[R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
3 participants
Page 1 sur 1
[R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
Bonjour à tous,
Comme déjà évoqué ici https://bienvenueauflatistan.motards.net/t13676-probleme-poignet-vs-guidon , j'ai suivi l'idée d'un guidon K1100 LT
Voici les 2 guidons déposés, le K est plus étroit au niveau des pontets mais plus large de 7 cm environ que celui de la RT.
Apres avoir foré les 2 extrémités en 6mm et un trou de 9,5 au centre pour le passage des fils des poignées chauffantes, ça se monte tranquillement à l'aide d'un tire fil quand même.
2 problèmes pour moi :
La durite de frein du maitre cylindre ainsi que le câble commodo gauche sont un tout petit peu trop courts.
Pour la durite, je peux bien sûr la replacer par un modèle 5 cm plus long.
Là ou je suis plus embêté, c'est pour le câble gauche... Peur qu'en braquant trop fort les fils ne se déconnectent ou ne s'écrasent.
A ceux qui ont fait le montage, quelle solution avez vous trouvé ?
Comme déjà évoqué ici https://bienvenueauflatistan.motards.net/t13676-probleme-poignet-vs-guidon , j'ai suivi l'idée d'un guidon K1100 LT
Voici les 2 guidons déposés, le K est plus étroit au niveau des pontets mais plus large de 7 cm environ que celui de la RT.
Apres avoir foré les 2 extrémités en 6mm et un trou de 9,5 au centre pour le passage des fils des poignées chauffantes, ça se monte tranquillement à l'aide d'un tire fil quand même.
2 problèmes pour moi :
La durite de frein du maitre cylindre ainsi que le câble commodo gauche sont un tout petit peu trop courts.
Pour la durite, je peux bien sûr la replacer par un modèle 5 cm plus long.
Là ou je suis plus embêté, c'est pour le câble gauche... Peur qu'en braquant trop fort les fils ne se déconnectent ou ne s'écrasent.
A ceux qui ont fait le montage, quelle solution avez vous trouvé ?
Dernière édition par tcherpeti le Mer 14 Avr 2021 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Epissure et la Luxure ;-))
tcherpeti
Re: [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ton problème en revanche tu peux peut-être répondre au mien...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49599-conseil-sur-r100rt-1
J'aimerais bien avoir ton avis car acheter un guidon d'origine n'est peut-être pas une bonne idée si le mien est conforme à la série.
Merci à l'avance.
Je ne peux pas répondre à ton problème en revanche tu peux peut-être répondre au mien...
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49599-conseil-sur-r100rt-1
J'aimerais bien avoir ton avis car acheter un guidon d'origine n'est peut-être pas une bonne idée si le mien est conforme à la série.
Merci à l'avance.
Re: [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
Si ton guidon est de série, il sera estampillé BMW avec une référence dessus.
jbt
Re: [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
@people contact : . Je peux pas te dire . Le meilleur conseil que je puisse te donner est de suivre les avis de nicht über Max et jbt concernant la butée et l’inclinaison du guidon . Par contre j’ai eu beau le retourner dans tous les sens, aucune « estampille » bmw ni numero , contrairement a celui de k1100lt que j’ai monté.
A ce propos d’ailleurs, je peux confirmer que les maux de poignets ont disparus grâce a ce nouveau guidon plus large ; 1850km le (long) week end dernier , et plus aucune gêne ou douleur .
A ce propos d’ailleurs, je peux confirmer que les maux de poignets ont disparus grâce a ce nouveau guidon plus large ; 1850km le (long) week end dernier , et plus aucune gêne ou douleur .
tcherpeti
Re: [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
Merci pour ta réponse.
Comme précisé sur mon post initial j'ai bien vérifié la butée sur la colonne de direction et modifié les réglages guidon et commodos.
En inclinant pas mal le guidon en arrière (donc assez bas) ainsi que les angles des commodos c'est un peu mieux. Mais les poignées touchent toujours le carénage...
Aurais tu la possibilité de poster une photo de ton guidon braqué à fond d'un côté et voir l'espace restant entre le carénage et le levier...?
Comme précisé sur mon post initial j'ai bien vérifié la butée sur la colonne de direction et modifié les réglages guidon et commodos.
En inclinant pas mal le guidon en arrière (donc assez bas) ainsi que les angles des commodos c'est un peu mieux. Mais les poignées touchent toujours le carénage...
Aurais tu la possibilité de poster une photo de ton guidon braqué à fond d'un côté et voir l'espace restant entre le carénage et le levier...?
Re: [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
Super j'ai trouvé grâce à tes deux premières photos...
J'avais moins d'espace sur la mienne entre le couvre guidon et les compteurs.
En fait il y a 4 trous sur la tôle de fixation. IL faut utiliser le trou le plus éloigné des compteurs.
Sur la mienne le montage était mauvais car un des compteurs a été changé et l'ancien propriétaire a mal remonté l'ensemble.
Mon guidon est bien celui d'origine !
En tout cas un grand merci pour tes photos et ton aide et dommage que tu sois aussi loin car je t'aurais offert une bière avec grand plaisir.
AVANT
APRES
J'avais moins d'espace sur la mienne entre le couvre guidon et les compteurs.
En fait il y a 4 trous sur la tôle de fixation. IL faut utiliser le trou le plus éloigné des compteurs.
Sur la mienne le montage était mauvais car un des compteurs a été changé et l'ancien propriétaire a mal remonté l'ensemble.
Mon guidon est bien celui d'origine !
En tout cas un grand merci pour tes photos et ton aide et dommage que tu sois aussi loin car je t'aurais offert une bière avec grand plaisir.
AVANT
APRES
Re: [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
Une ? Pourquoi une ? Tu connais des belges qui s’arrêtent après la première ?Peoplecontact a écrit:dommage que tu sois aussi loin car je t'aurais offert une bière avec grand plaisir.
Tant mieux si les photos ont pu t’aider .
tcherpeti
Re: [R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu
Oui une c'était juste pour commencer...
Sujets similaires
» [R100RT 1995] Changement poignées
» (R100rt - 1995) demarrage - résolu
» Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat
» Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu
» JE VENDS MA R100RT 1995
» (R100rt - 1995) demarrage - résolu
» Démontage guidon R100RT en vue de changement par un plus plat
» Maître cylindre arrière bloqué après changement piston kit brembo r100RT - fermé non résolu
» JE VENDS MA R100RT 1995
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum