Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981
4 participants
Page 1 sur 1
Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981
Bonjour
Hier, en roulant, mon frein arrière s'est bloqué et a ... fumé (mâchoire/mono disque) ! (à 100 km sur un periph ... panique quand même !)
J'ai attendu quelques moments et suis reparti et 2 km ... pareil. J'ai joué avec la pédale de frein pour "débloquer tout ça", au hasard !
J'ai de nouveau attendu et j'ai pu rentré chez moi et faire 20 km sans freiner de l'arrière et a basse vitesse.
J'ai regardé ce matin, ça freine mais les plaquettes sont usées. la pédale est "molle" (il y a du jeu)
De quoi vient ce soucis ? Faut-il juste remplacer les plaquettes ? (j'ai verif le luquid de frein arrière, c'est ok). Etait-ce grippé ? (je n'avais pas roulé depuis 2 mois, la moto dort au sec !)
Merci beaucoup pour vos conseils
Hier, en roulant, mon frein arrière s'est bloqué et a ... fumé (mâchoire/mono disque) ! (à 100 km sur un periph ... panique quand même !)
J'ai attendu quelques moments et suis reparti et 2 km ... pareil. J'ai joué avec la pédale de frein pour "débloquer tout ça", au hasard !
J'ai de nouveau attendu et j'ai pu rentré chez moi et faire 20 km sans freiner de l'arrière et a basse vitesse.
J'ai regardé ce matin, ça freine mais les plaquettes sont usées. la pédale est "molle" (il y a du jeu)
De quoi vient ce soucis ? Faut-il juste remplacer les plaquettes ? (j'ai verif le luquid de frein arrière, c'est ok). Etait-ce grippé ? (je n'avais pas roulé depuis 2 mois, la moto dort au sec !)
Merci beaucoup pour vos conseils
Stephbmw
Re: Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981
Durite trop vieille et bouchée .
Trou de retour du mc bouché.
Tout démonter nettoyer vérifier.
La prochaine fois que ça t'arrive, pour rentrer chez toi, tu ouvres la vis de purge.
Trou de retour du mc bouché.
Tout démonter nettoyer vérifier.
La prochaine fois que ça t'arrive, pour rentrer chez toi, tu ouvres la vis de purge.
beaujolais racer
Ok merci, j’ai du mal à comprendre que le frein se soit bloqué alors que je roulais et ne freinais pas
Stephbmw
C'est logique: frottement, échauffement , dilatation. Ca m'est arrivé également de l'avant avec des ATE et bocal au guidon. C'était le trou de retour qui était bouché, j'ai dévissé le bouchon de purge pour rentrer...
Ou le piston de l'étrier de frein qui se bloque, j'ai eu le tour avec pour conséquence la casse du disque de frein.
Démontage total du circuit, changement de la durite si cela n'a jamais été fait, changement des joint du piston et piston si HS,
remise en état du maitre-cylindre...
Et c'est reparti pour 40 ans !
Démontage total du circuit, changement de la durite si cela n'a jamais été fait, changement des joint du piston et piston si HS,
remise en état du maitre-cylindre...
Et c'est reparti pour 40 ans !