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Message  caramba Sam 5 Juil 2014 - 12:12


Je vais rénover le haut moteur de la G/S dans quelques temps (soupapes,....)
Le moteur ne consomme presque pas d'huile, mais je profiterais bien du démontage pour changer les segments
A votre avis est ce utile de les changer ?
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Message  twinies Sam 5 Juil 2014 - 12:18

Quand tu démonteras, il faudra prendre les mesures comme expliqué ici http://www.flat-twin-bmw.com/t205-comment-mesurer-des-segments. En comparant les mesures au référence (dans la rmt ou manuel d'atelier), tu changes ou non.
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Message  caramba Sam 5 Juil 2014 - 12:31

twinies a écrit:Quand tu démonteras, il faudra prendre les mesures comme expliqué ici http://www.flat-twin-bmw.com/t205-comment-mesurer-des-segments. En comparant les mesures au référence (dans la rmt ou manuel d'atelier), tu changes ou non.
J'y avais pensé, mais je m'étais dit qu'une fois démonté ça ne couterait pas tellement plus et ça serait fait même si les jeux sont dans les tolérances.
De plus j'habite à 5000 km et je dois toujours anticiper un max
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Message  Palica Gringo Sam 5 Juil 2014 - 12:46

Oui, bien sur, tu peux les changer pendant que tout est ouvert, meme si sur les cylindre Nikasil, la duree de vie est longue. Comme ca, la prochaine fois que tu devras ouvrir, l'essence n'existera plus.

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Message  goeland_ Dim 6 Juil 2014 - 6:55

Mais mesures les neufs avant montage, il semblerait qu'il y ait de la dispersion dans les cotes ces derniers temps...
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Message  caramba Dim 6 Juil 2014 - 11:39

goeland_ a écrit:Mais mesures les neufs avant montage, il semblerait qu'il y ait de la dispersion dans les cotes ces derniers temps...
Jeux à la coupe, épaisseur ?
Sur quelle côte est la dispersion ?
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Message  Mick13 Dim 6 Juil 2014 - 13:40

prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)

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Message  goeland_ Dim 6 Juil 2014 - 13:45

Jeux à la coupe, il semblerait que certains ait eu des déboires
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Message  caramba Dim 6 Juil 2014 - 14:12

Mick13 a écrit:prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)
Merci pour vos réponses
Pour cela, il faut qu'il y est une boite de rectification sérieuse sur Ouaga, et je n'ose pas amener mes cylindres à celles qui existe
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Message  Mick13 Dim 6 Juil 2014 - 18:33

caramba a écrit:
Mick13 a écrit:prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)
Merci pour vos réponses
Pour cela, il faut qu'il y est une boite de rectification sérieuse sur Ouaga, et je n'ose pas amener mes cylindres à celles qui existe

Les pierres a roder que tu mets sur une perceuse, ça coute pas cher  clin 

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Message  Palica Gringo Dim 6 Juil 2014 - 18:43

Mick13 a écrit:prévois un déglaçage si tes cylindres n'ont plus les traces de deglaçage (oui, oui, sur un cylindre chromé)
C'est quand meme rare sur un cylindre nikasil, non?
Et puis un déglaçage mal fait risque d'etre pire que pas de déglaçage...  souris 

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Message  Mick13 Dim 6 Juil 2014 - 19:13

non non, c'est pas rare, et même indispenssable, du moins pour l'étanchéité, et la conso d'huile

http://ktm1985.jimdo.com/trucs-et-astuces/tout-savoir-sur-le-r%C3%A9al%C3%A9sage-traitement-nickasil-gla%C3%A7age-chemise/

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Message  Palica Gringo Dim 6 Juil 2014 - 19:21

Merci Nick.

Apres lecture en diagonale:

"Un cylindre traité Niquasil peut être légèrement déglacé, mais ne peut en aucun cas être réalesé car le traitement est trop fin (2 dixièmes de millimètre au plus).

nota : Tout travail sur une chemise nécessite un appareillage adéquat et précis; l'emploi hasardeux d'abrassifs du grand commerce peut entrainer des dégats irréversibles."

Pour Caramba, je pense qu'il est urgent de s'abstenir  souris 

De toutes facons, si les rainures en diagonales sont encore presentes, pas besoin de deglaçage.

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Message  Jean-Luc Dim 6 Juil 2014 - 19:41

Salut
A mon avis aussi, il est urgent de ne rien faire.
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Message  caramba Dim 6 Juil 2014 - 21:18

Palica a écrit:Merci Nick.

Apres lecture en diagonale:

"Un cylindre traité Niquasil peut être légèrement déglacé, mais ne peut en aucun cas être réalesé car le traitement est trop fin (2 dixièmes de millimètre au plus).

nota : Tout travail sur une chemise nécessite un appareillage adéquat et précis; l'emploi hasardeux d'abrassifs du grand commerce peut entrainer des dégats irréversibles."

Pour Caramba, je pense qu'il est urgent de s'abstenir  souris 

De toutes facons, si les rainures en diagonales sont encore presentes, pas besoin de deglaçage.

Non, non, je vais y aller franco, les mecs m'ont dit qu'il pouvait me faire ça au mm prét R80 G/S Changement segments 145644 

Il faut voir que je change les segments parce que le moteur va être ouvert (joint de colonnette à changer), sinon elle ne consomme pas d'huile.

Merci pour le lien, c'est instructif, mais je crois que je vais m'abstenir de déglacer
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Message  Palica Gringo Dim 6 Juil 2014 - 23:12

caramba a écrit:Merci pour le lien, c'est instructif, mais je crois que je vais m'abstenir de déglacer
M'etonne de toi... La glace, ca dilue. drunken 

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Message  Mick13 Lun 7 Juil 2014 - 9:35

c'est vrai que je vais chez un "vieux de la vieille" pour mes usinages et déglaçage.
Dans le temps, j'utilisais des pierres Sunen, avec cette marque, aucune surprises.
Pour info, sur un cylindre non chromé, il est préférable d'utiliser des pierres rectangulaires, et non le "hérisson".
Après réflexion, Caremba, Absinthe toi, le risque sera moindre  clin 

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