-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Rafraichissement R100GS Paris Dakar

+7
sky.fred
Skill
BIGJOE 35
Gastair
valérian
R27
Titi_Parisien
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 4 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeaned Sam 26 Déc 2020 - 9:52

Simplement avec les vis de richesse ;-)

Avant d'aller aux cylindres/segments, il faut éliminer toutes les autres causes plus "simples" qui peuvent être à l'origine de ta conso d'huile. As tu la bonne viscosité d'huile (20W50) ? As tu la bonne quantité d'huile (et pas trop). As-tu un bon fonctionnement de ton reniflard d'huile ?

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 4 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jbt Sam 26 Déc 2020 - 10:52

Titi_Parisien a écrit:
J'ai tout changé sur cette bécane... sauf cylindres, pistons et soupapes (+ guides). Elle à environ 110 000kms, je ne sais pas si c'est bcp pour un cylindre...des retours là dessus?
Pour des guides, oui, c'est largement au delà de leur durée de vie moyenne. En général à 80 000 km, ils sont ovalisés.
Tu auras toujours quelqu'un pour te dire que lui, sa moto avait 200000 et les guides étaient OK. Perso, j'ai vu des guides HS au bout de 500 km.
Pour les pistons, c'est aussi souvent l'âge de la retraite. Sur les moteurs chemisés, le tour du compteur sonnait l'heure du réalésage.
Les cylindres nykasil tiennent mieux le coup, mais j'en ai déjà vu qui étaient hors côte à ce kilométrage. L'usure dépend beaucoup de l'usage.

Oui, ça fait chier, oui, ça fait cher, mais il faut savoir ce que tu veux...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 4 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeannot 87 Lun 3 Jan 2022 - 11:34

Bonjour
Fumée blanche  est égal à consommation d'huile . Redépose la cylindrée et contrôle par toi même .
Arrête sur le bas de cylindre ou rayures importantes , manque par endroit de nykasil , cylindre HS .

Contrôle le jeu à la coupe de tes segments dans le cylindre ; avec la cale , tu devrai avoir au environ de 0,4 . Cale de 40 . Si tout bon , cylindrée est OK .
Par contre , vérifie les guides . Compare déjà les jeux du guide ADM par rapport a ECH avec une soupape . Çà devrai te parler de suite .
Un avis : vu le kilométrage change les guides et les soupapes par la même occasion . Les soupapes ECH cassent facilement au delà de 100000 KM .
Dernier avis : ne rentre pas dans (la bêtise ) de l'échange des sièges à cause du sans plomb . Part expérience , ces sièges sont très résistants , même éventuellement sans additif . je préfère garder mes sièges plutôt que des nouveaux qui se font la malle .
Bien sur , après échange des guides , une rectification légère des sièges s'impose , et un très très léger rodage à la pâte fine .

 Bonne journée à vous tous et meilleurs vœux

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 4 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Gastair Lun 3 Jan 2022 - 18:31

Bonsoir jeannot cette conversation date de décembre 2020...je suppose qu'il a trouvé depuis le temps.
Dans ton profil, onglet : "préférences", change le format de la date afin de voir l'année.

Meilleurs vœux à toi aussi
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 4 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeannot 87 Lun 3 Jan 2022 - 18:54

Merci Gastair pour ton info . Je comprend mieux maintenant . Moi et l'informatique , trop de distance nous sépare . Merci encore .    bien

jeannot 87


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 4 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum