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Message  hlygranite Sam 27 Mar - 22:04

Salut Tous....

Je m'fait un peu de soucis quand même, j'la trouve pas bien Nerveuse mèmère..... : jem\'tais:

Bon....c'est ma première BM alors.....je m'interroge ! Je sort d'un 650 NTV...mais quand même ... Une 100RT !!! yaaa ca devrait le faire NON ????

Bon, en plus, je peux pas trop tester parceque je dois avoir un voile sur la roue avant, à 120/130....ca Louvoye déjà !

Je résume..... en moyenne, j'ai l'impression d'etre obligé de tourner franchement la poignée pour prendre de la vitesse..... elle monte bien dans les tours sans trous jusque ....6500 (oui, je sait, j'suis un p'tit joueur, j'ai pas essayé plus !), mais j'ai l'impression qu'elle sera jamais plus nerveuse.... (impression ou réalité?) . Bon, c'est encore un vieux flat à rupteurs mais quand même... pour une 1000, je pensait avoir plus de "répondant"....

Vous les spécialiste du flat ( siffle ) rassurez moi.... c'est normal? :clin d\'oeil:
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Message  albigboss Sam 27 Mar - 22:12

bonjour
combien de kms? et ton disque d'embrayage ?
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Message  hlygranite Sam 27 Mar - 22:15

Ben....compteur 107000 mais en fait je n'en sait rien !je l'ai depuis peu et c'est pas une machine d'origine ! argg sinon, l'embrayage est récent.
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Message  pockaman Dim 28 Mar - 0:30

Faudrait la faire essayer par quelqu'un qui a un moyen de comparaison, ou essayer toi-même une autre R100.

La prise de compression peut être un indicateur de la santé moteur, et le contrôle des membranes de carburateurs peut également influer sur le bon fonctionnement de la bête ! :clin d\'oeil:
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Message  the thing Dim 28 Mar - 1:13

Ben voilà, tu t'rends compte que c'est des mamies, et que l'évolution des motos et des moteurs à fait que ta NTV c'est une avion d'chasse à côté..... siffle
the thing
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Message  G2BM Dim 28 Mar - 10:07

Je plussois avec la remarque de the thing. C'était les 70CV de BM dans les années 70-80 ... old

Toutefois, j'avais observé un louvoiement lorsque ma bécane était équipée des valises. Il disparaissait si je les enlevais.
D'autre part, il est nécessaire d'effectuer les maintenances d'usage:
- l'état d'usure des pneus est un facteur important (rayonnage+équilibrage) ;
- le bon état de l'amortisseur arrière également ;
- la révision de la fourche surtout. Pour moduler la dureté de la suspension, généralement on l'a durcit afin d'améliorer le freinage ainsi que le freinage. les ressorts méritent à être contrôlés. Pour durcir, on met des cales de précontraintes et l'on utilise une huile ayant un indice de viscosité plus élevé. Si la moto guidonne, il faut durcir la fourche. Les cales peuvent être réalisées avec les rondelles ou un morceau de tube de moins de 5cm.

Toutefois, si tu dépasse 120 -130 tu remarqueras certainement qu'elle ne louvoie plus jusqu'à... 180
C'est tout de même un R100RT de 230kg et la qualité de sa conception et de son équipement, sa fiabilité dominent sur la qualité de ses performances.
Tiens nous au courant Exclamation
G2BM
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Message  flatourien Dim 28 Mar - 10:26

Un R100 CV ça roule quand même ! Avant de te lancer sur une énorme révision essaye déja des bougies correctes, et un contrôle pour voir si tes membranes de carburateurs sont percées. Avec des membranes HS ça tourne toujours mais effectivement le moteur est hyper mou de chez mou.
A suivre.........

flatourien


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Message  hlygranite Dim 28 Mar - 10:27

T'as raison Poka.... d'ailleurs je suis preneur, si y a un R100RTiste par chez moi qui veut me donner son avis, je suis preneur :clin d\'oeil:
Pour les membranes, je les ai pas controlées plus que cela, j'ai refait distri, allumage, rodage soupapes et divers joint mais pas trop touché aux carbus !

