-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Notre Dame

+40
gunthar
ffrd
zouaverifle
BernardP
fondu-21
flattwin66
Seven
gabounette77
Le Gros Zimm
caramba
bip bip
GeorgeS 69
Motocine
breizracer
her12r
Skill
ivan21
Dom
Bula
Alatriste
beaujolais racer
Airedale 09
Le Petit Basset
flatmanu
nortonton
nikon
Boxy
Mick13
Palica Gringo
Proteus
BMvince
srv
westy64
Francesco
NONO84
PizzaRoller
jbt
montagnard67
Gastair
Phil...
44 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Le Petit Basset Mar 16 Avr 2019 - 8:42

" Notre Drame de Paris... " affraid

Le Petit Basset


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Notre-Dame

Message  Airedale 09 Mar 16 Avr 2019 - 9:07

C'est une page de l'Histoire de France qui s'est tournée hier soir de bien triste façon.
Une grande partie des membres du Flatistan ne la reverront probablement pas reconstruite s'ils passent par Paris.
En plus souvenez vous que le point kilometrique Zero se trouve devant le parvis de la cathédrale.
je pleure

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  jbt Mar 16 Avr 2019 - 9:08

Je propose qu'on rebâtisse la flèche avec une éolienne à la place et que l'électricité produite soit revendue au profit d'un fond d'indemnisation des victimes des prêtres catholiques pédophiles.
Et voilà, tout le monde est content. C'est pas de l'annonce réunificatrice, ça, Manu?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  beaujolais racer Mar 16 Avr 2019 - 9:16

Marie Bénédiiiiicte, c'est atrooooce! le Fouquet's, et maintenant Notre Dame: qu'allons nous faire de nos dimanches?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Francesco Mar 16 Avr 2019 - 9:19

flatmanu a écrit:pas besoin de contribuables, des mécènes vont se manifester de par le monde , Pinault annonce 100 millions d'euros . J'aurais pas voulu être l'OPJ de permanence ..................


Pour moi c'est la nouvelle la plus choquante de la matinée. 100 millions de Pinault, 200 millions de Arnault.....
Je comprends mieux pourquoi je n'avais aucune chance avec Salma Hayek. 

Mais surtout.......y'a des gens dans ce pays qui peuvent sortir ça comme ça ?  Twisted Evil
Alors que j'ai une copine qui va toucher moins de 700 balles de retraite après avoir bossé toute sa vie ?

Et puis faut être honnête. Pour moi, Notre Dame, c'était surtout les seins devinés de Gina Grololobrigida. drunken
On a les saints qu'on peut....


Notre Dame - Page 2 6d5a7d10


Dernière édition par Francesco le Mar 16 Avr 2019 - 9:23, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  beaujolais racer Mar 16 Avr 2019 - 9:21

PizzaRoller a écrit:Encore un circuit électrique modifié n'importe comment tss tss
On parle d'ouvriers italiens originaires de Mandello.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  jbt Mar 16 Avr 2019 - 9:22

Francesco a écrit:
Alors que j'ai une copine qui va toucher moins de 700 balles de retraite après avoir bossé toute sa vie ?
Prions alors, mon père, prions pour que sa vie ne soit pas trop longue et que le Seigneur la rappelle rapidement auprès de lui pour écourter son épreuve.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Francesco Mar 16 Avr 2019 - 9:26

jbt a écrit:
Francesco a écrit:
Alors que j'ai une copine qui va toucher moins de 700 balles de retraite après avoir bossé toute sa vie ?
Prions alors, mon père, prions pour que sa vie ne soit pas trop longue et que le Seigneur la rappelle rapidement auprès de lui pour écourter son épreuve.
Notre Dame - Page 2 145644

Hier matin, Sophia Aram dénonçait les propos du pape, à propos de la pédophilie de certains prêtres, dûe certainement selon lui à Mai 68, et à ce courant libertaire qui a favorisé l'homosexualité. 
Admirons le raccourci.
Du coup, hier soir, j'ai tout de suite pensé à une punition divine.

Mais Dieu aurait alors dû frapper le Vatican ?
Ah, les voies de Seigneur sont etc.....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Alatriste Mar 16 Avr 2019 - 9:39

C'est ballot ! La ZFE (Zone à Faible Emission) n' interdit pas les pollutions au plomb fondu. lol!



Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  flatmanu Mar 16 Avr 2019 - 9:40

jbt a écrit:Je propose qu'on rebâtisse la flèche avec une éolienne à la place et que l'électricité produite soit revendue au profit d'un fond d'indemnisation des victimes des prêtres catholiques pédophiles.
Et voilà, tout le monde est content. C'est pas de l'annonce réunificatrice, ça, Manu?

effectivement l'idée est bonne même si je perçoit un humour grinçant derrière tes propos. Je comprends ta révolte Francesco , 100 millions  je pleure  d'un coup .....néanmoins je suis un admirateur des tous ces édifices religieux , le savoir-faire des batisseurs de l'époque , le nombre d'or les mystères et autres légendes que cela inspire etc etc  (point zéro Da Vinci code........) . Je pense que même reconstruite elle n'aura pas le même aura. Je ne fréquente pas les églises , mais je reconnais que ces cathédrales ou autres édifices religieux inspirent le respect une fois à l'intérieur cette quiétude que l'on ne ressent pas dans une église moderne . La plupart des cathédrales ont été érigées sur des temples païens ou circule une énergie qui vient de la terre . Sans faire dans le mysticisme géobiologie ou autre fengshui à la mode . De temps en temps je prends la moto pour une ballade et je m'arrête 10mn au prieuré de Germigny qui date de Charlemagne et je me détend, je suis bien , sans pour cela réciter une quelconque prière j'en serai bien incapable .
Mais je suis tout aussi admiratif de temples indou mecque ou autre .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Francesco Mar 16 Avr 2019 - 9:55

Moi aussi j'aime beaucoup "visiter" toutes ces églises ou cathédrales qui sont notre patrimoine.
J'y trouve des moments de paix intérieure, j'aime leur odeur, leur fraîcheur, leurs statues.
Et je suis touché par cette destruction. 

Je suis d'ailleurs bien plus sensible aux petites chapelles perdues dans nos campagnes, qu'aux édifices majestueux. 

Mais je n'arrive pas à voir seulement le désastre, tout relatif du fait que personne n'est mort, ce qui est déjà pas mal.
Je pense au post récent de Caramba sur les "purifications ethniques" en Afrique, dont tout le monde se branle.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Bula Mar 16 Avr 2019 - 10:26

Lors de différents séjours à Paris durant l'été, mon épouse de confession musulmane, prenait beaucoup de plaisir à visiter les édifices religieux, chargés d'histoire. Elle reste admirative de ce que les gens ont pu construire il y a des siècles. Sans parler de spiritualité, ces bâtiments de notre patrimoine forcent son respect et son admiration...et la mienne biensûr.
Pour elle, comme beaucoup d'asiatiques, Notre Dame est un monument universel...donc gros pincement au coeur hier soir.
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Mick13 Mar 16 Avr 2019 - 10:39

Francesco a écrit:Moi aussi j'aime beaucoup "visiter" toutes ces églises ou cathédrales qui sont notre patrimoine.
J'y trouve des moments de paix intérieure, j'aime leur odeur, leur fraîcheur, leurs statues.
Et je suis touché par cette destruction. 

Je suis d'ailleurs bien plus sensible aux petites chapelles perdues dans nos campagnes, qu'aux édifices majestueux. 

Mais je n'arrive pas à voir seulement le désastre, tout relatif du fait que personne n'est mort, ce qui est déjà pas mal.
Je pense au post récent de Caramba sur les "purifications ethniques" en Afrique, dont tout le monde se branle.

Je me fais la même reflexion : la d'un coup l'état débloque des millions (c'est nous qui payons), les grandes fortunes font leurs chèques ... Je ne vais pas plus loin, sinon, je vais exprimer mes opinions politiques lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Dom Mar 16 Avr 2019 - 11:53

Le timing a été parfait drunken
Pile-poil au moment où l'allocution macronienne, déjà enregistrée, devait être diffusée.
Coïncidence ? Notre Dame - Page 2 145644
L'enfumage peut continuer moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Francesco Mar 16 Avr 2019 - 11:57

Ah......ça a mis un peu de temps pour arriver ici....Tu rigoles, Dom, j'espère ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Dom Mar 16 Avr 2019 - 12:00

Francesco a écrit:Tu rigoles, Dom, j'espère ?

A ton avis ? moque
Tout ce battage médiatique me gave, je préfère en rire........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  ivan21 Mar 16 Avr 2019 - 12:13

On sent que le jaune approche!! Notre Dame - Page 2 984657
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  beaujolais racer Mar 16 Avr 2019 - 12:15

Francesco a écrit:Ah......ça a mis un peu de temps pour arriver ici....Tu rigoles, Dom, j'espère ?
Forcément il rigole... tu vas pas nous faire ton censeur, non, pas de quasi-modo aujourd'hui !
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Mick13 Mar 16 Avr 2019 - 12:49

ivan21 a écrit:On sent que le jaune approche!! Notre Dame - Page 2 984657

lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mar 16 Avr 2019 - 12:53

Dom a écrit:Le timing a été parfait drunken
Pile-poil au moment où l'allocution macronienne, déjà enregistrée, devait être diffusée.
Coïncidence ? Notre Dame - Page 2 145644
L'enfumage peut continuer moque

ça me fait penser à certaines allocutions Giletsjauniennes, lors de l'attentat de Strasbourg.
et c'était pas pour rire...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Skill Mar 16 Avr 2019 - 12:55

Mick13 a écrit:Je me fais la même reflexion : la d'un coup l'état débloque des millions (c'est nous qui payons), les grandes fortunes font leurs chèques ... Je ne vais pas plus loin, sinon, je vais exprimer mes opinions politiques lang
Je n'y vois rien de choquant.

Ce qui me choque, c'est que l'état fait appel à la souscription et qu'il donne quelques millions qui ne sont que des cacahouètes à côté des milliards qu'il balance en Afrique. Exemple : 1,4 milliard - c.àd. 1 400 millions - d'€ donnés par la France pour le métro d'Abidjan, dont une partie a été détournée par les potentats locaux et dont une autre partie va dans les caisses d'entreprises coréennes.

Mais ça, les media n'en parlent pas, des fois que ça révolterait le peuple...


Dernière édition par Skill le Mar 16 Avr 2019 - 12:56, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  westy64 Mar 16 Avr 2019 - 12:56

Mick13 a écrit:
Je me fais la même réflexion : la d'un coup l'état débloque des millions (c'est nous qui payons), les grandes fortunes font leurs chèques ... Je ne vais pas plus loin, sinon, je vais exprimer mes opinions politiques lang

Je ne veux pas opposer une cause aux autres... mais il est dommage que cette "communion des forces" (dont celles de l'argent), ne puisse pas être réunie plus souvent pour traiter en profondeur d'autres causes graves de la misère humaine, qui tue quotidiennement nos voisins les plus pauvres.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Mick13 Mar 16 Avr 2019 - 12:59

Skill a écrit:
Mick13 a écrit:Je me fais la même reflexion : la d'un coup l'état débloque des millions (c'est nous qui payons), les grandes fortunes font leurs chèques ... Je ne vais pas plus loin, sinon, je vais exprimer mes opinions politiques lang
Je n'y vois rien de choquant.

Ce qui me choque, c'est que l'état fait appel à la souscription et qu'il donne quelques millions qui ne sont que des cacahouètes à côté des milliards qu'il balance en Afrique. Exemple : 1,4 milliard - c.àd. 1 400 millions - d'€ donnés par la France pour le métro d'Abidjan, dont une partie a été détournée par les potentats locaux et dont une autre partie va dans les caisses d'entreprises coréennes.

Mais ça, les media n'en parlent pas, des fois que ça révolterait le peuple...

Pas besoin d'aller aussi loin ... je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  her12r Mar 16 Avr 2019 - 13:18

Un copain de fac devenu illustrateur auto-rétro et N7, Thierry Dubois, a diffusé dans la nuit ce dessin que je partage avec moultes émotions

Notre Dame - Page 2 Nd_en_10
her12r
her12r


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  jbt Mar 16 Avr 2019 - 13:22

Skill a écrit:

Ce qui me choque, c'est que l'état fait appel à la souscription et qu'il donne quelques millions qui ne sont que des cacahouètes à côté des milliards qu'il balance en Afrique. Exemple : 1,4 milliard - c.àd. 1 400 millions - d'€ donnés par la France pour le métro d'Abidjan, dont une partie a été détournée par les potentats locaux et dont une autre partie va dans les caisses d'entreprises coréennes.

Mais ça, les media n'en parlent pas, des fois que ça révolterait le peuple...
Peut-être qu'ils n'en parlent pas parce que c'est bidon?
Ces 1.4 milliards ont été prêtés, pas donnés ni "balancés".

Et à la condition que ce soient des entreprises françaises qui réalisent les travaux (Bouygues, Keolis et Alstom), avec en plus 800 millions de marché supplémentaire annexe. 

Quand aux coréens...ils auraient bien aimé faire pareil mais ont raté le marché faute de financement, et ont obtenu un dédommagement de  10 millions d'euros pour s'etre fait piqué le marché par les entreprises citées alors qu'elles y était au débit associées.

Donc loin des 1.4 milliards prétenduement "donnés", ce sont en fait 2.2 milliards prêtés, qui reviendront en ayant fait des petits, et qui seront dépensés...au profit d'entreprises françaises.

Je suis content pour toi , Skill, te voilà déchoqué. Sauf si tu te préoccupes du fait que le devis a été "légèrement" gonflé, mais ça, c'est un problème d'Ivoiriens hein?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  breizracer Mar 16 Avr 2019 - 13:24

Quel gâchis. ..... Je ne suis pas croyant mais j'admire cette architecture extrême, vue sa période d'origine. Et cet incendie est un beau gâchis. Qu'il y ait ou non des massacres en Afrique ou ailleurs.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Notre Dame - Page 2 Empty Re: Notre Dame

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum