Frein avant qui bloque
+2
beaujolais racer
Gerald05
6 participants
Page 1 sur 1
Frein avant qui bloque
Bonjour à tous,
Je suis en procession depuis un petit mois d’une r600/7 de 1977 qui est dans son jus et ma fois en bien bel état.
J’ai un soucis avec mon frein avant.
Lorsque j’actionne le levier, les freins fonctionnent mais restent bloqués un moment,il faut que je tire sur La Fourche pour que cela revienne à la normale.
Ou dois-je chercher le problème ?
Merci pour votre aide.
Amicalement
Gerald
Je suis en procession depuis un petit mois d’une r600/7 de 1977 qui est dans son jus et ma fois en bien bel état.
J’ai un soucis avec mon frein avant.
Lorsque j’actionne le levier, les freins fonctionnent mais restent bloqués un moment,il faut que je tire sur La Fourche pour que cela revienne à la normale.
Ou dois-je chercher le problème ?
Merci pour votre aide.
Amicalement
Gerald
Gerald05
Re: Frein avant qui bloque
Étrier grippé.
Durite trop vielle partiellement bouchée.
Trou de retour du maître cylindre obstrué.
Jeu dans la roue.
Étrier mal réglé ou plaquettes mal positionnées mais si rien n'a été touché de ce côté on écarte.
Pour les trois premiers points, il faut entièrement desassembler le système, tout nettoyer et remplacer durite et joints d'etrier.
Regarde aussi le câble s'il coulisse correctement.
Durite trop vielle partiellement bouchée.
Trou de retour du maître cylindre obstrué.
Jeu dans la roue.
Étrier mal réglé ou plaquettes mal positionnées mais si rien n'a été touché de ce côté on écarte.
Pour les trois premiers points, il faut entièrement desassembler le système, tout nettoyer et remplacer durite et joints d'etrier.
Regarde aussi le câble s'il coulisse correctement.
beaujolais racer
pas mieux , le plus souvent c'est le flexible qui est en cause , mais dans tout les cas il est a remplacer
rémi 83
Gerald05 a écrit:Bonjour à tous,
Prie, mon fils, prie puisque tu es en pleine procession. C'est le seul espoir qui te reste (autrement dit, accroche-toi au Pater).
jbt
J'ai eu également ce problème il y a des lustres sur une R60 hors d'âge au kilométrage mathusalèmique... Un des étriers avait du jeu dans son fourreau, il se mettait de travers.