Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

+13
coyote
ROLAND
the thing
breizracer
Fuwalda
ckoaca
LULU T100
Royal Enfileur
Mick13
Dom
Tofgasp
oggy
piegux
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Dim 28 Mar 2010 - 9:29

boxer man a écrit:j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.
ok merci

piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Dim 28 Mar 2010 - 9:35

piegux a écrit:
boxer man a écrit:j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.
ok merci,En attendant le remontage des freins, petite ballade tranquillou hier soir :


[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Img_9213
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:42

piegux a écrit:
boxer man a écrit:j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.
ok merci

attention ,j'ai pas dis que ça va résoudre TON problème

saispas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Dim 28 Mar 2010 - 9:52

boxer man a écrit:
piegux a écrit:
boxer man a écrit:j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.
ok merci

attention ,j'ai pas dis que ça va résoudre TON problème

saispas
Pas de soucis, je le sais bien. Autant passer partout où c'est possible tant que c'est démonté.
Surtout qu'après démontage je n'ai pas de certitude sur l'origine du blocage des freins.
Je vous tiens au courant du résultat des courses.
Bon dimanche. Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty FREINS BLOQUES

Message  PIERRE BENAZECH Dim 28 Mar 2010 - 21:00

piegux a écrit:Bonjour, avant la chute j'avais constaté que la roue avant ne tournait pas "librement" et mon idée (mauvaise) a alors été de rentrer à la maison doucement (1 KM).
La cause du blocage n'est pas mécanique, mais hydraulique : la roue s'est bloquée par serrage des plaquettes sur le disque.
Les étriers sont des ATE (comme Brembo) non flottants et ne comportent pas de réglage.
Après démontage et isolation des étriers de la bouzine, les pistons se repoussent normalement. Aucune fuite constatée au niveau étriers & MC.
J'ai vérifié que le MC débite bien et que la mise à l'air fonctionne. En passant de l'air comprimé (pas trop) dans les flexibles à partir du bas, l'air ressort bien au raccord banjo du MC.
Reste donc 2 hypothèses :
- Liquide usagé et effet hygroscopique.
- Piston d'un étrier défectueux (pas vraiment identifié).
Peut-on acheter des kits de rénovation de ces étriers. Si oui quelqu'un at-il déjà procédé à leur réfection.
Bon WE à vous tous, merci encore pour vos réponses.
Cordialement,
SALUT PIEGUX, ton probleme provient de ton liquide trop vieux et sature en humidite .lors de qqs freinages les pistons communiquent leur temperature aux pistons et liquide lockeed;celuici sature en eau se met en ebullition/dilatation et continue a pousser les pistons sans avoir a actionner la poignee. C est le cercle vicieux +les pistons serrent+le liquide bout et reciproquement.profites en pour nettoyer /demonter ton mecanisme et vidanger le lockeed DOT 4 cordialement Pierre
ci-joint un tof du modèle
[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Img_9212
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Mar 2010 - 21:45

PIERRE BENAZECH a écrit:
SALUT PIEGUX, ton probleme provient de ton liquide trop vieux et sature en humidite .lors de qqs freinages les pistons communiquent leur temperature aux pistons et liquide lockeed;celuici sature en eau se met en ebullition/dilatation et continue a pousser les pistons sans avoir a actionner la poignee. C est le cercle vicieux +les pistons serrent+le liquide bout et reciproquement.profites en pour nettoyer /demonter ton mecanisme et vidanger le lockeed DOT 4 cordialement Pierre
ci-joint un tof du modèle
[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Img_9212
[/quote]
Celà n'est possible que si le piston du maitre cylindre n'est pas revenu en position repos,sinon il y a une lumière qui fait chuter la pression.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Mick13 Dim 28 Mar 2010 - 22:05

Exact, sinon, il n'y a pas blocage, mais un frein spongieux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Dim 28 Mar 2010 - 22:48

Je vais monter un tambour double-came CZ qui me reste dans mes archives avec commande par cable !
Il ne bloque jamais la roue, même lorsqu'on voudrait.
Plus sérieusement merci pour tous vos avis.
J'ai démonté, soufleté et contrôlé les flexibles ainsi que la pièce de distribution.
N'ayant pas trouvé avec certitude l'origine du problème, je vais renover avec les kits correspondants étriers & MC puis remplacer le liquide .
Je suis toujours hésitant à remonter sur cette bécane car elle ne me fait plus vraiment confiance.

Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 28 Mar 2010 - 22:50

Je peux t'en débarrasser,si tu veux,j'aime rendre service.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Mick13 Dim 28 Mar 2010 - 22:58

Mick13 a écrit:
Tu devrais contrôler l'empilement de rondelles, clips etc de ton piston de MC.
Si tu souffle coté durite, ça doit sortir coté bouchon de remplissage, et ne pas le faire levier appuyé.

ça tu as contrôlé ???
Je parierais que si tu souffle levier non appuyé, c'est bouché ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Lun 29 Mar 2010 - 9:48

Mick13 a écrit:
Mick13 a écrit:
Tu devrais contrôler l'empilement de rondelles, clips etc de ton piston de MC.
Si tu souffle coté durite, ça doit sortir coté bouchon de remplissage, et ne pas le faire levier appuyé.

ça tu as contrôlé ???
Je parierais que si tu souffle levier non appuyé, c'est bouché ?
Non effectivement je vais effectuer ce contrôle ce soir à la débauche.
Merci et bonne journée.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Lun 29 Mar 2010 - 9:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je peux t'en débarrasser,si tu veux,j'aime rendre service.
Merci de ta générosité. Je le ferai volontiers, mais je ne veux pas avoir un blessé sur la conscience.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  sondier Lun 10 Mai 2010 - 23:57

J'ai eu ce problème recemment sur ma R65.
Un piston se coince, ça chauffe, ça dilate, et ça bloque.
Il faut sortir les pistons. Il y a un petit dépot de rouille qui se forme autour du piston, après le joint (vers l'exterieur). Il suffit de bien nettoyer et de polir la partie oxydée à la laine d'acier extra fine.
En profiter pour bien nettoyer "derrière" le piston, et changer le liquide.
sondier
sondier


http://r1150r.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Mar 11 Mai 2010 - 8:57

sondier a écrit:J'ai eu ce problème recemment sur ma R65.
Un piston se coince, ça chauffe, ça dilate, et ça bloque.
Il faut sortir les pistons. Il y a un petit dépot de rouille qui se forme autour du piston, après le joint (vers l'exterieur). Il suffit de bien nettoyer et de polir la partie oxydée à la laine d'acier extra fine.
En profiter pour bien nettoyer "derrière" le piston, et changer le liquide.
Merci de ta réponse. J'ai démonté nettoyé et rénové les étriers avec le kit de réfection. Mais en fait le problème venait (comme indiqué plus haut) du MC.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 3 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum