Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon
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Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon
Bonjour à tous,
j'ai un souci car j'ai changé mes durites de freins avant qui étaient mortes cet été. Lorsque j'ai remonté la durite supérieure, vu que j'ai un guidon bas, j'avais peu de place pour la placer, donc la seule manière était celle là:
[img][/img]
Il est vrai que j'ai pas gardé l'ancienne et que sur le coup ça allait bien, mais après quelques mois, la durite se pince, ce qui durcit un max le levier de frein...
Est ce que vous avez des photos d'installation sur R65 d'après 1981? j'ai surement du louper quelque chose ou ma durite est pas la bonne
j'ai un souci car j'ai changé mes durites de freins avant qui étaient mortes cet été. Lorsque j'ai remonté la durite supérieure, vu que j'ai un guidon bas, j'avais peu de place pour la placer, donc la seule manière était celle là:
[img][/img]
Il est vrai que j'ai pas gardé l'ancienne et que sur le coup ça allait bien, mais après quelques mois, la durite se pince, ce qui durcit un max le levier de frein...
Est ce que vous avez des photos d'installation sur R65 d'après 1981? j'ai surement du louper quelque chose ou ma durite est pas la bonne
lfm
Re: Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon
Bonsoir,
J'ai changé mes durits sur ma R65 de 82 pour des aviation. D'origine, la durit du maître cylindre avait un banjo des deux cotés.
Celle que j'ai eu dans le kit non. Pas de banjo coté cylindre au guidon et de l'autre coté un raccord femelle du même style que celui en bas, coté étrier.
Du coup, il m'a fallu trouver une pipe acier en U qui prend la durit d'un coté et se visse dans le répartiteur de l'autre.
Tu as un montage comme celui ci :
et la durit est ne numéro 8. Moi, maintenant, j'ai :
avec le tube en 7.
Et c'est top....
En fait ma R65 a été achetée avec un carénage RT. Donc tout ce coté a été modifié par rapport à "l'origine" de la moto nue. Donc je ne me suis pas trop affolé sur le besoin de modif quand j'ai démonté le carénage.
J'ai changé mes durits sur ma R65 de 82 pour des aviation. D'origine, la durit du maître cylindre avait un banjo des deux cotés.
Celle que j'ai eu dans le kit non. Pas de banjo coté cylindre au guidon et de l'autre coté un raccord femelle du même style que celui en bas, coté étrier.
Du coup, il m'a fallu trouver une pipe acier en U qui prend la durit d'un coté et se visse dans le répartiteur de l'autre.
Tu as un montage comme celui ci :
et la durit est ne numéro 8. Moi, maintenant, j'ai :
avec le tube en 7.
Et c'est top....
En fait ma R65 a été achetée avec un carénage RT. Donc tout ce coté a été modifié par rapport à "l'origine" de la moto nue. Donc je ne me suis pas trop affolé sur le besoin de modif quand j'ai démonté le carénage.
georgesgiralt
Re: Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon
J'y ai pensé et je pense que c'est une bonne solution, tu me confirmes que c'est compatible.
Mais c'est quand même des pièces qui sont faites d'origine pour un guidon bas, alors y a bien un truc, la référence correspond a guidon bas et R65 après 1981, a en manger son chapeau...
je vais attendre un peu au cas ou quelqu'un ai eu le problème et aller chez BM pour qu'ils m'expliquent les garçons au prix de la durite d'origine, faut pas deconner!!!
Mais c'est quand même des pièces qui sont faites d'origine pour un guidon bas, alors y a bien un truc, la référence correspond a guidon bas et R65 après 1981, a en manger son chapeau...
je vais attendre un peu au cas ou quelqu'un ai eu le problème et aller chez BM pour qu'ils m'expliquent les garçons au prix de la durite d'origine, faut pas deconner!!!
lfm
Re: Durites de freins au niveau du répartiteur: placement de la durite guidon
Bon, alors, aprèsune explication avec BMW, la durite pour guidon court peut, à la rigueur, servir pour des guidons bracelets, sinon la solution est de prendre une durite pour guidon long longueur 33cm. Bref, cela ne me convenait pas super, alors j'ai opté pour une commande de durite aviat sur mesure, 35 cm banjos compris avec un banjo droit et un a 45°, tetes inox et vis inox en pas 10/100, à brancher de l'autre coté du répartiteur pour que la boucle soit suffisament large
Merci à toi Georgesgiralt!!
Merci à toi Georgesgiralt!!
lfm
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