R80 G/S Changement segments
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twinies
caramba
6 participants
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R80 G/S Changement segments
Je vais rénover le haut moteur de la G/S dans quelques temps (soupapes,....)
Le moteur ne consomme presque pas d'huile, mais je profiterais bien du démontage pour changer les segments
A votre avis est ce utile de les changer ?
Re: R80 G/S Changement segments
Quand tu démonteras, il faudra prendre les mesures comme expliqué ici http://www.flat-twin-bmw.com/t205-comment-mesurer-des-segments. En comparant les mesures au référence (dans la rmt ou manuel d'atelier), tu changes ou non.
twinies
Re: R80 G/S Changement segments
J'y avais pensé, mais je m'étais dit qu'une fois démonté ça ne couterait pas tellement plus et ça serait fait même si les jeux sont dans les tolérances.twinies a écrit:Quand tu démonteras, il faudra prendre les mesures comme expliqué ici http://www.flat-twin-bmw.com/t205-comment-mesurer-des-segments. En comparant les mesures au référence (dans la rmt ou manuel d'atelier), tu changes ou non.
De plus j'habite à 5000 km et je dois toujours anticiper un max
Re: R80 G/S Changement segments
Oui, bien sur, tu peux les changer pendant que tout est ouvert, meme si sur les cylindre Nikasil, la duree de vie est longue. Comme ca, la prochaine fois que tu devras ouvrir, l'essence n'existera plus.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R80 G/S Changement segments
Mais mesures les neufs avant montage, il semblerait qu'il y ait de la dispersion dans les cotes ces derniers temps...
goeland_
Re: R80 G/S Changement segments
Jeux à la coupe, épaisseur ?goeland_ a écrit:Mais mesures les neufs avant montage, il semblerait qu'il y ait de la dispersion dans les cotes ces derniers temps...
Sur quelle côte est la dispersion ?
Re: R80 G/S Changement segments
prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R80 G/S Changement segments
Jeux à la coupe, il semblerait que certains ait eu des déboires
goeland_
Re: R80 G/S Changement segments
Merci pour vos réponsesMick13 a écrit:prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)
Pour cela, il faut qu'il y est une boite de rectification sérieuse sur Ouaga, et je n'ose pas amener mes cylindres à celles qui existe
Re: R80 G/S Changement segments
caramba a écrit:Merci pour vos réponsesMick13 a écrit:prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)
Pour cela, il faut qu'il y est une boite de rectification sérieuse sur Ouaga, et je n'ose pas amener mes cylindres à celles qui existe
Les pierres a roder que tu mets sur une perceuse, ça coute pas cher
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Mick13
Re: R80 G/S Changement segments
C'est quand meme rare sur un cylindre nikasil, non?Mick13 a écrit:prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)
Et puis un déglaçage mal fait risque d'etre pire que pas de déglaçage...
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Cousindamérix
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Palica Gringo
Re: R80 G/S Changement segments
non non, c'est pas rare, et même indispenssable, du moins pour l'étanchéité, et la conso d'huile
http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/tout-savoir-sur-le-r%C3%A9al%C3%A9sage-traitement-nickasil-gla%C3%A7age-chemise/
http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/tout-savoir-sur-le-r%C3%A9al%C3%A9sage-traitement-nickasil-gla%C3%A7age-chemise/
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Mick13
Re: R80 G/S Changement segments
Merci Nick.
Apres lecture en diagonale:
"Un cylindre traité Niquasil peut être légèrement déglacé, mais ne peut en aucun cas être réalesé car le traitement est trop fin (2 dixièmes de millimètre au plus).
nota : Tout travail sur une chemise nécessite un appareillage adéquat et précis; l'emploi hasardeux d'abrassifs du grand commerce peut entrainer des dégats irréversibles."
Pour Caramba, je pense qu'il est urgent de s'abstenir
De toutes facons, si les rainures en diagonales sont encore presentes, pas besoin de deglaçage.
Apres lecture en diagonale:
"Un cylindre traité Niquasil peut être légèrement déglacé, mais ne peut en aucun cas être réalesé car le traitement est trop fin (2 dixièmes de millimètre au plus).
nota : Tout travail sur une chemise nécessite un appareillage adéquat et précis; l'emploi hasardeux d'abrassifs du grand commerce peut entrainer des dégats irréversibles."
Pour Caramba, je pense qu'il est urgent de s'abstenir
De toutes facons, si les rainures en diagonales sont encore presentes, pas besoin de deglaçage.
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Palica Gringo
Re: R80 G/S Changement segments
Palica a écrit:Merci Nick.
Apres lecture en diagonale:
"Un cylindre traité Niquasil peut être légèrement déglacé, mais ne peut en aucun cas être réalesé car le traitement est trop fin (2 dixièmes de millimètre au plus).
nota : Tout travail sur une chemise nécessite un appareillage adéquat et précis; l'emploi hasardeux d'abrassifs du grand commerce peut entrainer des dégats irréversibles."
Pour Caramba, je pense qu'il est urgent de s'abstenir
De toutes facons, si les rainures en diagonales sont encore presentes, pas besoin de deglaçage.
Non, non, je vais y aller franco, les mecs m'ont dit qu'il pouvait me faire ça au mm prét
Il faut voir que je change les segments parce que le moteur va être ouvert (joint de colonnette à changer), sinon elle ne consomme pas d'huile.
Merci pour le lien, c'est instructif, mais je crois que je vais m'abstenir de déglacer
Re: R80 G/S Changement segments
M'etonne de toi... La glace, ca dilue.caramba a écrit:Merci pour le lien, c'est instructif, mais je crois que je vais m'abstenir de déglacer
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: R80 G/S Changement segments
c'est vrai que je vais chez un "vieux de la vieille" pour mes usinages et déglaçage.
Dans le temps, j'utilisais des pierres Sunen, avec cette marque, aucune surprises.
Pour info, sur un cylindre non chromé, il est préférable d'utiliser des pierres rectangulaires, et non le "hérisson".
Après réflexion, Caremba, Absinthe toi, le risque sera moindre
Dans le temps, j'utilisais des pierres Sunen, avec cette marque, aucune surprises.
Pour info, sur un cylindre non chromé, il est préférable d'utiliser des pierres rectangulaires, et non le "hérisson".
Après réflexion, Caremba, Absinthe toi, le risque sera moindre
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Mick13
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