Collier à segments
+8
goeland_
joe-flat
steph80gs
ffrd
Tofgasp
ckoaca
Lou2
Flatman
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Collier à segments
Richard de l'Aulagnier a écrit:Sauvage!
J'ai pas mis d'huile car je ne voulais pas avoir de pb d'échanchéité après au niveau des joints
steph80gs
Tu aurais du mettre de l'huile partout où des pièces en mouvement sont en contact..steph80gs a écrit:J'ai tout remonter ss tremper dans l'huile. Je mets de l'huile où sur les culbu ? dans l'orifice des tiges, sur les axes
lou a écrit:Tu aurais du mettre de l'huile partout où des pièces en mouvement sont en contact..steph80gs a écrit:J'ai tout remonter ss tremper dans l'huile. Je mets de l'huile où sur les culbu ? dans l'orifice des tiges, sur les axes
C'est grave Docteur
steph80gs
C'est ennuyeux en tout cas..Je ne sais trop quoi te répondre..
En tout cas ne met pas ton moteur en route sans t'assurer qu'elle est montée jusqu'aux culbus. A ce moment là, elle sera passé de partout..
En tout cas ne met pas ton moteur en route sans t'assurer qu'elle est montée jusqu'aux culbus. A ce moment là, elle sera passé de partout..
lou a écrit:C'est ennuyeux en tout cas..Je ne sais trop quoi te répondre..
Je démarre sans cache culbu et sans bougies ?
steph80gs
sans cache culbus et sans bougies au kick
sans cache culbu si pas kick
jusqu'a ce que tu vois l'huile arriver sur les culbus : ca suinte par la partie supérieure
pi comme ca tu as l'impression d'avoir une anglaise !!!! (prévois le bac dessous)
jusqu'a ce que tu vois l'huile arriver sur les culbus : ca suinte par la partie supérieure
pi comme ca tu as l'impression d'avoir une anglaise !!!! (prévois le bac dessous)
goeland_
goeland_ a écrit:sans cache culbus et sans bougies au kick
Merci beaucoup goeland OUF tu m"as sauvé
steph80gs
si tu n'a pas de lanceur, électrique ou pour auto, applique la solution suivante :steph80gs a écrit:lou a écrit:C'est ennuyeux en tout cas..Je ne sais trop quoi te répondre..
Je démarre sans cache culbu et sans bougies ?
contact coupé, essence fermée, bougies démontées, caches culbus ouverts, la moto en 3e, 4e ou 5e vitesse, tu la fait rouler en la poussant, la roue arrière entraînant le moteur sans compression, le circuit de graissage va s'amorcer tout seul sans contrainte, quand de l'huile s'écoule au niveau des culbuteurs c'est remplis.
avantages, tu ne tires pas sur la batterie, tu ne force pas sur le kick, c'est en douceur.
inconvénient, tu va tacher la chaussée.
Je ne sais pas si tu a vu des reportages ou films montrant les bombardiers américain pendant la seconde guerre mondiale, avant de lancer les moteurs (étoile à pistons), les mécanos au sol faisaient tourner a la main les hélices a trois pales, dans une sorte de chaîne humaine, justement pour amorcer le circuit d'huile et s'assurer du bon remplissage et graisser le moteur et éviter un démarrage "a sec"
ffrd
Génial François !!!! Vu que j'ai la batterie, le kick sur la G/S et ss compression je ne devrais pas trop forcer sur le kick sinon je ferai quelques tâches. Je dirai "m"'sieur c'est François qui m'a dit de faire comme ça !!!!"
steph80gs
C'est un coup a finir sur le bûcher des "hélicoécologistes",
Deux sacs plastique transparents tenus par un élastique autour des culasses éviteront de tâcher tes bas de pantalon.
c'est la technique que j'utilise pour purger la conduite du mano d'huile au tableau de bord, et là le circuit est bien plein.
Deux sacs plastique transparents tenus par un élastique autour des culasses éviteront de tâcher tes bas de pantalon.
c'est la technique que j'utilise pour purger la conduite du mano d'huile au tableau de bord, et là le circuit est bien plein.
ffrd
François ça y est c'est fait. Petit sac plastique, séance poussette sur 200 m au moins et hop l'huile est arrivée
Donc demain je démarre, j'avoue que j'ai un peu les foies On verra bien
Donc demain je démarre, j'avoue que j'ai un peu les foies On verra bien
steph80gs
oggy a écrit:
Tu fouettes là, hein.
Ca m'a fait pareil aussi.
C'est rien de le dire
steph80gs
"trempez la dans l'huile"
et
un tuyau moins cher que chez AD
http://www.monoutillage.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=segment
et
un tuyau moins cher que chez AD
http://www.monoutillage.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=segment
flatiron
Elle a super bien démarré. Aucun bruit suspect.
Par contre lle fume un peu sait pas si s'est du à l'huuile que j'ai mis dans la chambre de combustion ou au fait que les segments ont une section en L et non en I, du coup moins de contact avec le cylindre, avoir. Mais c'est top.
Par contre lle fume un peu sait pas si s'est du à l'huuile que j'ai mis dans la chambre de combustion ou au fait que les segments ont une section en L et non en I, du coup moins de contact avec le cylindre, avoir. Mais c'est top.
steph80gs
Super, ça fait plaisir quand ça redémarre.
Tiens un truc comme ça, t'as fais gaffe au sens des segments ?
oggy
Sur l'une des faces était écrit Top donc côté culasses et ils ont été tiercés, donc pas de blem, a priorioggy a écrit:Super, ça fait plaisir quand ça redémarre.
steph80gs
Arrête tout malheureux!!steph80gs a écrit: Par contre lle fume un peu sait pas si s'est du à l'huuile que j'ai mis dans la chambre de combustion.
nan, je déconne...
ouais, c'est l'huile qui est en trop, pas de soucis..
Page 2 sur 2 • 1, 2