-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Collier à segments

+8
goeland_
joe-flat
steph80gs
ffrd
Tofgasp
ckoaca
Lou2
Flatman
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Collier à segments Empty Collier à segments

Message  Flatman Mar 23 Mar 2010 - 13:42

Comme j'ai changé mes joints d'embase, il me faut remettre le piston en place...

Mes gros doigts et mon manque de patience sont incompatibles avec cette opération délicate!
Qu'utilisez vous comme collier pour ce faire? Je suis pret à acheter un truc sur le net mais chez qui...Mis à part Motorworks qui en a un à 11 livres et quelques...

Sinon komobled ? mais j'ai pas trop de patience en ce moment...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Lou2 Mar 23 Mar 2010 - 14:05

De mémoire je me suis servi de celui du soufflet de cardan....
Deux segments d'un coup, puis le troisième après..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  ckoaca Mar 23 Mar 2010 - 14:23

Pareil que Lou. Perso, j'ai réussi à passer les deux premiers sans problème avec les doigts. Juste le racleur avec un simple collier de serrage et ça rentre tout seul. :clin d\'oeil:
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Flatman Mar 23 Mar 2010 - 14:36

Vous serrez les segments avec le collier? comment vous les faites pénetrer ensuite dans le cylindre?


Dernière édition par Flatman le Mar 23 Mar 2010 - 15:00, édité 1 fois
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Tofgasp Mar 23 Mar 2010 - 14:58

Tu peux en bricoler un pour pas cher avec un rectangle de clinquant enroulé et un gros serflex.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  ckoaca Mar 23 Mar 2010 - 15:17

Flatman a écrit:Vous serrez les segments avec le collier? comment vous les faites pénetrer ensuite dans le cylindre?
Tu serres pas trop, juste assez pour que le piston puisse encore coulisser. Comme dit Tofgasp, si tu peux intercaler une feuille de clinqauant entre les deux, c'est mieux, ça évite de rayer.
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Flatman Mar 23 Mar 2010 - 15:38

Merci pour vos réponses les amis, j'y suis finalement arrivé sans rien... yess

J'ai essayé avec un gros serflex, mais le point de serrage etant plus large que le collier lui même ça ne m'a pas avancé, j'ai bien pensé boire une Kro en boite, mais elle font pas 80mm de diamètre... :clin d\'oeil:

J'ai respiré un grand coup et je me suis dis que je n'étais pas plus manchot que ça...Et c'est fait! Plus qu'a passer au côté opposé...

En fait le prix annoncé par le distributeur AD du coin, pour un collier à segments m'a remis les idées en place: 40 € ht yaaa

J'ai qd même utilisé un outil peu ordinaire, le manche de ma brosse à dent pour pousser les segments à fond de gorge,sans risquer de les abimer...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Tofgasp Mar 23 Mar 2010 - 17:04

Au cas, ou, j'ai une autre technique qui fonctionne bien, il faut un paquet de colliers plastiques et de vieilles cales d'épaisseur fines (tant qu'elles peuvent se plier dans leur largeur, c'est bon).
On met les cales verticales (si, si...) plaquées aux segments, les colliers autour reliés par 2 ou 3 selon la longueur sur 2 rangées, quand on serre ça donne la même chose que l'outil fait pour.
Ca peut être utile si on n'a pas sa brosse à dents sous la main dans l'atelier ! souris

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  ffrd Ven 26 Mar 2010 - 17:58

Bonjour,
quelques modèles de pince a segments ;
outils d'atelier BMW, outils maison en clinquant 0.45mm alu mis en forme, outils de pro en vente AD, Comfa, KStool etc, pour le coté pratique le diminuer en latgeur.
Collier à segments Pinces10
deux méthodes de montage (il y en a plein d'autres encore...)
piston monté sur la bielle collier a segment en place...
Collier à segments Montas10
j'enfile le cylindre sur les goujons...
Collier à segments Montas11
je pousse doucement le cylindre en repoussant le collier délicatement...
Collier à segments Montas12
et Hop en place, reste à démonter le collier et le glisser entre les goujons, parfois chiant comme opération, d'ou la seconde méthode.
Collier à segments Montas13
collier sur le piston, j'enfile le piston dans le cylindre calé sur l'établi.
Collier à segments Montas14
et enfiler l'ensemble cylindre piston sur les goujons, chauffer le piston et placer l'axe de piston, ne pas oublier les circlips.
Collier à segments Montas15
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  steph80gs Sam 22 Jan 2011 - 18:32

Je viens de changer les segments et remonter le tout avec la tech du piston hors de sa bielle. Avec les nouveaux segments ça racle pas mal à l'int, vous mettez un peu d'huile après le montage ? ou pas besoin au démarrage la pompe à huile fera le boulot ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Flatman Sam 22 Jan 2011 - 18:55

Je me souviens avoir mis de l'huile.
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Tofgasp Sam 22 Jan 2011 - 19:06

En théorie, il vaut mieux éviter de mettre de l'huile sur les segments avant montage sinon ils sont censés moins bien prendre leur place et "coller" aux cylindres, avec perte de compression à la clef.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  joe-flat Sam 22 Jan 2011 - 19:36

les pouces, les ongles et un peu de patience lang
joe-flat
joe-flat


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  goeland_ Sam 22 Jan 2011 - 19:45

j'utilise autant que possible la technique de Francois du piston positionné dans le cylindre à l'établi

Plus simple, moins de risque pour la mécaniques et je lubrifie abondamment ca ne peut pas faire de mal .... et pas de commentaires SVP lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  ffrd Lun 24 Jan 2011 - 17:27

jamais a sec !!!!
huiler généreusement le cylindre et les segments, ça fumera un poil a la mise en route, mais il faut huiler.
5pour la remise en route après démontage du moteur, bougies démontées et a la masse, je fait tourner le moteur jusqu'a extinction du voyant d'alerte de manque de pression d'huile.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  steph80gs Lun 24 Jan 2011 - 18:18

ffrd a écrit:jamais a sec !!!!
huiler généreusement le cylindre et les segments, ça fumera un poil a la mise en route, mais il faut huiler.
5pour la remise en route après démontage du moteur, bougies démontées et a la masse, je fait tourner le moteur jusqu'a extinction du voyant d'alerte de manque de pression d'huile.

François je viens de fermer le moteur. Je compte mettre de l'huile par le trou de la bougie avant démarrage. Mais ça sert à quoi ta tech, je comprends pas confus
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  oggy Lun 24 Jan 2011 - 18:41

C'est pour bien réarmorcer le circuit d'huile, que le moteur tourne le moins longtemps possible à moitié sec, vu que normalement tu as huilé au remontage tout ce qui bouge.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  ffrd Mar 25 Jan 2011 - 8:20

tout juste bien
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  steph80gs Mar 25 Jan 2011 - 9:27

oggy a écrit:C'est pour bien réarmorcer le circuit d'huile, que le moteur tourne le moins longtemps possible à moitié sec, vu que normalement tu as huilé au remontage tout ce qui bouge.

Non au remontage j'ai rien huilé. Je voulais pas avoir de pb d'échantéité au niveau des joints. Je compte donc mettre de l'huile par le trou de la bougie et faire coulisser les pistons à froid avant le démarrage.
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  ffrd Mar 25 Jan 2011 - 10:13

oui ça aidera, mais fait tourner le moteur a vide pour bien répartir l'huile partout dans le cylindre.
voila un extrait de la RTM
Collier à segments 11mont10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  jbt Mar 25 Jan 2011 - 10:43

Ne pas oublier de bien huiler aussi les culbuteurs: après avoir réparé un gougeon arrraché en posant un hélicoil, j'ai redémarré le moteur sans cache culbuteur pour vérifier que l'huile passait bien le long du gougeon supérieur pour lubrifier les culbus. Il a bien fallu 30 secondes pour rétablir la lubrification ( c'est le point le plus haut du circuit d'huile).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  steph80gs Mar 25 Jan 2011 - 10:59

jbt a écrit:Ne pas oublier de bien huiler aussi les culbuteurs: après avoir réparé un gougeon arrraché en posant un hélicoil, j'ai redémarré le moteur sans cache culbuteur pour vérifier que l'huile passait bien le long du gougeon supérieur pour lubrifier les culbus. Il a bien fallu 30 secondes pour rétablir la lubrification ( c'est le point le plus haut du circuit d'huile).

Cad tu mets de l'huile au niveau des axes ?
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  jbt Mar 25 Jan 2011 - 13:20

Par exemple. Ou trempe les pieces dans l'huile avant remontage, l'important c'est qu'il y ait un film sur les surfaces en contact.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  steph80gs Mar 25 Jan 2011 - 16:41

J'ai tout remonter ss tremper dans l'huile. Je mets de l'huile où sur les culbu ? dans l'orifice des tiges, sur les axes pige pas
steph80gs
steph80gs


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 25 Jan 2011 - 17:07

Sauvage! Collier à segments 18538
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Collier à segments Empty Re: Collier à segments

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum