Bouchons tubes de fourche
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beaujolais racer
Kevin
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Bouchons tubes de fourche
Bonsoir à tous!
Voila, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé... (d'accord je suis peut être pas doué... )
Ma question est: comment remplacer les bouchons des tubes de fourche chromés avec les 2 ergots par ça:
Est-ce une pièce BMW différente de celle que j'ai?
Voila, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé... (d'accord je suis peut être pas doué... )
Ma question est: comment remplacer les bouchons des tubes de fourche chromés avec les 2 ergots par ça:
Est-ce une pièce BMW différente de celle que j'ai?
Kevin
Re: Bouchons tubes de fourche
M***e chez moi ça marche l'image...
Bref...
En gros y'a un bouchon qui ne dépasse pas l'écrou et qui a une empreinte BTR...
Bref...
En gros y'a un bouchon qui ne dépasse pas l'écrou et qui a une empreinte BTR...
Kevin
Re: Bouchons tubes de fourche
Ça ressemble aux bouchons des tubes de fourches des Guzzi 850/1000
Seven
Re: Bouchons tubes de fourche
ce sont les écrous des séries 7Kevin a écrit:M***e chez moi ça marche l'image...
Bref...
En gros y'a un bouchon qui ne dépasse pas l'écrou et qui a une empreinte BTR...
si tu veux mettre le modèle série 6 avec les deux ergots, tu dois remplacer le bouchon vis complet
beaujolais racer
Re: Bouchons tubes de fourche
Non, en fait l'idée c'est de passer sur un bouchon "BTR", les miens à ergots (de ma série 7) sont en mauvais état, à cause je pense d'un ou plusieurs démontages à coups de tournevis et je trouve pas ça très joli comme bouchon...
Le rôle premier de ses bouchons c'est juste de boucher le trou?? Pas d'étanchéité particulière? Si j'en fabrique d'autres en alu au tour ça le fait?
Le rôle premier de ses bouchons c'est juste de boucher le trou?? Pas d'étanchéité particulière? Si j'en fabrique d'autres en alu au tour ça le fait?
Kevin
Re: Bouchons tubes de fourche
Salut,Kevin a écrit:Non, en fait l'idée c'est de passer sur un bouchon "BTR", les miens à ergots (de ma série 7) sont en mauvais état, à cause je pense d'un ou plusieurs démontages à coups de tournevis et je trouve pas ça très joli comme bouchon...
Le rôle premier de ses bouchons c'est juste de boucher le trou?? Pas d'étanchéité particulière? Si j'en fabrique d'autres en alu au tour ça le fait?
un bouchon, c'est pour obturer un récipient, comme le bouchon d'une bouteille d'huile de table... Tiens au fait, ya de l'huile de fourche dans ta fourche !
Bien, je reviens sérieux.
T vis btr c'est l'orifice de remplissage d'huile, il y a un joint sur la portée du bouchon.
Pour tes bouchons a toi de ta moto, une suggestion, si tu mettais le numéro de chassis de ta moto et une photo ?
A bientôt de t'aider.
ffrd
Re: Bouchons tubes de fourche
Y'a pas de joints sur mes bouchons... j'ai pas le numéro de série de ma moto mais c'est une R60/7 de 1976... avec donc les bouchons à ergots....
Merci de la précision mais je sais qu'il y'a de l'huile dans ma fourche, et c'est pour la bonne raison qu'il n'y pas de joint que je me pose la question si c'est d'être étanche son rôle à ce bouchon...
Ceci dit, elle est très molle cette fourche... et elle fait un bruit de fuite d'air quand on appui dessus, alors peut être qu'il manque ce joint?
Merci de la précision mais je sais qu'il y'a de l'huile dans ma fourche, et c'est pour la bonne raison qu'il n'y pas de joint que je me pose la question si c'est d'être étanche son rôle à ce bouchon...
Ceci dit, elle est très molle cette fourche... et elle fait un bruit de fuite d'air quand on appui dessus, alors peut être qu'il manque ce joint?
Kevin
Re: Bouchons tubes de fourche
le bruit de fuite d'air, ça doit être les soufflets, c'est normal, ils se dégonflent.
ce bouchon est muni d'origine d'un joint rond de section carrée en klingérite
ce bouchon est muni d'origine d'un joint rond de section carrée en klingérite
beaujolais racer
Re: Bouchons tubes de fourche
Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour poser une question concernant le bouchon BTR N° 7 de l'éclaté ( et la rondelle 8)
En effet, j'ai fait l'acquisition d'une R100s de septembre 1977 et en dévissant les caches chromés à ergo pour faire ma vidange fourche, j'ai constaté l'absence des deux vis btr.
est ce un montage d'origine? ou bien un oubli du dernier mécano?
J'ai tout de même roulé environ 1500km sans constater rien d'anormal sur cette fourche.
Les deux seuls caches (il y a un joint alu) peuvent ils assurer l'étanchéité des tubes?
merci d'avance.
Je profite de ce post pour poser une question concernant le bouchon BTR N° 7 de l'éclaté ( et la rondelle 8)
En effet, j'ai fait l'acquisition d'une R100s de septembre 1977 et en dévissant les caches chromés à ergo pour faire ma vidange fourche, j'ai constaté l'absence des deux vis btr.
est ce un montage d'origine? ou bien un oubli du dernier mécano?
J'ai tout de même roulé environ 1500km sans constater rien d'anormal sur cette fourche.
Les deux seuls caches (il y a un joint alu) peuvent ils assurer l'étanchéité des tubes?
merci d'avance.
cisco
Re: Bouchons tubes de fourche
Exact, pas de BTR quand il y a les bouchons en alu
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bouchons tubes de fourche
merci Mick13
le temps que tu poste ta réponse, je l'avais trouvé sur ce post : http://www.flat-twin-bmw.com/t231p25-remplacement-des-joints-spi-de-fourche-par-pockaman
donc tout va bien.
le temps que tu poste ta réponse, je l'avais trouvé sur ce post : http://www.flat-twin-bmw.com/t231p25-remplacement-des-joints-spi-de-fourche-par-pockaman
donc tout va bien.
cisco
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