Ceci dit, la remarque de The King ma parait aussi judicieuse souris C'est vrai qu'entre 78 et 94.....les bécanes ont évoluées.

Et puis c'est tant mieux parceque.... de vous à moi, rien à voir entre cette mamie et un NTV !!!!arf ! AU moins celle là....Elle vit ! :clin d\'oeil:
Ca fait du bruit, ca vibre, tu fait pas semblant de passer les vitesses, t'a les comodos inversé (pas facile de s'acoutumer :clin d\'oeil: ), et pis t'a un doux son mélodieux dans les oreilles quand tu tourne la poignée.... et tout ca ! C'est génial !!!! lol!

Et puis... j'ai encore pas mal de boulot dessus! Tu as raison G2BM.....quand j'aurais tout revu , ce cera encore mieux bien
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Message  DENIS Dim 28 Mar - 10:42

Bonjour

Autrement, si tu trouve qu'elle s'traine... Tu lui met une paire de Dell et un AAC 336° ..... Hein Pocka ?? siffle fonctionnement R100 145644 (tu donne le bâton mon Gaël)
DENIS
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Message  G2BM Dim 28 Mar - 11:21

OPTIMISATION DES PERFORMANCES
Suite des travaux de maintenance :
1. réglage minutieux des vis platinées (ou allumage électronique?)
2. réglage culbuteurs
3. réglage carburation :
- vérifier les niveaux de cuve (bonne hauteur des flotteurs)
- dans le doute, remplacer les aiguilles et puits d'aiguilles
- réglages vis de richesse et de ralenti
- vérifier l'équilibrage de la carburation (colonne mercure)
4. vérifier l'état du filtre à air. S'il est encrassé cela peut modifier le rendement du moteur.
5. la qualité de l'essence, selon tes culasses (sièges de soupapes) peu également jouer sur les performances
6. plus 2 bougies au bon indice, comme le préconise flatourien, devraient de permettre de partir sur de bonnes bases.

Ces vérifications ne devraient pas ruiner ton budget pour les vacances cet été :clin d\'oeil:
G2BM
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Message  hlygranite Dim 28 Mar - 12:38

J'en ai deja fait une bonne partie :clin d\'oeil:

J'ai remis un peu d'ecartement aux vis, j'etais un peu serré, j'ai l'impression qu'elle va un peu mieux et qu'elle tient mieux le ralenti à froid. Les bougies sont neuves et au bon indice, les culbus reglés à la préco (mais j'arrive tjrs pas à me debarasser de ce bruit Twisted Evil ).
Calage statique allumage et réglage synchro au twinmax..... mais je n'ai pas vérifié les carbus de fond en comble faché

Sinon, je viens d'aller faire un chtio tour, no soucis....je m'alerte peut etre pour rien. 4500Trs à 115....puis ca monte gentillement quand je tourne....je dois faire 130 à 5000trs..... pour le 0 à 100...gpas testé :clin d\'oeil:
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Message  Tofgasp Dim 28 Mar - 13:27

hlygranite a écrit:pour le 0 à 100... gpas testé :clin d\'oeil:

Teste pas alors... Tu vas regretter ta NTV... hahaha

Vérifie aussi la propreté de ta crépine de réservoir.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
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Message  Mick13 Dim 28 Mar - 15:11

hlygranite a écrit:Ceci dit, la remarque de The King ma parait aussi judicieuse souris C'est vrai qu'entre 78 et 94.....les bécanes ont évoluées.

La chose (The Thing) vas avoir les chevilles qui enflent !!!!! lol!
Quelle année ta RT ?
Pour le louvoiement, essaie des cales de fourche ou des ressorts neufs, + vidange + pression des pneus + vérif des amortos arrières, du serrage du bras oscillant, etc etc
Le NTV, incassable et sympa ! Mais une RT a plus de couple, normalement.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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Message  G2BM Dim 28 Mar - 15:36

hlygranite a écrit:J'en ai deja fait une bonne partie :clin d\'oeil:
...
Sinon, je viens d'aller faire un chtio tour, no soucis....je m'alerte peut etre pour rien. 4500Trs à 115....puis ca monte gentillement quand je tourne....je dois faire 130 à 5000trs..... pour le 0 à 100...gpas testé :clin d\'oeil:
130km/h à 5000 tours tu peux quand même espérer les 140.
Au niveau des réglages que tu précises bien , je ne peux que t'encourager à les reprendre pour t'assurer d'une bonne synchronisation de l'ensemble. Il arrive parfois, surtout avec des mécaniques qui ont pris de l'âge et de l'usure, qu'elles exigent "une mise au point personnalisée".

Au stade ou tu en est, il te faut donc passer à une carburation en règle.

Bonne continuation. jap
G2BM
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Message  the thing Dim 28 Mar - 15:40

Mick13 a écrit:
hlygranite a écrit:Ceci dit, la remarque de The King ma parait aussi judicieuse souris C'est vrai qu'entre 78 et 94.....les bécanes ont évoluées.

La chose (The Thing) vas avoir les chevilles qui enflent !!!!! lol!

Comme ça vous saurez quoi faire à la prochaine Flatisud....fonctionnement R100 41897211 moque
the thing
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Message  hlygranite Dim 28 Mar - 17:11

Oui,oui bon.....un lapsus(Révélateur?) moque Mais en profite pas trop quand même la chose :clin d\'oeil: (si,si... profite en va ! siffle )

Je vais reprendre la vérif de mes carbus G2BM, j'ai enlevé les cuves tout à l'heure, j'avais des dépots d'eau dedans pourtant le plein est récent !
et je vais aussi l'essayer sans les Krauser pour voir si il y a difference de comportement à 130 fonctionnement R100 569134

A vous tous.....Y a une astuce pour virer la batterie sans tout démonter yaaa ?
hlygranite
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Message  Dom Dim 28 Mar - 17:24

Pour ma part, les 70cv de ma 100rt sont bien là mache ...........quand je tourne la poignée de droite dans le bon sens souris ...........c'est loin d'être mou de chez mou bien
Sinon, pour démonter la batterie, c'est effectivement contraignant faché
Dom
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Message  Lou2 Dim 28 Mar - 17:53

Le louvoiement ne pourrait pas venir des roulements de direction ( morts ou à resserrer ) ??
Lou2
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  hlygranite Dim 28 Mar - 17:59

Sur la latérale, je percoit pas de jeu dans la fourche quand je cherche à la bouger lou... mais ce n'est peut etre pas évident à deceler....
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Message  hlygranite Dim 28 Mar - 18:00

Euh.... je voulais dire sur la centrale ! siffle
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Mar - 18:26

Tu ne sents pas mon plus comme un cran au point milieu?
Richard de l'Aulagnier
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Message  hlygranite Dim 28 Mar - 18:33

Non Richard, rien de rien.....
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Mar - 18:38

Tant mieux. fonctionnement R100 754862
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Message  G2BM Dim 28 Mar - 19:21

Pour le louvoiement, il nous reste encore l'amortisseur de direction.
Sinon pour la batterie elle passe au chausse pied. En dévissant le support batterie, plus donner un peu de jeu et en l'inclinant,fonctionnement R100 176372 elle sort la bête.
G2BM
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Message  G2BM Dim 28 Mar - 19:25

Je vais reprendre la vérif de mes carbus G2BM, j'ai enlevé les cuves tout à l'heure, j'avais des dépots d'eau dedans pourtant le plein est récent !
et je vais aussi l'essayer sans les Krauser pour voir si il y a difference de comportement à 130 fonctionnement R100 569134
S'il y a de l'eau dans les carbus, fort possible qu'il en est au fond du réservoir
CQFD: dépose - vidange - séchage - repose
G2BM
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