"légaliser" un bitza ou un croisement
+10
Le Gros Zimm
westy64
dirapon
popov1100
flattwin66
BernardP
jeaned
flatraptore
beaujolais racer
Phil...
14 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: "légaliser" un bitza ou un croisement
Ben achètes une R1200GS!Phil... a écrit:Le Gros Zimm a écrit:Et pourquoi tu ne reviendrais pas à la configuration d'origine, des pièces de 800 ça se trouve facilement.
Et ça te coûteras moins cher si tu revends les pièces de la 1000.
Hoppla, a gruass t'hayma,
parce que mes potes sont tous en GS 1200
et avec le 1000 et le pont court, je reste dans le groupe
au moins jusqu'à 130...
tu peux en trouver aujourd'hui à un prix raisonnable et tu revends ton vieux tas de ferraille une fortune!
Ça financera ton achat.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Gastair a écrit:ben voila, un échange
Pourquoi pas, avec une paire de Dell de 34, et zou !
Même que les Dell, ça devrait être sympa avec mon pont 32/10
Gastair a écrit:Fallait commencer par là, c'est tes potes que t'as mal choisi
Bin non c'est pas ça,
on se connais depuis la série 2, puis 5,6, 7...
et maintenant en 4 soupapes
j'ai juste une génération de retard,
ou j'ai pô envie.
je comprends mieux, t'es un peu le boulet en vieille becane qu'ils sont contraint de se trainer.....
t'inquietes, j'ai connu ça avec le Dnepr.... les pôtes etaient en VFR, TL1000S, Thunderace, CBR1000.... heureusement j'avais aussi la R1100GS
t'inquietes, j'ai connu ça avec le Dnepr.... les pôtes etaient en VFR, TL1000S, Thunderace, CBR1000.... heureusement j'avais aussi la R1100GS
popov1100
nan!
je vends pas ma G/S,
surtout pour une voiture électroniquée a 2 roues...
quand je serai vieux peut être.
je vends pas ma G/S,
surtout pour une voiture électroniquée a 2 roues...
quand je serai vieux peut être.
popov1100 a écrit:je comprends mieux, t'es un peu le boulet en vieille becane qu'ils sont contraint de se trainer.....
Heu, je pense pas non...
Les premières 1200, la GS, est sortie en 2004 ... et je viens tout juste d'essayer une 1200, une Urban et ben, j'ai adoré ... y a qu'les kons qui ne changent pas d'avis j'ai pourtant eu deux 1150, une R et une Rockster, mais j'avais un a priori pour les 1200Phil... a écrit:
Bin non c'est pas ça,
on se connais depuis la série 2, puis 5,6, 7...
et maintenant en 4 soupapes
j'ai juste une génération de retard,
ou j'ai pô envie.
Seven
Que de souvenirs... perso je suis passé par la Plaine des Sables en 98, de nuit, pour monter avec un pote, en 600 Transalp, nous allions dormir au Pas de Bellecombe (je suis allé une 20taine de fois au Volcan, j'ai pas mal de famille là-bas je connais bien), et pour aller sur l’éruption le lendemain (ce n'était pas protégé comme aujourd'hui à l'époque). Le lendemain, de jour, j'ai voulu aller hors piste au "bout du Monde" dans le sable, juste à l'endroit de la photo, à droite dans la direction vers le volcan, donc je pense à gauche de la photo. J'ai d'abord rasé les roches sur la droite, puis j'ai décidé d'ouvrir en grand et de traverser par le milieu. Mal m'en a pris, je me suis ensablé et il a fallut 2 grosses heure pour qu'on arrive à sortir la brèle de là. Le sable volcanique est un piège, il est léger, pas tassé, on s'enfonce facilement.
Je me souviendrai toujours de la montée de nuit, par la piste, avec le ciel qui était tout rouge des reflets de l'éruption, c'était magique...
jeaned- Marchand du temple
westy64 a écrit:Phil... a écrit:
que risque-t-on à rouler comme ça, au sens assurance et au sens contrôle de police ?
merci de vos réponses.
Phil...
le sens assurance responsabilité civile a été traité (mutuelle des motards), mais il subsiste un risque en cas de problèmes surajoutés :
- tu causes un accident corporel (tu causes un décès ou une invalidité lourde) dont tu es responsable
- et la famille déciderait de porter plainte au pénal, parce que non content d'avoir causé l'accident, tu t'es très mal comporté ensuite (ou quelque autre raison qui les rend très vénères).
et donc par conséquence ta moto est saisie pour expertise judiciaire.
c'est du très lourd, mais du très peu probable, et dans ce cas, une modification du système de freinage, de la direction, etc... aura les mêmes conséquences.
une première conclusion, c'est qu'après un accident corporel responsable avec un véhicule modifié, s'il n'est pas saisi, on le rapatrie fissa pour le mettre en pièces et empêcher une expertise défavorable.
Allez voir le contrat "ma perso" sur le site de la mutuelle des motards.
A partir du moment ou la moto répond au critère de ce contrat, l' amdm l'assurera comme une moto d'origine. Certes, elle ne sera pas conforme au niveau de la loi mais, elle sera conforme au contrat d'assurance souscrit et une Cie a pris le paris d'assurer ce risque donc pas de soucis.
flattwin66
600 transalp, mauvaise pioche....et mauvais coté, vers Langevin pas bon.jeaned a écrit:
Que de souvenirs... perso je suis passé par la Plaine des Sables en 98, de nuit, pour monter avec un pote, en 600 Transalp, nous allions dormir au Pas de Bellecombe (je suis allé une 20taine de fois au Volcan, j'ai pas mal de famille là-bas je connais bien), et pour aller sur l’éruption le lendemain (ce n'était pas protégé comme aujourd'hui à l'époque). Le lendemain, de jour, j'ai voulu aller hors piste au "bout du Monde" dans le sable, juste à l'endroit de la photo, à droite dans la direction vers le volcan, donc je pense à gauche de la photo. J'ai d'abord rasé les roches sur la droite, puis j'ai décidé d'ouvrir en grand et de traverser par le milieu. Mal m'en a pris, je me suis ensablé et il a fallut 2 grosses heure pour qu'on arrive à sortir la brèle de là. Le sable volcanique est un piège, il est léger, pas tassé, on s'enfonce facilement.
Je me souviendrai toujours de la montée de nuit, par la piste, avec le ciel qui était tout rouge des reflets de l'éruption, c'était magique...
Avec une vraie machine d'enduro, il est possible d'aller jusqu'au cassé de la rivière de l'est (ou presque) a condition de ne pas être tout seul et d'emporter des cordes.
Mais de toute façon, ça c'était avant, maintenant tout est interdit.
beaujolais racer
flattwin66 a écrit:
A partir du moment ou la moto répond au critère de ce contrat, l' amdm l'assurera comme une moto d'origine. Certes, elle ne sera pas conforme au niveau de la loi mais, elle sera conforme au contrat d'assurance souscrit et une Cie a pris le paris d'assurer ce risque donc pas de soucis.
Déjà dit il y a plus de quinze jours en page 1.
Faudrait peut être que ce soit la Mut' qui l'appelle personnellement ?
Allez, Phil, décroche ton téléphone. Tiens, je suis bon prince: 0805 36 36 36 (gratuit depuis un poste fixe).
BernardP
600 transalp, mauvaise pioche....et mauvais coté, vers Langevin pas bon.beaujolais racer a écrit:Je me souviendrai toujours de la montée de nuit, par la piste, avec le ciel qui était tout rouge des reflets de l'éruption, c'était magique...
Avec une vraie machine d'enduro, il est possible d'aller jusqu'au cassé de la rivière de l'est (ou presque) a condition de ne pas être tout seul et d'emporter des cordes.
Mais de toute façon, ça c'était avant, maintenant tout est interdit.[/quote]
Ouaip, mais je n'avais choppé que ça en location abordable, quant à la direction, n'étant jamais sorti de cette piste, c'était comme ça, pour le fun... et pouf.
jeaned- Marchand du temple
BernardP a écrit:flattwin66 a écrit:
Déjà dit il y a plus de quinze jours en page 1.
Faudrait peut être que ce soit la Mut' qui l'appelle personnellement ?
Allez, Phil, décroche ton téléphone. Tiens, je suis bon prince: 0805 36 36 36 (gratuit depuis un poste fixe).
Oui je sait, j'ai vu ton post. Rhaaaaa tu devrais etre DB a la mut toi
flattwin66
flattwin66 a écrit:
Oui je sait, j'ai vu ton post. Rhaaaaa tu devrais etre DB a la mut toi
J'y pense parfois. Faut que je contacte Louise !
BernardP
Page 2 sur 2 • 1, 2