[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle
+13
coyote
ROLAND
the thing
breizracer
Fuwalda
ckoaca
LULU T100
Royal Enfileur
Mick13
Dom
Tofgasp
oggy
piegux
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle
Ya bien un réglage à faire sur ces étriers ATE non ?
ROLAND
ROLAND a écrit:Ya bien un réglage à faire sur ces étriers ATE non ?
Bien sûr, avec les excentriques, mais quand les pistons sont grippés tu peux régler ce que tu veux, ils sortent de plus en plus.....
the thing
Sur une r65, je suis pas sûr que ce soit les étriers ate flaottants, je pense plus aux ate copies des brembos, donc là doit pas y avoir de réglage.
oggy
Faut trouver la cause du blocage, question de tranquillité d'esprit, et de sécurité.
pas cool tout ça pour que ta roue se bloque en seconde sans actionner le frein et puis que tu chute,il y a bien quelque chose qui s'est mis de traviol non?
coyote
Bonjour, avant la chute j'avais constaté que la roue avant ne tournait pas "librement" et mon idée (mauvaise) a alors été de rentrer à la maison doucement (1 KM).
La cause du blocage n'est pas mécanique, mais hydraulique : la roue s'est bloquée par serrage des plaquettes sur le disque.
Les étriers sont des ATE (comme Brembo) non flottants et ne comportent pas de réglage.
Après démontage et isolation des étriers de la bouzine, les pistons se repoussent normalement. Aucune fuite constatée au niveau étriers & MC.
J'ai vérifié que le MC débite bien et que la mise à l'air fonctionne. En passant de l'air comprimé (pas trop) dans les flexibles à partir du bas, l'air ressort bien au raccord banjo du MC.
Reste donc 2 hypothèses :
- Liquide usagé et effet hygroscopique.
- Piston d'un étrier défectueux (pas vraiment identifié).
Peut-on acheter des kits de rénovation de ces étriers. Si oui quelqu'un at-il déjà procédé à leur réfection.
Bon WE à vous tous, merci encore pour vos réponses.
Cordialement,
ci-joint un tof du modèle
La cause du blocage n'est pas mécanique, mais hydraulique : la roue s'est bloquée par serrage des plaquettes sur le disque.
Les étriers sont des ATE (comme Brembo) non flottants et ne comportent pas de réglage.
Après démontage et isolation des étriers de la bouzine, les pistons se repoussent normalement. Aucune fuite constatée au niveau étriers & MC.
J'ai vérifié que le MC débite bien et que la mise à l'air fonctionne. En passant de l'air comprimé (pas trop) dans les flexibles à partir du bas, l'air ressort bien au raccord banjo du MC.
Reste donc 2 hypothèses :
- Liquide usagé et effet hygroscopique.
- Piston d'un étrier défectueux (pas vraiment identifié).
Peut-on acheter des kits de rénovation de ces étriers. Si oui quelqu'un at-il déjà procédé à leur réfection.
Bon WE à vous tous, merci encore pour vos réponses.
Cordialement,
ci-joint un tof du modèle
piegux
Y a que des joints et la coupelle :
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
oggy
Si, comme je le suppose cela n'a pas été fait depuis les 20 ou 25 dernières années je te suggère d'ouvrir les étriers, sortir les pistons, de bien nettoyer derrière (ou s'accumule souvent une sorte de "boue" de résidus non identifiés l) et de remonter tout ça avec des joints et des caches poussières de piston neufs, sans oublier le petit joint torique de milieu d'étrier (tu trouve tout ça dans les kits Brembo mais pour les Ate?)
C'est peut-être le moment de vérifier l'état des flexibles? quel age déjà? craquelures? pas craquelures?
Est-ce bien raisonnable de chipoter sur les freins?
En plus je trouve le bitume est dur et que l'age venant la douleur de la gamelle met plus longtemps a disparaitre !
C'est peut-être le moment de vérifier l'état des flexibles? quel age déjà? craquelures? pas craquelures?
En plus je trouve le bitume est dur et que l'age venant la douleur de la gamelle met plus longtemps a disparaitre !
Ornach
Bien d'accord avec toi pour effectuer l'opération qui ne me pose pas de problème.Ornach a écrit:Si, comme je le suppose cela n'a pas été fait depuis les 20 ou 25 dernières années je te suggère d'ouvrir les étriers, sortir les pistons, de bien nettoyer derrière (ou s'accumule souvent une sorte de "boue" de résidus non identifiés l) et de remonter tout ça avec des joints et des caches poussières de piston neufs, sans oublier le petit joint torique de milieu d'étrier (tu trouve tout ça dans les kits Brembo mais pour les Ate?)
Reste cependant à être sûr de trouver les pièces avant d'ouvrir. Etant plus habitué aux rénovations de CZ c'est souvent cette question qui détermine ce que l'on peut faire.
Je connais pas très bien les adresses pour pièces détachées de nos flats (j'ai cette moto depuis 3 mois). Je vais commencer par la concession BMW de Poitiers. ils ont l'air compétent.
Merci à Oggy pour le lien, je vais y regarder.
Les fexibles sont en bon état.
confirmation : le bitume est toujours aussi dur,la réparation complète du genou traine un peu ..et les kits de réparation ne sont pas faciles à trouver.
Cordialement,
piegux
prix du kit de réfection 30 roros / étrier chez BMW, ça vaut effectivement pas le coup d'aller gouter à nouveau le bitume par plaisir.
dispo mercredi prochain.
Je vous tiens au courant du résultat des courses.
Bon WE, Je vais démonter ça fera toujours ça de fait en attendant les pièces.
Si vous avez des conseils à fournir sur l'opération, je suis preneur.
Cordialement,
dispo mercredi prochain.
Je vous tiens au courant du résultat des courses.
Bon WE, Je vais démonter ça fera toujours ça de fait en attendant les pièces.
Si vous avez des conseils à fournir sur l'opération, je suis preneur.
Cordialement,
piegux
petite question
a ta poignée de frein ,avais tu de la garde ou est ce que elle attaquait directement sur le piston du mc
a ta poignée de frein ,avais tu de la garde ou est ce que elle attaquait directement sur le piston du mc
Invité- Invité
A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de régler la garde du levier de frein sur les maitres cylindre des /7
Ornach
Ornach a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de régler la garde du levier de frein sur les maitres cylindre des /7
Exact
merci du renseignement les gars et désolé :clin d\'oeil:
Invité- Invité
Pas de possibilité de réglage de l'attaque du levier sur le piston du MC.
Cordialement.
Cordialement.
piegux
Boxy a pas tout à fait tort quand même. Ce qui a pu se passer,c'est que le piston du maitre cylindre ne revenait pas complètement en position repos et donc que la pression ne chutait pas complètement. les Plaquettes ne c'écartaient pas du disque et le léger frottement initial faisant chauffer et donc se dilater les pièces,tu es arrivé au blocage,on avait le problème sur les buggy avec les freinages trafiqués,le maitre cylindre étudié pour les tambours faisait celà si on montait des disques car le système de mise au repos était différent. J'irais bien voir ton maitre cylindre,moi.
Richard de l'Aulagnier
en fait je demandais ça tout simplement parce que sa m'est arrivé et sa bloquait la roue
j'ai démonté les étriers ,la roue tournait librement
je remontais ,rebelotte sa bloquait
j'ai tout démonté ,nettoyé , plaquettes , piston ,durites mc remonté avec nouvelle huile de frein et merde sa me
bloquait encore la roue
et puis j'ai jeté un oeil sur ma poignée et je me suis aperçu qu'elle poussait sur le piston
j'ai démonté les étriers ,la roue tournait librement
je remontais ,rebelotte sa bloquait
j'ai tout démonté ,nettoyé , plaquettes , piston ,durites mc remonté avec nouvelle huile de frein et merde sa me
bloquait encore la roue
et puis j'ai jeté un oeil sur ma poignée et je me suis aperçu qu'elle poussait sur le piston
Invité- Invité
Richard de l'Aulagnier a écrit:Boxy a pas tout à fait tort quand même. Ce qui a pu se passer,c'est que le piston du maitre cylindre ne revenait pas complètement en position repos et donc que la pression ne chutait pas complètement. les Plaquettes ne c'écartaient pas du disque et le léger frottement initial faisant chauffer et donc se dilater les pièces,tu es arrivé au blocage,on avait le problème sur les buggy avec les freinages trafiqués,le maitre cylindre étudié pour les tambours faisait celà si on montait des disques car le système de mise au repos était différent. J'irais bien voir ton maitre cylindre,moi.
+ 1, ça peut être un piston mal monté, en partie grippé etc
ça me semble la cause possible la plus logique.
Tu devrais contrôler l'empilement de rondelles, clips etc de ton piston de MC.
Si tu souffle coté durite, ça doit sortir coté bouchon de remplissage, et ne pas le faire levier appuyé.
Merci de vos suggestions. Je vais donc aussi regarder côté MC. Je n'ai pas envie de m'en reprendre une !
Comment as tu (Boxer man) fait pour résoudre le problème du levier vu que sur ma bécane il n' y a pas de réglage.
La rénovation des étriers ne sera surement pas inutile surtout que la moto est restée longtemps inutilisée par le proprio précédent.
Cordialement,
Comment as tu (Boxer man) fait pour résoudre le problème du levier vu que sur ma bécane il n' y a pas de réglage.
La rénovation des étriers ne sera surement pas inutile surtout que la moto est restée longtemps inutilisée par le proprio précédent.
Cordialement,
piegux
j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.
Invité- Invité
ok merciboxer man a écrit:j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.
piegux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3