-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Notre Dame

+40
gunthar
ffrd
zouaverifle
BernardP
fondu-21
flattwin66
Seven
gabounette77
Le Gros Zimm
caramba
bip bip
GeorgeS 69
Motocine
breizracer
her12r
Skill
ivan21
Dom
Bula
Alatriste
beaujolais racer
Airedale 09
Le Petit Basset
flatmanu
nortonton
nikon
Boxy
Mick13
Palica Gringo
Proteus
BMvince
srv
westy64
Francesco
NONO84
PizzaRoller
jbt
montagnard67
Gastair
Phil...
44 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Gastair Mar 16 Avr 2019 - 20:21

Ben du pognon je viens d'en donner, et si l'on ne veut pas que ce soit l'Etat qui paye une partie de la facture de ces dons, et bien on ne déclare pas le geste... car même si on l'oublie, l'argent de l'Etat c'est le notre.
Quel plaisir de choisir de payer un impôt et décider directement de ce qu'il devient.  souris

Je sais, je suis à coté de la plaque en ne cherchant pas de bon mot, de blague, de dérision ou en ne relativisant pas devant les massacres au Buricanistan.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, pour aller au bout de la ringardise, voici l'adresse pour les dons :
ICI

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Le Gros Zimm Mar 16 Avr 2019 - 20:40

Le problème de la reconstruction d"une partie de la cathédrale de Paris ne sera pas un problème pécunier mais un problème de temps et de compétence.
Quand on voit la difficulté à trouver aujourd'hui en France le temps et les compétences pour rénover une série 2 des années 1960, je ne vous dit même pas pour une église du 12° siècle!
Quand on sait qu' entre l'abattage d'un arbre et la mise ne œuvre sur la charpente, il pouvait s'écouler 80 ans, que des centaines de charpentiers œuvraient pour bâtir ce paquebot sur plusieurs générations, je crains que les compagnons du devoir n'y suffiront pas. Les gilets jaunes, peut être? fuit 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Francesco Mar 16 Avr 2019 - 20:41

Rien de ringard dans ta démarche, tout à fait respectable.
J'ai hésité, ce matin à démarrer sur le ton qui est le mien, pour ne pas heurter les personnes réellement touchées par cet évènement. 
Et en même temps, le traitement de l'info, certaines réactions de mes contemporains, plus que les faits eux-mêmes, me donnent de l'urticaire......
Pour les massacres, c'est le post de Caramba qui m'a incité à faire cette comparaison qui n'a rien à voir. C'est juste l'excès de vocabulaire concernant cet incendie qui me dérange. Si un car transportant 30 gosses était passé sous un TGV, on entendrait moins de sanglots longs des violons, et pourtant.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Gastair Mar 16 Avr 2019 - 20:48

Le Gros Zimm a écrit:Le problème de la reconstruction d"une partie de la cathédrale de Paris ne sera pas un problème pécunier


Ben oui mais si tu donnes t'as plus de chance d'aller au paradis saispas souris

T'façon un problème "pécunier" ça n'existe pas... un problème pécuniaire oui lang
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mar 16 Avr 2019 - 21:17

Le Gros Zimm a écrit:Le problème de la reconstruction d"une partie de la cathédrale de Paris ne sera pas un problème pécunier mais un problème de temps et de compétence.
Quand on voit la difficulté à trouver aujourd'hui en France le temps et les compétences pour rénover une série 2 des années 1960, je ne vous dit même pas pour une église du 12° siècle!
Quand on sait qu' entre l'abattage d'un arbre et la mise ne œuvre sur la charpente, il pouvait s'écouler 80 ans, que des centaines de charpentiers œuvraient pour bâtir ce paquebot sur plusieurs générations, je crains que les compagnons du devoir n'y suffiront pas. Les gilets jaunes, peut être? fuit 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Quoi ?
Il manque du bois ?
C'est con, on va être obligé de demander à Vinci de faire une charpente en béton...
Comme à Reims.
Tu vois, ya pas de problème siffle
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Palica Gringo Mar 16 Avr 2019 - 21:17

Gastair a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Le problème de la reconstruction d"une partie de la cathédrale de Paris ne sera pas un problème pécunier


Ben oui mais si tu donnes t'as plus de chance d'aller au paradis  saispas  souris

T'façon un problème "pécunier" ça n'existe pas... un problème pécuniaire oui  lang
Je confirme! Moi aussi j’ai eu un probleme de PQ hier.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  beaujolais racer Mar 16 Avr 2019 - 21:52

Francesco a écrit:
Et en même temps, le traitement de l'info, certaines réactions de mes contemporains, plus que les faits eux-mêmes, me donnent de l'urticaire......
Effectivement certaines réactions, ainsi que le traitement médiatique habituel sont à pleurer, alors je préfère aussi en rire.

Le rire n'exclut pas l'affliction devant tant de beauté partie en fumée. Je suis profondément mécréant mais j'admire ces merveilles du génie humain qui confèrent une forme d'éternité aux compagnons charpentiers, tailleurs de pierre, couvreurs, verriers et innombrables artisans qu'ils l'ont édifiée.
Hier, c'est comme s'ils mourraient vraiment.

Et comme le souligne Zimm, comme ils sont vraiment morts, ça va être costaud à rebâtir.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Gastair Mar 16 Avr 2019 - 21:59

Francesco a écrit:Rien de ringard dans ta démarche, tout à fait respectable.
J'ai hésité, ce matin à démarrer sur le ton qui est le mien, pour ne pas heurter les personnes réellement touchées par cet évènement. 
Et en même temps, le traitement de l'info, certaines réactions de mes contemporains, plus que les faits eux-mêmes, me donnent de l'urticaire......
Pour les massacres, c'est le post de Caramba qui m'a incité à faire cette comparaison qui n'a rien à voir. C'est juste l'excès de vocabulaire concernant cet incendie qui me dérange. Si un car transportant 30 gosses était passé sous un TGV, on entendrait moins de sanglots longs des violons, et pourtant.....

... on réagit tous et comme toujours en fonction de notre personnalité, de notre sensibilité, et de notre capacité à aller au delà de l'indignations ou de l'agacement.
Moi j'ai l'indignation qui rapidement prend le dessus sur les autres sentiments, c'est un défaut, c'est un manque de recul voire même d'humour, et d'ailleurs souvent quand je suis sous l'influence de ce sentiment, je ne m'exprime pas pour éviter d’être excessif. Je n'ai rien du flegmatisme à la Britannique.  Notre Dame - Page 4 145644

Pour le bus de gosses, les massacres etc... le sentiment provoqué par un drame humain n'est comparable à celui provoqué par la perte d'un patrimoine majeur que par la phonétique du mot. L’ampleur de l’émotion suscitée par un événement ne permet pas de hiérarchiser le drame.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  gabounette77 Mer 17 Avr 2019 - 3:04

A Mexico, pour la fête des morts, dans la cathédrale, il y avait une reconstitution de forêt avec des épines et branches de sapins parterre, des bougies partout et pas d'incendie.
On est vraiment nul en France.Notre Dame - Page 4 176877
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Le Gros Zimm Mer 17 Avr 2019 - 7:00

Gastair a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:Le problème de la reconstruction d"une partie de la cathédrale de Paris ne sera pas un problème pécunier



T'façon un problème "pécunier" ça n'existe pas... un problème pécuniaire oui  lang
Désolé pour cette faute, mais le français n'étant pas ma langue maternelle, j'ai encore un peu de peine! souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Gastair Mer 17 Avr 2019 - 7:04

.... tu sais, je crois que c'est la plus répandue des fautes. Même les politiques journalistes etc. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Boxy Mer 17 Avr 2019 - 8:13

Faut voir le bon coté des choses , le coq est sauvé moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mer 17 Avr 2019 - 9:02

Le Gros Zimm a écrit:Le problème de la reconstruction d"une partie de la cathédrale de Paris ne sera pas un problème pécunier mais un problème de temps et de compétence.
Quand on voit la difficulté à trouver aujourd'hui en France le temps et les compétences pour rénover une série 2 des années 1960, je ne vous dit même pas pour une église du 12° siècle!
Quand on sait qu' entre l'abattage d'un arbre et la mise ne œuvre sur la charpente, il pouvait s'écouler 80 ans, que des centaines de charpentiers œuvraient pour bâtir ce paquebot sur plusieurs générations, je crains que les compagnons du devoir n'y suffiront pas. Les gilets jaunes, peut être? fuit 

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Bon, le chef a annoncé hier un délai de 5 ans.
Pour être "disruptif, c'est disruptif" (presque plus que son lot d'annonces qui ont fuité...).
Donc exit le bois. Messieurs les Compagnons du devoir, rendormez vous.
La balle est dans le camp des grands bureaux d'études et d'architecture et des majors du bâtiment.
Et quand le bâtiment va, tout va...  souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Seven Mer 17 Avr 2019 - 10:20

Gastair a écrit:


T'façon un problème "pécunier" ça n'existe pas... un problème pécuniaire oui  lang
Exactement, mais beaucoup font cette erreur ... même des journalistes ou des intélos ... alors  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mer 17 Avr 2019 - 11:25

Étant donné l'ego de notre manu national, je suis sûr que la perspective d'un chantier disruptif sur Notre Dame ne lui deplarai pas. Un truc un peu modernisé, style les travaux de Violet le Duc en son temps...
Sa pyramide du Louvre, en quelque sorte...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  flattwin66 Mer 17 Avr 2019 - 11:48

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:
Et en même temps, le traitement de l'info, certaines réactions de mes contemporains, plus que les faits eux-mêmes, me donnent de l'urticaire......
 Je suis profondément mécréant mais j'admire ces merveilles du génie humain qui confèrent une forme d'éternité aux compagnons charpentiers, tailleurs de pierre, couvreurs, verriers et innombrables artisans qu'ils l'ont édifiée.
Hier, c'est comme s'ils mourraient vraiment.

Et comme le souligne Zimm, comme ils sont vraiment morts, ça va être costaud à rebâtir.

Certes, ils sont morts, mais y'en a encore, largement capable de reconstruire cet édifice.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  fondu-21 Mer 17 Avr 2019 - 11:58

c'est qui ce duc violé par un pretre  lol!
bague a part quand certain se font de la pub a coup de 100 millions de dont ils défiscalisent a 90 pour cent donc c'est moi qui vait payer la note par mes impots
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Boxy Mer 17 Avr 2019 - 12:31

T'façon un problème "pécunier" ça n'existe pas... un problème pécuniaire oui lang

Quand tu es dans la dèche , tu ne te préoccupe pas de l'orthographe . lol!
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  flatmanu Mer 17 Avr 2019 - 13:40

moi ce qui m'interpelle et je rejoins Francesco , c'est le milliard qui tombe d'un coup . On est en pleine crise tout le monde le sait, sans prendre parti, je me mets à la place d'un smicard qui bosse pour une de ces entreprises qui ne voit pas son salaire augmenté et qui voit 100 millions par ci , 200 millions par-là .... par ce même patron  qui lui a peut-être refusé une augmentation. Je ne suis pas un économiste donc surement trop con pour comprendre , mais qaund  ma fille  a profité des 100 euros en plus sur sa paye de smicard  ce sont, les mêmes économistes (patrons ????) qui  s'étranglaient de la décision à savoir : ou va-t-on trouver cet argent.

Je suis pour la reconstruction de cet édifice mais perso moi ça m'interpelle ............... je pleure je pleure
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  BernardP Mer 17 Avr 2019 - 13:56

flatmanu a écrit:moi ce qui m'interpelle et je rejoins Francesco , c'est le milliard qui tombe d'un coup . On est en pleine crise tout le monde le sait, sans prendre parti, je me mets à la place d'un smicard qui bosse pour une de ces entreprises qui ne voit pas son salaire augmenté et qui voit 100 millions par ci , 200 millions par-là .... par ce même patron  qui lui a peut-être refusé une augmentation. Je ne suis pas un économiste donc surement trop con pour comprendre , mais qaund  ma fille  a profité des 100 euros en plus sur sa paye de smicard  ce sont, les mêmes économistes (patrons ????) qui  s'étranglaient de la décision à savoir : ou va-t-on trouver cet argent.

Je suis pour la reconstruction de cet édifice mais perso moi ça m'interpelle ............... je pleure je pleure

Victor Hugo remercie chaleureusement les généreux donateurs qui se sont manifestés pour sauver Notre Dame.
Il leur propose maintenant de sauver Les Misérables.

Plus sérieusement, il suffit d'admettre que l'humain n'est pas au sommet de la "hiérarchie" comme disait Gastair plus haut. Les sinistrés de l'Aude (automne 2018) continuent pour beaucoup de survivre dans des conditions indignes sans qu'on ait vu pleuvoir (!!!) toutes ces milliasses...

Et bien sûr, moi aussi, les images de lundi soir m'ont profondément attristé et j'espère une rénovation totale de cette magnifique cathédrale !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  bip bip Mer 17 Avr 2019 - 15:08

fondu-21 a écrit: ..
bague a part quand certain se font de la pub a coup de 100 millions de dont ils défiscalisent a 90 pour cent donc c'est moi qui vait payer la note par mes impots

oui.. un téléthon de milliardaires... sur fond d'optimisation fiscale... siffle


https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/les-milliardaires-et-les-entreprises-qui-donnent-pour-notre-dame-sont-ils-vraiment-si-genereux_3402055.html

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Dom Mer 17 Avr 2019 - 15:38

Bon, Pinault renonce à la défiscalisation de son don de 100 millions. Il considère en effet qu’il n’est pas question d’en faire porter la charge aux contribuables français.
Bon début.
Que les autres gros donateurs fassent de même. mache
Bon, sinon, notre Dame est toujours là  drunken  Notre Dame - Page 4 145644

Notre Dame - Page 4 Notre-10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  bip bip Mer 17 Avr 2019 - 16:03

Jésus, Marie, Joseph souris

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  zouaverifle Mer 17 Avr 2019 - 17:12

Moi ce qui me fait peur c’est la griffe dans la main gauche...ma femme va s’apercevoir des entailles dans le dos...ou ailleurs...siffle


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Dom Mer 17 Avr 2019 - 17:20

Notre Dame - Page 4 Captur16
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Proteus Mer 17 Avr 2019 - 17:25

Notre Dame - Page 4 Notre-10

On a déjà culbuté plus moche que ça

Et souvent, je sais, oui...


Notre Dame - Page 4 145644



Notre Dame - Page 4 Captur16

Euuuh!

Oui, aussi, mais seulement après trois semaines de mer et 4 bouteilles de jaja...

lang
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 4 Empty Re: Notre Dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum