Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

+13
coyote
ROLAND
the thing
breizracer
Fuwalda
ckoaca
LULU T100
Royal Enfileur
Mick13
Dom
Tofgasp
oggy
piegux
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Mer 24 Mar 2010 - 10:28

Gamelle hier (le jour de mon anniversaire !) : En rentrant du boulot j'ai remarqué que la moto n'avait pas le rendement habituel :
Constat : La roue avant ne tournait pas vraiment librement (piston grippé , plaquette coincée , loockeed à changer ?).
Bref, j'ai entrepris de rentrer chez moi (1 km) en roulant doucement (en seconde). La roue s'est bloquée ==> Chute.
Pas trop de dégats : levier embrayage, pare cylindre (heureusement qu'il était là) , carénage avant bien rayé.
Je suis rentré en desserrer les purgeurs pour faire échapper la surpression (étrier
Quelle peut être l'origine de ce blocage? Quelqu'un a t 'il déjà eu déjà eu ce problème?
ça file une bonne trouille. Je n'ai pas vraiment confiance, pourtant les freins fonctionnent maintenant normalement.
Aujourd'hui je pars bosser en CZ (bon vieux frein à tambour) !.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  oggy Mer 24 Mar 2010 - 10:35

Pas cool, m'enfin y a pas de mal.

Tu avais touché au circuit de freinage ?

Ca pourrait être le maître cylindre qui pouvait être grippé ou un bouchon de merde dans la durite si ça va mieux maintenant, le liquide devait pas être jeune.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 10:58

en plus ,le jour de ton aniv ,c'est pas de chance ,tu t'en souviendra

l 'important c'est que tu ne te sois pas fait mal

bon aniv quand mème serremain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Tofgasp Mer 24 Mar 2010 - 11:22

Plus de peur que de mal tout de même, c'est l'essentiel.
Vu ce que tu décris (surpression au niveau de l'étrier), le soucis vient certainement comme le dit Oggy soit du maître cylindre, soit de la durite, ou quelque chose empêche le liquide de revenir au réservoir du maître cylindre comme sa coupelle caoutchouc bloquée ou le petit trou entre le piston et le réservoir obstrué.
Tu es bon pour tout démonter (étriers, durites et mc), tout nettoyer et tout vérifier.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Dom Mer 24 Mar 2010 - 11:34

pas glop
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Mick13 Mer 24 Mar 2010 - 11:58

je penserais aussi a un MC bouché, ou une durite bouchée
Tu n'a pas de manchon pour protéger du froids ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Royal Enfileur Mer 24 Mar 2010 - 13:35

L'important c'est que tu sois sauf. Bon annif !
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  LULU T100 Mer 24 Mar 2010 - 13:45

oggy a écrit:Pas cool, m'enfin y a pas de mal.

Tu avais touché au circuit de freinage ?

Ca pourrait être le maître cylindre qui pouvait être grippé ou un bouchon de merde dans la durite si ça va mieux maintenant, le liquide devait pas être jeune.

On oublie souvent de changer le Lockeed
Le changer une fois par an ( que la machine roule peu ou beaucoup)
Il faut que tout soit au top sur ta R65LS ,elle appartient au patrimoine des belles bécanes , faut pas la casser!!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Mer 24 Mar 2010 - 14:13

Merci pour les souhaits d'anniv.
La mémère elle aussi a bien pensé à moi !
Je n'avais pas touché au circuit de freinage. Le liquide est de + récent.
Pas de soucis avec l'entretien de la machine. Je pense être plutôt soigneux.
En tout cas si la roue avant de votre machine ne tourne pas librement un conseil : arrêtez vous tout de suite : ça ne prévient pas !
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Invité Mer 24 Mar 2010 - 14:17

question a la con ,vous me pardonnerez ,mais y a t'il possibilité que ce ne soit pas le freinage en cause

mais les roulements

saispas je demande

pas [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle 18538

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Royal Enfileur Mer 24 Mar 2010 - 14:43

boxer man a écrit:question a la con ,vous me pardonnerez ,mais y a t'il possibilité que ce ne soit pas le freinage en cause

mais les roulements

saispas je demande

pas [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle 18538

Ben je trouve que c'est pas con comme question, on peut se la poser.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Tofgasp Mer 24 Mar 2010 - 15:44

Effectivement, et c'est même beaucoup plus probable. Au vu de ton premier message, je croyais que tu disais que ton étrier était bloqué plaquettes collées au disque, j'avais pas calculé le point d'interrogation...
Avant de démonter tout ton circuit de freinage, enlève juste les étriers, et regarde comment la roue tourne, ça prendra 5 minutes et tu seras fixé. Ce qui ne doit pas t'empécher de faire une bonne purge du liquide d'ailleurs...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  ckoaca Mer 24 Mar 2010 - 16:16

Ben moi j'avais compris qu'il avait réussi à rentrer chez lui en dévissant les vis de purge pour relacher la pression des pistons et que la roue puisse à nouveau tourner...donc problème de freins, non ? saispas
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Fuwalda Mer 24 Mar 2010 - 17:02

ouf ! en tous cas bon anniversaire et que ton problème soit vite un vieux souvenir... bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Mer 24 Mar 2010 - 17:03

Effectivement problème de frein. J'ai démonté les étriers cet APm : La roue tourne librement.
Les 2 disques étaient très chauds hier après la gamelle alors que je n'avais pas utilisé le frein avant depuis un moment ==> j'en déduis que l'origine du mal peut être soit la commande soit le maître cylindre.
Je vais de toute façon revoir tous les composants du freinage avant + changement liquide et purge.
J'arrête pour aujourd'hui, on va commencer par le genou ...
Merci de vous intéresser à mon pb, je vous tiens au courant.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Ven 26 Mar 2010 - 17:04

Bonjour,
J'ai démonté le circuit de freinage avant.
Le MC ne fuit pas et fonctionne correctement.
Pas de fuite au niveau étrier. J'ai dépoussiéré puis actionné les pistons "manuellement" purgeur ouvert et canalisation débranchée.
Ils ne sont pas grippés et se déplacent facilement.
Je pense maintenant tout remonter et utiliser du loockheed neuf.
Pensez vous que cela suffit ou y a t-il d'autres vérifications à effectuer avant de remonter.
Je pense profiter du fait que les étriers sont sur l'établi pour vidanger la fourche.
J'ai un peu les boules de reprendre la machine ...
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  LULU T100 Ven 26 Mar 2010 - 17:18

Pour moi , il faut trouver la cause exacte avant de remonter dessus
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Fuwalda Ven 26 Mar 2010 - 17:26

+1

- le liquide était il vieux ? (+ il est vieux , + il a absorbé d'humidité , + sa température d'ébullition est basse.)
-les plaquettes sont elles usées ?
-les disques sont ils dans les cotes ? (diques usés + plaquettes usées = pistons trop sortis)
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  ckoaca Ven 26 Mar 2010 - 17:47

T'es sûr que t'était pas bourré encore une fois et que t'as pas freiné au lieu de débrayer, tu sais les leviers se ressemblent beaucoup drunken
lol!

Un étrier qui freine tout seul sans actionner le MC, ça me laisse perplexe quand même
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  oggy Ven 26 Mar 2010 - 17:49

Et la durite, tu as vérifié qu'il n'y avait rien qui serait dedans ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  breizracer Ven 26 Mar 2010 - 18:04

Piston trop sorti (plaquettes usées) et qui se mettent d'un coup de travers, bloquant la roue?
Ou alors le frottement des plaquettes en continu sur les disques font monter en température le liquide de frein dans les étriers, et la transformation de la toute petite quantité d'eau en vapeur fini de pousser les plaquettes-> blocage?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Ven 26 Mar 2010 - 19:35

Plaquettes et disques ne sont pas usés et sont dans les cotes.
Confusion dans l'usage des leviers : no comment.
Les durites : je les ai toutes passées à l'air comprimé.
Le liquide ne semble pas vieux : peut être n'est ce pas la bonne spécification (dot 4).
Même si certains sont perplexes, je suis certain (à part crise aigue et soudaine de neurasthénie la soixantaine étant proche) que je n'ai pas actionné le MC.
Depuis que j'ai cette moto (décembre) j'avais par contre remarqué le frottement peut être anormal des plaquettes sur les disques.
Je vais remonter et j'essaierai de ne pas picoler la prochaine fois que j'utiliserai la bécane ....
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Fuwalda Ven 26 Mar 2010 - 19:41

Le dot 4 est OK pour nos motos bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  the thing Ven 26 Mar 2010 - 19:42

J'ai eu ça une roue avant qui se bloquait à très faible vitesse et c'était du aux pistons des ATE qui étaient grippés faché
J'ai refait les ATE à neufs et hopla.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  ROLAND Ven 26 Mar 2010 - 19:50

Ya bien un réglage à faire sur ces étriers ATE non ?
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum