Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rafraichissement R100GS Paris Dakar

+7
sky.fred
Skill
BIGJOE 35
Gastair
valérian
R27
Titi_Parisien
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Mar 16 Juil - 8:40

jeaned a écrit:Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

Super merci, je vais m'acheter un bidon d'huile de coude et des nouveaux manchons ça devrait rentrer...

Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeaned Mar 16 Juil - 10:07

Titi_Parisien a écrit:
jeaned a écrit:Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

Super merci, je vais m'acheter un bidon d'huile de coude et des nouveaux manchons ça devrait rentrer...

Avec un chouilla de WD40, ça rentrera comme papa dans maman !

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  zouaverifle Mar 16 Juil - 10:09

jeaned a écrit:
Titi_Parisien a écrit:
jeaned a écrit:Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

Super merci, je vais m'acheter un bidon d'huile de coude et des nouveaux manchons ça devrait rentrer...

Avec un chouilla de WD40, ça rentrera comme papa dans maman !
Tu crois que je peux en parler à Madame ce soir ?  Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 569134

ZR souris
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeaned Mar 16 Juil - 10:15

zouaverifle a écrit:
jeaned a écrit:
Titi_Parisien a écrit:
jeaned a écrit:Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

Super merci, je vais m'acheter un bidon d'huile de coude et des nouveaux manchons ça devrait rentrer...

Avec un chouilla de WD40, ça rentrera comme papa dans maman !
Tu crois que je peux en parler à Madame ce soir ?  Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 569134

ZR souris

Bah, tu peux mettre les formes aussi, t'es pas forcément obligé d'utiliser nos termes à nous, qui sont simples, faciles à comprendre, percutant. Les Dames préfèrent les allusions, les sous-entendus, les contradictions, les oppositions, les choix, bref... la perte de temps. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Mar 16 Juil - 10:25

jeaned a écrit:
zouaverifle a écrit:
jeaned a écrit:
Titi_Parisien a écrit:
jeaned a écrit:Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

Super merci, je vais m'acheter un bidon d'huile de coude et des nouveaux manchons ça devrait rentrer...

Avec un chouilla de WD40, ça rentrera comme papa dans maman !
Tu crois que je peux en parler à Madame ce soir ?  Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 569134

ZR souris

Bah, tu peux mettre les formes aussi, t'es pas forcément obligé d'utiliser nos termes à nous, qui sont simples, faciles à comprendre, percutant. Les Dames préfèrent les allusions, les sous-entendus, les contradictions, les oppositions, les choix, bref... la perte de temps. souris
hahaha
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  zouaverifle Mar 16 Juil - 11:00

N
Titi_Parisien a écrit:
jeaned a écrit:
zouaverifle a écrit:
jeaned a écrit:
Titi_Parisien a écrit:
jeaned a écrit:Ce sont bien les même manchons, mais le décalage des cylindres et repris dans le décalage des trous de la boîte à air, donc les manchons y vont. Il faut juste jouer un peu sur les "sur-manchons" en caoutchouc (entre boîte à air et manchons en plastique dur) pour rattraper les assemblages ajustés de l'époque. souris

Super merci, je vais m'acheter un bidon d'huile de coude et des nouveaux manchons ça devrait rentrer...

Avec un chouilla de WD40, ça rentrera comme papa dans maman !
Tu crois que je peux en parler à Madame ce soir ?  Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 569134

ZR souris

Bah, tu peux mettre les formes aussi, t'es pas forcément obligé d'utiliser nos termes à nous, qui sont simples, faciles à comprendre, percutant. Les Dames préfèrent les allusions, les sous-entendus, les contradictions, les oppositions, les choix, bref... la perte de temps. souris
hahaha
C’est pas faux et ça augmente avec l’age ... siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Sam 27 Juil - 9:34

Salut à tous,
En attendant que la poste me rembourse mon amortisseur arrière perdu je cherche des occupations...

J'aimerais remplacer la sortie simple d'échappement passage haut par deux en passage bas. Est ce qu'il existe des collecteurs de 35mm adaptables d'une autre flat qui pourraient faire le job?

J'ai déjà remplacé la boîte à fumée par un Y, l'idée ça serait de virer le y et d'avoir deux tubes de 35 avec deux mégaphones.

Il y'a plusieurs raisons pour lesquelles j'aimerais faire ça. D'abord je trouve ça beau :). Ensuite le passage haut crache des merdouilles en permanence sur la valise. Ça arrose l'exterieur de valise et la tente qui est au dessus quand je fais des longs voyages... j'ai l'impression d'avoir mis les mains dans le moteur des des je touche à la valise...

J'aimerais passer de ça:
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Screen11

A ça:
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Screen10

 Je n'ai jamais vu cette modif sur un paralever, peut être que ça ne passe pas côté droit....


Merci pour vos retours.
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Ven 23 Aoû - 20:08

Bonsoir à tous! Bonne nouvelle l'amortisseur est arrivé ! Je vais pouvoir terminer la moto ce WE (normalement). Merci la poste d'avoir perdu le miens du coup j'en ai un neuf...

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2074

Est ce vous auriez le couple de serrage des boulons de la bielle? Je n'arrive pas à trouver la valeur dans les différents tableaux.



Merci à vous!

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2075
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Dim 25 Aoû - 19:53

Titi_Parisien a écrit:Bonsoir à tous! Bonne nouvelle l'amortisseur est arrivé ! Je vais pouvoir terminer la moto ce WE (normalement). Merci la poste d'avoir perdu le miens du coup j'en ai un neuf...

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2074

Est ce vous auriez le couple de serrage des boulons de la bielle? Je n'arrive pas à trouver la valeur dans les différents tableaux.



Merci à vous!

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2075
Bon bah j'ai appliqué 30NM comme sur l'amortisseur on verra bien.

J'ai bien avancé sur le remontage, je dirais que je suis à 97%  yess

Ce WE au menu il y avait:

- Montage de l'amortisseur (tout beau, tout neuf), du pont arrière et de la roue arrière.
- Fabrication d'un support de batterie provisoire pour le démarrage.
- Purge du frein avant (à la seringue en point bas, ça marche bien :) )
- Pleins
- Fignolage du faisceau
- Démarrage (Elle a démarré à la première pression sur le bouton coeur )
- Calage de l'allumage à la lampe stroboscopique. J'observe une légère différence entre le cylindre droit et gauche d'ailleurs sur l'avance à l'allumage... si l'un d'entre vous sait comment corriger ça je suis preneur.

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2078

Il va me rester des clignotants à trouver pour l'avant, le réglage synchro des carbus, mastiquer et peindre les plaques de protection du silencieux HPN, fabriquer un support de batterie... et c'est tout je crois :)

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2077

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2076

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2080

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2079

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Img_2081

J'ai fait un petit tour avec, quel bonheur!  yess

Bonne semaine à vous!
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  valérian Dim 25 Aoû - 20:15

J’aime bien
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Gastair Dim 25 Aoû - 20:22

Super bien bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  zouaverifle Lun 26 Aoû - 5:46

Elle est bien belle quoique un peu austère côté couleur pour ma part. Ça manque d’une touche de couleur « racing » clin
J’aime bien le silencieux  bien 
Beau boulot amigo

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Dim 8 Sep - 9:07

Merci pour vos messages c'est encourageant ! :)

A combien est ce que vous réglez votre ralenti ? Dans la RMT ils donnent une plage de 900 à 1100 RPM mais perso sous les 1100 la moto se transforme en véritable machine à secouer à tel point que ça devient compliqué de faire des manœuvres au ralenti. 1100 c'est pas un peu haut ?

Merci à vous.
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Gastair Dim 8 Sep - 11:23

Titi_Parisien a écrit: perso sous les 1100 la moto se transforme en véritable machine à secouer à tel point que ça devient compliqué de faire des manœuvres au ralenti. 1100 c'est pas un peu haut ?

Tu parles du régime chaud bien entendu...

Si la RMT dit 900 à 1100 RPM, ben à 1100 c'est la limite rapide mais c'est bon, jusqu'à la limite de normalité c'est normal. Ça permet de démarrer à froid plus facilement.
Par contre à froid, un flat bien réglé est trop bas et cale sans starter, c'est normal.

A chaud, avec un le ralenti à +-1000 tours tu dois pouvoir rouler sur le ralenti sans que ça pilonne...

Ça me fait penser qu'il faudra que je monte un peu en régime de ralenti... je dois être à 800 et c'est limite, bon frein moteur, mais au ralenti le voyant de charge est toujours allumé.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Dim 8 Sep - 11:50

Merci pour tes conseils je vais vérifier ça à la prochaine séance de réglage :)
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Mer 25 Déc - 10:28

Bonjour à tous et .... Joyeux Noël!!! :)

Papa Noël a frappé fort avec un Twinmax sous le sapin  coeur
J'ai pas pu résister très longtemps alors j'ai roulé avec quelques kms avant d''effectuer les derniers réglages et vérifications.

Elle tourne comme une horloge et quelle puissance quand je compare à avant la resto! Que du bonheur!

Compression:
On est bon, 8,3 bars des deux cotés.
https://ibb.co/tcdPkJ0

Syncro:
https://ibb.co/kKcW5CZ
https://ibb.co/8jKXnKN

La belle prête à barouder, prochain voyage: les Alpes.
https://ibb.co/bz3yC4K
https://ibb.co/hHg3HMk
https://ibb.co/2qYxHx8
https://ibb.co/vqL2SjY

J'ai encore un petit problème a régler et j'aimerais avoir votre avis. Quand j'ouvre en grand, l'embrayage patine... RAS en 1ere mais par contre en 2, 3, 4... ca patine assez fort si je violente la poignée des gaz. J'ai mesuré la garniture de l'embrayage lors du remontage et j'étais bon. Le joint spi vilo est neuf également. La garde du cable est bonne, plutôt généreuse même. Il n'y a aucune odeur de cramé ou quoi. Lors du remontage j'ai déposé un peu de graisse blanche au spray sur les cannelures et je me dis qu'elle s'est peut être faite centrifugée vers l'extérieur...

Un moyen de vérifier mon hypothèse? Est ce dangereux de balancer un spray dégraissant par l'orifice de contrôle et de laisser sécher? 

Merci  à vous et bonnes fêtes  fuit
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Gastair Ven 27 Déc - 12:03

Quand tu veux t'apprends à insérer des photos  lang

Titi_Parisien a écrit:Bonjour à tous et .... Joyeux Noël!!! :)

Papa Noël a frappé fort avec un Twinmax sous le sapin  coeur
J'ai pas pu résister très longtemps alors j'ai roulé avec quelques kms avant d''effectuer les derniers réglages et vérifications.

Elle tourne comme une horloge et quelle puissance quand je compare à avant la resto! Que du bonheur!

Compression:
On est bon, 8,3 bars des deux cotés.

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 IMG-20191224-160615

Syncro:

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 IMG-20191224-154922
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 IMG-20191224-155546

La belle prête à barouder, prochain voyage: les Alpes.

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 IMG-20191224-162524
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 IMG-20191224-162510
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 IMG-20191224-162531
Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 IMG-20191224-162518
J'ai encore un petit problème a régler et j'aimerais avoir votre avis. Quand j'ouvre en grand, l'embrayage patine... RAS en 1ere mais par contre en 2, 3, 4... ca patine assez fort si je violente la poignée des gaz. J'ai mesuré la garniture de l'embrayage lors du remontage et j'étais bon. Le joint spi vilo est neuf également. La garde du cable est bonne, plutôt généreuse même. Il n'y a aucune odeur de cramé ou quoi. Lors du remontage j'ai déposé un peu de graisse blanche au spray sur les cannelures et je me dis qu'elle s'est peut être faite centrifugée vers l'extérieur...

