repartiteur de freins
+7
jbt
Gastair
PizzaRoller
beaujolais racer
Le Gros Zimm
goeland_
bmw56
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: repartiteur de freins
je continue, le répartiteur que j'ai reçu, est tout a fait diffèrent, il ne se monte pas avec un collier (comme celui de la photo ) il est bien de marque ATE, peut être était il monté sur des RT ou RS plus tardifs, ou alors sur les séries K, si vous avez une idée? j'essayerais de faire des photos
bmw56
bonjour et merci, oui, c'est tout a fait le même, je n'avais pas pensé aux R65, alors, maintenant est il possible de le monter sur les r100, je vais voir ca
bmw56
C’est possible bien entendu
Le plus simple c’est deux durites depuis le maître cylindre
Le plus simple c’est deux durites depuis le maître cylindre
valérian
oui, mais je voudrais éviter ca, de plus je m'aperçois que le MC est en diamètre 15, un peu dur a actionner?
bmw56
oui, alors avec mes douleurs aux doigts( ah vieillesse, quand tu nous tiens) , ok, j'ai toujours la possibilité de rester en freinage d'origine, mais l'occasion d'avoir les pièces faisait le larron, au départ, j'ai acheté cet ensemble de pièces, parce qu'il y avait les commodos en bon état,
bmw56
voili, voilou, donc, dans cet ensemble de pièces (pour le premier lot) il y a: guidon, avec les poignées, commodos, maitre cylindre Magura; dans le deuxième lot: durites et le fameux répartiteur, notez qu'il manque la durite MC/ repartiteur
bmw56
Au vu des photos, il semble que tu aies un seul flexible (le deuxième en partant de droite) qui ait la bonne longueur pour aller du répartiteur sous réservoir aux canalisation rigides d'étrier.
Comme en plus ton répartiteur rique d'être galère à installer à cet endroit puisque c'est pas le bon, je te conseille de mettre une paire de durites tressées directement du MC aux canalisations rigides d'étrier.
Longueur à déterminer avec un morceau du durite essence ou autre que tu positionnes sur le cheminement attendu
beaujolais racer
oui, c'est une solution, mais de plus je m'aperçois que ma poignée de gaz est a tirage monocâble, donc beaucoup de transformations dans l'immédiat,
bmw56
Pour le câble d’accélérateur il est possible de monter un dédoubleur de câble
C’est une pièce bmw
Il faut changer le câble simple qui part de la poignée et ajouter 2 câbles pour aller aux carburateurs
C’est facile à faire sur des bing, compliqué sur des dellortos
Trouver une cocotte pour 2 câbles est compliqué, la pièce devient très rare
Globalement l'opération vaut de coup, mais il faut également vérifier la compatibilité des comodos
Un peu de boulot en perspective
C’est une pièce bmw
Il faut changer le câble simple qui part de la poignée et ajouter 2 câbles pour aller aux carburateurs
C’est facile à faire sur des bing, compliqué sur des dellortos
Trouver une cocotte pour 2 câbles est compliqué, la pièce devient très rare
Globalement l'opération vaut de coup, mais il faut également vérifier la compatibilité des comodos
Un peu de boulot en perspective
valérian
en fait j'ai toutes les pièces d'origine, ma moto est de mise en circulation 1979, mais c'est un modèle 78,commodos, allumage,freinage etc., et j'ai par ailleurs d'autres frais a faire dessus, et comme j'aimerais rouler assez rapidement avec, je vais me consacrer a l'essentiel, je m'étais dit que je ferait bien les Millevaches avec, mais bon, ce sera pour l'année prochaine, en attendant, je garde tous ces renseignements pour, plus tard améliorer ce bon dieu de freinage
bmw56
Si tu as une photo des comodos et poignées d'origine, ce serait sympa
Juste pour voir la compatibilité
Juste pour voir la compatibilité
valérian
la photo se trouve plus haut, commodos avec le guidon, actuellement la moto est en commodos d'origine, a savoir, série 6, avec le "basculeur" des clignotants a droite et allumage manuel des feux au dessus, les nouveaux sont ceux de RT, commande clignotants a gauche, branchements dans le phare par cosses, donc, je pense que ca devrait aller,
bmw56
désolé, impossible de voir la photo, elle n'apparait pas, les commodos d'origine sont ceux des séries 6/ premières séries 7, avec clignotants a droite, par basculeur vertical; haut: gauche; bas: droite
bmw56
En principe, c'est un contacteur mécanique dans la cocotte droite.
le répartiteur est un BMW d'après 1984