R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
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PizzaRoller
Stalker
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R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Bonjour
Sur la R100 d'un ami on a remplacé le commodo gauche et donc bibouillé le bol de nouilles et soudain plus de feu arrière ni de croisement.
Le feu stop et le plein phare fonctionnent.
Des avis pour retrouver la lumière....? Merci.
Sur la R100 d'un ami on a remplacé le commodo gauche et donc bibouillé le bol de nouilles et soudain plus de feu arrière ni de croisement.
Le feu stop et le plein phare fonctionnent.
Des avis pour retrouver la lumière....? Merci.
Stalker
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Stalker a écrit:Bonjour
Sur la R100 d'un ami on a remplacé le commodo gauche et donc bibouillé le bol de nouilles et soudain plus de feu arrière ni de croisement.
Le feu stop et le plein phare fonctionnent.
Des avis pour retrouver la lumière....? Merci.
Allumer un cierge !
Si tu veux un avis plus précis, explique ce qui est fait sur quelle moto avec quel commodo et de quelle manière
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
C'est vrai que là, que veux tu qu'on trouve comme piste avec si peu d'explications ?
Si vous avez remplacé le Commodo par un autre modèle il n'y a que vous 2 qui puissiez retrouver le fil vert et le bouton rouge.
Si vous avez remplacé le Commodo par un autre modèle il n'y a que vous 2 qui puissiez retrouver le fil vert et le bouton rouge.
PEGJY
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Vérifie les fusibles pour commencer.
beaujolais racer
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
beaujolais racer a écrit:Vérifie les fusibles pour commencer.
Y a pas de fusible sur les cierges
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Hello vous trois
Le modèle: R100/7 (4/1980) - Double ATE.
Remplacement par le même commodo. Je précisais ce remplacement car étant plus remplit que le phare d'une G/S nous avons certainement dû débrancher un fil en tirant!
Le modèle: R100/7 (4/1980) - Double ATE.
Remplacement par le même commodo. Je précisais ce remplacement car étant plus remplit que le phare d'une G/S nous avons certainement dû débrancher un fil en tirant!
Stalker
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Si le phare marche et pas le croisement, tu as du débrancher le fil jaune sur la plaquette de connexion (ou la lampe est claquée)
Si c'est seulement l'appel de phare et que le croisement et le route ne fonctionne pas, c'est le fil blanc/jaune qui merde ou le relais lumière (en entrant à droite)
Pour le feu,
Si c'est uniquement l'arrière qui ne fonctionne pas, c'est la lampe
Si c'est l'arrière et l'éclairage instruments, c'est un fil gris/noir débranché ou le fusible du bas
Si c'est l'avant, l'arrière et l'éclairage instrument c'est soit le fusible du bas, soit le relais lumière
Si le relais lumière est en cause, cherche à voir s'il fonctionne en mettant le contacteur jaune de lumière en troisième position.
Si il ne clique pas, vérifie si le fil du commodo gauche vert/orange (ou vert/violet) est bien branché sur 85 ou 86 du relais lumière (et pas sur le stop vert/rouge dont normalement une cosse se problème toute seule dans le bol de nouilles)
Si il clique, c'est le fil rouge qui n'est pas branché
Si ça ne marche toujours pas, reviens ici ...
Avec tous ces si, on pourrait mettre une BMW en bouteille
Si c'est seulement l'appel de phare et que le croisement et le route ne fonctionne pas, c'est le fil blanc/jaune qui merde ou le relais lumière (en entrant à droite)
Pour le feu,
Si c'est uniquement l'arrière qui ne fonctionne pas, c'est la lampe
Si c'est l'arrière et l'éclairage instruments, c'est un fil gris/noir débranché ou le fusible du bas
Si c'est l'avant, l'arrière et l'éclairage instrument c'est soit le fusible du bas, soit le relais lumière
Si le relais lumière est en cause, cherche à voir s'il fonctionne en mettant le contacteur jaune de lumière en troisième position.
Si il ne clique pas, vérifie si le fil du commodo gauche vert/orange (ou vert/violet) est bien branché sur 85 ou 86 du relais lumière (et pas sur le stop vert/rouge dont normalement une cosse se problème toute seule dans le bol de nouilles)
Si il clique, c'est le fil rouge qui n'est pas branché
Si ça ne marche toujours pas, reviens ici ...
Avec tous ces si, on pourrait mettre une BMW en bouteille
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Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Et c'est heureux pour les bonnes sœurs !PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:Vérifie les fusibles pour commencer.
Y a pas de fusible sur les cierges
beaujolais racer
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
beaujolais racer a écrit:Et c'est heureux pour les bonnes sœurs !PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:Vérifie les fusibles pour commencer.
Y a pas de fusible sur les cierges
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Mille "Merci" Pizza Roller pour cette liste exhaustive Je teste cela cet après-midi.
Stalker
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Avec Sissi !
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Bonjour Pizza RollerPizzaRoller a écrit:Si le phare marche et pas le croisement, tu as du débrancher le fil jaune sur la plaquette de connexion (ou la lampe est claquée)
Si c'est seulement l'appel de phare et que le croisement et le route ne fonctionne pas, c'est le fil blanc/jaune qui merde ou le relais lumière (en entrant à droite)
Pour le feu,
Si c'est uniquement l'arrière qui ne fonctionne pas, c'est la lampe
Si c'est l'arrière et l'éclairage instruments, c'est un fil gris/noir débranché ou le fusible du bas
Si c'est l'avant, l'arrière et l'éclairage instrument c'est soit le fusible du bas, soit le relais lumière
Si le relais lumière est en cause, cherche à voir s'il fonctionne en mettant le contacteur jaune de lumière en troisième position.
Si il ne clique pas, vérifie si le fil du commodo gauche vert/orange (ou vert/violet) est bien branché sur 85 ou 86 du relais lumière (et pas sur le stop vert/rouge dont normalement une cosse se problème toute seule dans le bol de nouilles)
Si il clique, c'est le fil rouge qui n'est pas branché
Si ça ne marche toujours pas, reviens ici ...
Avec tous ces si, on pourrait mettre une BMW en bouteille
Le feu de croisement & feu de position Arr + l'appel de phare ne fonctionnent pas.
La veilleuse et le feu de route fonctionnent. Le feu stop (poignée et pédale) fonctionnent.
Tout fonctionnait avant.
Le contacteur a l'air d'avoir ses fils
Le relais lumière, à part ce fil vert qui ne va nul part
Quant à la plaquette c'est une oeuvre abstraite
Merci pour le temps que tu nous accordes et les bienfaits que tu nous prodigues
Stalker
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Le fil vert que tu as en trop vient d'où ?
S'il vient du commodo gauche, il devrait aller sur la clé à la place du bleu/blanc.
Ce fil bleu/blanc n'existe pas sur ta machine ! Où va-t-il ?
S'il vient du commodo gauche, il devrait aller sur la clé à la place du bleu/blanc.
Ce fil bleu/blanc n'existe pas sur ta machine ! Où va-t-il ?
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Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Helllo Pizza Roller
Merci pour ton retour.
Tout d'abord reçois mes vœux sincères de santé de sérénité pour cette nouvelle année. Qu'elle vous offre à ceux que tu aimes et à toi même rapprochement et bons moments.
Merci pour ton retour.
Tout d'abord reçois mes vœux sincères de santé de sérénité pour cette nouvelle année. Qu'elle vous offre à ceux que tu aimes et à toi même rapprochement et bons moments.
Stalker
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Le fil vert sur le relais qui vient ou qui va nul part devrait-il etre branché qlq part?PizzaRoller a écrit:Le fil vert que tu as en trop vient d'où ?
S'il vient du commodo gauche, il devrait aller sur la clé à la place du bleu/blanc.
Ce fil bleu/blanc n'existe pas sur ta machine ! Où va-t-il ?
Quant au fil bleu/blanc, prend t-il la place d'un autre fil sur cette machine?
Je pense qu'il y a un fil qui a du se déconnecter lorsque l'on a rentrer les fils du nouveau comodo (l'ancien présentait une faiblesse au niveau du bouton cligno).
A part cela nous n'avons rien toucher de plus et tout fonctionnait normalement avant.
Stalker
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
(je m'inscris pour suivre j'ai le même souci, sauf que le feu AR marche, et que j'ai un faisceau pourri pourri pourri, mais je suis vos conversations, merci M. Roller Pizza pour la liste des contrôles à faire d'ailleurs).
ianzik
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
L'autre bout du fil vert "en l'air" doit être le commodo gauche.
Il se branche sur le contacteur à clé à la place du fil bleu/blanc.
Le fil bleu/blanc n'existe pas sur une machine de 1979.
Essaye de le suivre, il ne doit pas aller bien loin.
Il se branche sur le contacteur à clé à la place du fil bleu/blanc.
Le fil bleu/blanc n'existe pas sur une machine de 1979.
Essaye de le suivre, il ne doit pas aller bien loin.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Hello Pizza Roller
Pas pu remettre le nez dans son bol de nouille avant hier.
Le fil vert n'était en fait pas de trop et il aurait dû en effet aller sur la clé à la place de ce bleu/blanc. J'ai fait et....ça a fonctionné!
Une fois encore, mille merci à toi et à ton expertise.
Dicton du jour: "Afin de ne pas se retrouver trop désemparé devant un bol de nouille il vaut mieux avoir été nourri préalablement."
Pas pu remettre le nez dans son bol de nouille avant hier.
Le fil vert n'était en fait pas de trop et il aurait dû en effet aller sur la clé à la place de ce bleu/blanc. J'ai fait et....ça a fonctionné!
Une fois encore, mille merci à toi et à ton expertise.
Dicton du jour: "Afin de ne pas se retrouver trop désemparé devant un bol de nouille il vaut mieux avoir été nourri préalablement."
Stalker
Re: R100 1979 - Plus de feu arr ni de croisement
Ou alors, variante :Stalker a écrit:Hello Pizza Roller
Pas pu remettre le nez dans son bol de nouille avant hier.
Le fil vert n'était en fait pas de trop et il aurait dû en effet aller sur la clé à la place de ce bleu/blanc. J'ai fait et....ça a fonctionné!
Une fois encore, mille merci à toi et à ton expertise.
Dicton du jour: "Afin de ne pas se retrouver trop désemparé devant un bol de nouille il vaut mieux avoir été nourri préalablement."
Quand tu en as marre du bol de nouilles, prends une pizza.
beaujolais racer
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