Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Restauration R75/5

+18
jc f @
pockaman
Christophe Jean-Michel
eul'gars
valérian
Slide
alain81
R27
ours57
goeland_
gabounette77
Seven
georges84fr
Mick13
popov1100
PizzaRoller
Flatman
phiphi
22 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  beaujolais racer Ven 18 Jan 2019 - 9:06

georges84fr a écrit:Ton calcul est bon sur la Terre mais s'il doit serrer ses vis sur Mars il doit tenir compte de la valeur du Newton qui est de 3,71 Newton.kg sur cette planète.
Ne pas oublier que nos flat peuvent voyager très loin.
Et en pommes, ça fait combien?
Restauration R75/5 - Page 8 Newton.aspx_

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Ven 18 Jan 2019 - 10:40

Mince, j'ai serre au couple sans tenir compte de l'altitude .
Je redemonte tout et recommence.....
Par contre, comme on est en hiver, compte tenue de la température, pour les câbles du carbu, j'aurai du les prendre plus court car ils vont se dilater cet ete et du coup j'en ai pas tenu compte dans mes calculs biker

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  goeland_ Ven 18 Jan 2019 - 10:45

Il faut des cables "hiver" et des cables "été"

La difficulté c'est le printemps et l'automne........ lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Ven 18 Jan 2019 - 10:55

Ou bien une BM pour l'été, une pour le printemps, une autre pour l'automne et enfin une dernière pour l'hiver. 
Tu sais , les cables moins on y touche mieux c'est

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  goeland_ Ven 18 Jan 2019 - 11:06

D'où l'avantage du "drive by wire"

je vais faire hurler les puristes  biker lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Ven 18 Jan 2019 - 11:19

goeland_ a écrit:D'où l'avantage du "drive by wire"

je vais faire hurler les puristes  biker lol!

Au moins, la synchro est plus facile souris

Et pour installer un conservateur de vitesse, c'est beaucoup plus facile ...

____________________
Restauration R75/5 - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 8 569134          Restauration R75/5 - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  goeland_ Ven 18 Jan 2019 - 11:24

PizzaRoller a écrit:
goeland_ a écrit:D'où l'avantage du "drive by wire"

je vais faire hurler les puristes  biker lol!

Au moins, la synchro est plus facile souris

Et pour installer un conservateur de vitesse, c'est beaucoup plus facile ...
Bah, une GS911 et tu remets tout à zéro  siffle
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Sam 19 Jan 2019 - 0:01

Demain je voudrais nettoyer extérieurement les carbus. Ils sont faits dans le même alliage que le bloc moteur?
Parceque je voudrzis le passer au NDA. Qu'en pensez vous

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Sam 19 Jan 2019 - 14:52

Je suis en train de remonter  le joint spy du volant moteur.
Il est à fleur de peau du carter (photo). Par contre je constate un espace entre le joint spy et la rondelle de calage (cuivre)
Dois je venir en butée cad enfoncer le joint spy contre la rondelle de calage ou bien rester au raz du carter ?

Merci de vos retours

Restauration R75/5 - Page 8 Win_2085

Restauration R75/5 - Page 8 Win_2084

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Sam 19 Jan 2019 - 15:21

Ça parait correct.

N'oublie pas de mettre les repères du volant au bon endroit. OT en face de la fenêtre avec les pistons au PMH

____________________
Restauration R75/5 - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 8 569134          Restauration R75/5 - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  R27 Sam 19 Jan 2019 - 23:00

N'enfonce pas jusqu'a faire toucher le joint avec la rondelle, sinon il y aurait un frottement entre la partie fixe (l'arrière du joint) et la partie en rotation (la rondelle).
Le seul contact doit être la lèvre du joint contre le vilebrequin, réduite à une ligne très fine.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  pockaman Sam 19 Jan 2019 - 23:31

R27 a écrit:N'enfonce pas jusqu'a faire toucher le joint avec la rondelle, sinon il y aurait un frottement entre la partie fixe (l'arrière du joint) et la partie en rotation (la rondelle).
Le seul contact doit être la lèvre du joint contre le vilebrequin, réduite à une ligne très fine.
 La rondelle ne tourne pas, elle tient par des pions coincés dans le carter...
Et il est impossible d'enfoncer le joint contre la rondelle, son logement a un fond, il faut l'engager le plus loin possible.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Dim 20 Jan 2019 - 0:17

Donc si je te comprends bien, il me faut enfoncer le joint spy au max tant qu'il veut bien reculer ver la rondelle de calage, quitte à ce qu'il soit un peu en retrait à l'intérieur du carter vue de face (comme la photo)

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  valérian Dim 20 Jan 2019 - 0:35

Oui c’est correct 
coucou
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  R27 Dim 20 Jan 2019 - 7:43

pockaman a écrit:
R27 a écrit:N'enfonce pas jusqu'a faire toucher le joint avec la rondelle, sinon il y aurait un frottement entre la partie fixe (l'arrière du joint) et la partie en rotation (la rondelle).
Le seul contact doit être la lèvre du joint contre le vilebrequin, réduite à une ligne très fine.
 La rondelle ne tourne pas, elle tient par des pions coincés dans le carter...
Et il est impossible d'enfoncer le joint contre la rondelle, son logement a un fond, il faut l'engager le plus loin possible.

Au temps pour moi, c'est effectivement plus logique.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Dim 20 Jan 2019 - 18:18

Effectivement, le joint spy est rentré de quelques mm de plus. 
Bon j'ai remis le volant moteur, par contre je ne le serrerai que semaine prochaine, because j'ai pas encore l'outil permettant de bloquer le volant moteur.

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Dim 20 Jan 2019 - 19:44

Je n'arrive pas à trouver cette pièce dans la part list. (contacteur de point mort)
Comment est elle, pour la sortir, je suis obligé d'ouvrir le carter de la boite ?(car j'ai vu que c'était galère à changer ultérieurement avec le moteur dans le cadre), Si oui, quel joint faut il en profiter pour changer et y a t il des risques que des ressorts ou autres pièces sautent …  mais je ne voudrais pas mettre en rade la boite alors qu'elle fonctionne bien.

Restauration R75/5 - Page 8 Win_2087

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Dim 20 Jan 2019 - 20:23

Pourquoi veux tu démonter le contacteur ?

Il faut ouvrir le boîte et ce n’est pas franchement une partie de rigolade. 
S’il marche et que la boîte fonctionne correctement, le plus sage est de ne rien faire. 

Pour tester le fonctionnement du contacteur de point mort, teste avec une loupiote entre la masse de la boîte et la partie en cuivre du contacteur. Allumé au point mort, éteint autrement. 

Normalement, le fil passe par le trou en dessous et la vis à tête fendue bloque le conducteur.

____________________
Restauration R75/5 - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 8 569134          Restauration R75/5 - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Dim 20 Jan 2019 - 20:50

La boite étant sur l'établi, je peux sans souci enclencher une vitesse pour tester . Me faut il la remonter avec la même vitesse enclenchée  lors du démontage ?(avant de la démonter elle était au point mort….enfin je crois ) ou bien on s"enfiche quelque soit la vitesse Ya rien qui va se décaler lorsque que vais la remonter sur le volant moteur ?

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Dim 20 Jan 2019 - 21:43

Tu peux passer toutes les vitesses, aucune importance pour le remontage sur le bloc moteur. 
Redescend les vitesses jusqu’en première et remonte au point mort entre 1 et 2. 
On peut trouver aussi des faux points morts entre toutes les vitesses mais il n’y a que le vrai qui allume la loupiote.

____________________
Restauration R75/5 - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 8 569134          Restauration R75/5 - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Mar 22 Jan 2019 - 21:10

Bon j'ai fabriqué la pièce pour bloquer le volant moteur (suivant le plan de la Flatis'tech) mais je ne comprends pas comment l'utiliser. Pourtant je pense qu'il n'y a qu'une seule possibilité mais je trouve que la portée est vraiment minime et que d'un seul coté. 
Qu'en pensez vous ?

Restauration R75/5 - Page 8 Win_2088

Restauration R75/5 - Page 8 Win_2089

Restauration R75/5 - Page 8 Win_2090

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Mar 22 Jan 2019 - 23:23

Pas de risque que le volant tourne avec ça.
J'utilise une clé à œil 10-11 avec une vis sur le volant et l'autre sur la fixation de boîte, ça fait pareil mais c'est moins beau.

____________________
Restauration R75/5 - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 8 569134          Restauration R75/5 - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  Seven Mer 23 Jan 2019 - 7:56

La clé à oeil 10-11 c'est très astucieux et on en a tous dans la boite à zouti lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  phiphi Mer 23 Jan 2019 - 9:03

Ben non, je ne comprends toujours pas car mes 2 vis sont sur le volant moteur, donc quand je visse ce dernier tourne et l'outil aussi jusqu'à arriver en butée contre le méplat (2ème photo) mais il ne porte que sur 1/10 à vue de nez. Cela ne risque t 'il pas de casser au serrage au bon couple ?
Avec ton système, la clé est à la fois sur le volant moteur et sur une autre pièce

phiphi


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  R27 Mer 23 Jan 2019 - 11:35

La clé à oeil 10/11 est-elle prise sur une autre vis? Auquel cas, n'y a-t-il pas de risque de modifier le couple de serrage de cette 2ème vis, en la resserrant ou la desserrant, par réaction du volant moteur entraîné par l'action principale de serrage sur la 1ère vis?
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  PizzaRoller Mer 23 Jan 2019 - 12:30

C'est pour serrer les vis du volant sur le vilo.
Une clé à œil (avec deux yeux 10 et 11). Une vis sur le carter moteur qui passe dans un œil et une autre vis de fixation de plateau d'embrayage sur le volant dans l'autre œil.  Une clé de 8-9 peut aussi le faire ou un bout de fer plat avec deux trous de 9 fait exactement pareil.

Ensuite, pour serrer les vis de fixation du plateau, c'est une autre astuce, il suffit de mettre la clé vers le centre du volant pour qu'il n'ai pas envie de tourner en bourrique mais ça, c'est une autre histoire ...

Phiphi, dans ton cas, si as peur de passer sous le toc, mets des rondelles entre la barre et le volant.
Le couple de serrage ne va pas usiner le carter, ne t'inquiètes pas.

____________________
Restauration R75/5 - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   Restauration R75/5 - Page 8 569134          Restauration R75/5 - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Restauration R75/5 - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration R75/5 - Page 8 Empty Re: Restauration R75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum