-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Rafraichissement R100GS Paris Dakar

+7
sky.fred
Skill
BIGJOE 35
Gastair
valérian
R27
Titi_Parisien
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  valérian Lun 24 Juin 2019, 05:26

Cool
Elle sera prête pour le week-end prochain
biker

valérian


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Lun 24 Juin 2019, 07:34

Plutôt 2 voir 2we et demi :)

Il me reste encore pas mal de remontage/nettoyage/peinture.

J'ai déposé la carrosserie en peinture aujourd'hui.  yess

Pour le stator de l'allumage vous en pensez quoi? Est ce que ça peut tenir un peu comme ça? Est ce qu'il vaut mieux reprendre un d'origine ou passer sur quelque chose de plus performant ?

Niveau conso électrique j'ai les poignées chauffantes, des feux à LED Denali supplémentaires et deux ports USB. Il faudrait faire le calcul...
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  R27 Lun 24 Juin 2019, 07:37

Titi_Parisien a écrit:Euh gros problème. J'ai même pas eu le temps de serrer au couple que le carter du stator a craqué comme une chips...

Je suis officiellement à la recherche d'un stator si il y'en a un qui dort chez vous...

Y avait-il quelque chose qui serait resté sur la portée et aurait fait serrer en porte-à-faux ?

Pour ma part, j'approche successivement chaque vis sans la mettre en contact, puis je les serre à peine chacune à la main.

Je termine en les serrant en croix et en plusieurs passes jusqu'au couple.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Lun 24 Juin 2019, 07:44

La portée était un peu rouillée mais j'ai nettoyé ça au papier de verre et j'ai ajouté un peu de graisse pour faire glisser tout ça... Je suis dégouté j'ai même pas forcé ça a cassé sans prévenir je pleure . Il devait y avoir une amorce de fissure...

Peut être avec de l'epoxy ou de l'arrêt métal..
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  R27 Lun 24 Juin 2019, 07:50

Si tu veux coller, regarde bien les gammes proposées.

Il existe presque une colle pour chaque matériau.

Plus la colle est adaptée, mieux c'est.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Lun 24 Juin 2019, 07:53

Ah oui bien vu. 

Je vais essayer de partir là dessus car acheter un stator ça va me faire exploser le budget!
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Dim 30 Juin 2019, 19:44

J'espère que votre WE a été bon!

Voilà pour moi l'avancement du dimanche, ça prend forme petit à petit  biker

Remontage de la boite, du filtre à air, du faisceau, de la tete de fourche, des goujons et enfin du gb avant.

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2054
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2055
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Mer 10 Juil 2019, 15:59

Doucement mais sûrement. Remontage de la boucle arrière avec les feux et le GB. Remontage complet du faisceau plus quelques modif pour intégrer proprement la barre à LED, une prise USB, les feux additionnels et les poignées chauffantes.

Grosse session normalement ce WE ça devrait bien avancer. J'ai envoyé mon amortisseur par la poste pour le faire réviser et ils ont perdu mon colis je pleure Heureusement que j'avais payé pour une assurance mais ça risque d'être long cette affaire....

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2056
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Sam 13 Juil 2019, 16:54

Bonsoir à tous  help

J'ai un petit doute sur le remontage du faisceau, quelqu'un sait il ou doit se brancher cette masse (je suppose que c'est une masse d'ailleurs) ? J'ai oublié de la photographier lors du démontage... la loose.


Merci :)

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2058
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2057
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2059
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  valérian Sam 13 Juil 2019, 20:27

Salut
Pour être sûr, si les fils sont marrons, c’est bien la masse
Ou avec un multimètre fonction ohms-mètres, tu dois avoir une continuité avec le moteur ou la borne moins de la batterie 
Après tu fixes le câble n’importe où, pourvu que ce soit sur une bonne masse (support du cdi ou support de bobine par exemple)
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  valérian Sam 13 Juil 2019, 20:29

Ici, boulon (vis) allen du bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 4a253510
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Sam 13 Juil 2019, 21:35

valérian a écrit:Ici, boulon (vis) allen du bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 4a253510
 Salut Valérian,

J'ai essayé, ça tombe nickel! 

Merci bcp :)
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  R27 Dim 14 Juil 2019, 05:31

valérian a écrit:Salut
Pour être sûr, si les fils sont marrons, c’est bien la masse
Ou avec un multimètre fonction ohms-mètres, tu dois avoir une continuité avec le moteur ou la borne moins de la batterie 
Après tu fixes le câble n’importe où, pourvu que ce soit sur une bonne masse (support du cdi ou support de bobine par exemple)
[smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/127798.gif[/smiley]

Ce ne serait pas l'inverse ?

SI tu fixes le câble n’importe où, pourvu que ce soit sur une bonne masse (support du cdi ou support de bobine par exemple),

ALORS avec un multimètre fonction ohms-mètres, tu dois avoir une continuité avec le moteur ou la borne moins de la batterie ?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Gastair Dim 14 Juil 2019, 07:33

C'est pas faux, un fil de masse n'est une masse qu’après avoir été relié à la masse souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Skill Dim 14 Juil 2019, 07:41

C'est une lamassilade souris
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Dim 14 Juil 2019, 07:52

Salut les gars, vous savez ce que c'est ça? Béquille latérale d'origine ou rien à voir?

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2060
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Gastair Dim 14 Juil 2019, 08:04

C'est la plaque de béquille latérale.
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Dsc06717
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  sky.fred Dim 14 Juil 2019, 08:05

ça s'accroche au ressort de la béquille d'origine
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2099
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Dim 14 Juil 2019, 09:44

C'est bien ce qu'il me semblait.

Merci à vous  serremain
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Dim 14 Juil 2019, 19:28

Et voilà pour le WE, si seulement Laposte n'avait pas égaré mon amortisseur elle serait surement terminée...

Remontage des nouveaux segments, le jeu à la coupe me semble important alors qu'ils sont neufs... Je vais voir en mesurant la compression et si jamais elle est mauvaise alors c'est piston et cylindre qu'il faudra changer  je pleure.

La technique de la baguette chinoise pour le premier segment:Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2064

La technique du Rilsan pour les deux autres, ça marche pas mal:
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2065

J'ai quelques questions coté carbus:

A droite le manchon à l'air de passer nickel (il va falloir forcer un peu mais ça va le faire):
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2067

Par contre à gauche il y'a un problème:
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2066

Le problème vient du manchon ou de la boite (ou des deux? (ou de moi?))? 

Dans les vues éclatées je ne vois pas qu'il existe deux manchons différents:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0484-EUR-09-1990-47E2-BMW-R_100_GS_PD&diagId=13_0460

Ils parlent uniquement la conduite gauche en quantité double... (13721262787), là ou c'est bizarre c'est que j'ai commandé avec ce numéro de pièce mais c'est à droite que ça sembler passer.... yaaa

Est ce que je suis câble différemment et que la droite allemande est de l'autre coté? Bref, auriez vous le numéro de pièce qui va bien par hasard? paix


La lumière au bout du tunnel:

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2068
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2070
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2069
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  valérian Dim 14 Juil 2019, 19:35

R27 a écrit:
valérian a écrit:Salut
Pour être sûr, si les fils sont marrons, c’est bien la masse
Ou avec un multimètre fonction ohms-mètres, tu dois avoir une continuité avec le moteur ou la borne moins de la batterie 
Après tu fixes le câble n’importe où, pourvu que ce soit sur une bonne masse (support du cdi ou support de bobine par exemple)
[smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/127798.gif[/smiley]

Ce ne serait pas l'inverse ?

SI tu fixes le câble n’importe où, pourvu que ce soit sur une bonne masse (support du cdi ou support de bobine par exemple),

ALORS avec un multimètre fonction ohms-mètres, tu dois avoir une continuité avec le moteur ou la borne moins de la batterie ?
Sauf si le fil en question est relié à une autre masse quelque part sur le faisceau 
Souvent le cas sur les faisceaux bmw 
Mais je ne me souviens plus sur la 100 gs et pourtant j’ai refait le faisceau à neuf sur la mienne ...
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Lun 15 Juil 2019, 08:02

Titi_Parisien a écrit:Et voilà pour le WE, si seulement Laposte n'avait pas égaré mon amortisseur elle serait surement terminée...

Remontage des nouveaux segments, le jeu à la coupe me semble important alors qu'ils sont neufs... Je vais voir en mesurant la compression et si jamais elle est mauvaise alors c'est piston et cylindre qu'il faudra changer  je pleure.

La technique de la baguette chinoise pour le premier segment:Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2064

La technique du Rilsan pour les deux autres, ça marche pas mal:
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2065

J'ai quelques questions coté carbus:

A droite le manchon à l'air de passer nickel (il va falloir forcer un peu mais ça va le faire):
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2067

Par contre à gauche il y'a un problème:
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2066

Le problème vient du manchon ou de la boite (ou des deux? (ou de moi?))? 

Dans les vues éclatées je ne vois pas qu'il existe deux manchons différents:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0484-EUR-09-1990-47E2-BMW-R_100_GS_PD&diagId=13_0460

Ils parlent uniquement la conduite gauche en quantité double... (13721262787), là ou c'est bizarre c'est que j'ai commandé avec ce numéro de pièce mais c'est à droite que ça sembler passer.... yaaa

Est ce que je suis câble différemment et que la droite allemande est de l'autre coté? Bref, auriez vous le numéro de pièce qui va bien par hasard? paix


La lumière au bout du tunnel:

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2068
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2070
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Img_2069

Si l'un d'entre vous aurait la gentillesse de regarder sur sa GS si la trompe droite et gauche ont les mêmes dimensions ça serait bien sympa. J'ai envoyé un message chez roule toujours pour essayer d'éclairer le mystère.
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Gastair Lun 15 Juil 2019, 17:39

Ce sont les mêmes que sur une 80 G/S...

Juste des photos que j'ai sur mon ordi... je ne suis pas chez moi.
Le décalage entre les cylindres gauches et droits est rattrapé par le décalage des sorties d'air sur le filtre à air.
Ils semblent donc identiques à gauche et à droite, mais j'ai comme un doute... sur PartList un seul numéro et une quantité : "2", mais la mention "gauche"  Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 569134


Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Dsc05911
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Dsc05012


...cote à cote.  (image inversée pour le gauche)

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Sans_114
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Mar 16 Juil 2019, 07:38

Gastair a écrit:Ce sont les mêmes que sur une 80 G/S...

Juste des photos que j'ai sur mon ordi... je ne suis pas chez moi.
Le décalage entre les cylindres gauches et droits est rattrapé par le décalage des sorties d'air sur le filtre à air.
Ils semblent donc identiques à gauche et à droite, mais j'ai comme un doute... sur PartList un seul numéro et une quantité : "2", mais la mention "gauche"  Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 569134


Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Dsc05911
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Dsc05012


...cote à cote.  (image inversée pour le gauche)

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Sans_114

Merci Gastair pour les photos.

En effet on dirait exactement les mêmes... comme toi je suis perplexe car sur Partlist c'est deux fois la trompe gauche dans la liste. Je me suis amusé à prendre le numéro de pièce et ajouter +1 et on tombe bien sur la trompe de droite mais elle ne semble pas ce monter sur R100GS PD.

Gauche: https://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?q=13721262787
Droite: https://www.realoem.com/bmw/enUS/partxref?q=13721262788

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Captur12
Y'a pas R100GS.  hii
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeaned Mar 16 Juil 2019, 08:27

Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Mar 16 Juil 2019, 08:40

jeaned a écrit:Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

Super merci, je vais m'acheter un bidon d'huile de coude et des nouveaux manchons ça devrait rentrer...
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 2 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum