Conseil sur R100RT/1
+2
Nicht über "Max"
Peoplecontact
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Conseil sur R100RT/1
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une R100RT/1 hier, un modèle de 1990.
Ce matin je m'aperçois d'un truc bizarre que je n'avais pas constaté par le passé sur un modèle identique. (1988)
Lorsque je tourne le guidon à fond à droite ou à gauche les leviers viennent buter sur le carénage...
J'ai beau régler l'inclinaison du guidon ou les commodos j'ai toujours le même problème.
Est-ce normal ou y'a t-il une astuce pour y remédier ?
Merci pour votre aide.
Ps : Si besoin je posterai une photo...
J'ai récupéré une R100RT/1 hier, un modèle de 1990.
Ce matin je m'aperçois d'un truc bizarre que je n'avais pas constaté par le passé sur un modèle identique. (1988)
Lorsque je tourne le guidon à fond à droite ou à gauche les leviers viennent buter sur le carénage...
J'ai beau régler l'inclinaison du guidon ou les commodos j'ai toujours le même problème.
Est-ce normal ou y'a t-il une astuce pour y remédier ?
Merci pour votre aide.
Ps : Si besoin je posterai une photo...
Re: Conseil sur R100RT/1
Ok merci, un truc à vérifier, la vis de butée... Je regarde demain matin.
Pour le guidon de mémoire c'est l'original (noir)
Re: Conseil sur R100RT/1
Peoplecontact a écrit:Ok merci, un truc à vérifier, la vis de butée... .
Pour le guidon de mémoire c'est l'original (noir)
Je viens d'aller vérifier cette histoire de butée. J'ai effectivement la vis et l'écrou mais ça semble pitre du 10 sur la mienne.
Est-ce que le guidon ne serait pas plus large ??? Difficile de comparer. Si quelqu'un pouvait me donner les côtes du sien je pourrais vérifier...
Re: Conseil sur R100RT/1
Peoplecontact a écrit:
Je viens d'aller vérifier cette histoire de butée. J'ai effectivement la vis et l'écrou mais ça semble pitre du 10 sur la mienne.
une vis de 6 mm à très souvent un six pan de 10 mm (sur plats) pour la visser
Jeff85
Re: Conseil sur R100RT/1
Et sur la photo de ta R100RT en présentation, ton garde boue avant est à l'envert (un grand classique !),
il me semble
il me semble
Jeff85
Re: Conseil sur R100RT/1
T'as raison... !Jeff85 a écrit:Et sur la photo de ta R100RT en présentation, ton garde boue avant est à l'envert (un grand classique !),
il me semble
Je vais y remédier rapidement. Merci.
Sur ton avatar tu as la même ?
Re: Conseil sur R100RT/1
Jeff85 a écrit:Peoplecontact a écrit:
Je viens d'aller vérifier cette histoire de butée. J'ai effectivement la vis et l'écrou mais ça semble être du 10 sur la mienne.
une vis de 6 mm à très souvent un six pan de 10 mm (sur plats) pour la visser
Re: Conseil sur R100RT/1
A voir la photo de ta présentation, le guidon est réglé beaucoup trop en avant. La poignée qu'on voit devrait être à l'horizontale.
jbt
Re: Conseil sur R100RT/1
jbt a écrit:A voir la photo de ta présentation, le guidon est réglé beaucoup trop en avant. La poignée qu'on voit devrait être à l'horizontale
J'ai tout desserré, guidon et commodos et quel que soit l'angle ou la position ça touche le carénage au point de freiner la roue avant quand je braque gauche....
Lorsque je l'ai essayé la première fois j'avais pensé à un problème d'angle, mais ce n'est pas ça !
Re: Conseil sur R100RT/1
Peoplecontact a écrit:
Sur ton avatar tu as la même ?
la mienne est une R80RT de 1988, modèle Suisse (qui possède quelques caractèristiques différentes des versions Françe),
sinon presque tout est pareil sur une 100RT et une 80RT,
Jeff85
Re: Conseil sur R100RT/1
En fait les fixations du guidon étaient mal positionnées par l'ancien propriétaire qui avait changé le compteur et tout démonté.
Sur le "T" supérieur il y a 4 trous. Les fixations du guidon étaient visées sur les trous du haut (côté compteur) et il fallait les fixer sur les trous du bas...
De plus la patte de fixation des compteurs montée sur silent bloc et qui tiennent en haut avec les vis de fixation du guidon et en bas sur 2 trous du T n'étaient pas au bon endroit.
Du coup comme tout était décalé les vis du bas étaient absentes.
Pas facile d'expliquer, j'espère que c'est clair...
Sur le "T" supérieur il y a 4 trous. Les fixations du guidon étaient visées sur les trous du haut (côté compteur) et il fallait les fixer sur les trous du bas...
De plus la patte de fixation des compteurs montée sur silent bloc et qui tiennent en haut avec les vis de fixation du guidon et en bas sur 2 trous du T n'étaient pas au bon endroit.
Du coup comme tout était décalé les vis du bas étaient absentes.
Pas facile d'expliquer, j'espère que c'est clair...
Sujets similaires
» Demande de conseil sur R80RT R100RT
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» Un conseil
» En mode recherche (Belgique)
» Conseil d'achat.
» [R100RT,1982] Retour d'essai pour faire suite à l’achat de mon R100RT
» Un conseil
» En mode recherche (Belgique)
» Conseil d'achat.
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum