Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

5 participants

Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  capa69 Sam 27 Juin 2015 - 20:08

Salut les amis !

Un conseil m'a été donné "ta bécane a plus de 100 000 bornes, faut faire la chaîne de distrib..." Or je lis souvent que vu que c'est une chaîne Duplex pas besoin sauf gros bruit... Or je n'en ai pas particulièrement, à aucun régime...

Seule gêne légère, bien qu'ayant réglé au mieux l'allumage et les jeux aux culbus, j'ai de petits "boum badaboum" (clin d'oeil au film 5eme élément  lol!) quand je décélère... Et ce réglage d'allumage... Je m'en vois un peu il est vrai. Je suis à donf dans un sens et faudrait presque ovaliser les lumières de l'allumeur (électronique)... Est-ce signe d'usure de la chaîne, de l'allumeur, d'autre chose ??? Faites moi peur !!!  affraid

capa69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  moumouille49 Sam 27 Juin 2015 - 20:22

ta moto est un monolever donc chaîne " simplex". c'est effectivement autour de 100 000 que ça peut  commencer à fatiguer  mais tant qu' il n'y a pas de bruit suspect , il faut la laisser tranquille. Pour le reste , es tu sûr de ton problème d'allumage ? n'y a t il pas plutôt un soucis de carburation pour qu'elle soit "parfaite"
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  jbt Sam 27 Juin 2015 - 21:16

Si l'allumage est inréglable, c'est effectivement signe d'une chaine exagérément usée. Surtout sur une R80RT de 86, qui a de très fortes toutes les chances d'être une ex-admin et donc d'avoir quelques tours de compteur supplémentaires par rapport à ce qui est annoncé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  Gastair Sam 27 Juin 2015 - 21:26

Tu n'as écrit que 2 messages depuis 2010 sans te présenter, ni remplir ton profil ni jamais remercier ceux qui te répondent...

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  moumouille49 Sam 27 Juin 2015 - 22:01

jbt a écrit:Si l'allumage est inréglable, c'est effectivement signe d'une chaine exagérément usée. Surtout sur une R80RT de 86, qui a de très fortes toutes les chances d'être une ex-admin et donc d'avoir quelques tours de compteur supplémentaires par rapport à ce qui est annoncé.
pour ma culture personnelle... Par quel mécanisme une chaîne de distri usée peut elle rendre l'allumage inréglable ?
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty La ou il y a de la chaine... Y a pas de plaisir...

Message  capa69 Dim 28 Juin 2015 - 1:00

Merci de vos réponses ! 
Moumouille 49 :  bien Une chaîne usée peut par son jeu ne plus donner le "top" au bon moment d'après ce que j'ai entendu dire. Ensuite j'ai son CV complet... Ce n'est pas une ex admin. C'est une troisième main (la mienne, bien que j'en aie deux...) Que des particuliers, en plus de bleds autour de chez moi.

Gastair : Désolé si je suis débordé et n'ai pas assez de temps à consacrer à ma passion, à cause de mon job...  J'ai réalisé une présentation lors de mon inscription. J'ai mis en ligne un tuto lors de ma réfection de fourche... De plus j'ai répondu à tous ceux qui m'ont aidé jusque là ! Je ne suis pas souvent connecté c'est vrai... je pleure  Pas encore en retraite désolé... old J'espère que l'esprit motard dépasse parfois l’esprit geek bing   sur ce forum ? 

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? 5172

Encore merci à tous d'être là !

capa69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  jbt Dim 28 Juin 2015 - 8:40

moumouille49 a écrit:
pour ma culture personnelle... Par quel mécanisme une chaîne de distri usée peut elle rendre l'allumage inréglable ?
La chaine relie le vilo et l'arbre à cames.
Le vilo est solidaire du volant moteur qui porte le repère de PMH et ceux de calage d'allumage.
L'arbre à cames est solidaire de l'allumeur.
Les trous oblongs qui fixent l'allumeur sur le carter sont prévus pour tenir compte du décalage qui apparait lorsque la chaîne de distri s'allonge (ou pour jouer à l'apprenti sorcier avec l'avance, aussi). Si malgré son tendeur, la longueur supplémentaire est telle que ça dépasse les capacités de réglage de l'allumeur, c'est signe qu'il est plus que temps de la changer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  moumouille49 Dim 28 Juin 2015 - 8:49

merci , je me coucherai mois ignare ce soir !!! serremain
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  Gastair Dim 28 Juin 2015 - 9:19

capa69 a écrit:Merci de vos réponses ! 
[

Gastair : Désolé si je suis débordé et n'ai pas assez de temps à consacrer à ma passion, à cause de mon job...  J'ai réalisé une présentation lors de mon inscription. J'ai mis en ligne un tuto lors de ma réfection de fourche... De plus j'ai répondu à tous ceux qui m'ont aidé jusque là ! Je ne suis pas souvent connecté c'est vrai... je pleure  Pas encore en retraite désolé... old J'espère que l'esprit motard dépasse parfois l’esprit geek bing   sur ce forum ? 


Débordé, pas à la retraite, pas geek.... donc pas le temps de remplir son profil, pas le temps de se présenter hahaha

Dans 4 ou 5 ans si tu as le temps clique ICI.... tu verras tes 2 3 uniques messages depuis le 17/11/2010.  clin oups
L'esprit motard c'est pas prendre les autres pour des cons.
Quand tu rentres chez quelqu'un t'as sans doute pas le temps de frapper à la porte ?
Franchement la présentation c'est juste une question de politesse mais ta réponse fausse me fait dire que j'ai as envie du tout de connaitre TA définition de l'esprit motard.

Gastair.
ni geek, ni retraité, débordé par son travail.. motard.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Mea Culpa... Autre forum en fait...

Message  capa69 Dim 28 Juin 2015 - 19:00

Mea Culpa en effet. Ayant repris la moto après 20 ans "d'abstinence", j'ai cherché de l'aide sur Internet. Je m'aperçois qu'en fait je suis inscrit sur deux forums, celui-ci et un autre concurrent pas très apprécié ici me semble t'il... 
Ma présentation, très complète a donc été faite chez eux... heu

Ayant changé d'ordi récemment, j'ai récupéré mes favoris en vrac et suis retombé ici... 
Dommage qu'il y ait des "quotas" de messages à respecter... 
Il me semble avoir été poli, avoir utilisé une orthographe impeccable. Je n'ai pas publié énormément chez le concurrent non plus, seulement quand j'avais un problème et je n'ai pourtant jamais eu droit a un tel accueil...

Je remercie encore moumouille49 et jbt de leurs messages courtois.  serremain

j'espère pouvoir ajouter bientôt ma présentation sur ce forum...   lit
Si (le modérateur ?) Gastair  ne m'exclut pas à cause de mon comportement "inadmissible"...   

Vive la Moto ! Vive la Liberté !  bien

capa69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  jbt Dim 28 Juin 2015 - 19:18

capa69 a écrit:capa69:
Je remercie encore moumouille49 et jbt de leurs messages courtois.  serremain
P'tains, les admins, ça mérite un post it, non? souris

Bon, te tracasse pas capa69, ça arrive parfois d'être ronchon ici, mais c'est pas grave, ça passe rapidement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Merci JBT !

Message  capa69 Dim 28 Juin 2015 - 19:28

Merci JBT. Ca fait plaisir d'être compris. J'avais créé une page web pour me présenter. J'en ai fait une copie à la page Présentation de ce forum

je pleure Snif je me sens enfin aimé... LOL !!!

Amitiés.

Patrice

capa69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  breizracer Dim 28 Juin 2015 - 20:47

Gastair est bientôt en vacances et ça le rend grognon, il aime pas ça du tout!
Lui modérateur?Non non, on ne veut que l'élite....(de rouge).

Jbt courtois...'tain, il doit faire chaud en Haute Savoie!! R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  Gastair Dim 28 Juin 2015 - 22:10

breizracer a écrit:Gastair est bientôt en vacances et ça le rend grognon, il aime pas ça du tout!
Lui modérateur?Non non, on ne veut que l'élite....(de rouge).


hahaha comment tu sais ça ? je laisse chaque année 1/3 des vacances auxquelles j'ai droit..
Modérateur ? faut être cool, je suis trop intransigeant pour l’être ici...  souris
D'ailleurs les modos ici on les aime quand ils font rien alors il faut bien jouer les cons à leur place ! saispas
Mais j'ai pourtant été le plus cool des présidents de club... enfin c'est ce qu'on me disait  souris (ils avaient intérêt ! faché )

Capa69 : c'est bien rattrapé ! j'ai fait un tour sur ta présentation  clin
Autrement, j'aime la correction et si c'est un défaut je ne ferai rien pour m'en débarrasser... mais c'est oublié  biker
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  capa69 Dim 28 Juin 2015 - 23:57

Hugh !

Hache de guerre enterrée pour moi aussi !! lol!

Je boirais à ta santé ma prochaine binouze !

capa69


Revenir en haut Aller en bas

R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ?? Empty Re: R80RT 1986 150 000 kms ~ changement chaine distrib or not changement ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum