[/7]Bouchons chromés de fourche
+6
flatmanu
the thing
3pitipoi
oggy
Lou2
nono19
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[/7]Bouchons chromés de fourche
'soir m'sieurs, la bise à vos dames
Est ce que quelqu'un connaitrait la reférence de la clé qui va bien pour démonter (et rebloquer) les bouchons chromés qui se trouvent en haut de la fourche, je voudrais bien en mettre des neufs car ceux actuels sont dans un tel état forcemment, je pense que l'ancien proprio a du s'en donner à coeur joie avec le marteau et le burin ou les pointes pour les enlever !!!
Est ce que quelqu'un connaitrait la reférence de la clé qui va bien pour démonter (et rebloquer) les bouchons chromés qui se trouvent en haut de la fourche, je voudrais bien en mettre des neufs car ceux actuels sont dans un tel état forcemment, je pense que l'ancien proprio a du s'en donner à coeur joie avec le marteau et le burin ou les pointes pour les enlever !!!
nono19
Re: [/7]Bouchons chromés de fourche
Chez motor works, c'est la TOA37858 --->
Donc tu prends les trois derniers chiffres : 858, une petite recherche sur les vues éclatés de max
20(la clé numéro 20 sur le schéma)-----71111237858( la ref bmw )---- HOOK WRENCH ( le nom de l'outil)
Donc tu prends les trois derniers chiffres : 858, une petite recherche sur les vues éclatés de max
20(la clé numéro 20 sur le schéma)-----71111237858( la ref bmw )---- HOOK WRENCH ( le nom de l'outil)
Ps: la même clé te servira aussi à régler ton contre écrou des roulements de direction....cool non ?
Un bout de fer plat, deux vis/boulons et crac ça vient tout seul propre sans rien abimer.
oggy
C'est vrai aussi.... Mais le monsieur a demandé la ref, alors je lui fait voir comment trouver la prochaine fois.... :clin d\'oeil:
oggy a écrit:Un bout de fer plat, deux vis/boulons et crac ça vient tout seul propre sans rien abimer.
Tu crois ben que j'ai essayé... mais comme je suis la derniere des breles en soudage et perçage, ça a donné----> que je fais un post pour avoir la ref de la clé !!!!
et donc merci Lou, comme d'hab, 14 minutes, prop sur lui, pif paf la réponse !!!
nono19
Perso je me suis fabriqué un petit outil qui va bien .... la référence c'est "vitfébienfé" :clin d\'oeil:
[/quote]
[/quote]
3pitipoi
3pitipoi a écrit:
Ouais mais tu n'auras pas l'outil qui sert le roulement
A moins de mettre des coup d'tournevis comme un bourrin..... :clin d\'oeil:
the thing
clé pour bouchon
moi perso je prends la clé de ma boite à outil décathlon , ça coute pas cher (30 euros je crois) et à l'intérieur tu trouves une clé avec les ergots pour ta fourche et une clé pour tes roulements, plus dérive chaine , clé à chaine pour bloquer les pignons, clé extra plate ..........., bref du matos simple mais efficace
flatmanu
Il est bien ce post, depuis le temps que je me demandais pourquoi ils avaient mis ces espèces de petits picots sur le manche de la clef, j'ai enfin compris que ça me servira à rien
Moi j'aurais un autre question.
Quelle est la différence entre les bouchons de haut de fourche (ceux qui ont la vis allen de remplissage d'huile) entre une série 7 d'avant 1977 et d'après 1977 ?
Je voulais mettre des bouchons chromés sur la mienne de 1978 et il n'y a pas de filetage pour les y visser...
* Connaitriez vous les références spécifiques des bouchons de fourche qui accueillent les caches chromés ?
* Savez vous si ces mêmes bouchons de fourche se montent sans problème (hauteur, diamètre, filetage) en lieu des place des miens prévus pour accueillir des obturateurs en plastique noir ?
Merci pour vos renseignements !
Quelle est la différence entre les bouchons de haut de fourche (ceux qui ont la vis allen de remplissage d'huile) entre une série 7 d'avant 1977 et d'après 1977 ?
Je voulais mettre des bouchons chromés sur la mienne de 1978 et il n'y a pas de filetage pour les y visser...
* Connaitriez vous les références spécifiques des bouchons de fourche qui accueillent les caches chromés ?
* Savez vous si ces mêmes bouchons de fourche se montent sans problème (hauteur, diamètre, filetage) en lieu des place des miens prévus pour accueillir des obturateurs en plastique noir ?
Merci pour vos renseignements !
reiler
C'est là, ou là.
T'as pas dû trop chercher, depuis le temps que tu est sur le forum...
Tofgasp a écrit:C'est là, ou là.
C'est vrai mais le sujet faisait le larron.
Par contre RealOEM c'est bien mais comment retouver les correspondaces avec des réf. motobins ou motorworks par exemple ?
Il ne me semble pas y avoir trouvé deux réf de pièce n° 9 sur leurs sites web...
Moi mes pièces n°5 (bouchons chromés) ne se montent pas dans la pièce n°9 et je n'ai jamais entendu parler de
la pièce n°6 (joint? )
reiler
Oui c'est normal que tu l'ai pas trouver la référence, parce que de ce que j'en ai compris, le modèle pour bouchons chromés ne se fait plus, par contre je ne sais pas chez les fournisseurs alternatifs à bm.
oggy
reiler a écrit:Par contre RealOEM c'est bien mais comment retouver les correspondaces avec des réf. motobins ou motorworks par exemple ?
Chez motorworks, les trois derniers numéros de leurs ref correspondent aux trois derniers numéros des ref bmw.
Chez motobins chais pô..
salut
j arrive peut être a la bourre mais moi je les démonte avec une simple clé pour disqueuse ca va impec.
j arrive peut être a la bourre mais moi je les démonte avec une simple clé pour disqueuse ca va impec.
misyl13
misyl13 a écrit:salut
tu crois bien que j'ai essayé ça aussi...mais 3 disqueuses differentes/3 clés differentes et of course... aucune qui va.
Alors bon, j'aurai pu acheter une disqueuse... mais j'ai préféré la clé BM
nono19
alors moi j ai eu de la chance car le seule disqueuse que j avais c etait pile poil
misyl13
oggy a écrit:Oui c'est normal que tu l'ai pas trouver la référence, parce que de ce que j'en ai compris, le modèle pour bouchons chromés ne se fait plus, par contre je ne sais pas chez les fournisseurs alternatifs à bm.
Bon ben j'suis eu !
Y peut être d'autres gusses sur le web qui vendent ça...
Faut que je cherche.
reiler
bouchons de fourche
il existe aussi des bouchons de fourches en alu , plus noble plus vintage............
flatmanu
Maintenant que j'ai les nouveaux "VIEUX" paliers supérieurs de fourche avec filetage intérieur, les chaches chromés, y t'il d'autres pièces à commander ? (RealOEM n'est pas très clair sur ce point quand on regarde la vue éclatée... ).
Je me pose la question de la façon dont on empêche les remontée d'huile de fourche si il n'y a pas de joints quelque part ?
Merci de vos infos en photo (si possible évidemment :clin d\'oeil: )
Je me pose la question de la façon dont on empêche les remontée d'huile de fourche si il n'y a pas de joints quelque part ?
Merci de vos infos en photo (si possible évidemment :clin d\'oeil: )
reiler
Ben avec les bouchons chromés tu as un joint métallique qui va avec.
J'ai pas de photos par contre mais y a rien à voir à part un joint plat style rondelle.
J'ai pas de photos par contre mais y a rien à voir à part un joint plat style rondelle.
oggy
Page 1 sur 2 • 1, 2