édité 1 fois
presque fini
l'arrière tout du moins....
même les sacoches...
Entierement fait main la reprise du sigle....
Gauche
droite...
Que du rénové à la mimine, les faisceaux, les commutateurs gauches et droits, sauf les protections caoutchouc et le contacteur de frein
Bon ceci dit, si quelqu'un à la soluce pour remonter la selle sur le cadre avec ces deux pattes tarabiscotées sans prendre une crise de nerf et une luxation des poignets, je suis preneur, (quelqu'un fait un tuto?)
c'est le truc qui m'a fait le plus ch.... (et je pèse mes mots) sur cette restauration. comment peut-on inventer un truc aussi débile? c'est sur que les voleurs de selle ont du pain sur la planche,
heureusement sur ma 1200RT, ils avaient fait d'enormes progrès de se côté là !
Dans les prochains posts,
le réservoir que je récupère incessament sous peu,
la checklist,
le premier coup de demarreur..
et la douloureuse comme annoncé au debut du sujet...
Insérer l'image dans l'éditeur
même les sacoches...
Entierement fait main la reprise du sigle....
Gauche
droite...
Que du rénové à la mimine, les faisceaux, les commutateurs gauches et droits, sauf les protections caoutchouc et le contacteur de frein
Bon ceci dit, si quelqu'un à la soluce pour remonter la selle sur le cadre avec ces deux pattes tarabiscotées sans prendre une crise de nerf et une luxation des poignets, je suis preneur, (quelqu'un fait un tuto?)
c'est le truc qui m'a fait le plus ch.... (et je pèse mes mots) sur cette restauration. comment peut-on inventer un truc aussi débile? c'est sur que les voleurs de selle ont du pain sur la planche,
Dans les prochains posts,
le réservoir que je récupère incessament sous peu,
la checklist,
le premier coup de demarreur..
et la douloureuse comme annoncé au debut du sujet...
Insérer l'image dans l'éditeur
elle est belle ta bécane et le boulot fait dessus est fort honorable,mais je crois que les filets sont a l'envers et ils s'arretent au droit du support de plaque d'immatriculation.
eul'gars
merde j'ai mal vu ,désolé,en tout cas y en a pas a l'arriere du garde boue.
eul'gars
OldTimer12 a écrit:l'arrière tout du moins....
Ta selle est une selle de /6...
je ne sais pas comment sont les charnières sur ce modèle, on va supposer que c'est comme sur la /5...
Ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut:
Sur la selle je fixe la charnière arrière seulement, je mets la selle sur la boucle arrière, elle n'est donc articulée que par la charnière arrière...
Je bascule la selle sur le côté droit, comme quand tu l'ouvres pour accéder à la boite à outils, etc...
Là, j'enfile la charnière avant sur son axe, et à partir de là, tu devrais arriver à mettre au moins les deux premières vis, celle qui sont à la base du triangle et le plus à l’intérieur de la selle.
déjà, avec ça, et le pion de verrouillage bien réglé, ta selle risque pas de bouger.
La dernière vis, je la mets par l'extérieur en remontant le long de l'amortisseur, avec un peu d'habileté, ça se fait... Bon courage!
Sinon, beau boulot!
Flatman
Vu l'espace qu'il semble y avoir entre le bec de selle et le réservoir, on dirait même une selle de /7 (difficile à dire sur cette photo..)Flatman a écrit:OldTimer12 a écrit:l'arrière tout du moins....
Ta selle est une selle de /6...
je ne sais pas comment sont les charnières sur ce modèle, on va supposer que c'est comme sur la /5...
Ma méthode qui vaut ce qu'elle vaut:
Sur la selle je fixe la charnière arrière seulement, je mets la selle sur la boucle arrière, elle n'est donc articulée que par la charnière arrière...
Je bascule la selle sur le côté droit, comme quand tu l'ouvres pour accéder à la boite à outils, etc...
Là, j'enfile la charnière avant sur son axe, et à partir de là, tu devrais arriver à mettre au moins les deux premières vis, celle qui sont à la base du triangle et le plus à l’intérieur de la selle.
déjà, avec ça, et le pion de verrouillage bien réglé, ta selle risque pas de bouger.
La dernière vis, je la mets par l'extérieur en remontant le long de l'amortisseur, avec un peu d'habileté, ça se fait... Bon courage!
Sinon, beau boulot!
beaujolais racer
Il te semble bien ..Patachon a écrit:Il me semble que le réservoir n est pas encore monté
Damned !eul'gars a écrit:merde j'ai mal vu ,désolé,en tout cas y en a pas a l'arriere du garde boue.
réservoir et filets..
Bon! le réservoir est enfin arrivé, yapuka !
il est beau hein, le carrossier à retrouvé le ral BMW et c'est quasi comme le neuf !
passons aux filets, j'utilise les gabarits trouvés sur labeheme.jimdo.com
collés au scotch bureau à l'intérieur et découpés perpendiculairement aux filets...
Mise en place des rubants de masquage...en me guidant sur le gabarit
l'espacement est bon !
ponçage fin pour que la peinture accroche avec un tampon abrasif carrossier
et peinture au stylo de retouche en vente dans tous les magasins auto, laisser sécher sec au toucher...
puis démasquage, j'utilise un scalpel de chirurgie
pour enlever les masques.
démasquage, et fignolage..
Montage du bouchon, des grips latéraux, des robinets...et des sigles béhème
puis montage sur mémé! ( le premier qui dit.... )
après quelques semaines de plaisir !
à remettre en état mémé (pour mémoire)
Bilan :
carrossier, peinture
réfection moteur, la plus mauvaise surprise (carter félé, soupapes hors d'age, distribution à faire peur, pompe à huile dans les choux...)
compteur /compte tour/cerclage de phare/mécanisme du clou
tous les joints, tous les caoutchoucs de protection, les rondelles caoutchouc ont été changés
batterie changée,
faisceau électrique refait,
Cablage allumage neuf
collecteur échappement changé
chromage porte bagages,
sacoches changées
serrures neuves 'y en avait plus)
robinets essence changés, joints carbus, flotteurs, pointeaux, bagues étanchéité admission
contacteurs freins (av et ar)
sellerie
câbles (freins, embrayage, carbus)
Boulonnerie changée à 80%
Roulements de roue
amortisseurs
Mamaille diverse pour nettoyage, polissage, dégraissage, microbillage, ultrassonage, peinturage....
coût : un bras plus un œil ! mais quand on aime....
merci à DPZ motors, VDH, boxer garage, Meyer, Siebenrock, motobins, classic flat racer, ulis motorrad, l'atelier du roule toujours, à mon carrossier Lucadou,stds et bien sur ebay et amazon
ainsi que mon sponsor de fils !
j'oubliais les brontausores du Flatistan pour leurs critiques constructives et leur oeil affuté.
reste plus qu'à faire tourner, mais ce sera l'objet un autre post.
il est beau hein, le carrossier à retrouvé le ral BMW et c'est quasi comme le neuf !
passons aux filets, j'utilise les gabarits trouvés sur labeheme.jimdo.com
collés au scotch bureau à l'intérieur et découpés perpendiculairement aux filets...
Mise en place des rubants de masquage...en me guidant sur le gabarit
l'espacement est bon !
ponçage fin pour que la peinture accroche avec un tampon abrasif carrossier
et peinture au stylo de retouche en vente dans tous les magasins auto, laisser sécher sec au toucher...
puis démasquage, j'utilise un scalpel de chirurgie
pour enlever les masques.
démasquage, et fignolage..
Montage du bouchon, des grips latéraux, des robinets...et des sigles béhème
puis montage sur mémé! ( le premier qui dit.... )
après quelques semaines de plaisir !
à remettre en état mémé (pour mémoire)
Bilan :
carrossier, peinture
réfection moteur, la plus mauvaise surprise (carter félé, soupapes hors d'age, distribution à faire peur, pompe à huile dans les choux...)
compteur /compte tour/cerclage de phare/mécanisme du clou
tous les joints, tous les caoutchoucs de protection, les rondelles caoutchouc ont été changés
batterie changée,
faisceau électrique refait,
Cablage allumage neuf
collecteur échappement changé
chromage porte bagages,
sacoches changées
serrures neuves 'y en avait plus)
robinets essence changés, joints carbus, flotteurs, pointeaux, bagues étanchéité admission
contacteurs freins (av et ar)
sellerie
câbles (freins, embrayage, carbus)
Boulonnerie changée à 80%
Roulements de roue
amortisseurs
Mamaille diverse pour nettoyage, polissage, dégraissage, microbillage, ultrassonage, peinturage....
coût : un bras plus un œil ! mais quand on aime....
merci à DPZ motors, VDH, boxer garage, Meyer, Siebenrock, motobins, classic flat racer, ulis motorrad, l'atelier du roule toujours, à mon carrossier Lucadou,stds et bien sur ebay et amazon
ainsi que mon sponsor de fils !
j'oubliais les brontausores du Flatistan pour leurs critiques constructives et leur oeil affuté.
reste plus qu'à faire tourner, mais ce sera l'objet un autre post.
Dernière édition par OldTimer12 le Lun 21 Oct 2019 - 18:19, édité 1 fois
Félicitations ! Je retiens notamment la méthode pour les filets.
Ils sont bien peints à la main, même avec une aide.
Ils sont bien peints à la main, même avec une aide.
R27
OldTimer12 a écrit:passons aux filets, j'utilise les gabarits trouvés sur labeheme.jimdo.com
Je suis allé voir par curiosité si ce site proposait différents gabarits de filets, pour d'autres modèles.
Mais ce site est consacré à «la BMW R60/5 en particulier et la série 5 en général.»
Il ne propose qu'un seul gabarit de réservoir.
Tant mieux pour eux, tant pis pour nous !
Mais l'idée reste excellente.
R27
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 3 sur 4