Notre Dame
+40
gunthar
ffrd
zouaverifle
BernardP
fondu-21
flattwin66
Seven
gabounette77
Le Gros Zimm
caramba
bip bip
GeorgeS 69
Motocine
breizracer
her12r
Skill
ivan21
Dom
Bula
Alatriste
beaujolais racer
Airedale 09
Le Petit Basset
flatmanu
nortonton
nikon
Boxy
Mick13
Palica Gringo
Proteus
BMvince
srv
westy64
Francesco
NONO84
PizzaRoller
jbt
montagnard67
Gastair
Phil...
44 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Notre Dame
Oui, bon, ça va, on le sait qu'il y a un nouveau pape. On peut arrêter la fumée maintenant.
jbt
Encore un circuit électrique modifié n'importe comment
C'est effectivement très triste, car cest un pan de notre histoire qui part en fumée, que l'on soit croyant ou pas. Que se passera t-il ensuite ? Suivant l'état de ce qu'il restera, sauvable ou pas, je ne serais pas étonné que cela relance un sentiment patriotique égal à la coupe du monde de foot et que cela ressoude la Nation le temps que cela durera, avec appel de fonds public et tout le toutim pour reconstruire l'édifice.
NONO84
Ben si c'est comme la coupe du monde de foot, ça ne va pas me r'ssouder grand chose......
Francesco
Sans parler de la pollution au C02westy64 a écrit:Ce qui pose question, c'est qu'en deux heures de temps, pschitt.
srv
Quasimodo a t'il eu le temps de filer?
L'humour pour cacher mon désarroi...
J'aimerais pas être à la place du responsable du chantier qui
a,semble t'il, provoqué l'incendie!!
L'humour pour cacher mon désarroi...
J'aimerais pas être à la place du responsable du chantier qui
a,semble t'il, provoqué l'incendie!!
Dernière édition par BMvince le Lun 15 Avr 2019, 22:31, édité 1 fois
BMvince
LE bâtiment emblématique de Paris, celui qui aura survécu à toutes les guerres, et qui s'effondre parce qu'un ouvrier aura fait péter son chalumeau trop fort.
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le bâtiment qui se refera, c'est tout ce qu'il contient et qui était unique au monde...
Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas le bâtiment qui se refera, c'est tout ce qu'il contient et qui était unique au monde...
Proteus
Je viens de voir Que c’est majeur, je croyais que c’était un feu controlé. Du coup, je trouve mon commentaire déplacé. Désolé.
Dernière édition par Palica le Lun 15 Avr 2019, 22:46, édité 1 fois (Raison : je suis con des fois.)
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
NONO84 a écrit:avec appel de fonds public et tout le toutim pour reconstruire l'édifice.
Je pense aussi ... pourtant, bâtiments en travaux ça devrait être les assurances des entreprises
Vu le montant des dégâts, la décision sera surement "c'est le contribuable qui paiera"
C'est un monument classé patrimoine de l'humanité et nous n'avons pu le préserver. C'est la honte.
Gastair
Mick13 a écrit:NONO84 a écrit:avec appel de fonds public et tout le toutim pour reconstruire l'édifice.
Je pense aussi ... pourtant, bâtiments en travaux ça devrait être les assurances des entreprises
Vu le montant des dégâts, la décision sera surement "c'est le contribuable qui paiera"
Ne pas confondre les assurances des entreprises et l'assurance de l'entreprise qui a effectivement causé l'incendie.
Comme il y a peu de chances que plusieurs corps de métiers aient simultanément provoqué cet incendie, il y a fort à parier que la bataille juridique va s'engager, chacun des assureur espérant ne être mis en cause.
Et vu ce qu'il reste, saurons nous jamais qui a fauté ?
Pour moi c'est le point qui va emporter la décision vers un financement étatique... + une souscription nationale (déductible fiscalement ?).
westy64
Il est devenu admin depuis.Boxy a écrit:On a averti Casimodo que sa maison a brulé ?
Storm
Palica Gringo
Bon, maintenant que l’on sait qu’elle est sauvée de la destruction, on peut déconner un peu.
JE SUIS NOTRE-DAME
JE SUIS NOTRE-DAME
Storm
Palica Gringo
ce qui est triste c'et qu'elle était la depuis 856 ans elle est passée a travers la révolution, plusieurs guerres, et avec toutes nos technologies, nos savoirs , ont la regarde bruler ! malgrés le travail de titan de nos pompiers pendant 856 ans nos anciens sans notre savoir pour faire court n'y étaient pas arrivé
nous sommes vraiment des trés bons
nous sommes vraiment des trés bons
nikon
La sidération et une immense tristesse vont faire place à une très grande colère.
Comment un drame pareil est possible?
Les responsabilités sont énormes
Comment un drame pareil est possible?
Les responsabilités sont énormes
srv
pas besoin de contribuables, des mécènes vont se manifester de par le monde , Pinault annonce 100 millions d'euros . J'aurais pas voulu être l'OPJ de permanence ..................
flatmanu
Le Qatar tu crois ?flatmanu a écrit:pas besoin de contribuables, des mécènes vont se manifester de par le monde , Pinault annonce 100 millions d'euros . J'aurais pas voulu être l'OPJ de permanence ..................
Ressuscitée grâce à la pub générée.
A condition de pratiquer le 'naming' .
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6