Un moyen de vérifier mon hypothèse? Est ce dangereux de balancer un spray dégraissant par l'orifice de contrôle et de laisser sécher? 

Merci  à vous et bonnes fêtes
  fuit
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Ven 25 Déc - 18:32

Bonjour à tous et bonnes fêtes  yess.
De retour chez les parents j'en profite pour bidouiller un peu et j'ai un petite question. J'ai besoin de votre aide du coup...  coucou

Ma GS fume et consomme beaucoup (énormément d'huile). La fumée est plutôt blanche et ça pétouille au ralentis. Quand elle est chaude elle ne fume plus sauf quand je mets un grand coup de gaz. J'ai démonté la bougie après avoir fait le tour de la Bretagne (1500km quand même) et c'était pas beau à voir  yaaa. J'ai plus la photo mais ca faisait comme une croute noire (j'ai tout fait sauter à la brosse et la bougie n'est pas marquée). Le porte bagage en face de la sorte du pot HPN est également recouvert d'une couche de poussière grasse et noire. Quand je mets la main devant le pot et que j'accélère j'ai des toutes petites gouttes noires sur la main. Finalement ca pue l'huile à l'arrêt. Quand je passe la nuit au camping sur la béquille latérale le lendemain matin elle fume comme jamais au démarrage! (plus les odeurs des gaz et d'huile projetés sur la tente c'est que du bonheur).

D'après mes lectures sur ce forum j'imagine que j'ai un problème avec les segments ou avec les guides des soupapes. Les segments sont neufs et la compression est bonne, au dessus de 8 bars.

Est ce que je peux en conclure que mes guides sont morts ou est qu'il peut y avoir un autre problème? on est d'accord que coté segment c'est ok si c'est la compression est bonne?

Auriez vous des adresses pour commander un kit de remplacement et surtout pour faire remonter les guides (je n'ai pas le matos pour le faire moi même malheureusement). J'ai vu qu'il y'avait plusieurs diamètres pour les guides, je ne sais pas trop quoi prendre...

Merci à tous  lang
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jbt Ven 25 Déc - 19:26

Plutôt que d'espérer trouver ton bonheur au bot d'un clic, reviens dans le monde réel, emmène tes culasses, cylindres et pistons dans un atelier de rectification moteur et on te fera tout ça parfaitement en te fournissant les pièces adéquates , généralement à des prix inférieurs à ceux du Web.
Attention... si l'homme de l'art te dit que tes pistons ou cylindres sont morts, c'est que c'est mort...
Des segments neufs dans des cylindres usés, ça n'a jamais changé grand chose. ..
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Ven 25 Déc - 20:56

jbt a écrit:Plutôt que d'espérer trouver ton bonheur au bot d'un clic, reviens dans le monde réel, emmène tes culasses, cylindres et pistons dans un atelier de rectification moteur et on te fera tout ça parfaitement en te fournissant les pièces adéquates , généralement à des prix inférieurs à ceux du Web.
Attention... si l'homme de l'art te dit que tes pistons ou cylindres sont morts, c'est que c'est mort...
Des segments neufs dans des cylindres usés, ça n'a jamais changé grand chose. ..
J'étais passé chez roule toujours pour lui montrer mes cylindres et il m'avait dit qu'ils étaient bons (sans métrologie juste à l'oeil je précise).

Sinon je suis bien dans le monde réel, j'essaie juste de comprendre ce qu'il se passe. Est il possible que l'huile remonte par les segments alors que la compression est bonne (a priori cylindres pistons OK). Si non, alors mon problème c'est les guides. Mais comment avoir la bonne réponse? On peut tester quelques chose pour avoir le savoir?
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jbt Ven 25 Déc - 21:13

Il n'est pas possible de vérifier l'état précis d'un cylindre à l'œil.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Ven 25 Déc - 21:23

on est d'accord, et même au doigt...
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeaned Ven 25 Déc - 22:11

Tu n'es pas juste régler trop riche ?

J'avais le même pb de gouttelettes d'un jus un peu noir qui sortaient à la jonction boîte à fumée / silencieux sur ma G/S, les bougies noires, et en fait la moto était réglée bien trop riche. J'avais fait un réglage d'enrichissement du mélange car elle été trop pauvre à un moment, sauf que la "pauvreté" n'était en fait qu'une prise d'air que j'avais sur une pipe d'admission mal montée. du coup, en arrangeant la fuite, le réglage s'est trouvé trop riche...

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Ven 25 Déc - 22:32

jeaned a écrit:Tu n'es pas juste régler trop riche ?

J'avais le même pb de gouttelettes d'un jus un peu noir qui sortaient à la jonction boîte à fumée / silencieux sur ma G/S, les bougies noires, et en fait la moto était réglée bien trop riche. J'avais fait un réglage d'enrichissement du mélange car elle été trop pauvre à un moment, sauf que la "pauvreté" n'était en fait qu'une prise d'air que j'avais sur une pipe d'admission mal montée. du coup, en arrangeant la fuite, le réglage s'est trouvé trop riche...
Salut jeaned,
C'est effectivement un option que je continue d'investiguer mais la fumée me semble bien blanche et l'odeur bien similaire à de l'huile quand même  je pleure ... je me prépare doucement au pire. Ce matin j'ai relevé l'aiguille d'un cran (2eme au lieu de 3eme), j'ai vérifié toutes les prises d'air possibles (RAS), démonté/remonté les carbus pour vérifier les starters/papillon etc.. Je n'ai pas roulé assez longtemps pour marquer les bougies mais à mon retour j'avais toujours un nuage de fumée quand je mettais un gros coup de gaz à l'arrêt. Il faut que je roule un peu plus longtemps pour voir.

C'est le road trip en Bretagne qui m'a fait réfléchir au problème, elle a avalé son gros bidon d'huile en même pas 2000 bornes.... 

J'ai tout changé sur cette bécane... sauf cylindres, pistons et soupapes (+ guides). Elle à environ 110 000kms, je ne sais pas si c'est bcp pour un cylindre...des retours là dessus?

Lors du remontage j'avais bien controlé le jeu aux soupapes (qui était OK). Je suis un peu perdu et j'ai pas envie de sortir 1000 euros pour des nouveaux cylindres non plus...
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Titi_Parisien Ven 25 Déc - 22:33

jeaned a écrit:Tu n'es pas juste régler trop riche ?

J'avais le même pb de gouttelettes d'un jus un peu noir qui sortaient à la jonction boîte à fumée / silencieux sur ma G/S, les bougies noires, et en fait la moto était réglée bien trop riche. J'avais fait un réglage d'enrichissement du mélange car elle été trop pauvre à un moment, sauf que la "pauvreté" n'était en fait qu'une prise d'air que j'avais sur une pipe d'admission mal montée. du coup, en arrangeant la fuite, le réglage s'est trouvé trop riche...
Au fait ton réglage de richesse tu avais joué sur quoi?
Titi_Parisien
Titi_Parisien


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  jeaned Sam 26 Déc - 8:52

Simplement avec les vis de richesse ;-)

Avant d'aller aux cylindres/segments, il faut éliminer toutes les autres causes plus "simples" qui peuvent être à l'origine de ta conso d'huile. As tu la bonne viscosité d'huile (20W50) ? As tu la bonne quantité d'huile (et pas trop). As-tu un bon fonctionnement de ton reniflard d'huile ?

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Rafraichissement R100GS Paris Dakar - Page 3 Empty Re: Rafraichissement R100GS Paris Dakar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum