Frein avant bloqué
+3
jeannot 87
goeland_
Philimael
7 participants
Page 1 sur 1
Frein avant bloqué
Salut les vilains.
Ma 90/6 freine seule de l'avant, c'est pénible. J'ai lu tout ce que je pouvais, et je ne trouve pas de réponse.
Symptômes: ça freine, mais peu de roue libre donc moto hyper lourde à déplacer moteur arrêté.
Donc j'ai tout démonté mes ATE, sorti les pistons pour inspection (c'est ok). J'ai changé les plaquettes (et ces foutus caches poussière pas faciles à remettre). Je remonte, je remets du liquide de frein, je purge bien: c'est pire, la roue reste bloquée .
Donc plan B, je change carrément les ATE ( il me reste une paire anodisée bleue de feu ma 100RS). Je remonte, je repurge tout comme il faut, et j'ai encore le même symptôme.
Donc je me demande si je m'attaque au vrai problème.
Ma moto est équipée d'un MC au guidon de BM R 1200 ST. J'ai de la durit avia. Le montage a 13 ans. Je disposais d'un excellent freinage jusqu'à présent.
Question: qu'est qui fait que les plaquettes ne s'écartent pas des disques ? Le problème peut-il venir du MC ?( seul truc que je n'ai pas encore démonté, pièce la plus récente sur la moto...). Que faire ??
Ma 90/6 freine seule de l'avant, c'est pénible. J'ai lu tout ce que je pouvais, et je ne trouve pas de réponse.
Symptômes: ça freine, mais peu de roue libre donc moto hyper lourde à déplacer moteur arrêté.
Donc j'ai tout démonté mes ATE, sorti les pistons pour inspection (c'est ok). J'ai changé les plaquettes (et ces foutus caches poussière pas faciles à remettre). Je remonte, je remets du liquide de frein, je purge bien: c'est pire, la roue reste bloquée .
Donc plan B, je change carrément les ATE ( il me reste une paire anodisée bleue de feu ma 100RS). Je remonte, je repurge tout comme il faut, et j'ai encore le même symptôme.
Donc je me demande si je m'attaque au vrai problème.
Ma moto est équipée d'un MC au guidon de BM R 1200 ST. J'ai de la durit avia. Le montage a 13 ans. Je disposais d'un excellent freinage jusqu'à présent.
Question: qu'est qui fait que les plaquettes ne s'écartent pas des disques ? Le problème peut-il venir du MC ?( seul truc que je n'ai pas encore démonté, pièce la plus récente sur la moto...). Que faire ??
Philimael
Re: Frein avant bloqué
Ca pourrait être un défaut de retour dans le bocal du MC ?
Curieux, je ne trouve pas de data sur celui ci
Curieux, je ne trouve pas de data sur celui ci
goeland_
Si ta roue et dure a tourner , ouvre les purgeurs et referme de suite sans rien toucher . Tu auras tombé la pression et ta roue doit tourner . Si elle ne tourne pas , concentre toi alors sur les étrier . Si ta roue tourne après l’opération d'ouverture purgeur , une pression résiduelle demeure dans le circuit . Donc maitre cylindre ( mise à l'air ineficace peut étre ) tout simplement , durite " partiellement bouchées " ......
Et pourquoi pas EN PREMIER les étrier ATE mal réglés tout simplement ???? Commence donc par ça !!
Et pourquoi pas EN PREMIER les étrier ATE mal réglés tout simplement ???? Commence donc par ça !!
jeannot 87
sinon il y a le grand classique : les flexibles de freins qui sont trop vieux , et détériorer de l'intérieur . ce qui a pour effet de faire un " clapet anti-retour " .
vécu de nombreuses fois ...
rémi 83
Les étriers étaient bien réglés avant, ils n'ont pas pu se dérégler tout seul.
Même purgeurs ouverts, la roue ne tourne pas.
Philimael
rémi 83 a écrit:sinon il y a le grand classique : les flexibles de freins qui sont trop vieux , et détériorer de l'intérieur . ce qui a pour effet de faire un " clapet anti-retour " .
Durit avia, 13 ans d'age, donc ça m'étonnerait.
Philimael
Même résultat après changement d'étriers, donc ils sont hors de cause, reste le MC vraisemblablement
Seven
jbt a écrit:Avec l'orifice de retour du MC dans le bocal bouché.
Question con: ça se débouche ou bien faut faut changer ?
Philimael
Vu ce que philimael écrit, pour l'envoyer vers le MC ?Philimael a écrit:Les étriers étaient bien réglés avant, ils n'ont pas pu se dérégler tout seul.
Bon j'ai pas la solution non plus mais Jeannot semble être sur une bonne piste,
Quand tu démontes tes étriers, tu sors l'axe qui les tiens,
hors si je me rappelle, l'axe sert au "parallélisme" des garnitures et nécessite un réglage après dépose.
Jucmoto
Bon j'ai démonté le MC, passé la soufflette dans tous les sens de tous les trous, j'ai remonté et ça fonctionne tout bien......
Philimael
Bonne nouvelle
Par curiosité, tu peux en dire plus sur le MC de 12 ST ? diamètre, adaptation, etc ???
Par curiosité, tu peux en dire plus sur le MC de 12 ST ? diamètre, adaptation, etc ???
goeland_
Il est en 16 mm, parfait pour les 2 ATE, efficace facile et précis.goeland_ a écrit:Bonne nouvelle
Adaptation maison avec durite avia et répartiteur en T. Pas forcément esthétique, mais on l'oublie facilement. Et ça passe pile poil sous la bulle.
Photos à suivre.
Philimael