Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

+13
coyote
ROLAND
the thing
breizracer
Fuwalda
ckoaca
LULU T100
Royal Enfileur
Mick13
Dom
Tofgasp
oggy
piegux
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  ROLAND Ven 26 Mar 2010 - 19:50

Ya bien un réglage à faire sur ces étriers ATE non ?

ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  the thing Ven 26 Mar 2010 - 20:05

ROLAND a écrit:Ya bien un réglage à faire sur ces étriers ATE non ?

Bien sûr, avec les excentriques, mais quand les pistons sont grippés tu peux régler ce que tu veux, ils sortent de plus en plus..... saispas
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  oggy Ven 26 Mar 2010 - 20:08

Sur une r65, je suis pas sûr que ce soit les étriers ate flaottants, je pense plus aux ate copies des brembos, donc là doit pas y avoir de réglage.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Mick13 Ven 26 Mar 2010 - 23:05

Faut trouver la cause du blocage, question de tranquillité d'esprit, et de sécurité.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  coyote Sam 27 Mar 2010 - 0:17

pas cool tout ça [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 569134 pour que ta roue se bloque en seconde sans actionner le frein et puis que tu chute,il y a bien quelque chose qui s'est mis de traviol non?
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  coyote Sam 27 Mar 2010 - 0:28

mauvais positionnement de ta durite peut être ? saispas
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  coyote Sam 27 Mar 2010 - 0:30

avais tu toucher à quelque chose dernièrement? affraid
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  coyote Sam 27 Mar 2010 - 0:31

é pardon
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  coyote Sam 27 Mar 2010 - 0:33

ah ben t'es couch(é) . en tout cas bon aniv coucou
coyote
coyote


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  LULU T100 Sam 27 Mar 2010 - 7:44

Problème de pistons, je pense
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Sam 27 Mar 2010 - 8:02

Bonjour, avant la chute j'avais constaté que la roue avant ne tournait pas "librement" et mon idée (mauvaise) a alors été de rentrer à la maison doucement (1 KM).
La cause du blocage n'est pas mécanique, mais hydraulique : la roue s'est bloquée par serrage des plaquettes sur le disque.
Les étriers sont des ATE (comme Brembo) non flottants et ne comportent pas de réglage.
Après démontage et isolation des étriers de la bouzine, les pistons se repoussent normalement. Aucune fuite constatée au niveau étriers & MC.
J'ai vérifié que le MC débite bien et que la mise à l'air fonctionne. En passant de l'air comprimé (pas trop) dans les flexibles à partir du bas, l'air ressort bien au raccord banjo du MC.
Reste donc 2 hypothèses :
- Liquide usagé et effet hygroscopique.
- Piston d'un étrier défectueux (pas vraiment identifié).
Peut-on acheter des kits de rénovation de ces étriers. Si oui quelqu'un at-il déjà procédé à leur réfection.
Bon WE à vous tous, merci encore pour vos réponses.
Cordialement,

ci-joint un tof du modèle
[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Img_9212
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  oggy Sam 27 Mar 2010 - 10:08

Y a que des joints et la coupelle :

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Ornach Sam 27 Mar 2010 - 10:18

Si, comme je le suppose cela n'a pas été fait depuis les 20 ou 25 dernières années je te suggère d'ouvrir les étriers, sortir les pistons, de bien nettoyer derrière (ou s'accumule souvent une sorte de "boue" de résidus non identifiés l) et de remonter tout ça avec des joints et des caches poussières de piston neufs, sans oublier le petit joint torique de milieu d'étrier (tu trouve tout ça dans les kits Brembo mais pour les Ate?)
C'est peut-être le moment de vérifier l'état des flexibles? quel age déjà? craquelures? pas craquelures?

old Est-ce bien raisonnable de chipoter sur les freins?
En plus je trouve le bitume est dur et que l'age venant la douleur de la gamelle met plus longtemps a disparaitre !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Sam 27 Mar 2010 - 10:30

Ornach a écrit:Si, comme je le suppose cela n'a pas été fait depuis les 20 ou 25 dernières années je te suggère d'ouvrir les étriers, sortir les pistons, de bien nettoyer derrière (ou s'accumule souvent une sorte de "boue" de résidus non identifiés l) et de remonter tout ça avec des joints et des caches poussières de piston neufs, sans oublier le petit joint torique de milieu d'étrier (tu trouve tout ça dans les kits Brembo mais pour les Ate?)
C'est peut-être le moment de vérifier l'état des flexibles? quel age déjà? craquelures? pas craquelures?

old Est-ce bien raisonnable de chipoter sur les freins?
En plus je trouve le bitume est dur et que l'age venant la douleur de la gamelle met plus longtemps a disparaitre !
Bien d'accord avec toi pour effectuer l'opération qui ne me pose pas de problème.
Reste cependant à être sûr de trouver les pièces avant d'ouvrir. Etant plus habitué aux rénovations de CZ c'est souvent cette question qui détermine ce que l'on peut faire.
Je connais pas très bien les adresses pour pièces détachées de nos flats (j'ai cette moto depuis 3 mois). Je vais commencer par la concession BMW de Poitiers. ils ont l'air compétent.
Merci à Oggy pour le lien, je vais y regarder.
Les fexibles sont en bon état.
confirmation : le bitume est toujours aussi dur,la réparation complète du genou traine un peu ..et les kits de réparation ne sont pas faciles à trouver.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Sam 27 Mar 2010 - 11:21

prix du kit de réfection 30 roros / étrier chez BMW, ça vaut effectivement pas le coup d'aller gouter à nouveau le bitume par plaisir.
dispo mercredi prochain.
Je vous tiens au courant du résultat des courses.
Bon WE, Je vais démonter ça fera toujours ça de fait en attendant les pièces.
Si vous avez des conseils à fournir sur l'opération, je suis preneur.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 13:16

petite question

a ta poignée de frein ,avais tu de la garde ou est ce que elle attaquait directement sur le piston du mc Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Ornach Sam 27 Mar 2010 - 16:27

A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de régler la garde du levier de frein sur les maitres cylindre des /7
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Mick13 Sam 27 Mar 2010 - 16:37

Ornach a écrit:A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de régler la garde du levier de frein sur les maitres cylindre des /7

Exact

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 16:41

merci du renseignement les gars et désolé :clin d\'oeil:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Sam 27 Mar 2010 - 18:31

Pas de possibilité de réglage de l'attaque du levier sur le piston du MC.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 27 Mar 2010 - 18:57

Boxy a pas tout à fait tort quand même. Ce qui a pu se passer,c'est que le piston du maitre cylindre ne revenait pas complètement en position repos et donc que la pression ne chutait pas complètement. les Plaquettes ne c'écartaient pas du disque et le léger frottement initial faisant chauffer et donc se dilater les pièces,tu es arrivé au blocage,on avait le problème sur les buggy avec les freinages trafiqués,le maitre cylindre étudié pour les tambours faisait celà si on montait des disques car le système de mise au repos était différent. J'irais bien voir ton maitre cylindre,moi.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 19:13

en fait je demandais ça tout simplement parce que sa m'est arrivé et sa bloquait la roue

j'ai démonté les étriers ,la roue tournait librement

je remontais ,rebelotte sa bloquait

j'ai tout démonté ,nettoyé , plaquettes , piston ,durites mc remonté avec nouvelle huile de frein et merde sa me

bloquait encore la roue

et puis j'ai jeté un oeil sur ma poignée et je me suis aperçu qu'elle poussait sur le piston

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Mick13 Sam 27 Mar 2010 - 21:14

Richard de l'Aulagnier a écrit:Boxy a pas tout à fait tort quand même. Ce qui a pu se passer,c'est que le piston du maitre cylindre ne revenait pas complètement en position repos et donc que la pression ne chutait pas complètement. les Plaquettes ne c'écartaient pas du disque et le léger frottement initial faisant chauffer et donc se dilater les pièces,tu es arrivé au blocage,on avait le problème sur les buggy avec les freinages trafiqués,le maitre cylindre étudié pour les tambours faisait celà si on montait des disques car le système de mise au repos était différent. J'irais bien voir ton maitre cylindre,moi.

+ 1, ça peut être un piston mal monté, en partie grippé etc
ça me semble la cause possible la plus logique.
Tu devrais contrôler l'empilement de rondelles, clips etc de ton piston de MC.
Si tu souffle coté durite, ça doit sortir coté bouchon de remplissage, et ne pas le faire levier appuyé.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Sam 27 Mar 2010 - 23:41

Merci de vos suggestions. Je vais donc aussi regarder côté MC. Je n'ai pas envie de m'en reprendre une !
Comment as tu (Boxer man) fait pour résoudre le problème du levier vu que sur ma bécane il n' y a pas de réglage.
La rénovation des étriers ne sera surement pas inutile surtout que la moto est restée longtemps inutilisée par le proprio précédent.
Cordialement,
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 9:20

j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  piegux Dim 28 Mar 2010 - 9:29

boxer man a écrit:j'ai simplement tout démonté ,nettoyé et puis graissé la poignée.
ok merci
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle - Page 2 Empty Re: [R 65 LS] Frein avant bloqué = gamelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum