Notre Dame
+40
gunthar
ffrd
zouaverifle
BernardP
fondu-21
flattwin66
Seven
gabounette77
Le Gros Zimm
caramba
bip bip
GeorgeS 69
Motocine
breizracer
her12r
Skill
ivan21
Dom
Bula
Alatriste
beaujolais racer
Airedale 09
Le Petit Basset
flatmanu
nortonton
nikon
Boxy
Mick13
Palica Gringo
Proteus
BMvince
srv
westy64
Francesco
NONO84
PizzaRoller
jbt
montagnard67
Gastair
Phil...
44 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Notre Dame
Merde, je pensais au Palais de Tokyo...Francesco a écrit:T'as pas reconnu la Tour Eiffel ?westy64 a écrit:une légende pour l'inculte que je suis ?
westy64
Phil... a écrit:westy64 a écrit:L'ami Manu tient son grand projet.
Il va pouvoir faire mieux que Mitterrand....
toi aussi tu le vois venir comme ça..?
Oui, par opportunisme.
Je pense qu'il se voyait davantage en releveur de la France, mais le sursaut économique de 2017 ne s'est pas poursuivi en 2018, et les évènements depuis l'été 2018 (Benalla + les GJ) lui bouffent du temps et de la crédibilité pour y parvenir.
Faute de grives, on mange des merles, et ce sujet fera un lot de consolation très honorable...
On rajoute une louche de pommade pour l'électorat démocrate chrétien (ou chrétien démocrate ?) en cette période électorale, et voilà le tableau tel que je le vois.
westy64
Ah ben non ! Un food court !R27 a écrit:Alatriste a écrit:Violet le Duc, c'était un ignare nordocentré qui avait mis des ardoises sur les toits de la cité de CARCASSONNE !
De la tuile, macarel, de la tuile !!! [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/882154.gif[/smiley]
De la tuile sur Notre-Dame ?
Alatriste
Ben non, si c'était le Palais de Tokyo, on verrait le Mont Saint Michel au fond.westy64 a écrit:Merde, je pensais au Palais de Tokyo...Francesco a écrit:T'as pas reconnu la Tour Eiffel ?westy64 a écrit:une légende pour l'inculte que je suis ?
Francesco
Saint Michel, il est sur le côté, terrassant le dragonFrancesco a écrit:Ben non, si c'était le Palais de Tokyo, on verrait le Mont Saint Michel au fond.westy64 a écrit:Merde, je pensais au Palais de Tokyo...Francesco a écrit:T'as pas reconnu la Tour Eiffel ?westy64 a écrit:une légende pour l'inculte que je suis ?
Je comprends donc qu'il s'agit de Notre Dame, avant le feu.
Il y avait donc une charpente en bois au dessus d'une voute de pierre, je n'avais pas capté.
On nous en rabâche les oreilles à chaque heure, pourtant...
westy64
Tu vois bien les choses.westy64 a écrit:Phil... a écrit:westy64 a écrit:L'ami Manu tient son grand projet.
Il va pouvoir faire mieux que Mitterrand....
toi aussi tu le vois venir comme ça..?
Oui, par opportunisme.
Je pense qu'il se voyait davantage en releveur de la France, mais le sursaut économique de 2017 ne s'est pas poursuivi en 2018, et les évènements depuis l'été 2018 (Benalla + les GJ) lui bouffent du temps et de la crédibilité pour y parvenir.
Faute de grives, on mange des merles, et ce sujet fera un lot de consolation très honorable...
On rajoute une louche de pommade pour l'électorat démocrate chrétien (ou chrétien démocrate ?) en cette période électorale, et voilà le tableau tel que je le vois.
Exploiter le malheur dont on ne peut pas être , pour une fois, tenu pour responsable.
Un bien beau texte de notre Mélenchounet national ...
https://melenchon.fr/2019/04/15/notre-cathedrale-commune/
https://melenchon.fr/2019/04/15/notre-cathedrale-commune/
NONO84
Comme toujours dans ces cas-là, on débat entre ceux qui regardent TF1 et ceux qui se font un avis sur internet.jbt a écrit:Peut-être qu'ils n'en parlent pas parce que c'est bidon?Skill a écrit:
Ce qui me choque, c'est que l'état fait appel à la souscription et qu'il donne quelques millions qui ne sont que des cacahouètes à côté des milliards qu'il balance en Afrique. Exemple : 1,4 milliard - c.àd. 1 400 millions - d'€ donnés par la France pour le métro d'Abidjan, dont une partie a été détournée par les potentats locaux et dont une autre partie va dans les caisses d'entreprises coréennes.
Mais ça, les media n'en parlent pas, des fois que ça révolterait le peuple...
Ces 1.4 milliards ont été prêtés, pas donnés ni "balancés".
Et à la condition que ce soient des entreprises françaises qui réalisent les travaux (Bouygues, Keolis et Alstom), avec en plus 800 millions de marché supplémentaire annexe.
Quand aux coréens...ils auraient bien aimé faire pareil mais ont raté le marché faute de financement, et ont obtenu un dédommagement de 10 millions d'euros pour s'etre fait piqué le marché par les entreprises citées alors qu'elles y était au débit associées.
Donc loin des 1.4 milliards prétenduement "donnés", ce sont en fait 2.2 milliards prêtés, qui reviendront en ayant fait des petits, et qui seront dépensés...au profit d'entreprises françaises.
Je suis content pour toi , Skill, te voilà déchoqué. Sauf si tu te préoccupes du fait que le devis a été "légèrement" gonflé, mais ça, c'est un problème d'Ivoiriens hein?
Vous avez déjà mis un pied à Abidjan ?
BernardP a écrit:Dom a écrit:Rammstein met toujours mis le feu
T'as commencé l'apéro ?
Tu l'as loupé, c'était ICI
Dom
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6