Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[/7]Bouchons chromés de fourche

+6
flatmanu
the thing
3pitipoi
oggy
Lou2
nono19
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  oggy Mer 31 Mar 2010 - 22:36

Ben avec les bouchons chromés tu as un joint métallique qui va avec.

J'ai pas de photos par contre mais y a rien à voir à part un joint plat style rondelle.

oggy


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  Arthur Jeu 1 Avr 2010 - 1:11

Dis, c'est ça les "nouveaux anciens modèles" que t'as acheté?
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=29008&go=GO

Parce qu'ils disent que ce n'est compatible qu'avec les modèles entre 1970 et 1977... Mais je ne vois pas quelle différence il peut y avoir avec les modèles postérieurs...
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  nono19 Jeu 1 Avr 2010 - 19:13

reiler a écrit:Maintenant que j'ai les nouveaux "VIEUX" paliers supérieurs de fourche avec filetage intérieur, les chaches chromés, y t'il d'autres pièces à commander ? (RealOEM n'est pas très clair sur ce point quand on regarde la vue éclatée... faché ).
Je me pose la question de la façon dont on empêche les remontée d'huile de fourche si il n'y a pas de joints quelque part ?

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 A25

Merci de vos infos en photo (si possible évidemment :clin d\'oeil: )

le joint qui te manque c'est le joint 7 sur l'éclaté
[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 B0000510
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  reiler Ven 9 Avr 2010 - 18:55

Oui c'est le n°7 sur cette vue !
[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Joint_10

Merci !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  reiler Sam 10 Avr 2010 - 22:07

Ah oui j'oubliais,

Les gars de l'ART m'ont dit que pour mieux étanchéïfier, il est préférébable de mettre un peu de ruban téflon bleu type "plomberie" sur les filetages du bouchon et du palier.
[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Bda0b213

Voilà une astuce qui m'a l'air bien bonne à laquelle je n'aurais pas pensé seul.

C'était juste pour partager ça avec vous ! bien
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  oggy Sam 10 Avr 2010 - 23:08

Mouais, cette astuce me fais plus penser qu'ils "bricolent" pas mal à l'art alors... [/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 348931
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  Lou2 Dim 11 Avr 2010 - 4:46

Bah! Je n'ai pas de fuite à ce niveau..
Maintenant sur des filetages usés par le temps ça peut effectivement être une solution..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  reiler Dim 11 Avr 2010 - 13:25

oggy a écrit:Mouais, cette astuce me fais plus penser qu'ils "bricolent" pas mal à l'art alors... [/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 348931

Je ne suis pas d'accord sur ce point oggy.

Imagine juste 5 minutes :

- Tu viens pour refaire faire ta fourche
- Tu sais que ça va te coûter un oeil, un bras et un rein
- Tu payes l'addition (salée)
- Tu roules 100 bornes
- Ta fourche pisse l'huile par le haut comme avant que tu la ramènes

===> Tu te dis quoi ???? Question Que c'est des branquignoles bien sûr, et qu'on ne t'y reprendra pas de sitôt pour aller chez eux évidemment ! faché

Sauf que ce qui est gérable sur une moto récente ne l'est pas toujours sur une vieille.
Si l'ART devait changer, les fourreaux, les paliers, les bouchons pour s'assurer d'un état parfait de tes filetages, et bien ta facture prendrait un 2nd coup sur la gueule.

Idem d'ailleurs pour les caches-culbuteurs où je vous avait déjà dit qu'ils mettaient beaucoup de mastic en plus du joint. Pas glop ! : jem\'tais:
Je pense que c'est pour les mêmes raisons que citées au dessus. La satisfaction du client passant par aucune fuite ou ascpect dégradé au sortir de l'atelier...

Je ne dis pas que je cautionne car en tant que "bricoleurs" nous sômmes libres de faire, de tenter ce que bon nous semble (yc de remonter les vieux joints...) mais eux c'est moins vrai. :clin d\'oeil:

Question de perspective certainement saispas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  nono19 Dim 11 Avr 2010 - 18:47

De mon coté, j'ai mis du joint bleu en remontant la derniere fois que je l'ai fait, c'est à dire quand j'ai acheté la moto.jamais j'ai eu de fuitasse. Mais ça n'engage que moi. Mais normalement il ne doit pas y en avoir besoin... siffle
nono19
nono19


Revenir en haut Aller en bas

[/7]Bouchons chromés de fourche - Page 2 Empty Re: [/7]Bouchons chromés de fourche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum