Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Mer 25 Oct 2023 - 22:15

dumas eric a écrit:Sauf que, maintenant, c'est notre chere "ANTS" qui s'occupe de ça et je suis tombé de ma chaise en constatant que les délais d'obtention variaient entre 6 et 8 mois...Incroyable non ?
Non c'est dans l'air du temps. Ma fille a reçu aujourd'hui son permis passé......en Avril.....!
Je sais, faut pas dire que c'était mieux avant, c'est un gros mot ! confus

Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 28 Oct 2023 - 17:26

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190113

    Vous avez des problemes de charge et d'éclairage avec votre ancienne ? Voilà la solution ideale... D'accord, ça n'éclaire pas beaucoup et ça use un peu le flan du pneu arriére mais c'est écologique et pas cher dans n'importe quelle brocante...Faudrait même essayer voir si ça ne chargerait pas la batterie ( mais là, je pousse peut-être le bouchon un peu loin !!!) lang

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Zündappmann Sam 28 Oct 2023 - 22:34

dumas eric a écrit: Faudrait même essayer voir si ça ne chargerait pas la batterie ( mais là, je pousse peut-être le bouchon un peu loin !!!) lang
Il faudrait pour cela un redresseur, car ce que l'on appelle "dynamo" sur les vélos est en fait un alternateur qui délivre du courant...alternatif clin
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 3 Nov 2023 - 10:13

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190114
le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190116
le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190115

    Bon, le message précédent, c'était un peu une blague, mais en fait, pourquoi pas, ça vaut peut-être la peine d'essayer pour un eclairage d'ultime secours...
Autrement, montage de la mécanique terminé. Quelques essais en solo pour libérer un peu la mécanique ( les segments sont neufs et les cylindres déglacés ), vérifier que tout fonctionne à peu prés correctement et on réattellera le side-car.
 On ne va pas se mentir, j'ai bien été obligé, finances limitées aidant, de faire pas mal d'impasse sur les réfections mécaniques. Je compte sur un kilometrage un peu moindre que les fois précédents ( env 14000) et une science poussée de l'économie de la mécanique grâce à une souplesse accentuée sur les diverses commandes pour soulager au maximum la mécanique...Et, je l'avoue, sur la petite étoile qui jusqu'à présent a été si généreuse avec moi... Une fois de plus, de l'humilité, encore de l'humilité, toujours de l'humilité !!!


Dernière édition par dumas eric le Ven 3 Nov 2023 - 16:55, édité 1 fois

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  jbt Ven 3 Nov 2023 - 10:49

...et pas mal d'humidité aussi, quand même.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Monsieur Ven 3 Nov 2023 - 13:56

jbt a écrit:...et pas mal d'humidité aussi, quand même.
Meuh non ! Eric va dans le Machinistan où qui pleut jamais.  tss tss

A moins que tu ne sois dans le secret des dieux et que tu en saches plus que nous sur cette destination mystérieuse qu’on va tous suivre avec avidité.  le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 4 Nov 2023 - 14:54

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Mer-d-10

    Allez, un petit indice biker !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  nortonton Sam 4 Nov 2023 - 14:56

Mer d'Aral ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Sam 4 Nov 2023 - 14:57

Désertistan ... mer Peau de Chagrin (définition de mots croisés).
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Monsieur Sam 4 Nov 2023 - 15:35

Mer Morte ?  le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 569134

Là aussi, il me semble qu’il y a des bateaux au sec.
Mais pas sûr que ce soit le bon moment pour y aller.  tss tss
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Sam 4 Nov 2023 - 16:26

comme nortonton , je dirais la mer d'Aral souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Le sid en voyage. . . l'arme absolue

Message  Airedale 09 Sam 4 Nov 2023 - 18:32

La mer d'Aral s e partage entre deux pays en"stan",l'Ousbekistan et le Kazakstan. On doit pas etre loin biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  gunthar Sam 4 Nov 2023 - 18:34

Mauritanie ? Lac rose ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Sam 4 Nov 2023 - 18:35

Airedale 09 a écrit:La mer d'Aral s e partage entre deux pays en"stan",l'Ousbekistan et le Kazakstan. On doit pas etre loin biker

Yes c'est pour cela que je disait plus haut "Désertistan" et mer Peau de Chagrin.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  rémi 83 Sam 4 Nov 2023 - 18:58

Airedale 09 a écrit:La mer d'Aral s e partage entre deux pays en"stan",l'Ousbekistan et le Kazakstan. On doit pas etre loin biker
pas du tout , c'est entre l’Ouzbékistan et l'ouzbé qui s'détend fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 5 Nov 2023 - 8:54

bravo, c'est bien la mer d'Aral...Quelle culture !!! souris

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Dim 5 Nov 2023 - 9:40

Airedale 09 a écrit:La mer d'Aral s e partage entre deux pays en"stan",l'Ousbekistan et le Kazakstan. On doit pas etre loin biker

La capitale du FlatiStan serait donc vers la mer d'Aral saispas
Les vieux rafiots étaient un bon indice...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 8 Nov 2023 - 9:14

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190118
le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190117
le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190120

   Ce que c'est que d'avoir des amis dans la vie...En fait, on ne peut pas faire grand chose sans eux...Mes deux copains François, Thomas et Bougerol bien connus dans les voyages précédents, m'ont permis de régler quelques problemes en me prêtant pour l'un une magneto revisée et des rayons neufs et pour l'autre, materiel video et rechaud avec cartouches fonctionnant par des températures tres basses. Ca va me permettre de pouvoir passer à la suite et utiliser le budjet prévu autrement. Je les remercie énormément de leur confiance et bien entendu leur rendrai tout ça au retour!!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  jbt Mer 8 Nov 2023 - 13:15

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Mer-d-10

J'aurais dit la Picardie en 2083, le temps que tu y parviennes avec ton tromblon!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mer 8 Nov 2023 - 17:43

lol! bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 8 Nov 2023 - 18:08

ah ? c'est de l'humour ???

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mer 8 Nov 2023 - 18:18

Si tu vois ça comme une critique réelle, c'est qu'il existe un humour que tu ne perçois pas...

Ce n'est pas grave, c'est juste dommage... surtout au Flatistan. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  gourgouillon michel Jeu 9 Nov 2023 - 18:53

salut mon RIRI je me douté bien que tu allais retourner dans cette région que tu aime tant ,ou les habitants te fascine, un monde qui ne ressemble pas au notre . je serai de tout coeur avec toi comme toujours  coucou
gourgouillon michel
gourgouillon michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Mick13 Jeu 9 Nov 2023 - 20:06

gourgouillon michel a écrit:salut mon RIRI je me douté bien que tu allais retourner dans cette région que tu aime tant ,ou les habitants te fascine, un monde qui ne ressemble pas au notre . je serai de tout coeur avec toi comme toujours  coucou

ça mérite une description ça ! Tout comme la ? Ratier ? de ton avatar

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 11 Nov 2023 - 6:58

gourgouillon michel a écrit:salut mon RIRI je me douté bien que tu allais retourner dans cette région que tu aime tant ,ou les habitants te fascine, un monde qui ne ressemble pas au notre . je serai de tout coeur avec toi comme toujours  coucou
mon tres cher Michou, c'est grâce à toi si j'ai toujours pu partir. Tu seras avec moi durant ce voyage, et je penserai bien à toi pour les raisons que tu sais...Prends bien soin de toi surtout. On se tient au courant. La bise. eric bien

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 19 Nov 2023 - 16:51

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 P1190122

    Dec 2018, premiers prémices d'un voyage prochain vers les steppes d'asie centrale. Début de la préparation de la R80 ( merci encore à Guy  pour son aide précieuse) avec side-car, le départ étant prévu deux ans plus tard ( voir plus haut sur le post).
Une fois la R80 prête (ou presque), il me parût comme une évidence lors de l'hivernale des " millevaches " que si voyage il devait y avoir, il devait inévitablement se faire avec ma fidele BMW R12... Mise en route de la révision de la machine qui prit un peu de temps aussi,( voir plus haut encore)...
       Entretemps, le "covid " est passé par là et dans la foulée de multiples tensions internationales entrainant des doutes légitimes quand aux possibles direction qu'il nous restait. J'ai tenté durant des mois plusieurs solutions de remplacement, allant d'un envoi en Inde de la machine et retour par la route, en passant par un passage au Kasakstan par l'Azerabdjan et le Turkménistan...Pour se rendre compte que financièrement pour l'un et politiquement pour l'autre ( les frontieres étant fermées) tout ça n'était pas dans mes moyens ou mes possibilités.
 J'ai même tenté ( pas longtemps il faut bien l'avouer) de revendre mon side R80 pour financer l'opération.
      Jusqu'au jour d'aout 2023 ( il y a peu, donc) où un copain roulant en "enfield 500 "  m'a annoncé avoir lu sur face-book le récit d'un type ayant traversé cet été là la Russie de long en large avec sa petite 250 japonaise (voir Mobylette rollers)...Ca m'a décidé à relancer sérieusement  le projet dâtant maintenant de 5ans... Comme le temps passe !!!
Demain lundi, je file à Lyon déposer ma demande de visa !!!
Pour le reste, c'est tout droit ( ou presque !!!).

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 29 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum