Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981

4 participants

Aller en bas

Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981 Empty Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981

Message  Stephbmw Dim 14 Avr 2024 - 19:18

Bonjour
Hier, en roulant, mon frein arrière s'est bloqué et a ... fumé (mâchoire/mono disque) ! (à 100 km sur un periph ... panique quand même !)
J'ai attendu quelques moments et suis reparti et 2 km ... pareil. J'ai joué avec la pédale de frein pour "débloquer tout ça", au hasard !
J'ai de nouveau attendu et j'ai pu rentré chez moi et faire 20 km sans freiner de l'arrière et a basse vitesse.
J'ai regardé ce matin, ça freine mais les plaquettes sont usées. la pédale est "molle" (il y a du jeu)
De quoi vient ce soucis ? Faut-il juste remplacer les plaquettes ? (j'ai verif le luquid de frein arrière, c'est ok). Etait-ce grippé ? (je n'avais pas roulé depuis 2 mois, la moto dort au sec !)
Merci beaucoup pour vos conseils
Stephbmw
Stephbmw


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981 Empty Re: Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981

Message  beaujolais racer Dim 14 Avr 2024 - 19:47

Durite trop vieille et bouchée  .
Trou de retour du mc bouché.
Tout démonter nettoyer vérifier. 
La prochaine fois que ça t'arrive, pour rentrer chez toi, tu ouvres la vis de purge.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981 Empty Re: Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981

Message  Stephbmw Dim 14 Avr 2024 - 19:58

Ok merci, j’ai du mal à comprendre que le frein se soit bloqué alors que je roulais et ne freinais pas
Stephbmw
Stephbmw


Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981 Empty Re: Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981

Message  marc D Lun 15 Avr 2024 - 7:19

C'est logique: frottement, échauffement , dilatation. Ca m'est arrivé également de l'avant avec des ATE et bocal au guidon. C'était le trou de retour qui était bouché, j'ai dévissé le bouchon de purge pour rentrer...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981 Empty Re: Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981

Message  jpd Lun 15 Avr 2024 - 7:53

Ou le piston de l'étrier de frein qui se bloque, j'ai eu le tour avec pour conséquence la casse du disque de frein.

Démontage total du circuit, changement de la durite si cela n'a jamais été fait, changement des joint du piston et piston si HS,

remise en état du maitre-cylindre...

Et c'est reparti pour 40 ans ! clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981 Empty Re: Frein arrière bloqué (machoire/disque) R100RS 1981

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum