Frein AV qui bloque
+2
beaujolais racer
ochatel
6 participants
Page 1 sur 1
Frein AV qui bloque
Bonjour à tous,
Après 2 jours ou plus d'inutilisation mes étriers ATE ont tendance à bloquer la roue.
Après un trajet (de 25 bornes), çà se débloque et ce jusqu'au lendemain, mais après un arrêt de 2 jours ou plus çà freine de nouveau.
Le réglage de l'excentrique semble pas trop mal.
J'ai l'impression que çà comprime avec l'arrêt prolongé.
Une idée ?
(liquide de frein 1 an, durites 1 an, disques pas tout neufs mais corrects, plaquettes pas neuves)
Olivier
RS100 RS 78
Après 2 jours ou plus d'inutilisation mes étriers ATE ont tendance à bloquer la roue.
Après un trajet (de 25 bornes), çà se débloque et ce jusqu'au lendemain, mais après un arrêt de 2 jours ou plus çà freine de nouveau.
Le réglage de l'excentrique semble pas trop mal.
J'ai l'impression que çà comprime avec l'arrêt prolongé.
Une idée ?
(liquide de frein 1 an, durites 1 an, disques pas tout neufs mais corrects, plaquettes pas neuves)
Olivier
RS100 RS 78
ochatel
Re: Frein AV qui bloque
Démonte entièrement maitre cylindre et étriers pour vérification et nettoyage
beaujolais racer
Exactement le mm problème ,faut dire que je la remet en route après une bonne année .Bon ben allez c parti pour la mecanique.
dem05
beaujolais racer a écrit:Démonte entièrement maitre cylindre et étriers pour vérification et nettoyage
Sans oublier les tuyauteries .
C'est le symptôme de pistons grippés dans les étriers. Démontage, vérification des pistons (à jeter s'il y a de la rouille dans la partie qui porte sur les joints) , changement des joints, purge et c'est reparti.
Fredr90s