[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

3 participants

Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Mar 4 Jan 2011 - 22:23

Bonsoir les gens. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 127798

J'aimerais savoir si les bouchons chromés des modèles série 6 et premières série 7, sont adaptable à une fourche modèle 81 avec étriers brembo, si on monte la pièce n°9 sur cet éclaté qui va avec :

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Eclata10

Donc tournée autrement, est-ce que le palier supérieur, comme appelé sur realoem, peut se monter à la place de ceux qu'il y a sur une fourche modèle 81 ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0301&mospid=51653&btnr=31_0312&hg=31&fg=10

Merci. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  Mick13 Mar 4 Jan 2011 - 22:53

Il y a de fortes chances

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Mar 4 Jan 2011 - 23:59

Merci Mick [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189 , mais j'aimerais bien en être certain. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 569134
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  Mick13 Jeu 6 Jan 2011 - 12:26

chuis con ! vérifie sur real oem si les tubes de fourche de 74 et ceux de 79 ont la même ref, si oui, bingo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 13:53

Bonne idée Mick [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189 , mais les références sont différentes. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644

A cause de quoi exactement, j'en sais pas grand chose pour le moment, enfin c'est quand même deux fourches de marques différentes.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  Mick13 Jeu 6 Jan 2011 - 14:20

????? de marque différente ?
entre une /6 et /7 a étriers ATE ?????

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 14:27

Et nan Mick [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644 , relis bien bien le début du sujet [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 537438 , c'est pour mettre les bouchons chromés sur une fourche avec étriers brembo. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 255129
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  Mick13 Jeu 6 Jan 2011 - 14:56

Oops

Et dans ton coin, personne n'aurait ces pièces ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 21:44

Mick13 a écrit:chuis con ! vérifie sur real oem si les tubes de fourche de 74 et ceux de 79 ont la même ref, si oui, bingo

oggy a écrit:Bonne idée Mick [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189 , mais les références sont différentes. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644
A cause de quoi exactement, j'en sais pas grand chose pour le moment, enfin c'est quand même deux fourches de marques différentes.

Autre possibilité, faire l'inverse, vérifier que la référence du bouchon troué n°9 est bien la même sur les modèle des fourches de 78 à 81.

-> Si c'est le cas, alors je peux t'affirmer que cela marchera vu que sur la mienne (07/1978) je l'ai fait en virant le bouchon d'origine n°9 troué avec sa vis de remplissage d'huile, pour le remplacer en plug-n-play avec un bouchon chromé 'old school' type séries 6 et toutes premières séries 7 (jusqu'en 1977 il me semble).

reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 21:47

Merci Reiler, mais tu me fais le même coup que Mick. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 888831

oggy a écrit:Et nan Mick Reiler [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644 , relis bien bien le début du sujet [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 537438 , c'est pour mettre les bouchons chromés sur une fourche avec étriers brembo. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 255129

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 21:48

Voici ce qu'il te faudra également changer pour mettre le bouchon chromé :

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Pict0810
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 21:49

oggy a écrit:Merci Reiler, mais tu me fais le même coup que Mick. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 888831

oggy a écrit:Et nan Mick Reiler [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644 , relis bien bien le début du sujet [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 537438 , c'est pour mettre les bouchons chromés sur une fourche avec étriers brembo. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 255129

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189

Merci j'ai bien lu Oggy
C'est toi qui n'a pas tout lu...

Regarde les photos que je viens de poster


Dernière édition par reiler le Jeu 6 Jan 2011 - 21:53, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 21:53

J'ai compris que tu veux un bouchon Chromé n'est-ce pas ?

Alors, vu du dessus, est-ce-que ton bouchon d'origine 1981 à la même gueule que celui là, cad sans filetage intérieur et avec une petite vis et son joint pour mettre l'huile ?

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Aaa10

Nouveau paliers de fourche, sans filetage intérieur, avec trou pour petite vis
[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Aaa12


Dernière édition par reiler le Jeu 6 Jan 2011 - 22:01, édité 1 fois
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 21:53

Vi je viens de voir ta photo des paliers supérieurs [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189 , mais toi ce que tu as fais c'est sur une fourche avec des étriers ate, pas brembo, ou alors j'ai loupé un épisode. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 569134

Attends j'ai compris un truc qu'il faut que je vois. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 537438
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 21:55

oggy a écrit:Vi je viens de voir ta photo des paliers supérieurs [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 305189 , mais toi ce que tu as fais c'est sur une fourche avec des étriers ate, pas brembo, ou alors j'ai loupé un épisode. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 569134

Dis moi, on s'en fout que j'ai des plongeurs pour fourches ATE ou BREMBO, à partir du moment où toi (1981) et moi (1978) nous av(i)ons les mêmes paliers supérieurs (pièce n°9) cela sera faisable... ... puisque j'y suis arrivé ! clin

Tu me suis ? saispas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 22:00

Ok, j'ai suivi. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 193891

Je viens de vérifier sur realoem mais les paliers ont des références différentes aussi d'une fourche 78/79/80 à celle d'un modèle 81.

Cela ne veut pas encore dire que ce n'est pas montable. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 973289
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 22:04

oggy a écrit:Ok, j'ai suivi. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 193891

Je viens de vérifier sur realoem mais les paliers ont des références différentes aussi d'une fourche 78/79/80 à celle d'un modèle 81.

Cela ne veut pas encore dire que ce n'est pas montable. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 973289

T'es persévérant... c'est bien ! lol!
par contre, j'ai effectivement lu que les palier comme celui que j'avais avant semble avoir été arrêté courant 1980...

Mais comme tu dis "Cela ne veut pas encore dire que ce n'est pas montable"

Demande à François de FRD, c'est lui qui m'avait vendu les nouveaux "anciens" paliers de série 6 pour ma série 7.
clin
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 22:07

Ben en fait j'espérais qu'il serait passé par là sans que je lui demande. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 749636

Sinon ben je lui demanderai de passer par là par inadvertance. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 22:13

oggy a écrit:Ok, j'ai suivi. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 193891

Je viens de vérifier sur realoem mais les paliers ont des références différentes aussi d'une fourche 78/79/80 à celle d'un modèle 81.

Cela ne veut pas encore dire que ce n'est pas montable. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 973289

Mais peut être ne passeras-tu jamais de ça !
[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Aaa13

A ça !
[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Bbb10

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 22:25

Peut-être [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644 mais pour l'instant je les ai les bouchons chromés [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 888831 , j'ai la fourche d'origine encore pour le moment. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  reiler Jeu 6 Jan 2011 - 22:36

oggy a écrit:Peut-être [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 145644 mais pour l'instant je les ai les bouchons chromés [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 888831 , j'ai la fourche d'origine encore pour le moment. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 749636

Demande à quelqu'un de te prêter un palier de série 6 et teste.
Il doit bien y en avoir en rab dans les caisses de pièces des flatistannais.

Au pire tu en achètes un paire que tu revendras à un chanceux comme moi qui peut les installer. lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  oggy Jeu 6 Jan 2011 - 22:45

En fait ce qu'il me manque pour vérifier la chose, c'est la fourche modèle 81. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 615770

J'ai encore ma fourche ancien modèle avec les paliers série 6 début série 7, avec les bouchons chromés. [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? 537438

Disons que c'est de la prévision à moyen ou court terme.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ? Empty Re: [R modèle 81] Bouchons chromés adaptable ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum