-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

4 participants

Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  MonsieurCheval Sam 1 Avr 2017 - 14:27

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil concernant le jeu de réparation BMW 1 265 505.
Je dois placer les trois segments sur le piston dans l'ordre: segment râcleur, segment d'étanchéité puis segment de feu.
Bon.
Seulement les deux derniers ont un profil. Des angles bisautés, des chanfreins, bref ils ne sont pas réversibles.
Et je n'ai pas la moindre idée comment les anciens segment d'étanchéité étaient posés et aussi, le segment de feu d'origine n'avait PAS le moindre chanfrein!

La section du segment d'étanchéité neuf ressemble à ça:
   __
 _\  |
|    |
|__ | avec une dent râcleuse en haut.

Et le segment de feu neuf à ça:
 __
|   |
|   |
\__| avec un chanfrein à la base (nouveau!).

Qui peut me dire dans quel sens les mettre?
Merci pour votre aide et longue vie aux flats!
MonsieurCheval
MonsieurCheval


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  Phil... Sam 1 Avr 2017 - 14:33

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Mise_e10


Merci François.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  MonsieurCheval Sam 1 Avr 2017 - 14:49

Bon, ben toute honte bue, je me réponds à moi-même!
J'ai été voir le site conseillé par georgegiralt:
<http://brook.reams.me/bmw-motorcyle-rebuilds/1973-bmw-r755-rebuild-project/11-bmw-r755-cylinder-piston-and-ring-measurements/>
où l'on explique que les segments sont frappés de trois lettres: TOP qui indiquent le sens de pose.

Et effectivement en cherchant bien sur les miens je distingue les trois lettres (1.5 mm de haut) à peine gravées au laser sur la tranche de mes segments.

Bon, ben voilà.

Merci à georgesgiralt qui en 2013 a répondu indirectement à une question posée en 2017.
J'espère avoir été utile en trébuchant sur le caillou, cela le mettra en évidence pour les suivants!
MonsieurCheval
MonsieurCheval


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  MonsieurCheval Sam 1 Avr 2017 - 14:57

Phil... a écrit:Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Mise_e10


Merci François.
Ah ouais d'accord!
J'avais même pas fait gaffe des angles du râcleur dis donc!
Ben, puisque j'en parle, je m'attendais à recevoir un segment râcleur avec un long ressort glissé dessous comme l'original.
Mais...sasféplus?
Et puis sur les caractéristiques de mon modèle R100RT 1981-1983 le râcleur ne ferait que 3.5 mm au lieu des 4 mm du neuf, alors que celui que j'ai extrait du vieux piston avait un ressort ET sa hauteur était de 3 mm. CA EN FAIT DES CHANGEMENTS, NON?
MonsieurCheval
MonsieurCheval


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  Phil... Sam 1 Avr 2017 - 16:23

J'ai pas compris ton histoire de jeu...

un segment doit rentrer dans la gorge à moins d'un dixième près... pas question de mettre plus épais ou plus fin...
le segment doit rentrer pile poil dans la gorge, sinon, il y a un malaise.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  MonsieurCheval Sam 1 Avr 2017 - 16:53

Phil... a écrit:J'ai pas compris ton histoire de jeu...

un segment doit rentrer dans la gorge à moins d'un dixième près... pas question de mettre plus épais ou plus fin...
le segment doit rentrer pile poil dans la gorge, sinon, il y a un malaise.
Pas de malaise, je parlais de sa HAUTEUR, pas de sa largeur qui est bien sûr de 4 mm.
Et aussi de la présence ou de l'absence du ressort SOUS le segment râcleur.
MonsieurCheval
MonsieurCheval


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  Phil... Sam 1 Avr 2017 - 18:18

Mais je parle aussi de sa hauteur...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  Ornach Sam 1 Avr 2017 - 22:06

Nannn! l'autre Hauteur !!! clin
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  bmw r60 2 Sam 1 Avr 2017 - 22:41

je dois remonter des segements neuf sur ma r50/5 bientot ..  merci pour l info les amis , mais sur la pochette de segements
que j ai reçu l ordre de montage est  bien marqué , chaque segement est dans une pochette no 1  ,,,,,,,,,,, no 2 ,,,,,,,,,,, no 3
donc pas de confusion  possible
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  bmw r60 2 Sam 1 Avr 2017 - 22:44

je vais quand même bien regarder la coupe des segements avant démontage de c est derniers
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  MonsieurCheval Dim 2 Avr 2017 - 0:08

bmw r60 2 a écrit:je vais quand même bien regarder la coupe des segements avant démontage de c est derniers
C'est pas possible de confusionner, le 4mm d'épais va dans la gorge de 4mm de large, le 3mm dans celle de 3mm et le 2mm... devine!
Et près des lèvres ça doit être marqué TOP en tout petit-petit pour les mettre dans le bon sens.
Voilà!
MonsieurCheval
MonsieurCheval


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  bmw r60 2 Dim 2 Avr 2017 - 10:27

tout a fait d accord avec monsieurcheval il n y a pas de confusion possibleRemplacement des Segments, mais... dans quel sens? P1070818
Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? P1070819
Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? P1070820Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? P1070818
Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? P1070819
Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? P1070820
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  MonsieurCheval Lun 3 Avr 2017 - 0:23

Voilà qui est intéressant. D'où as-tu tiré ces deux images? Avec la série des segments? Est-il possible de consulter le document en entier?
MonsieurCheval
MonsieurCheval


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  bmw r60 2 Lun 3 Avr 2017 - 20:33

c est un document que j ai récupéré quand j avais reçu ma commande de segment , ce document n est pas dispo sur le net , mais tu peux
copier les images que j ai posté
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  bmw r60 2 Lun 3 Avr 2017 - 20:36

c est un document que j avais récupéré quand j avais reçu ma commande de segment ,mais tu peux copier le liens des images que j ai
posté
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

Remplacement des Segments, mais... dans quel sens? Empty Re: Remplacement des Segments, mais... dans quel sens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum