Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon

2 participants

Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon Empty Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon

Message  lfm Mer 28 Nov 2012 - 16:57

Bonjour à tous,

j'ai un souci car j'ai changé mes durites de freins avant qui étaient mortes cet été. Lorsque j'ai remonté la durite supérieure, vu que j'ai un guidon bas, j'avais peu de place pour la placer, donc la seule manière était celle là:
[img]Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon Imag0910[/img]

Il est vrai que j'ai pas gardé l'ancienne et que sur le coup ça allait bien, mais après quelques mois, la durite se pince, ce qui durcit un max le levier de frein...

Est ce que vous avez des photos d'installation sur R65 d'après 1981? j'ai surement du louper quelque chose ou ma durite est pas la bonne siffle
lfm
lfm

Revenir en haut Aller en bas

Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon Empty Re: Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon

Message  georgesgiralt Mer 28 Nov 2012 - 19:31

Bonsoir,
J'ai changé mes durits sur ma R65 de 82 pour des aviation. D'origine, la durit du maître cylindre avait un banjo des deux cotés.
Celle que j'ai eu dans le kit non. Pas de banjo coté cylindre au guidon et de l'autre coté un raccord femelle du même style que celui en bas, coté étrier.
Du coup, il m'a fallu trouver une pipe acier en U qui prend la durit d'un coté et se visse dans le répartiteur de l'autre.
Tu as un montage comme celui ci :
Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon 110
et la durit est ne numéro 8. Moi, maintenant, j'ai :
Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon 210
avec le tube en 7.
Et c'est top....
En fait ma R65 a été achetée avec un carénage RT. Donc tout ce coté a été modifié par rapport à "l'origine" de la moto nue. Donc je ne me suis pas trop affolé sur le besoin de modif quand j'ai démonté le carénage.

georgesgiralt

Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon Empty Re: Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon

Message  lfm Mer 28 Nov 2012 - 21:43

J'y ai pensé et je pense que c'est une bonne solution, tu me confirmes que c'est compatible.
Mais Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon 176372 c'est quand même des pièces qui sont faites d'origine pour un guidon bas, alors y a bien un truc, la référence correspond a guidon bas et R65 après 1981, a en manger son chapeau...
bien je vais attendre un peu au cas ou quelqu'un ai eu le problème et aller chez BM pour qu'ils m'expliquent les garçons au prix de la durite d'origine, faut pas deconner!!!
lfm
lfm

Message  lfm Sam 1 Déc 2012 - 23:06

Bon, alors, aprèsune explication avec BMW, la durite pour guidon court peut, à la rigueur, servir pour des guidons bracelets, sinon la solution est de prendre une durite pour guidon long longueur 33cm. Bref, cela ne me convenait pas super, alors j'ai opté pour une commande de durite aviat sur mesure, 35 cm banjos compris avec un banjo droit et un a 45°, tetes inox et vis inox en pas 10/100, à brancher de l'autre coté du répartiteur pour que la boucle soit suffisament large yess
Merci à toi Georgesgiralt!!
winner
lfm
lfm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé