Remplacement segments
5 participants
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Remplacement segments
Salut,
Voila... J'ai decidé de remplacer les segements sur ma R100RT de 1979 . Elle fume blanc (des fois un peut noir) comme un feux de pneu a une manif Ca pus la friture a plein nez, je peut plus l'utiliser sans repousser tout le monde a l'odeur sur mes vetements. Ici en corse je n'est trouvé personne capable de me refaire tout le haut moteur. J'ai donc decider de commencer par remplacer les segment car ca ne doit pas etre compliqué a faire soi meme .
Le soucis c'est que je ne sais pas quoi commander comme pieces pour l'operation. J'ai des cylindres fonte. J'ai besoin de quoi svp ?
-Segments d'origine
-joint de culasse
-joint d'embase
-???
Svp, pourriez vous me corriger si j'oublie quelque chose ?
Merci
Voila... J'ai decidé de remplacer les segements sur ma R100RT de 1979 . Elle fume blanc (des fois un peut noir) comme un feux de pneu a une manif Ca pus la friture a plein nez, je peut plus l'utiliser sans repousser tout le monde a l'odeur sur mes vetements. Ici en corse je n'est trouvé personne capable de me refaire tout le haut moteur. J'ai donc decider de commencer par remplacer les segment car ca ne doit pas etre compliqué a faire soi meme .
Le soucis c'est que je ne sais pas quoi commander comme pieces pour l'operation. J'ai des cylindres fonte. J'ai besoin de quoi svp ?
-Segments d'origine
-joint de culasse
-joint d'embase
-???
Svp, pourriez vous me corriger si j'oublie quelque chose ?
Merci
dahoul6
Re: Remplacement segments
Il faut démonter pour au moins faire contrôler tes culasses en même temps.
-Segments d'origine, si les pistons sont bien d'origine et que les cylindres n'ont pas été réalésés, mais sans démonter tu peux pas le savoir.
-joint de culasse
-joint d'embase
-Kit joints haut moteur, ce sera plus rapide et moins cher.
-Les circlips d'axes de pistons, si non inclus dans le kit joints au-dessus.
-Pis le reste si les culasses sont à refaire ou pas.
-Segments d'origine, si les pistons sont bien d'origine et que les cylindres n'ont pas été réalésés, mais sans démonter tu peux pas le savoir.
-
-joint d'embase
-Kit joints haut moteur, ce sera plus rapide et moins cher.
-Les circlips d'axes de pistons, si non inclus dans le kit joints au-dessus.
-Pis le reste si les culasses sont à refaire ou pas.
oggy
Re: Remplacement segments
Ok, merci
Mais comment je saurais si les culasse on déjà subis un réalésage ?
Mais comment je saurais si les culasse on déjà subis un réalésage ?
dahoul6
Re: Remplacement segments
Pas les culasses,les cylindres,faut mesurer ou faire mesurer,si tes cylindres sont vraiment usés,ça ne sert pas à grand chose de changer les segments sans réaléser.
Richard de l'Aulagnier
Re: Remplacement segments
Pas les culasses, les cylindres.
Ben faut mesurer le diamètre des pistons, parce que je sais pas si cela sera encore visible, je sais pas si c'est gravé/frappé dessus ou pas.
Ben faut mesurer le diamètre des pistons, parce que je sais pas si cela sera encore visible, je sais pas si c'est gravé/frappé dessus ou pas.
oggy
Re: Remplacement segments
Il serait peut-être intéressant, avant de commander tes segments, de trouver un bon rectifieur et de lui confier cylindres et pistons (avec la RTM) pour un peu de métrologie: vérifier les usures et ovalisations éventuelles des pistons et cylindres
je dis ça , je dis rien !: c'est pas moi qui paye ! et comme on dit , les conseilleurs sont pas les payeurs!
je dis ça , je dis rien !: c'est pas moi qui paye ! et comme on dit , les conseilleurs sont pas les payeurs!
Ornach
Re: Remplacement segments
si ça fume blanc a la décélération, il y a de fortes chances que ce soit les guides soupapes
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Remplacement segments
Mick13 a écrit:si ça fume blanc a la décélération, il y a de fortes chances que ce soit les guides soupapes
Outchhhh Oui c'est exactement ca ! Y a un nuage de fumée blanche impressionnant a la décélération. Un peut noir a l’accélération . Puis elle prend pas bien les tour et petarade a 4000tr (mais ca ca doit etre autre chose)
dahoul6
Re: Remplacement segments
Bon.... Ca se complique un peut là Je crois bien que je vais démonter les cylindres, culasses, pistons et metre tous ce beau monde dans un jolie colis et direction un bon mecano flat sur le continent.
dahoul6
Re: Remplacement segments
Si y a un bon rectifieur par chez toi, c'est pas la peine de l'envoyer à perpète, il fera bien son boulot pis c'est tout.
oggy
Re: Remplacement segments
Et une fois réalésé il faut changer les piston ou juste les segments ?
dahoul6
Re: Remplacement segments
Richard de l'Aulagnier a écrit:Les pistons aussi,bien sûr.
Ouille ouille , c'est donc une operation tres couteuse Entre les kits joints, les pistons, les segments, les réalésage ca doit chiffrer ?
dahoul6
Re: Remplacement segments
Très variable,tu as une idée du kilométrage de ton piège?
Richard de l'Aulagnier
Re: Remplacement segments
Non aucunes idée ! Elle est shopperisé y a plus aucun compteur et pas d'infos du vendeur.
dahoul6
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