[R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu

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Message  tcherpeti Dim 11 Avr 2021 - 9:43

Bonjour à tous,
Comme déjà évoqué ici https://bienvenueauflatistan.motards.net/t13676-probleme-poignet-vs-guidon , j'ai suivi l'idée d'un guidon K1100 LT

Voici les 2 guidons déposés, le K est plus étroit au niveau des pontets mais plus large de 7 cm environ que celui de la RT. 
Apres avoir foré les 2 extrémités en 6mm et un trou de 9,5 au centre pour le passage des fils des poignées chauffantes, ça se monte tranquillement à l'aide d'un tire fil quand même.[R100RT - 1995] changement du guidon d'origine par un guidon K1100LT - Résolu Img_1910
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2 problèmes pour moi :

La durite de frein du maitre cylindre ainsi que le câble commodo gauche sont un tout petit peu trop courts.
Pour la durite, je peux bien sûr la replacer par un modèle 5 cm plus long.

Là ou je suis plus embêté, c'est pour le câble gauche... Peur qu'en braquant trop fort les fils ne se déconnectent ou ne s'écrasent.

A ceux qui ont fait le montage, quelle solution avez vous trouvé  ?


Dernière édition par tcherpeti le Mer 14 Avr 2021 - 19:42, édité 1 fois (Raison : Epissure et la Luxure ;-))
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Message  Peoplecontact Jeu 13 Mai 2021 - 15:55

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ton problème en revanche tu peux peut-être répondre au mien...

https://bienvenueauflatistan.motards.net/t49599-conseil-sur-r100rt-1

J'aimerais bien avoir ton avis car acheter un guidon d'origine n'est peut-être pas une bonne idée si le mien est conforme à la série.

Merci à l'avance.clin
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Message  jbt Jeu 13 Mai 2021 - 18:48

Si ton guidon est de série, il sera estampillé BMW avec une référence dessus.
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Message  tcherpeti Jeu 13 Mai 2021 - 20:36

@people contact : . Je peux pas te dire . Le meilleur conseil que je puisse te donner est de suivre les avis de nicht über Max et jbt concernant la butée et l’inclinaison du guidon .  Par contre j’ai eu beau le retourner dans tous les sens, aucune « estampille » bmw ni numero , contrairement  a celui de k1100lt que j’ai monté.

A ce propos d’ailleurs, je peux confirmer que les maux de poignets ont disparus grâce a ce nouveau guidon plus large ; 1850km le (long) week end dernier , et plus aucune gêne ou douleur . bien
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Message  Peoplecontact Ven 14 Mai 2021 - 8:19

Merci pour ta réponse.

Comme précisé sur mon post initial j'ai bien vérifié la butée sur la colonne de direction et modifié les réglages guidon et commodos.

En inclinant pas mal le guidon en arrière (donc assez bas) ainsi que les angles des commodos c'est un peu mieux. Mais les poignées touchent toujours le carénage... tss tss

Aurais tu la possibilité de poster une photo de ton guidon braqué à fond d'un côté et voir l'espace restant entre le carénage et le levier...? souris
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Message  tcherpeti Ven 14 Mai 2021 - 10:34

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Voilà pour toi . 

À fond de butée braqué à gauche il reste 4 cm entre le bocal de liquide frein et la véranda
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Message  tcherpeti Ven 14 Mai 2021 - 10:49

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Trouvé le numéro . Il n’est pas au centre mais à la poignée droite .
Avec un peu de lumière ça va tout de suite mieux
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Message  Peoplecontact Ven 14 Mai 2021 - 12:13

Super j'ai trouvé grâce à tes deux premières photos... yess

J'avais moins d'espace sur la mienne entre le couvre guidon et les compteurs. 

En fait il y a 4 trous sur la tôle de fixation. IL faut utiliser le trou le plus éloigné des compteurs.

Sur la mienne le montage était mauvais car un des compteurs a été changé et l'ancien propriétaire a mal remonté l'ensemble.

Mon guidon est bien celui d'origine !

En tout cas un grand merci pour tes photos et ton aide et dommage que tu sois aussi loin car je t'aurais offert une bière avec grand plaisir.  bien

AVANT

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Message  tcherpeti Ven 14 Mai 2021 - 20:20

Peoplecontact a écrit:dommage que tu sois aussi loin car je t'aurais offert une bière avec grand plaisir.  bien
Une ? Pourquoi une ? Tu connais des belges qui s’arrêtent après la première ? hahaha 

Tant mieux si les photos ont pu t’aider . bien
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Message  Peoplecontact Ven 14 Mai 2021 - 20:41

Oui une c'était juste pour commencer... 😉
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